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Gameplay

Système de Combat

Tout d’abord, contrairement à la plupart des RPG dits classiques, les combattants seront à gauche et les ennemis à droite. Ce choix a été fait pour, d'une part, provoquer une cassure entre les jeux professionnels et le projet. D'autre part parce que la gauche a une signification importante dans le scénario.

Il y aura un système de formation (apparut dans Suikoden V). Les formations permettent de définir la disposition des personages en combats afin d’offrir des bonus de caractéristiques mais également des malus en contrepartie. Par exemple, certaines formations vous accorderont plus de puissance, mais vous serez plus exposés aux coups adverses.

Le système des attaque en coopération (typique de tous les Suikoden) est également présent. En clair, les personnages ayant des affinité pourront joindre leur force dans une seule attaque, bien souvent dévastatrice pour l’ennemi. Tout comme dans la saga, les coopérations se feront entre deux, trois, quatre, cinq ou six personages.

Venons-en aux nouveautés que proposent le projet.

En plus des  HP et MP habituels, chaque personnage aura des Will Point, permettant d‘activer le "Power of Will". On peut le définir comme une sorte de technique ultime permettant de lancer une attaque puissante, mais son utilisation et son remplissage sont largement différents de ce genre d’action similaire dans les autres jeux. En effet, chaque coup (ou magie) donné augmentera la jauge tandis qu'en subir la fera baisser.

D’autres secrets sont encore gardés, mais tout est fait pour une certaine harmonie entre les différents épisodes et une certaine innovation.

magie


Bataille stratégique

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Duel


Duel attaque feroce Duel frappe
Duel parole
duel

duel

Deplacement


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