Encre Noire sur fond rose
Page précédente

Chapitre 11: caprice

C'est vrai que ce chemin nous fait gagner du temps, surtout à la vitesse à laquelle nous allons. Mais mes jambes commencent à montrer des signes de fatigues, et Naruto, lui, ne ralentit toujours pas. Je trébuche à plusieurs reprise, mais à chaque fois Sai m'empêche de tomber. Par contre, je n'ai même plus assez de souffle pour le remercier. Lui non plus, il n'a pas l'air spécialement fatigué. ça m'énerve! Encore une fois, je serais la seule à trainer la patte dans l'équipe? Comme il me rattrapes une fois de plus en plein vol, Sai me regarde avec attention, et je force un sourire à apparaitre sur mon visage. Mais non, je ne suis pas fatiguée....

A ma grande surprise, Sai accélère pour rattraper Naruto, me laissant seule derrière.
Sai: " Naruto!"
Naruto se retourne avec un air maussade: " Quoi?"
Sai: " On devrait faire une pause, Sakura est fatiguée."
Naruto laisse échapper un vigoureux: "Hein??!", fait volte-face et sautes juste devant moi. Abruti! Je n'ai pas le temps de m'arrêter! Je percutes avec force l'abruti au cheveux jaunes, mais à ma grande surprise nous ne tombons pas. Naruto a encaissé le choc, et je me retrouve un peu abasourdi dans ses bras.
Naruto: " Sakura, ca va? C'est vrai que tu es fatiguée?"
J'essaye vainement de répondre: " ça -hf-hf- va-hf-hf", mais l'essoufflement m'empêche de parler clairement.
Naruto: " Fallait me le dire plus tôt! On va s'arreter un moment."

Haletante, j'aquiesce de la tête, et je m'effondre contre l'arbre le plus proche. Je n'en peux plus! Naruto  a l'air en pleine forme, frais comme s'il sortait du lit. Il est increvable, c'est déprimant. Et Sai, ma foi... il est aussi un peu essoufflé. Il s'est assis pas loin de moi et il boit. Comme il a remarqué que je l'observe, il me montre la gourde. Je fais oui de la tête et il me la lance. De toutes façons, je suis trop fatiguée pour parler. Je bois à petites gorgées l'eau tiède avec délice. ça va un peu mieux. Je relances sa gourde à Sai en lui criant merci, puis j'entreprend de recherche un petit en-cas énergétique dans ma trousse. J'étais pourtant sûre d'en avoir pris, bizarre... Je farfouilles cinq minutes au milieu de tout mon petit bazar sans trouver ma barre de céréales, et finalement, je me décide à vider par terre le contenu de ma trousse pour mieux chercher. Là, étalé en milieu des feuilles, je peux enfin mettre la main sur mon gouter. Comme je commences à ranger de nouveau mes affaires, Naruto se rapproche pour m'aider... mais il s'arrête, tenant une boite à la main.
Naruto: " Sakura....?"
Je lève le nez de mon rangement, et je reconnais la boite. Cette boite-là. Evidement, il fallait qu'il tombe sur celle-là. La fameuse boite de préservatifs.
Naruto: " Tu as ce genre de truc dans tes affaires?"
Paniquée, je lui arrache des mains et je l'enfouis tout au fond du sac.
Sakura: " C'est pour la pharmacie de l'équipe!!"

Sai: " Qu'est-ce qu'elle a , Sakura?"
Manquant plus que lui, tient!
Naruto: " Elle a une boite de préservatifs dans son sac."
ABRUTI de NARUTO! Aaaaah, je voudrais pouvoir me cacher sous terre! Je cognes deux ou trois fois la tête blonde à ma portée pour retrouver mon calme.
Sakura: " Je suis la Ninja médicale de l'équipe, c'est normal. C'est pour vous, les garçons!"
Naruto se plaint que  je n'arrêtes pas de le martyriser, mais je m'en fiches. Ce qui m'inquiètes, ce sont les taquineries de mon autre équipier. Tu as intêret à fermer ta gueule, Sai, sinon je ne réponds plus de rien!

Heureusement, seul le silence provient de la direction où il est assis. Je jettes quand même un coup d'oeil discret par là. Et je tombes sur un grand sourire, qui me semble un peu moqueur. Je sens mes joues qui chauffent et je tournes violemment la tête. Et là, il m'achève.
Sai: " ça marche aussi pour les garçons manqués, Sakura?"
Ce goujat de Naruto éclate de rire, et moi j'éclate tout court. Voyant mon poing vengeur foncer droit sur lui, Sai détale et se planque hors de ma vue. Je hurle: "SAAAAAAAAIIIII! reviens ici!!! Affronte-moi en face si t'es un homme!!!!!"

Naruto est toujours plié en deux de rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle!! Puisque je n'ai que lui à portée de main, je me venge sur Naruto, qui finit par se sauver sous une grêle de coup et se planquer lui aussi. Je me retrouves toute seule au milieu de la forêt, absolument furieuse. Qu'ils aillent au diable, tous les deux! Je ramasse mes affaires rageusement, et je prend le premier chemin qui apparait sous mes yeux, marchant tout droit avec fureur. Peu importe ou je vais! Ils se sont bien fichus de ma pomme! Aussi stupide l'un que l'autre!

ça, c'est typique! Ils ne peuvent pas su supporter l'un l'autre, mais dès qu'il s'agit se moquer d'une fille, les voilà tous les deux complices! Et bien, je vais leur faire la gueule à tous les deux pour la peine! Je distingue derrière moi des bruits très discrets de filature. Je pense que c'est Naruto qui me suit... et sur la gauche, ça doit être Sai qui est caché. Si il croient que je ne les ait pas repérés! Comme je m'éloigne de plus en plus, Naruto fini par se montrer et par m'appeler: " Sakura! ce n'est pas par là, le chemin."
Je l'ignore royalement. Il me cours après: " Allez, Sakura, fais pas la tête... reviens..."
Je continue à marcher comme s'il n'existait pas.

Cette fois c'est Sai qui nous rejoint, ayant estimé qu'il ne risquait plus de se prendre une baffe. Je continue à avancer sans le regarder.
Sai: " Sakura, tu t'éloignes de notre route. Tu vas te perdre."
Je m'en fiche complètement. Je sais très bien retrouver mon chemin toute seule. Et comme la mission est finie, je peux me permettre ce caprice. Je vais leur apprendre, moi!
Sai: " Sakura."
Je sens la main de Sai effleurer mon coude, il veut m'attraper le bras. Je me retournes en balançant avec violence mon pied, et il esquive de juste mon coup. Je le foudroie du regard, puis je recommence à marcher. Derrière moi, j'entend Naruto qui chuchote à Sai: " Il vaut mieux pas trop insister, quand elle est comme ça, elle est terrible."

Ils se mettent alors à me suivre en silence. J'entends périodiquement le bruit d'un kunai qui entame le bois, à ma gauche. ça doit être Sai qui marque notre chemin pour qu'on puisse faire demi-tour au besoin. Mais j'ai bien l'intention de continuer à les faire marcher, du moins aussi longtemps que mes jambes le permettent... je me sens vraiment fatiguée.

Après vingt minutes de marche, le chemin débouche sur une petite clairière, qui se trouve être aussi un cul-de-sac. Après quelques mètres d'herbes verdoyantes,  la clairière plonge en un à-pic vertigineux. Du coup, la vue est magnifique.
Sai: " Maintenant qu'on est au bout du chemin, on peut faire demi-tour."
Naruto: " Shh! tait-toi!"

Il m'énerve. Sai, bien sûr. J'ai mal aux jambes, foutus muscles de filles! Je suis trempée de sueur, j'ai faim et soif, et j'en ai marre! Je crois que je vais passer la nuit ici. Toujours sans accorder un regard à mes deux équipiers, je repère une ouverture dans un tronc d'arbre fort accueillant, je m'installe à l'intérieur et je dissimule l'entrée avec une poignée de branchages. J'ai trouvé mon abri pour la nuit. Je déploie ma couverture et je m'allonge, je vais me reposer un peu. ça leur cassera les pieds.

Dehors, j'entends les bruits d'une discussion à voix basse.
Naruto: " Voila, c'est malin, tu l'as braquée. Si tu n'avais rien dit, elle aurait peut-être fait demi-tour d'elle-même."
Sai: " Elle ne va quand même pas rester dans son arbre jusqu'à demain."
Naruto: " Si, il y a des chances. On est bon pour passer la nuit ici. Bah, le coin est joli de toutes façons."

Après, je n'entends plus rien. Je peux me calmer tranquillement. J'ai vraiment les émotions comme des montagnes russes en ce moment. Je dois bien reconnaitre qu'il n'y avait pas de quoi faire une crise pareille. Mais j'étais surtout très gênée, et Sai n'a été que l'étincelle qui a fait tout exploser. Garçon manqué, garçon manqué, il me trouve vraiment si peu attirante?







Chapitre 12: Une nuit dans un arbre au bord d'une falaise

J'ai du m'assoupir quelques instants, puisque je vois à travers les branchages qui me servent de porte les lueurs orangées du soleil couchant. Je m'étire, je bois un peu et j'écoute ce qui se passe dehors. Rien. Aucun bruit parasite, je n'entends rien... Où sont passé mes deux zouaves? A quatre pattes, je sors la tête de ma cachette, et je me retrouve face au soleil qui descend doucement derrière les reliefs. Je m'installe à plat ventre, à moitié sortie, comme un escargot dans sa coquille. Un gland m'atterit sur le crâne et je regarde au dessus de moi.

A mon grand étonnement, Sai et Naruto sont tous les deux perchés là, assis sur les branches de l'arbre. Sai tient son carnet de dessin, il me fait un petit signe de main et un grand sourire... moqueur ou pas? Naruto en profite pour lui arracher son carnet et griffonner rapidement quelque chose dedans. Sai regarde et aquiesce en silence. Puis Naruto saute à terre et s'assoit à coté de moi. Qu'est-ce qu'ils mijotent, tous les deux?

Avec son sourire si rayonnant, Naruto me raconte, l'air de rien: " On a attrapé un lapin, ça te va pour le diner de ce soir?"
Ma mauvaise humeur s'est complètement dissipée, et je réponds naturellement: " Parfait. Mais je crois qu'on a encore des réserves de viandes séchées aussi, non?"
Naruto: " Le lapin, c'est meilleur. "
Je sourit. Tout est redevenu normal. Visiblement, ils n'ont pas été complètement inactifs pendant ma sieste.
Naruto: " Un peu plus bas, vers la gauche, il y a une petite rivière. Si tu veux aller te baigner pendant qu'on s'occupe du repas...."
Je sens mon tee-shirt, beuh...
Sakura:" Oui, ça va être utile. jJ'y vais."

Je récupère rapidement mes affaires de bains et des vêtements propres dans mon sac et je pars dans la direction que m'a indiqué Naruto. Juste avant de sortir de la clairière, je me retournes et je pointe un doigt menaçant dans leur direction: " Vous n'avez pas intêret à venir épier... sinon..."
Naruto me répond avec un éclat de rire: " T'inquiètes pas , je surveille Sai."
Sai, bien silencieux du haut de son arbre jusqu'à maintenant, réplique: "Parle pour toi."
He bien, on dirait que mon caprice a au moins été utile à une chose: ils ont fait la paix, mes deux hommes. Je peut partir tranquille prendre un bon bain.

Quand je reviens, Sai surveille avec attention le lapin qui cuit et Naruto alimente le feu. Comme ils sont sages, tous les deux... Le repas est presque prêt, et je me sens un peu attendrie. Je viens m'asseoir à coté de Sai, et il me sourit, de son faux sourire qu'il essaye de rendre sincère. Je fonds complètement. Et la normalité reprend ses droits: je bavarde avec Naruto, j'essaye de communiquer avec Sai et on se dévore à trois un excellent lapin.
Naruto: " Sakura, il y a de la place pour trois dans ton arbre?"
Sakura: " Absolument pas! Je n'ai aucune envie de m'entasser dedans avec vous, surtout que..."
Je renifles mes deux voisins successivement.
Sakura: " Vous sentez le fauve. Et si vous alliez vous baigner, vous aussi?"

Naruto fait une moue vexée, Sai une tête presque perplexe. Mes rapides changements d'humeurs ont l'air de le perturber un peu, il ne doit pas avoir l'habitude de voir des gens qui peuvent faire défiler toute la gamme des émotions en moins de trois heures.
Naruto: " Bon, on pue, j'ai compris. On y va."
Il se lève et va commence à partir vers la rivière.
Sai est resté assis à coté de moi. Il a l'air de vouloir me dire quelque chose, mais l'appel de Naruto l'en empêche.
Naruto: " Saaaaaai!! C'est pas parce que tu es un artiste que tu ne pues pas!!"
J'en rajoutes une couche: " Tout a fait, va donc te baigner aussi, monsieur l'artiste."
Sai: " Je ne suis pas un artiste."
Mais il se lève quand même pour rejoindre Naruto. Juste avant de disparaitre derrière les arbres, il se retourne avec un grand sourire et me lance: " Et interdit de venir épier, Sakura."
Et me voilà encore en train de rougir en pensant à Sai se baignant!! Je débloques complètement!

Mes deux coéquipiers sont revenus frais et propres de leur bain. Puis on s'est installés pour la nuit, moi bien à l'abri dans mon tronc d'arbre, les deux garçons par terre dehors. A travers l'ouverture, je peux voir leur deux formes enroulées dans leur couverture. Celle de gauche, c'est Sai. Naruto ronfle déjà bruyamment, mais je crois que Sai ne dort pas. Effectivement, il se retourne et je distingue dans la pénombre ses yeux noirs grands ouverts. Est-ce qu'il regarde dans ma direction? Lui, il ne doit pas voir que je le regarde, je suis trop enfoncée dans l'obscurité. Il continue de regarder dans ma direction, et je finis par m'endormir comme ça, en le regardant.


Je me réveilles soudain en pleine nuit. Qu'est-ce qui se passe? J'ai l'impression que quelque chose ne va pas... Dans mon champ de vision, je distingue toujours mes deux coéquipiers, et cette fois Sai a l'air endormi. Je ne vois rien d'autre, je n'entends rien.... vraiment rien. C'est trop de rien. Les sons sont comme étouffés. Sans doute un Genjutsu. C'est ça qui m'a réveillé. Pourtant notre mission est finie... ou alors c'est Orochimaru et sa bande. Sans faire de bruit, je me glisse hors de ma couverture et j'observe mieux ce qui se passe dehors. Naruto et Sai doivent déjà être pris dans le sort, ma priorité est de les réveiller... non, réveiller Sai en premier, puis Naruto.

Je ne pense pas que nos assaillants, quels qu'ils soient , aient repéré que j'étais dans l'arbre. J'étais trop bien cachée, par contre, je ne les voit pas non plus. Je vais essayer de réveiller Sai.. alors... annulation du Genjutsu.  Sans bruit, je passe mon bras à travers le tronc vers lui, le plus doucement possible. Mes doigts atteignent sa joue, il avait le visage tourné vers moi, paisiblement endormi. Je passe doucement mes doigts sur sa joue chaude avant de le sortir du Genjutsu. Il ouvre immédiatement les yeux, mais comme je m'y attendais, il ne fait pas un mouvement pour trahir qu'il est réveillé. Il est toujours prudent. Il me jette un regard surpris, sentant toujours mes doigts sur sa joue. Il n'a pas encore remarqué... Je trace avec mes doigts le signe Gen, de genjutsu sur la terre devant lui. Il cligne des yeux pour me dire qu'il a compris. C'est bon, il est sur ses gardes maintenant.

La surface de la couverture n'a pas bougé d'un millimètre, mais comme je vois sortir de dessous un tout petit serpent d'encre noire, je me dis que Sai a déjà son matériel de peinture près à agir. Le petit serpent vient s'allonger devant moi, formant un bref message: " On attends que l'ennemi s'approche pour les piéger et réveiller Naruto."
Je réponds  d'un signe de tête et nous attendons nos agresseurs encore inconnus. Je mets à profit le temps d'attente pour enduire quelques Kunai d'une drogue somnifère. Je distingue une ombre sur la droite, suivie par deux autres. Comme ils sortent de l'ombre, je peux mieux les détailler. Ce sont trois Ninjas, sans aucun doute... Ils s'approchent sans bruit, mais sans prendre de précautions non plus. Ils doivent être persuadé que Naruto et Sai sont encore sous l'emprise du Genjutsu. Silencieusement, l'un deux se penche sur le sac de Sai et un autre sur celui de Naruto. Ils portent tous les trois des bandeaux de Ninjas portant l'insigne de l'eau.

Soudain, un serpent d'encre noire enlace le Ninjas qui fouillait le sac de Sai. C'est parti! Sai a lancé sa couverture sur le deuxième Ninja et je fonces sur le troisième, lui assenant un coup de poing qui l'envoie valser à 10 mètres de Naruto. Mais comme je me prépares à sortir Naruto du Genjutsu, le ninja dont j'ai démoli la machoire crie à ses coéquipiers: " On laisse tomber! Ils sont trop forts pour nous!!"
Il détale en lançant derrière lui un parchemin de fumée, qui permet aux deux autres de fuir. Mais il faut dire que Sai et moi, on ne se fatigues pas à les rattraper. En fait, ils sont très jeunes tous les trois, plus que nous, et sont sans doute encore des genins. Ils étaient visiblement intéressés par l'importante somme d'argent que notre équipe a récupéré en paiement. En y réfléchissant bien, je me souviens  les avoir déjà vu, quand on est passé par un village du coin avec la caravane. Ils ont du attendre qu'on revienne pour essayer de nous voler. Ils nous ont visiblement sous-estimés.

Sai ramasse et secoue sa couverture. Je jettes un oeil à Naruto qui dort toujours paisiblement. Le Genjutsu s'est dissipé, mais il ne s'est pas réveillé. Tant mieux. Je le laisse dormir tranquillement et je rejoins Sai.
Sakura: " Beaucoup d'agitation pour pas grand-chose en fait. Tu penses qu'il vont revenir?"
Sai: " Eux? Sans doute non, mais on pourrait tendre quelques pièges par précautions. Nous n'étions pas suffisamment sur nos gardes cette nuit."
Je m'assois le dos à l'arbre. De l'autre coté de la forêt, on peut voir le ciel nocturne s'éclaircir.
Sakura: " Ce n'est pas la peine, c'est bientôt l'aube. Je n'ai plus envie de dormir, je vais monter la garde. Tu peux te rendormir si tu veux, Sai."

Sai replie sa couverture et me répond en souriant: " J'ai suffisamment dormi moi aussi."
Il range sa couverture dans son sac et sort son matériel de dessin. Puis il part tranquillement s'asseoir au bord de la falaise et dessiner. J'aurais bien aimé qu'il vienne s'asseoir à coté de moi... Après quelques minutes a hésiter entre j'ose et j'ose pas, je finis par me lever et venir voir ce que Sai fait. Je me penche au-dessus de lui, mais il fait encore sombre et j'ai du mal à distinguer ce qu'il est en train de dessiner.
Sakura: " Tu arrives à y voir quelque chose?"
Sai: " Oui, j'ai l'habitude."
Bon, je n'ai pas l'air de le déranger... alors je m'assois à coté de lui sur la falaise. En silence, je regarde son crayon courir sur la feuille blanche, traçant des traits çà et là. Ses mouvements sont précis, sans hésitations. C'est agréable de le regarder dessiner.
Sakura: " Qu'est-ce que tu dessines?"
Sai: " Tu verras..."
Je n'insistes pas. On est bien comme ça, tous les deux, en silence. Il dessine, je le regarde faire. Je n'ai pas envie de troubler cette tranquillité.




Chapitre 13: Garçon manqué


Derrière nous, le ciel devient de plus en plus clair et se teinte de rose progressivement. Bientôt le soleil va se lever et mettre fin à cet instant de paix. Avec la lumière, je commence à distinguer mieux ce qu'il dessine.
Sakura: " Ce sont des gens que tu dessines, non? c'est qui."
Il me regarde avec un petit sourire sans répondre et continue à dessiner. Sous son crayon, une des silhouette se voit revêtue d'un pantalon noir, d'un haut noir, des cheveux noir et..
Sakura: " Ah, celui-là , c'est toi!"
Alors les deux autres, c'est... mon amusement grandi au fur et à mesure que je le vois rajouter des petits détails au deuxième personnage, une touffe de cheveux ébouriffés au-dessus d'un bandeau de la feuille, un franc sourire au-dessus d'une veste bicolore..
Sakura: " là, c'est Naruto!"
Et donc la troisième personne, c'est ... un grand front... grrr... ah, il me dessines avec un sourire, ça me fait plaisir, une jupe courte... euh, elle est si courte que ça, ma jupe? une minute, j'ai un short en-dessous, moi, normalement. Mais je dois avouer que le résultat est plutôt ressemblant. Sai me met son cahier dans les mains pour que je puisse mieux regarder.
Sakura: " C'est notre équipe? C'est bien fait, mais... je trouves que j'ai l'air un peu plate sur ce dessin..."
Sai: "Mais tu es plate, Sakura."

Quel muffle!!
Mais avant que j'ai pu faire le moindre geste, il me coince les deux bras le long du corps en m'entourant de ses bras.
Sai: " Ne te faches pas, Sakura..."
Immobilisée, l'épaule contre sa poitrine, serrée entre ses bras, j'ai du mal à me dégager... surtout que je tiens le carnet de dessins, et que je n'ai pas envie de le laisser tomber. Je finis par arrêter de me débattre pour protester: " Lache-moi! Et  si tu ne veux pas que je me faches, ne te moques pas de moi!!"
Sai: " Mais je ne me moques pas de toi, c'est vrai que tu es assez plate, non?"
Il en rajoutes, en plus!!  Il ressert sa prise sur moi, me sentant encore plus tendue.
Sai: " Tu es très mince dans l'ensemble. Mais ce n'est pas un mal... Je ne dis pas ça pour t'offenser, Sakura..."

Un peu surprise, je me détends. Mais je répliques: " Et bien ça me vexe quand même! A chaque fois tu te moques de moi.."
Sai: " Déjà hier, tu t'es mise en colère quand j'ai dis que tu étais un garçon manqué. Mais ce n'est pas une insulte, tu es comme ça et.."
Sakura: " Je ne suis pas un garçon manqué!!!!"
Je me sens de plus en plus furieuse. D'accord, je sais, j'ai une petite poitrine, j'ai pas beaucoup de hanches pour l'instant et j'ai une force monstrueuse, mais ce n'est pas une raison pour me le rappeler en permanence!! Mes tentatives infructueuses pour sortir de la prise de Sai ne font que m'énerver davantage.
Sakura: " Espèce de face de poupée!! Tu vas me lacher, oui ou non!!"
Sa prise se resserre encore.
Sakura: " Face de poupée! Scribouillard! Langue de vipère! Faux-jeton!!"

A force de me tortiller, j'ai fini par réussir à me tourner un peu, et je peux relever la tête pour regarder furieusement son visage figé en une expression neutre.
Sai: " ça te fait du bien de m'insulter aussi copieusement?"
Sakura: " Oui! Face de poupée! Tu ne t'en prives pas, toi! à me traiter de garçon manqué..."
Sai: " Mais tu es très bien telle que tu es, Sakura! "

Il y a dans sa voix plus de chaleur qu'à l'accoutumée, et je sens tout à coup ma colère qui redescend d'un niveau.
Sakura: " Je ne suis pas un garçon manqué... Je suis une fille, une vraie fille. Une fille forte..."
Sai: " Bien sûr, tu es une fille, je n'en doute pas un instant."
Peu à peu, ma tension se dissipe, et je me laisse aller. Ses bras toujours fermement verrouillés autour de mon buste et de mes bras m'apaisent. Les yeux clos, je laisse ma tête s'incliner, et mon front se poser sur son épaule. Là, je me sens bien. Sai aussi se détend, mais il ne retire pas ses bras, qui m'enlacent toujours de leur chaleur.
Sai: " Tu es calmée, Sakura? Ce n'était pas mon intention de te fâcher, ce matin..."
Sakura: " Mais le reste du temps, tu aimes bien te moquer de moi."
Sai " Oui, c'est très interressant. Tu t'enflammes toujours très vite, Sakura. C'est facile de te faire exploser... même sans le vouloir."
Pour le coup, ça me fait rire.
Sakura: " Idiot."

Sai laisse glisser ses mains le long de mon dos, et m'attire plus près de lui. Je... je... je ne sais plus quoi faire.... je ne devrais pas... le laisser...me laisser faire... je voudrais.... Je me sens si bien près de lui, il m'attire tellement. Je me serres davantage contre lui, passant moi aussi mes mains autour de sa taille. Je caches mon visage contre cou, je ne veux pas qu'il me voit aussi troublée. Je me sens tellement vulnérable... Je n'oses pas le regarder. Trouverais-je sur son visage la même indifférence que d'habitude? ça me fait peur. Je voudrais rester comme ça, dans ses bras pendant encore des heures, mais en même temps... j'ai envie de fuir. Mon coeur bat comme s'il allait éclater, j'ai tellement peur que ça me fait mal.

Sans prévenir, sur un coup de panique, je m'échappe de ses bras et je m'éloignes en criant une mauvaise excuse d'une voix mal assurée: " Je vais réveiller Naruto, il faut qu'on parte tôt aujourd'hui. " Je n'oses pas me retourner pour regarder en arrière. J'ai trop peur de ce que je pourrais voir. Mais de quoi ai-je peur au juste?
 
Je secoue Naruto sans douceur: " Naruto, debout, c'est le matin", et je m'engouffre dans le tronc de mon arbre. Avec agitation, je ranges mes affaires en espérant que de rester tranquille 5 minutes me permettras de me calmer. Dehors, j'entends Naruto qui grogne un peu, et les pas de Sai qui se rapprochent. Il doit être juste à l'entrée de l'arbre, je plonges le nez dans mon sac, faisant semblant d'être occupée. Mais Sai aussi est occupé à ranger ses affaires.

 Pourquoi suis-je si sensible? J'ai l'impression d'avoir le coeur à vif, exposé à tous les dangers. C'est douloureux. J'ai peur. De quoi ai-je peur? Qu'est-ce qui serait le plus terrible sur le visage de Sai: un sourire que je sait être un masque? ou bien une expression neutre et indifférente. Indifférence... c'est ce qui me fait le plus peur, je crois... Pourquoi... pourquoi a-t-il fait ça? Est-ce par maladresse? Est-ce par calcul ou manipulation? Est-ce sous l'inspiration des émotions qu'il prétend ne pas avoir? Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne sais pas ce que penses vraiment Sai. Alors même qu'il est très franc et très direct, je ne sais jamais ce qu'il a véritablement dans le coeur. Et ça me fait peur.



Chapitre 14: deuxième retour de mission


Tout en faisant semblant de ranger un sac déjà parfaitement ordonné, j'écoutes attentivement ce qui se passe à l'extérieur.
Naruto: " hé, fais gaffe! marche pas sur ma couverture!"
Sai: " Désolé, mais tu t'étales un peu trop. C'est toi qui a le café?"
Naruto: " Oui, il est dans mon sac. Ne le fais pas trop fort!"

Tout à l'air très normal, d'une normalité un peu surprenante en considérant qu'il y a deux semaines, Naruto s'énervait à chaque fois qu'il regardait Sai. Comme on pouvait s'y attendre, après juste deux missions passée ensemble, les angles se sont un peu arrondis entre nous, et notre vie d'équipe marche très bien. ça se passe comme ça dans les trois quart des équipes. Passée un période de rodage et d'ajustement, la plupart des gens arrivent bien à travailler ensemble.. même s'ils ne peuvent pas se supporter dans la vie normale. Il n'y a guère que notre ancienne équipe, Naruto, Sasuke et moi, qui n'arrivait pas à bien s'accorder malgré tout le temps qu'on passait ensemble. Entre les deux garçons solitaires et rivaux, incapable de travailler ensemble sauf dans les cas désespérés, et moi larguée à la traine.... je reconnais que Kakashi a eut beaucoup de patience de nous supporter. Je me demandes d'ailleurs ce qu'il penserait de notre équipe actuelle...

Je me décides enfin à sortir de mon trou, avec un air très naturel. Moi aussi, j'arrives bien à jouer la comédie de temps en temps. Je jettes un coup d'oeil discret en direction de Sai qui fait chauffer l'eau. Manque de bol, lui aussi regardait dans ma direction et nos regards se croisent brièvement, avant que tous les deux, nous regardions ailleurs d'un air distant. Pour dissiper un peu mon malaise, je vais discuter un peu avec Naruto.
Sakura: " Alors, la marmotte, bien dormi?"
Naruto: " Super bien!"
Sakura: " Tu es sur que rien n'est venu perturber ton sommeil?"

Il me regarde avec perplexité: "Non, pourquoi?"
Avec un petit rire, je l'informe: " On a été attaqué cette nuit."
Naruto hurle: " QUOOOOOOOOIII!!! "
Sakura: " Tu étais sous Genjutsu, donc tu ne t'es pas réveillé.."
Naruto: " C'est pas vrai!! Et tu ne m'as pas sorti du Genjutsu, Sakura? Tu sais que les illusions et moi..."
Sakura: " En fait, nos ennemis ont détalé avant que j'ai eut le temps de te réveiller. Donc je t'ai laissé dormir."
Naruto: " C'est pas une raison!! Hé, tous les deux, ne me laissez pas dormir quand quelque chose se passe!!"
Sai se tourne vers le blondinet: " Tu ronflais de si bon coeur, on a pensé que ce serait dommage d'interrompre un tel concert."
Naruto: " Menteur!! Je ne ronfles pas!! "

Dans la bonne humeur, nous avalons notre café et nous mangeons un morceau avant de faire disparaitre toute trace de notre nuit et de repartir vers le village. Par rapport à hier, Naruto a bien ralenti le rythme et je peux suivre sans problème. Un peu plus sur nos gardes à cause de l'attaque de la nuit, nous ne discutons pas en avançant, ce qui me laisses plein de temps pour laisser mes pensées dériver. J'ai vraiment la sensation de glisser sur un terrain dangereux, qui risque de m'engloutir si je m'avance trop loin. Et pourtant, Sai.... je ne peux m'empêcher de penser à lui, de laisser mes yeux se poser sur lui... Encore une fois, nos regards se sont croisés alors que chacun de nous essayait d'épier l'autre discrètement. Il ne me sourit pas, il est peut-être trop perturbé pour feindre. Je ne sais pas.

On a fait une pause pour manger, puis on est reparti à travers la forêt, toujours sans parler pour économiser notre souffle et ne pas se faire repérer par d'éventuels ennemis. Un tel silence de la part de Naruto finit quand même par m'inquiéter. Il n'a guère été amical pendant le repas tout à l'heure. Actuellement, Il court devant Sai et moi, mais quelque chose dans son attitude me fait penser que quelque chose ne va pas. Lui aussi, il doit ruminer dans ses pensées, mais pour quelle raison? Je le rattrapes et j'avance à sa hauteur pour parler un peu.
Sakura: " Hé, Naruto, tu boudes parce qu'on ne t'as pas réveillé cette nuit?"
Naruto: " Je ne boudes pas."
Sakura: " Tu n'as rien dit depuis au moins... 7 heures. Tu es malade?"
Naruto: " Sakura! Je sais me taire plusieurs heures d'affilée quand il faut! Et puis ça n'a rien à voir avec cette nuit!"
Sakura: " Alors quoi?"
Naruto: " Je t'en parlerais plus tard.. pour l'instant, laisse-moi tranquille, S'il-te-plait."

Il accélère de nouveau et me distance. Je suis sidérée. C'est bien la première fois qu'il me dit ce genre de chose... qu'est-ce qui lui prend? c'est si grave que ça... ou alors, ça concerne Sai. Et il a le tact de ne pas en parler en sa présence.

Quand on parle du loup.....  Sai me rattrapes et me demande: " Il se passe quelque chose?"
Je réponds d'un air le plus naturel possible: " Rien de grave, ne t'inquiètes pas. "
Sai me dévisages pendant longtemps, avec son air neutre, et je finis par lui demander: " Tu pourrais arrêter de me fixer comme ça, Sai?"
Il se  détourne sans se troubler et continuer d'avancer au même rythme que moi. J'ai l'impression qu'il s'est .. éloigné de moi, tout à coup. Pas physiquement, mais... J'ai envie de me maudire.

La situation n'a pas évolué pendant toute la fin du voyage. On n'a pas beaucoup parlé, juste les conversations banales et quotidiennes. De plus, comme nous avançons vite, nous sommes aussi plus fatigués et moins enclin à papoter. Heureusement, les petits raccourci de Naruto sont très efficaces, et nous atteignons le village en moins de trois jours. Nous remettons le paiement et le rapport que j'avais pris soin de rédiger, sans oublier de signaler la tentative de vol des Genins de l'eau. Il y a beaucoup de travail en ce moment, mais on nous accorde quand même une nuit de repos avant de nous envoyer de nouveau en mission, heureusement. Nous sortons tous les trois sur la place.

Sai se tourne vers nous pour nous dire: " Je rentres. On se revoit demain. "
Je remarque qu'il ne sourit pas. Depuis quelques jours, il affiche beaucoup moins de faux sourire...alors, ceux qui reste, ce sont des vrais ou pas?
Sakura: " A demain, Sai."
Naruto ne prend même pas la peine de répondre. Bon, c'est à moi de jouer.
Sakura: " Naruto, on va se prendre un bol de ramen?"

Evidemment, il est d'accord, et on se retrouve tous les deux attablés au restaurant préféré de Naruto. J'ai eut la sensation qu'on était suivi pendant qu'on y allait, mais maintenant je ne repère rien d'anormal.
Sakura: "Alors, quel est le problème? Tu avais l'air de finalement bien t'entendre, avec Sai..."
Naruto: "... oui, en fait, il est plutôt sympa.. quand il ne la ramène pas trop. Mais... du coup, je me sens mal vis-à-vis de Sasuke. J'ai l'impression de remplacer moi-même Sasuke par Sai. Tu te rends compte, Sakura? Si Sasuke revenait maintenant, comment il le prendrait? "


Je comprends, Naruto se sent coupable vis à vis de Sasuke, je comprends ce qu'il ressent. Mais pour ma part, je ne partages pas les mêmes sentiments. Sasuke est parti, pour l'instant, il n'a pas sa place ici. Nous n'allons pas vivre toute notre vie en laissant ce vide dans la team Kakashi. Oui, si Sasuke revenait, là, maintenant, il y aurait des problèmes.
Sakura: " Si il revenait... il aurait peut-être l'impression d'être oublié. Mais ce n'est qu'une impression, Naruto. Nous ne l'oublions pas et il reste notre ami. "

Peut-être que je devrais être un peu plus sincère avec lui...
Sakura: " Tu sais, Naruto... nous sommes des Ninjas. En rejoignant Orochimaru, Sasuke a cessé d'être un Ninja de Konoha."
Je vois Naruto qui me regarde, sidéré, mais je continues quand même: " Il est toujours notre ami. Mais ce n'est plus notre partenaire. Nos partenaires, ce sont les Ninjas de Konoha, c'est..."

Naruto se lève brusquement, toutefois sans renverser son bol.
Naruto: " Sakura!! Ne dis plus jamais ça!! Sasuke est.... Sasuke est un membre de notre équipe! Toujours!! "
Il a l'air vraiment bouleversé... plus, blessé par ce que j'ai dis. J'aurais cru qu'il pouvait accepter... mais j'oublie souvent que Naruto est extrêmement sensible, en dépit des apparences, et que son lien avec Sasuke.... est plus fort, beaucoup plus fort que celui que j'avais avec lui. Il vaut mieux que je n'insistes pas pour l'instant.
Mais Naruto n'en a pas fini: " Sakura, je veux que tu me promettes quelque chose. Promets moi de ne jamais oublier Sasuke, et de lui garder sa place pour quand il reviendra. Promets-le moi, Sakura!"

ça lui tient vraiment à coeur. Je pense qu'il a l'impression que.. s'il ne garde pas libre la place de Sasuke, il ne reviendra pas. Il y a sans doute une part de vérité dans cette attitude, car on rentre plus volontiers à un endroit où on est attendu, à un endroit où on a sa place, chez soi. Moi aussi, je veux que Sasuke s'en sorte, qu'il arrête de se détruire et revienne parmi nous, mais...  j'ai bien conscience qu'il devra reconquérir sa place dans le village. Il n'en a plus actuellement.
J'ai bien pris conscience lors de cette mission que... Sasuke n'est plus mon coéquipier. J'ai changé de coéquipier dans mon coeur. Maintenant c'est Sai... c'est même bien plus que ça.

Naruto me regarde avec son regard bleu clair, ses yeux reflétant ses émotions si intense. Je ne veux pas le briser.. et puis, c'est vrai que Sasuke reste un ami.
Sakura: " Je te le promets. Je ne l'oublierais jamais."



Chapitre 15: Avec l'un, puis avec l'autre...

Naruto l'air d'être un peu rassuré, maintenant. J'en profite: " Mais ce n'est pas parce que Sai a pris la place de Sasuke dans notre équipe qu'il faut que tu soit injuste avec lui. Tu sais, tu a le droit d'avoir d'autres amis et d'autres coéquipiers, aussi. "
Naruto: " Je sais, je sais. Et puis, il n'a pas non plus eut trop le choix, il a été affecté dans notre équipe sans qu'on lui demande trop son avis. "

C'est mon tour d'être un peu rassurée, j'ai crains un instant que Naruto continue d'en vouloir à Sai. Mais il a trop bon coeur pour ça. Je ne voudrais pas que l'ambiance de notre équipe se dégrade de nouveau.... D'ailleurs, à ce propos, il faut aussi que je fasses quelques efforts moi aussi. Je termine mon bol rapidement.
Sakura: " Je rentres, j'ai envie de prendre une douche. à demain, Naruto!"
Naruto: " a demain, Sakura! Chef, encore un bol!"
Je pars en laissant Naruto devant un deuxième bol de ramen. Il a vraiment retrouvé le moral... c'est à cause des nouilles ou de notre discussion?


Je ne prends pas la rue qui mène à la maison... mais celle qui va chez Sai. Avec lui aussi, il faut que je discutes... non, ce n'est pas tellement une obligation, puisque je le verrai demain. C'est que je veux le voir. On s'est séparé un peu sur un malaise, avec les événements des derniers jours, et je ne veux pas qu'il garde cette mauvaise impression de moi. Et puis... j'ai envie de le voir. ça ne fait même pas une demi-heure qu'on s'est séparé, et j'ai déjà envie de le revoir. Mes pas me mène presque malgré moi le long du chemin qui mène à son appartement. Je veux lui parler, je veux le voir, mais en même temps, je sens monter la peur, l'angoisse.

Je ne veux pas revivre ça. Le sentiment de l'absence, le désir irrépressible qui m'attire, je les ai déjà connu. Je sais déjà à quel point ça fait souffrir.
Je ne veux pas revivre ça. Courir vainement après quelqu'un qui m'ignore, me heurter sans cesse à l'indifférence, être trahie...
je ne veux pas recommencer.

Mais je continue à avancer sur cette route... est-ce que mon expérience passée suffira à me prémunir du danger qui m'attend? Serais-je assez forte pour ne pas me laisser entrainer à ma perte par ma propre passion? Est-ce que je me trompes complètement? Est-ce que Sai est juste un remplacement de Sasuke, un bouchon pour combler mon ancienne blessure? Est-ce que ce qui m'attire en lui est réel, ou n'est-ce qu'une illusion, un mensonge?
Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je dois faire attention. L'amour, ça brûle, ça fait mal. Je ne dois pas trop en faire, être prudente.


Juste devant sa porte, je me sens au bord du précipice. Je frappes? ou bien je fuis? j'hésite longtemps, mes mains n'osent pas se lever et venir frapper à la porte pour signaler ma présence. Peut-être que je fais une grosse erreur... peut-être...

La porte s'est ouverte. Sai a ouvert la porte juste devant moi.
Sai: " Qu'est-ce que tu attends? Entre."
Sakura: "Euh, oui.. merci."
D'accord, je rentres. Du calme, Sakura. Il referme la porte derrière moi, j'avance d'un pas hésitant dans l'appartement. Qu'est-ce je vais faire? Qu'est-ce que je vais dire? Je m'assois sur le canapé, nerveuse. Je remarque le sac de Sai posé dans un coin, il n'a pas encore rangé ses affaires. Il passe derrière moi et je sens mes cheveux bouger légèrement, puis il s'appuie sur la table en face de moi.

Le silence s'éternise, je n'oses pas relever la tête pour regarder vers lui.
Sakura: " Sai.... je.... heu, alors... finalement tu t'es bien intégré à l'équipe, non?"
Sai: " Je le pensais aussi... Mais vous avez encore changé d'attitude, Naruto et toi. C'est perturbant. L'un comme l'autre, vous êtes tellement changeant. "
Sakura: " Non, ce n'est pas ça, désolée... c'est... Naruto a encore du mal à accepter ... que tu prennes la place de Sasuke. Mais il commence à t'apprécier, ne t'inquiètes pas..."
Sai: " Et toi, Sakura? Tu ne m'en veux pas pour ça? Tu es aussi très réactive sur ce sujet..."
Pourquoi est-ce que ça me touche davantage quand c'est Sai qui me parles de Sasuke?

Sakura: " Je m'étais faché parce que tu parlais mal d'un ami, c'est tout. Que tu prennes la place de Sasuke... quand il est parti, il a renoncé à cette place, lui-même.  Nous avions besoin d'un autre coéquipier pour notre travail de toute façon."
Sai: " Alors je suis bien utile pour l'équipe..."
Je relève la tête brusquement, affrontant son regard.
Sakura: " Pas seulement utile. Tu es aussi notre ami, et je suis contente que tu sois avec nous. Tu..."
Sai: " Alors pourquoi je suis mis à l'écart de temps en temps? Vous êtes parti ensemble, Naruto et toi... vous... vous sortez ensemble?"

Je bondis littéralement: " Mais absolument pas!! On est juste allé discuté un peu.. on avait besoin de faire une petite mise au point tous les deux, mais ça ne te concerne pas!"
Debout en face de lui, je suis pile à sa hauteur. Ses yeux noirs parfaitement face aux miens.
Sakura: " En fait si, ça te concernait. Mais justement, le problème est réglé maintenant. Mais... mais... je ne suis pas du tout avec Naruto!! C'est un ami, un très bon ami, c'est tout!!"
Sai: " Tu réagis pourtant beaucoup..."
Est-ce qu'il me taquine? Ou est-ce qu'il est vraiment persuadé que je suis avec Naruto?
Sakura: " Que ce soit clair... Je Ne Sors Pas Avec Na-ru-to. Compris?"

Il a un sourire... qui me semble parfaitement sincère. Il est... tellement mignon comme ça, mon coeur se remets à battre la chamade. Nous continuons à nous regarder en silence, les yeux dans les yeux. Les siens sont si profond, si énigmatique... je me sens comme hypnotisée, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger. Je suis surprise par sa main, qui vient effleurer les mèches qui tombent le long de mon visage. Son sourire s'accentue quand il dit: " Rose.... c'est bien ce qu'il y a de plus féminin chez toi."

Je peux voir qu'il me taquine, et je ne mords pas à l'hameçon. Du bout des doigts, je caresses la courbe régulière de sa joue:" Tu peux parler, Monsieur la face de poupée, quand tu souris comme ça, tu ressembles encore plus à une fille."

Il sourit encore plus, ça l'amuse aussi, je crois. A force de se pencher, on a finit par s'approcher dangereusement l'un de l'autre. Nos visages ne sont distants que de quelques centimètres à présent. Je sens que je vais encore céder... encore me perdre.
Il chuchote doucement: " Tu trouve vraiment que je ressemble à une fille?"
Son souffle se pose sur mes lèvres, emportant mes dernières pensées raisonnables. Je réponds dans un soupir: " ... non..."
Et c'est moi qui franchis le dernier espace qui nous sépare.

En y réfléchissant, ça ne fait même pas un mois que je connais Sai... enfin, le connaitre... ce n'est pas encore ça. Même pas un mois, et nous sommes déjà enlacés, dans les bras l'un de l'autre, perdu dans notre baiser. Ses bras chauds qui me serrent contre lui, sa bouche collée contre la mienne,  ses cheveux fins qui glissent entre mes doigts, tout en Sai m'enivre et me fait perdre la tête. Encore, je me suis encore laissée entrainer. Nos lèvres se séparent, et nos regards s'accrochent de nouveau. Son sourire est sincère. Je suis heureuse.
Sai: " Tu es vraiment.. un garçon manqué intéressant."
Je rit et je lui pinces la joue:" Une fille intéressante, une Fille-euh."


Je suis rentrée chez moi la tête dans les nuages. Sai, Sai Sai.... Je suis tellement contente! Sauf qu'en rentrant dans ma chambre, la première chose que j'ai vu, c'est la photo de notre ancienne team. Naruto, Sasuke et moi. Et là, je me suis sentis un peu... coupable.



Chapitre 16: Ajustement d'attitude

En me levant ce matin, mon regard tombe encore sur cette photo, celle de notre ancienne équipe. Et des vagues de culpabilité vienne m'envahir... alors que je viens juste de promettre à Naruto que je n'oublierai pas Sasuke... Je ne l'oublie pas, mais quand même, ça me met mal à l'aise vis-à-vis de Naruto. S'il l'apprend, il va se sentir trahi, et ça ne va pas améliorer ses relations avec Sai... Que faire?

J'avale mon petit déjeuner en quatrième vitesse et je fonces hors de chez moi avant que ma mère n'ai le temps de me demander ce qui se passe. Je files droit vers chez Sai, et je m'assoit sur un muret à proximité de chez lui, guettant sa porte d'entrée. J'attend longtemps. Soudain, un bruit imperceptible derrière moi déclenche mes réflexes et je veux bondir hors de danger. Mais une espèce de corde noire s'enroule autour de mes chevilles, me coupant dans mon élan, et me fait tomber. Heureusement, je ne m'écrases pas sur le sol dur, mais sur un haut noir que je connais bien. C'est encore Sai qui m'a rattrapée. Je jettes un oeil sur mes pieds où je vois un serpent d'encre noire se dissiper, puis vers la tête de Sai qui me sourit.
Sai: " Je me demandais quel dangereux ennemi étais en train de guetter ma porte... "
Il me repose par terre, sans me lâcher complètement, et se penche sur moi. L'embrasser me dispense de répondre à ses taquineries, et je ne me fais pas prier pour un petit baiser de bonjour.

Nous nous mettons en route tranquillement vers le quartier général. J'aimerai lui prendre la main, mais à la place je croise mes bras et j'aborde le sujet qui me préoccupe.
Sakura: " Sai, on est des Ninjas tous les deux, et nous avons besoin d'être rigoureux dans nos missions. Je ne veux pas que notre relation vienne perturber notre travail... alors je pense que c'est mieux que...Disons....  quand on est en équipe, on est juste des coéquipiers. ça te va?"
Sai: " ça me va parfaitement. Les missions passent avant tout le reste."
Nous échangeons un sourire. Bon jusque là, tout va bien, mais j'ai un peu d'inquiétude pour ce que je vais dire par la suite.
Sakura: " Tu sais, à propos de Naruto... je pense que.... il vaut mieux qu'il ne sache pas pour nous deux. "


Sai s'arrète de marcher et me regarde sans sourire.
Sai: " Pourquoi? "
je me disais bien que ça risquait de mal passer. A sa manière, Sai réagit beaucoup à ce qui concerne Naruto, lui aussi. Il faut que j'arrives à faire passer ça.
Sakura: " Il ne t'acceptes pas totalement encore dans l'équipe... et vu qu'autrefois, lui, je l'ai repoussé... il va sans doute mal le prendre ...et.."
Sai m'interrompt: " La vraie raison?"
Sakura: " C'est à cause de Sasuke. "
Sai: "Je ne comprends pas."
Sakura: " Naruto a l'impression que... si on oublie Sasuke, il va disparaître complètement. Et si il découvre qu'on est ensemble, il croira que je l'ai oublié, que je ne veux plus qu'il revienne. Ce qui est complètement faux!! Mais c'est dur de raisonner Naruto..."

Sai se remet à avancer, il boude?
Sai: " ... Tu étais avec Sasuke avant?"
Je m'attendais à cette question un jour, donc j'y étais un peu préparée... mais je me sens quand même mal. Autant être franche...
Sakura: " J'étais complètement folle de lui quand j'étais petite. Mais ça m'est passé, ne t'inquiètes pas pour ça."
Sai: " Et lui...?"
Il remue le couteau dans la plaie. Il le fait exprès ou il ne se rend pas compte?
Sakura: "C'est tout juste si j'étais une amie."
Il me regarde un peu étonné. C'est la tête que je dois tirer qui l'intrigue? Je me forces à sourire et à répondre joyeusement: " C'est loin, tout ça."
Je lui prends la main et je le tires pour qu'il se tourne vers moi, et que je puisse lui donner un bref baiser.
Sakura: " Tu comprends pourquoi Naruto ne dois rien savoir?"
Sai a un sourire presque résigné: " Pas tellement, mais si c'est important pour toi, alors je ferais comme tu veux. Et puis, Naruto est facile à tromper."
Encore un baiser, puis on se remet en route, cote à cote, sans se toucher.

Il est tôt et Naruto n'est pas encore arrivé, ce qui me dispense de trouver d'une excuse pour être arrivée en même temps que Sai. Il arrive quelques minutes plus tard, et son énérgique " Bonjour Sakura! Bonjour Sai!" me rassure. Retour à la normale pour lui.
Sakura: " Salut Naruto! Bon, l'équipe est au complet, alors on y va. Au travail!"

Chapitre 17: Mission de routine

Une mission toute chaude atterrit dans nos mains dès qu'on a pointé le nez dans le batiment: amener des documents secrets au commandant du poste de frontière Sud. Cette fois, on risque de rencontrer d'autres Ninjas en chemin, mais pas question pour nous de récupérer ni Yamato ni Kakashi en plus dans l'équipe, ils sont déjà tous les deux dans d'autres missions. On devrait bien y arriver tous les trois, on est des chunins.... rectification, je suis Chunin, Naruto est Genin, et Sai.... est un ancien Anbu. Vache, ça veut dire qu'il est bien plus gradé que moi!

Avant de passer au coffre-fort récupérer le document à convoyer, chacun de nous repasse rapidement chez soi prendre quelques affaires. Il faut que nous soyons prêt. A partir de la seconde où le document sera entre nos mains, la mission commencera. Et elle ne sera pas sans risques.

Un quart d'heure plus tard, nous nous rejoignons juste devant la salle des coffres, où sont gardés tous les documents ou marchandises secrètes à convoyer. Nous sommes déjà aussi paranoïaque que des Ninjas en mission secrète, se méfiant de tous le monde. Après avoir vérifié notre identité à chacun, on se donne un signe de reconnaissance et on se répartit les rôles, veillant à ne pas être entendu. C'est encore moi qui suit chargée de prendre sur moi le document. Il ne serait pas prudent de le confier à Naruto vu sa tendance à foncer sur l'ennemi, et Sai va se planquer pour nous couvrir discrètement. Il disparaît d'ailleurs à notre vue tout de suite. Naruto se place près de la porte d'entrée pendant que je récupère le rouleau dans le coffre et que je le glisses dans un pochette fixée à mon buste, sous mon pull. Je fais signe à Naruto et nous sortons par une fenêtre. Je ne vois pas Sai, mais je sais qu'il nous suit. Par des chemins détournés, nous sortons du village et nous nous enfonçons vers le Sud, évitant les routes fréquentées et les villages. Nous devons éviter au maximum d'être vus, et nous devons aller vite.

Au trois quart de notre route, alors que Naruto et moi faisons une pause, cachés dans le feuillage d'un arbre, un écureuil d'encre noire vient se poser sur ma mains et l'encre qui le forme me trace un message de Sai: " Deux Ninjas à nos trousses. Plan B?" Je montres le message à Naruto et il fait signe que oui. Je lui chuchote: " Et pas d'imprudence, surtout."
Je lance un léger Genjutsu pour nous dissimuler à la vue de nos poursuivant. Naruto produit un clone à qui il donne mon apparence pendant que je me glisse dans le couvert des buissons, guidée par un animal d'encre, pour rejoindre Sai. Les deux Naruto reprennent leur route comme si de rien n'était, et de ma planque, je vois nos poursuivants suivre Naruto et la fausse moi. Sai et la vraie moi, nous pouvons poursuivre notre route par un deuxième itinéraire. J'espère que Naruto va se contenter d'emmener l'ennemi au loin, puis qu'il prendra la fuite, et qu'il ne lui prennes pas l'idée saugrenue d'aller en découdre avec eux!

Il semblerait que le plan ait marché à merveille, et que nos ennemis ne se sont aperçu de rien. Sai et moi  sommes arrivés sans encombre au poste frontière, et nous avons délivré le document en main propre. En ressortant du poste, je me sens un peu soulagée. Mission accomplie. Maintenant que la tension est retombée, je me sens d'humeur très tendre... mais pas question de faire quoi que ce soit ici. Un peu frustrée, je me tournes vers Sai, qui me fait signe de le suivre en se re-dirigeant vers la forêt.
Sakura: " Il faut qu'on attende Naruto ici..."
Sai: " On ne va pas l'attendre planté au milieu du carrefour, viens."

Il grimpe dans un arbre touffu et disparais complètement à ma vue. Oh, bonne idée, caché dans un arbre, on sera bien tranquille... Je secoues la tête avec energie, stupide Sakura, c'est pour se protéger des ennemis éventuels! Je sautes dans le feuillage en essayant de reprendre mes esprits, mais comme je trouves encore le moyen d'atterrir dans les bras de Sai.... toutes mes résolutions s'envolent. Pourquoi diable est-ce que je tombes toujours tout droit dans ses bras? En tout cas, il a eut visiblement les mêmes idées coquines que moi, et je m'installe sur ses genoux. Il me taquine un peu, comme si je n'étais pas suffisamment excitée...
Sai: " Je ne suis pas sure que la mission soit finie."
Je passes mes bras autour de son cou: " Elle l'est." J'essaie de l'embrasser, mais il bouge et mes lèvres n'atteignent que sa joue.
Sai: " On est de simples coéquipiers, Sakura."
Je continues à embrasser sa joue qui refuse de se tourner. Mais il ne me lache pas non plus. Il me taquine, c'est tout.
Sakura: " On est hors de mission."
Sai: " Naruto va arriver."
Sakura: " On l'entendra venir."
Cette fois, j'ai réussi à attraper ses lèvres, et à le faire taire. Il va peut-être me trouver ... trop entreprenante...


Quand nos lèvres se séparent, j'en profite pour faire encore ma curieuse.
Sakura: " Dis, Sai, toi, tu es Anbus... "
Sai: " Un ex-Anbu, pour être plus précis."
Sakura: ' Alors tu es quoi, maintenant?"
Sai: "Officiellement, je suis Chunin."

Officiellement? je me demande ce que ça veux dire.
Sakura: " Oh, alors tu es du même rang que moi? Quand tu étais Genin, tu étais avec quel Jounin?"
Sai a un petit sourire: " Tu n'as pas à le savoir. Les noms des Anbus sont confidentiels, et j'ai fait toute ma formation parmi eux."
Damné confidentialité! Je suis malgré tout un peu surprise.
Sakura: " Tu n'as pas été à l'académie? Attends... tu es Anbus depuis quand?"
La réponse est évasive: " Je suis chez les Anbus depuis tout petit."
Ce n'est pas très satisfaisant. Mais je me doute bien que ce n'est pas la peine d'insister sur le sujet. Sai tiendra sa langue. Ce qui me rappelle, mal à propos, que Sai est officieusement sous les ordres d'un type pas net, Danzo. Une idée me glace... et si tout ça n'était qu'une comédie? Si il essayait de me séduire pour obtenir de moi quelque chose?

Sai me regarde curieusement. Il est très observateur et repère vite mes changements d'humeur. Je plonges mon regard dans le sien. Je ne crois pas qu'il mente. Quand il essayait de feindre l'amitié, il était lamentable, alors feindre l'amour... c'est peu probable. Je veux croire en lui.
Sai: " Qu'est-ce qu'il y a?"
Sakura: "Rien, rien, je me demandais juste s'il y avait d'autres enfants chez les Anbus."
Sai: " Oui, quelques uns."
Je lui fait un sourire pour le rassurer: " Tant mieux. Tu n'étais pas tout seul, alors."
Ses yeux s'ouvrent davantage, comme s'il réalisait tout juste quelque chose. Puis il me fait un petit sourire, presque triste. La gamme de ses émotions a l'air de s'agrandir de plus en plus à notre contact, ça doit être un effet secondaire de la fréquentation de Naruto. Il est émotionnellement contagieux. Ou alors c'est moi?

D'ailleurs, à propos de Naruto...
Sakura: " Il est en retard... il s'est peut-être passé quelque chose."
Sai: " Allons à sa rencontre. "
Si même Sai estime qu'il faut aller voir ce qui arrive à Naruto, j'ai encore plus de raison de m'inquiéter. Naruto était censé égarer nos poursuivants et s'enfuir... pourvu que rien ne lui soit arrivé.

Sai et moi nous nous enfonçons rapidement dans la forêt, sur nos gardes, en remontant progressivement le chemin qu'était censé prendre Naruto pour nous rejoindre. Mais il n'y a pas trace de son passage pour l'instant... ah, si, on entend un bruit par là-bas. Un bruit de combat. Sai me fait signe de ralentir, et nous nous approchons de l'endroit avec précaution. J'aurais du m'en douter, Naruto a trouvé moyen de se battre avec nos ennemis! L'un d'entre eux est en train de se battre au corps-à-corps avec notre blondinet, et l'autre.... hum, à vue de nez, il prépare un Genjutsu, là, caché dans son coin. Pas question de le laisser faire , Naruto est très vulnérable à ce genre de technique! Je chuchote à Sai: " Va aider Naruto, je m'occupes de l'autre."

Tout en me glissant vers mon adversaire, je  vois Sai sortir son encre et son papier. Il préfère toujours lancer ses attaques sans être lui-même en combat direct. Quant à mon Genjutsuiste... Je lui balance de loin une volée de kunai pour le forcer à s'interrompre. Il les évite en sautant sur la droite... et il arrive directement sur mon poing lancé. Il lève son bras pour protéger sa tête, mais la violence du choc lui brise les os du bras. Avec un cri étouffé,  Il me lance une poignée de poudre dans les yeux, me forçant à reculer. L'effet irritant me fait pleurer, mais j'y vois encore suffisamment pour ne pas le perdre de vue. Il a déjà un bras en moins, il aura plus de mal à parer mes coups.

Dans mon champ de vision un peu réduit, je vois soudain apparaitre un éclair orange et jaune. Ah, on dirait que Naruto et Sai ont fini. Je profite de la diversion pour me mettre à couvert et me laver les yeux. Sai me rejoint:" ça va?"
Sakura: " Oui, et vous?"
Sai: " Moi ça va, mais Naruto est blessé.."
Je sursaute: " et tu le laisses se battre tout seul??"
Je bondis hors de ma cachette pour aller l'aider, mais je m'aperçois à l'amas d'encre noire  pourchassant l'ennemi que c'est inutile. Naruto tombes assis par terre avec un soupir de soulagement.
Je m'accroupi à coté de lui:" Naruto, ça va? "
Je repère quelques bosses sans gravité et des entailles qui saignent un peu. Il me montre son poignet gauche, rouge et qui me semble enflé.
Naruto: " J'ai super mal à la main, Sakura."

Je prends son poignet pour l'examiner, et Naruto grimace.
Sakura: " Ce n'est pas cassé, mais tu as une belle entorse. Je vais soigner tout ça."
Je profite du fait que Naruto soit immobilisé  pour le jutsu de guérison pour le gronder.
Sakura: "Tu n'as pas pu résister à l'envie de te battre, toi..."
Naruto: " Sakura, c'est pas de ma faute! Quand ils ont compris qu'ils se sont fait avoir, ils ont essayé de me capturer pour que je leur dises par où vous êtes partis!"
Sakura: " D'accord, d'accord, j'ai compris. Arrête de gigoter."
Vu son énergie à se plaindre, il m'a l'air en pleine forme. ça me rassure. Sai nous rejoint, et il me touche l'épaule.
Sai: " Ne restons pas là. Tu en as pour longtemps?"
Sakura: " J'ai presque fini, c'est bon."
Puis nous vidons les lieus rapidement et nous revenons au village... pour nous voir encore une mission arriver directe dans nos mains. Les ninjas de Konoha ont beaucoup de travail en ce moment!


Chapitre 18: Une mission de surveillance


Ce n'est qu'à la nuit tombée que notre équipe revient au village, après une journée complète passée à livrer des documents secrets à tous les postes militaires de la région. Le pays voisin montre des signes d'hostilité depuis quelque temps, la défense de ce coté du pays du Feu doit être renforcée. On n'est pas près d'être au chômage. Nous sommes tous les trois absolument épuisés, même Naruto ne dit plus rien. Moi aussi, je suis vidé. Naruto a trouvé le moyen de se blesser à chaque mission (quel maladroit!), et j'ai beaucoup utilisé mes jutsus de guérison. Même si l'énergie du Renard aide beaucoup, je dois quand même me charger des blessures les plus graves. Quand j'aurais un peu récupéré, je l'engueulerais un bon coup pour qu'il soit plus prudent.

Naruto nous quitte avec un "à demain" ensommeillé, et je lui fais un petit signe de main en réponse. A peine Naruto a-t-il disparu au coin de la rue que Sai se penche sur moi pour m'embrasser et me dire au-revoir. Puis il disparait dans un nuage de fumée. Je ne suis pas sure qu'il rentre chez lui, je pense qu'il doit bien y avoir des moments où il fait son rapport à Danzo. Mais je suis trop fatiguée pour réfléchir davantage, et je rentres me coucher.

 
Avant-hier, hier, Aujourd'hui encore, la surveillance de la frontière Sud a mobilisé une grande partie des effectifs des Ninjas, même des Genins ont du être envoyés dans cette zone. Et bien sûr, notre équipe aussi. Orochimaru et sa bande ne sont pas très actifs ces derniers temps, et le risque d'une invasion par le Sud  est plus immédiat. Perchée sur mon arbre et poste de guet, je surveilles les environs avec attention. Pas mal d'espions ont essayé de savoir les effectifs des troupes et les préparatifs de l'armée, mais nous n'allons pas leur faciliter la tâche. Un oiseau s'envole un peu plus loin, et je fais un signe à Naruto assis sur la branche en-dessous pour qu'il aille vérifier. Appuyé sur le tronc, Sai sommeille, c'est son tour de repos. Je m'accorde une demi-seconde pour regarder son visage endormi, il a un air doux comme ça. Je me sens encore fondre, puis je retourne à la surveillance. Nos relations d'équipe s'améliorent de jour en jour. Je dirais même que Naruto et moi, nous avons complètement apprivoisé Sai. Il est maintenant tellement bien intégré à l'équipe qu'on dirait qu'il en a toujours fait parti.

Du coté des relations personnelles, avec Naruto, il y a des hauts et des bas... mais je pense qu'ils sont fait pour s'entendre. Ils sont parfois tellement complice que je me sens exclue... d'ailleurs, le plus souvent, c'est quand ils me font tourner en bourrique. Ah, ces garçons, ils sont impossibles! Pour les relations personnelles entre moi et Sai.... Je veux avoir du temps libre pour qu'on puisse se voir rien que tous les deux!!! On a à peine eut le temps de se parler depuis trois jours, j'en ai marre. Il est là, juste à deux mètres de moi, toute la journée, mais il n'y a pas moyen de se trouver deux minutes tranquille ensemble. En mission, c'est hors de question, hors des missions, il y a Naruto, ou alors on est tellement fatigué qu'on va se coucher direct en rentrant.
 
Naruto revient sur notre arbre, encore une fausse alerte. Nous allons continuer à surveiller ici encore quelques temps, puis nous ferons une patrouille, c'est dans notre feuille de mission. Rien à signaler pendant la patrouille. Nous donnons notre rapport de surveillance aux trois jeunes Genins qui servent de messager, puis nous nous cherchons un coin pour la nuit. Nous avons encore une veille à faire, mais normalement demain, on a congé... du moins si rien de spécial se passe cette nuit. Naruto se perche dans un arbre, c'est lui qui prend le premier tour.

Je me cale sur une branche un peu plus bas, enveloppée dans ma couverture, pour quelques heures de sommeil. Sai vient s'installer à coté de moi. Il glisse sa main sous ma couverture et me prend la main. Déjà presque endormie, je lui fais un petit sourire qu'il me rend. Enfin, un tout petit moment tout doux. Trop bref, je m'endors immédiatement. Après quelques heures trop courtes de sommeil, Naruto me réveille un peu en sursaut. Comme une enfant prise en faute, je retire rapidement ma main de celle de Sai, mais heureusement, Naruto n'a rien vu.

Quand c'est mon tour de réveiller Sai après ma garde, je l'appelles doucement sans m'approcher trop, car il a toujours des réflexes très agressifs quand il sent quelqu'un se rapprocher de lui dans son sommeil. ça doit venir de sa formation d'Anbu. Un Anbu... à l'age où on jouait aux Ninjas dans la cour de l'Académie, il était déjà Anbu. Ah, il se réveille.
Sakura: " Sai, c'est ton tour de garde. "
Sai: " Il s'est passé quelque chose?"
Sakura: " Non, rien. "
Sai se lève et s'installe un peu plus haut, toujours enveloppé dans sa couverture. En me réinstallant pour dormir, je lui demande: " Sai, demain... je pourrais passer te voir?"
Sans détourner son regard de la forêt au Sud, il répond: " Tu me demandes, maintenant?"

Nous avons été remplacé à l'aube par une autre équipe de chunins, plus âgés que nous. Alors que tous les trois, nous commençons à retourner vers le village, un sifflet d'alarme retentit juste derrière nous. Un coup long, deux brefs: des ennemis ont été repérés, et des renforts sont nécessaires. Tant pis pour notre jour de repos. Nous faisons demi-tour immédiatement, et nous courons vers l'origine du sifflet. Un petit groupe de  soldats accompagné de trois Ninjas de la Foudre est déjà aux prises avec l'équipe qui nous a relevé. Les Ninjas ennemis sont de haut niveau, et le combat est rude. Ils suffisent à occuper nos deux équipes de Konoha pendant que les soldats fuient. Naruto a été frappé par un puissant Jutsu de foudre et il est sans connaissance au milieu du champ de bataille, je m'inquiètes pour lui. Mais pas moyen de lui porter secours, le Ninja de la Foudre que je suis en train d'affronter avec Sai ne me laisse pas la moindre ouverture. L'autre équipe aussi a du mal à s'en sortir.

Un Jutsu de Terre emprisonnant soudain notre adversaire me donne une opportunité de rejoindre Naruto et de l'emporter. Du coin de l'oeil, je vois un Anbu masqué sauter à coté de Sai. ça doit être lui qui a fait ce sort. Au moment où je rejoint Sai, l'anbu nous ordonne: " Equipe Kakashi, repliez-vous et retournez au village."
On ne se le fait pas dire deux fois. Notre longue surveillance plus ce combat ont beaucoup puisé dans nos réserves. Sai prend Naruto toujours inconscient sur son dos et nous partons en courant. Une fois suffisamment éloigné du combat, je demande à Sai: " Arrêtons nous un moment. Je voudrais examiner Naruto. "
Sai le pose à terre, et je me penches sur lui. La blessure a l'air sérieuse. Le choc électrique a du être puissant. Les brûlures sont déjà en train de s'estomper, mais certains muscles sont encore tétanisés et le rythme cardiaque est irrégulier. Commençons par le coeur, il faut qu'il tienne bon jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôpital.

J'ai mis du temps mais Naruto est maintenant hors de danger. Je soupire de soulagement, je commençais à avoir peur d'être à court de chakra avant de réussir à stabiliser son coeur. Je repousse les mèches blondes sur son bandeau, il me causes du soucis, celui-là. La main de Sai se posant l'épaule me fait sursauter et je la repousse violemment. Est-ce que j'essaye de faire reprendre conscience à Naruto, où est-ce qu'on l'emmène comme ça? La main de Sai se repose sur mon épaule. Un peu nerveuse, je me retournes pour demander d'un ton agacé: "Quoi?"

Puis je m'arrêtes net. Sai est livide, ses pupilles étrangement dilatées. Il transpire à grosses gouttes et sa respiration est précipitée.
Sakura: " Sai!! Qu'est-ce qui t'arrives?!! Un empoisonnement?! Allonge toi immédiatement!! "
Il s'exécute docilement.
Sai: " Sans doute un un empoisonnement... Cette blessure me brûle."
Il me montre une estafilade sur son bras gauche, rouge et enflée. Elle a vraiment mauvaise allure.  Le poison a déjà du beaucoup circuler, c'est mauvais.
Sakura: " Sai, ne bouges pas."

Je dézippe son haut pour poser une main sur son coeur, et une autre sur sa blessure, puis je me concentre sur un jutsu d'extraction du poison. Il a l'avantage de marcher pour tous les types d'empoisonnement, sans dépendre de la substance utilisée. Bientôt, le poison suinte par la blessure et je l'expulse du corps de Sai en une petite boule de liquide. Sans bouger le placement de mes mains, je fais cicatriser la plaie et j'essayes d'évaluer les dégâts internes causés par le poison.
Sakura: " Tu te sens comment, Sai?"
Sai: " Essouflé. Mais ça va mieux."
Sakura: " Tu arriverais à te lever et à marcher?"
Sai: " Oui."

Il s'assoit avec des gestes lents. Avec embarras, je réalises que ma main est toujours posée sur sa poitrine nue et je la retire avec vivacité. Je le regarde essayer la sueur qui a coulé sur son front d'un geste fatigué. Je me sens un peu coupable.
Sakura: " Sai.... désolée pour tout à l'heure... J'étais un peu énervée... Je ne m'étais pas aperçue que ta blessure était grave elle aussi, désolée. J'aurais pu traiter le poison plus tôt, avant qu'il n'agisse... "
Sai me regarde: " Tu as préféré t'occuper de Naruto en priorité."
Sakura: " Ce n'est pas tout à fait ça... j'ai tellement l'habitude de rafistoler Naruto à la fin de chaque mission que c'est presque un réflexe. Je n'avais même pas pensé... que tu puisse être blessé toi aussi. C'est la première fois que j'ai à te soigner..."
Sai me fait un sourire: " Personne n'est invincible, Sakura."
Et il m'attrape par la taille pour m'attirer près de lui. Je résistes, je me sens un peu tendue ici.
Sakura: " C'est dangereux. Dépêchons nous de nous éloigner."

Je me relèves rapidement, et je lui tend la main pour l'aider à se remettre debout. Il me regarde: " Tu es quelque fois un peu incompréhensible, Sakura."
Je prends ça comme un reproche, je répliques: " On est en plein travail. On avait dit..."
Sai: " C'est bon, j'ai compris."
Il se relève d'un seul coup, et je le voit osciller sur ses jambes. Cette fois, c'est mon tour de le rattraper et de l'aider à tenir debout.
Sakura: " Tu es sûr que ça ira?"
Sai: " Oui, c'est bon. Et pour Naruto, on fait comment?"
J'ai un petit sourire en coin: " Je vais le porter sur mon dos, avec ma force de brute."
Sai aussi sourit: " Je suis sur que tu serais capable de nous porter tous les deux ensemble.."
Sakura: " N'en profite pas. Toi, tu es prié de marcher jusqu'au village et de ne pas t'évanouir avant, merci."

Arrivée au village, j'ai amené mes deux hommes à l'hôpital, les laissant aux mains des médecins. Puis je vais voir Tsunade.
Tsunade: " Alors, Sakura, vous avez mis du temps à revenir. Et où sont tes deux acolytes?"
Sakura: " A l'hôpital tous les deux. Sai, c'est juste pour un contrôle, par contre Naruto en aura pour plusieurs jours à se remettre, sans doute. "
Tsunade: " Ah? C'est ennuyeux... Sakura, tiens moi au courant dès que tu as des nouvelles. On a peut-être une piste pour Orochimaru. Mais je t'en reparlerai plus tard. La situation est tendue en ce moment."
Tsunade a l'air soucieuse, ainsi que les anciens du village qui entrent maintenant dans son bureau. Je me demandes ce qui se passe. Je sors sur la place et je lève la tête vers le soleil. La matinée de mon seul jour de congé s'achève, et je me prend à espérer que les blessures de Naruto vont permettre à l'équipe de se reposer quelques jours de plus. Allons voir ce qu'il en est.


NdA: A propos de Sai, je vais essayer de ne pas trop le faire dévier de son personnage dans le manga, en particulier sur son passé et son histoire personnelle. Je vais donc utiliser des informations sur Sai obtenues dans les chapitres récents de Naruto.




Chapitre 19: Visite aux malades

Dès mon arrivée à l'hôpital, je demandes à une infirmière des nouvelles de Sai et Naruto. Avec dépit, j'apprend que Sai est déjà reparti chez lui, avec juste un traitement pour soigner les séquelles de l'intoxication. Mais ce n'est pas suffisamment grave pour justifier un arrêt de travail. Par contre, Naruto a été placée en chambre de soin, et il y restera plusieurs jours sans doute. Il n'a pas encore repris connaissance. Suivant les indications de l'infirmière, je trouve la chambre de mon coéquipier. Il dort comme un bébé dans ses draps blancs, mais je me sens inquiète. Lui qui est si vivant, si dynamique d'habitude... quand je le vois allongé dans un hopital, ça me fait mal. J'ai peur de le voir mourir. C'est tout à fait irrationnel, mais cette immobilité et ce silence sont tellement inhabituels chez lui... ça me fait vraiment penser à la mort.  Je remonte la couverture sur ses épaules, et je touches son front. Il n'a pas de fièvre, c'est déjà ça.

Maintenant, que faire...? j'avais dit à Sai que je passerai le voir aujourd'hui, mais avec tous ces événements... J'ai envie de le voir, rien que lui.  mais il doit être fatigué. je risque de le déranger. Je ne veux pas qu'il me trouve trop collante... Je passe juste voir comment il va, on va faire comme ça. D'un pas rapide, je pars vers la rue de Sai. Je devrais peut-être passer d'abord chez moi prendre une douche, me changer, brosser mes cheveux.... bref, me rendre présentable. Je dois être effrayante à voir en ce moment. Mais si je perds trop de temps, je cours le risque qu'il se soit couché, ou qu'il partes faire autre chose... dilemme. Tant pis, je restes tel quel. Arrivée devant sa porte, je frappes sans hésiter pour une fois. Mais je n'obtiens aucune réponse. J'insiste un peu, il est peut-être sous sa douche et il ne m'entend pas... Non, n'imagine pas Sai sous la douche, Sakura, vilaine!  Toujours aucune réponse. Il est sorti? je suis très déçue. Je lui avais pourtant dit que je viendrai le voir.

Alors que je m'apprêtes à repartir, j'entends un faible grincement sortir de l'intérieur de l'appartement. Alertée, je fais rapidement le tour du batiment pour gagner le coté où donnent les fenêtres de Sai. Juste à temps pour voir une silhouette sortir par la fenêtre et partir en courant sur le toit. Sans même réfléchir, je me lance à sa poursuite. C'est une personne de taille moyenne, enveloppée dans une grande cape, et masqué. Impossible de lui donner un age ou un sexe. Il ne tarde pas à me semer, d'ailleurs, et je reviens rapidement à l'appartement de Sai. La fenêtre est toujours ouverte et je sautes pour l'examiner, restant en appui sur le cadre pour ne pas entrer. Naturellement, aucune trace. Je regarde vers l'intérieur de l'appartement, mais je ne vois pas de signe de fouilles, ni de piège.

Soudain, un bras jailli de derrière moi me prend par le cou tandis que mon bras gauche est immobilisé dans mon dos." Tu entres par effraction, maintenant?"
Mes réflexes de défense sont entré naturellement en action avant que mon cerveau n'enregistre que c'était la voix de Sai. Je bascules  en avant brutalement, le projetant par-dessus ma tête dans l'appartement. Il faut croire qu'il est très affaibli, puisque je n'ai eut aucun mal à faire cette manoeuvre. Sai atterrit lourdement sur le sol juste devant moi.
Sakura: " Sai! ça va? Je ne t'ai pas blessé?!!"
Je me penche pour l'aider à se relever.
Sai: " Tu viens de m'achever, Sakura."
Sakura: " Je suis désolée, tu m'as surprise. Je me suis défendue par réflexe..."
Sai: " Je me disait bien en voyant ma fenêtre qu'un dangereux ennemis me guettait. Qu'est-ce que tu faisais perché là-haut?"
Sakura: " J'ai vu quelqu'un de louche s'enfuir par la fenêtre, alors je suis monté vérifier si tout allait bien."
Mais Sai n'a pas l'air de s'en inquiéter. Je réalises tout à coup que c'est peut-être quelqu'un de Sai devait rencontrer, et je me sens très ridicule. Puis inquiète et mal à l'aise.  Qui devait-il voir? Pourquoi s'est-il enfui? Un complot? Je ne dois pas oublier la part d'ombre qui est en Sai, je ne dois pas oublier qu'il est un Roots. Mon rôle est aussi de surveiller ses agissements.

Je m'installes dans le canapé avec un air le plus naturel possible et je changes de sujet: " Alors, qu'est-ce qu'on t'a dit à l'hôpital?"
Sai: " J'ai juste un traitement à prendre. Je reviens tout juste de la pharmacie. Et toi?"
Sakura: " J'ai été voir Tsunade, elle a du nouveau à propos de la bande d'Orochimaru, mais elle n'avait pas le temps de m'en parler. il semble qu'il y ait un autre problème plus urgent."
Sai: " Le risque d'invasion imminent par le Sud, sans doute. C'est sérieux, et il y a beaucoup trop de Ninjas ennemis qui travaillent pour le Sud."
Je ne le savais pas. Mais il a sans doute plus d'informations que moi, simple Chunin. Je lui fais la remarque: " Tu es bien informé. "
Sai: " Sakura, un Ninja doit toujours être bien informé."

Après avoir avalé son médicament, il vient s'asseoir sur le canapé à coté de moi et m'attire contre lui. Il sourit, mais il  a l'air fatigué. Je caresses doucement sa joue.
Sakura: " ça ira? Je peux dire à Tsunade que nous avons besoin d'une journée de repos supplémentaire si tu en as besoin."
Sai: " ça ira. Le village a besoin de tous les effectifs disponibles en ce moment."
Puis avec un eclair de malice dans les yeux: " Tant que tu es là, je n'ai pas à m'inquiéter. Tu serais capable d'exterminer une armée à toi toute seule."
Je lui lance une pichenette sur le nez en faisant une moue boudeuse, puis une autre, encore une autre. Ses taquineries m'agacent un peu, mais elles me touchent aussi. Il pense vraiment que je suis forte et qu'il peut compter sur moi en toutes situations, ça me fait vraiment plaisir.

A force de se faire taper sur le nez, Sai fini par se rebeller et il m'attrape la main. Puis il me tire vers lui, amenant mon visage tout près du sien. Je peux plonger dans  ses beaux yeux noirs, si profonds.
Sai: " Tu n'as pas honte de taper un blessé, Sakura? "
Je pose un bref baiser sur le bout de son nez: " Là, le mal est réparé, non?"
Il continue de me provoquer: " Ce n'est pas suffisant."
Je l'embrasse sur la joue, moi aussi, je sais taquiner les gens.
Sai: " Pas encore assez..."
Un baiser sur le front, je ne céderai pas la première. Puis sur le menton, et c'est lui qui cède et attrapes mes lèvres.

On ne se sépare qu'après un long moment. Il me regarde en souriant et joue avec mes cheveux, mais ce qu'il dit alors me semble étrange: " Sakura, tu avais raison. Il vaut mieux que nous ne nous affichions pas trop ensemble à l'extérieur."
Je le regarde interloquée, puis je comprends. Connaissant la manière de penser de certains Ninjas... " Tes supérieurs dans Root t'ont fait des reproches, c'est ça?"
Sai: " Oui."
Une pensée terrifiante me traverse. Et si ils lui avaient ordonné de me quitter!? Non, tout mais pas ça!! Sai ne dit rien de plus à ce sujet. ça ne me rassure qu'à moitié. Il n'a pas l'air de vouloir qu'on se sépare, sinon il n'aurait pas dit qu'il fallait qu'on soit plus prudent, n'est-ce pas? Je ne me sens pas très sure de moi, malgré tout.

Sakura: " Vous êtes vraiment des gens bizarre, dans ton groupe."
Sai: " Moi aussi?"
Sakura: " Bien sûr, tu es dedans depuis longtemps, tu dois être complètement dé-formé. Tu y entré comment? A moins que ça ne soit aussi un secret..."

Sai sourit, ça n'a pas l'air de le gêner que je lui demandes ça.
Sai: " Tu es très curieuse, Sakura. Mais ce n'est pas un secret. Les Roots recueillent et forment des orphelins très jeunes, c'est comme ça que mon frère et moi nous y sommes entrés."
Sakura: "Tu es orphelin? Désolée, je ne savais pas. "
Il n'a pas l'air triste, mais comment savoir les sentiments qu'il garde au fond de lui? Il ne les reconnait pas lui-même. Moi, je suis triste pour lui.
Sakura: " Et c'est pour ça que tu es devenu un Anbu Root avec ton frère... Naruto aussi est orphelin, mais il n'a pas été recueilli par les Root."
Sai: " Le précédent Hokage ne l'a pas permis."
Et bien, j'en apprend des choses, aujourd'hui!

Sai n'a pas du recevoir beaucoup d'affection quand il était petit, chez les Root. J'ai envie d'en savoir plus, beaucoup plus sur lui, sur son frère, sur plein de choses! J'ai peur de refaire la même erreur, de passer à coté de quelque chose d'important du passé de Sai. J'étais tellement ignorante autrefois...  Sai, je ne veux pas le perdre à cause de ça. Il est devenu trop important pour moi, même si je ne connais pas encore grand-chose de lui. Je veux en savoir plus... sans le brusquer. 

Chapitre 20: Entre devoir, confiance et curiosité

Sai s'appuie sur le dossier du canapé et ferme les yeux d'un air las: " Sakura, je voudrai me reposer un peu. "
Sakura: " D'accord, je vais partir."
Toujours les yeux clos, il me répond: " Tu peux rester."

Je peux rester, ou il veut que je restes? ça m'étonnes de sa part, qu'il accepte que je sois si proche de lui quand il dort. Même moi, je suis assez paranoïaque quand je dois dormir. Je tolère mal tout élément extérieur dans ma chambre, par exemple. Une envie me traverse. Je me décale au bout du canapé, et je dit à Sai: " Viens, tu peux dormir sur mes genoux."
Il ouvre les yeux et me sourit  avant de s'allonger et de poser sa tête sur mes genoux. Il m'a l'air content.

Sakura: " C'est confortable, comme ça?"
Sai: " Tes cuisses ne sont pas très épaisses, mais c'est bien."
Il est tellement sincère que je ne lui en veux même pas pour la remarque sur mes cuisses. Il est trop craquant. Je pense qu'il s'est endormi, maintenant, sa respiration est calme et régulière. Je voudrais caresser son visage endormi, la courbe lisse de sa joue, ses fins sourcils à la courbe paisible, ses lèvres délicates... il est beau. Mais je suis sure qu'il se réveillera en sursaut si je le touches. Ce n'est pas le moment, il a besoin de repos. Je n'ai rien à faire, alors je me dévisses le coup pour détailler à nouveau les tableaux au mur, ou celui qui est en cours sur le chevalet. Ah!  Là-bas, j'en vois un qui n'y était pas avant... c'est le dessin de notre équipe! Il l'a encadré! Trop contente!

Je n'ai pas envie de dormir moi-même pour l'instant, et je cherches de l'occupation. Pas de livre à portée de main, ni de magazines, ou quoique ce soit qui pourrait apporter de la distraction à un si sérieux Ninja. Tiens, il n'a même pas la télé, d'ailleurs. Le seul objet digne d'intérêt qui est à portée de ma main, c'est le sac de Sai. Là, posé juste par terre à coté du canapé, je pense même que je peux l'attraper. Je peux voir à ce détail que Sai est vraiment, vraiment fatigué. Laisser trainer ses affaires de travail en pleine vue, surtout à  la vue de ma curiosité... c'est dangereux. Très dangereux. Ce sac m'apparaît vraiment très tentant, je pourrais presque dire qu'il m'appelle. Ce serait terriblement indiscret....

D'un autre point de vue, Tsunade m'a chargé de surveiller Sai, alors c'est aussi mon travail. Il ne m'en voudra pas d'accomplir ma mission, hein? Je jettes juste un petit coup d'oeil... je tires vers moi le sac, sans faire de mouvement brusque pour ne pas le réveiller. La fermeture éclair est déjà ouverte, je peux voir par l'ouverture les reflets luisants de quelques kunais, un grand carnet à dessins, des petits rouleaux, des carnets divers, une enveloppe..... ah, le livre de Sai est juste sur le dessus. Je le sors avec précaution. Est-ce que je regardes dedans...? Il y tient beaucoup et je ne suis pas sure qu'il apprécie que quelqu'un d'autre y touche. C'est un souvenir de son frère décédé. Il y a peut-être dedans quelque chose qui m'aiderais à le comprendre. Si j'étais une jeune fille ordinaire, je pourrais me permettre d'avoir des pensées romantiques du genre: "Je vais attendre qu'il me fasse confiance et qu'il me parles de lui-même." Mais je suis une Ninja, lui-aussi.  Et même si nous sommes du même village, nous ne sommes pas complètement du même coté. Je suis du coté de l'Hokage, il est du coté de Danzo. Toutes les informations que je peux obtenir sont précieuses. J'ouvre le livre.


Je tombes tout de suite sur l'image centrale, qui me fait l'effet d'une douche froide. A gauche, une page blanche, vide, froide. A droite, le dessin d'un jeune Anbu aux cheveux noirs, mais sans visage. Il me fait tout de suite penser à Sai. Ne pas avoir de visage, c'est ne pas avoir de personnalité propre, de sentiments à soi, d'identité. C'est exactement ce que les Roots veulent faire de Sai. Ce dessin me fait peur. Moi, je lis des émotions sur le visage de Sai, je crois qu'il a des pensées et des sentiments. Et si je me trompais complètement? Je ressasses cette pensée angoissante tout en feuilletant le livre. Partant du coté gauche, l'enfant aux cheveux clair qui se bat à chaque fois contre un ennemi différent. Du coté droite, l'enfant aux cheveux noirs qui fait de même... et les deux qui se rejoignent au centre. Sauf que l'enfant aux cheveux clairs a disparu. Il me semble qu'il s'agit de l'histoire de Sai et de son frère. Elle a l'air triste. Que peux bien signifier cette page blanche? Comment il est mort? Pourquoi a-t-il dessiné cette histoire?

Je regarde le visage tranquille de Sai, posé sur mes genoux. Il est souvent comme ça, même quand il est éveillé. Il n'a pas l'air de connaitre la tristesse, les regrets, l'absence... mais il garde ce livre précieusement. Pour moi, c'est un signe. Il ne veut pas se débarrasser complètement de ses sentiments. Pensive, je ranges soigneusement le livre dans le sac, et je détailles le reste de son contenu. Le carnet de dessins est plein de croquis, dont plusieurs de Naruto et moi, ça me fait sourire d'un air bête.

Puis je sors une épaisse enveloppe cacheté du sac. Est-ce que je peux l'ouvrir sans que ça se voie? Hum, peut-être... Avec précaution, j'ouvre l'enveloppe, prenant garde de ne pas l'endommager. Ce que je trouves dedans me stupéfie: des fiches d'identité d'anbus, et pas n'importe lesquels, puisque Yamato est parmi eux! Je relève rapidement les noms sur mon carnet avant de refermer l'enveloppe et de remettre le sac de Sai exactement dans l'état où il était. Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi a-t-il ces fiches? Il est un ancien Anbu lui-même, mais... ce n'est pas normal. Que dois-je faire? Rien, je suppose. Le signaler à Tsunade, et continuer à faire comme si de rien n'était, c'est  tout. Mon regard se pose sur Sai, paisiblement endormi. S'il te plait, ne me trahi pas.

J'ai fini par m'endormir moi-aussi, en calant ma tête sur un coussin. Après une bonne sieste, je me suis réveillée pour découvrir que Sai n'était plus sur mes genoux, mais... dans sa douche. Rien que d'imaginer l'eau chaude ruisseler sur le torse de Sai.... j'en ai des frissons. Concentrée sur mes justus, tout à l'heure, je n'avais pas enregistré, mais... il a une peau... attirante, je me souviens encore de la sensations sous ma main. Et je ne parles pas de son ventre ferme qui dépasses en permanence.. absolument irrésistible.  Non mais je débloque complètement!! Ces quoi ces pensées de vieilles perverses qui m'envahissent, là!! Reprend-toi, Sakura!
 
Une voix intérieure me chuchote d'une manière tentatrice: tu as toujours la boite de préservatifs dans ton sac. Allez, vas-y, tente ta chance!

Non mais ça va pas? On se connait tout juste! On est ensemble que depuis quelques jours à peine! Et puis j'ai jamais....... enfin bref! Je ne vais quand même pas faire ça! Et puis je suis une fille, quoi! ça fait bizarre de faire le premier pas, non? ça va pas, ça va pas du tout. Depuis que j'ai rencontré Sai, c'est de pire en pire, j'ai des idées de plus en plus... Oh, rien que d'y penser, je me sens rougir!

Avec énervement, je fouilles dans les placards de la cuisine. Je vais préparer à manger, ça me changeras les idées. Je vais pouvoir jouer à la petite amie ordinaire qui prépare un bon petit plat à son petit chéri. C'est quand même beaucoup plus raisonnable. J'entends Sai qui sort de la salle de bain, et qui me rejoint devant la cuisinière. Il est tout frais, tout propre... et moi  je dois être une horreur à coté.
Sai: " Qu'est-ce que tu fais?"
Sakura: " Le déjeuner... enfin, il est déjà 2h de l'après-midi, je sais. Mais je meurs de faim. "
Il regarde les casseroles et assène: " j'ai déjà été empoisonné ce matin."
je répliques: " Ne t'inquiètes pas, je peux encore faire au moins trois extractions du poison."

Il n'a pas l'air convaincu et il me prend la casserole des mains.
Sai: " Laisse-moi faire, je sais cuisiner."
J'esquive pour l'empêcher de me prendre la poêle.
Sakura: " Moi aussi, ma mère me tanne pour que j'apprennes. Et tu es fatigué, alors laisse moi  cuisiner."

Il pose la casserole sur le feu et remet le couvercle, puis il me saute dessus, me coinçant contre la table. Prise en sandwich entre la tables et lui, ses cuisses pressées contre les miennes, son visage penché sur le mien, je me sens rougir violemment. Je lui mets la poêle sous le nez pour le faire reculer et l'empêcher de me voir aussi rouge.
Sakura: " ça va, tu as gagné."
Il me prend la poêle des mains, apparemment il n'est absolument pas perturbé par... notre proximité physique.
Sai: " Tu es mon invités. Assieds-toi sagement à table et attends que le repas arrive gentiment."

Les jambes tremblantes, je m'effondre sur une chaise et je caches ma tête entre mes bras sur la table. Mon coeur bat à toute vitesse, calme toi, calme toi, Sakura. J'entends Sai qui me demande: " Tu te sens bien, Sakura?"
Je mens: " J'ai faim, dépêche toi."

Je gardes les yeux clos, écoutant le grésillement de la poêle, le bouillonnement de l'eau, les portes de placard qui s'ouvrent et se ferment... Je relève la tête pour le voir mettre le couvert juste devant moi. C'est vrai qu'il vit seul, il sait se débrouiller.... à la différence de Naruto, qui a encore du mal à avoir un régime alimentaire équilibré. Le plat que Sai m'amène est simple, mais réussi. Une cuisine nourrissante et efficace, sans raffinement ni complication, que je dévore avec appétit. J'ai du mal à trouver un sujet de conversation, et on finit par parler boulot: risque d'invasion par le Sud, stratégie d'équipe, techniques Ninjas. ça va, on est tous les deux sur un terrain sans risque dans ce genre de conversation.

Vers la fin de l'après-midi, je finis par partir de chez Sai pour rentrer chez moi. Ma mère est surprise de me voir rentrer si tard. Je lui expliques: " Mes deux coéquipiers sont blessés, et je suis resté voir comment ils allaient."
Cette explication a l'air de satisfaire la curiosité de ma mère, qui me fait remarquer: " Tu aurais tort de t'en priver, tes deux coéquipiers sont très mignons tout les deux."
Je lui fais un grand faux sourire. Trop mignon, je sais. Puis je files me dissoudre dans un grand bain chaud. Après m'être bien détendu, je résistes à l'envie de me pelotonner sur mon lit bien douillet et je prends un parchemin de technique. J'ai un justu en cours d'étude, et je voudraisle maitriser assez vite. Si je me laisses aller à la paresse, je vais vite être un boulet pour l'énergique Naruto et l'experimenté Sai. Je ne veux pas.


Pages suivante

 


retour