Encre noire sur fond rose

NdA: Une nouvelle fic... et pour une fois, ça ne parle pas d'un seul Hyuga. Vais-je arriver à me désintoxiquer?
ça m'est arrivé quand j'ai lu les chapitres 284 à 289 de Naruto (mais pas au-delà, hein). Et là, Ping! Une idée bizarre a percuté mon pauvre petit cerveau. Alors, comme il ne faut jamais contrarier l'imagination... voila le début d'une nouvelle histoire! Je sais déjà tout jusqu'à la fin... mais il faut le temps que je l'écrive^^
Les événements qui suivent la trame du mange seront racontés sous forme d'un journal, puis je repasserai à un style d'écriture au présent.

Chapitre 1: La nouvelle team Kakashi, première journée.


encre noire Avec le retour de Naruto, nous avons pu reformer notre ancienne team, mais hélas, toujours avec une personne en moins.
Sasuke.
Que devient-il? Toutes ces années sans nouvelles de lui... Quand j'ai revu Naruto, je me suis dit que Sasuke aussi devait avoir beaucoup changé. Il est sûrement devenu un très beau jeune homme, encore plus beau qu'avant. Mais j'ai du mal à me l'imaginer adulte. Son image dans ma mémoire reste celle d'y il a trois ans. Je ne pense pas que son caractère se soit amélioré, par contre.
De revoir Naruto a beaucoup ravivé mes souvenirs de l'époque où nous étions tous les trois avec Kakashi. Je suis un peu nostalgique. Et pour couronner le tout, notre nouvelle mission concerne la bande d'Orochimaru.


Pour former une équipe de trois, un nouveau membre à été ajouté à notre équipe. Sai, un garçon. J'ai ressenti comme un noeud dans la ventre à la pensée que Sasuke avait été... remplacé, mais pas plus que ça. J'avais pensé que ça me ferait plus de peine... mais même pas.

La toute première impression a été... difficile à définir.
Du premier coup d'oeil, je l'ai trouvé plutot mignon. Il avait un beau visage, avec des traits fins, et exprimant un certain amusement. J'ai compris plus tard que c'était plus un masque que l'expression véritable de son état d'esprit. Des cheveux courts, un corps musclé mais sans excès... j'ai trouvé son ventre découvert agréable à regarder... mais je m'égare. Un peu plus grand que moi... Quelque part, il ressemble à Sasuke.
Mais avant que j'ai pu l'observer davantage, il a commencé à parler. Et c'est là que ça a commencé à se gâter. Il n'a pas du tout le discours qui colle avec son apparence!  A ce niveau-là, ce n'est même plus de la taquinerie, c'est de la provocation! Comment peut-on débiter de telles horreur avec un visage aussi angélique?  On avait envie de le baffer, Naruto et moi! C'est à croire qu'il faisait exprès de nous faire exploser de colère!

ça va être dur de travailler en équipe. J'oubliais, on a aussi un nouveau chef d'équipe pour remplacer Kakashi temporairement. Un Jounin du nom de Yamato. Il nous a donné rendez-vous à la porte du village, il faut que j'y aille, ou je vais être en retard.

Extrait 284-285 du journal de Sakura.

Notre équipe a commencé sa première mission... dans une ambiance plutôt tendue. Naruto avait les nerfs à vif, j'étais de mauvaise humeur, Sai avait toujours cette mimique souriante particulièrement agaçante, et notre chef Yamato avait l'air de quelqu'un qui s'attend avec appréhension à ce qu'une tempête éclate. ça n'a pas loupé, évidement.

Nous marchions en silence, et Sai fermait sa sale gueule, ce qui m'arrangeait bien. Je dois admettre que c'est Naruto qui a entamé les hostilités.  Il dévisageait Sai avec une grimace dégouté, et forcément, Sai a encore fait un commentaire désagréable. Naruto s'est enervé, comme toujours... et on en est arrivé sur le plus dangereux des sujets. Sasuke. Le fait que Sai prenne la place de Sasuke devait sans doute bien plus  blesser Naruto que moi. Il a dit clairement à Sai qu'il ne considérait pas comme notre véritable équipier... bon, il n'a pas totalement tort, mais...

Sai n'a pas eut l'air spécialement bouleversé, ça avait l'air de l'arranger. Mais il a critiqué Sasuke au passage. Et là, c'est moi qui suis devenue furieuse. Pour qui il se prend, celui là! Oser critiquer Sasuke, et sous mon nez en plus! J'ai quand même empêché Naruto d'entrer en combat, car il ne sait jamais s'arrêter. Et puis Sai me semble... fort. ça pourrait être dangereux de les laisser se battre. J'ai réussi à suffisamment contenir ma rage pour m'approcher de ce sale type sans qu'il se mette sur la défensive... et je lui ai collé un de ces pains! Il a valsé à l'autre bout de la route. Avec le recul, je suis assez fière de moi sur ce coup-là.

Mais ma mise en garde et ma frappe n'ont pas eut l'air de l'affecter beaucoup. Il n'a montré ni peine, ni colère, ni peur. Il était.. complètement inexpressif, à un point inquiétant. Comme s'il ne ressentait véritablement rien. Sasuke, lui, jouait les gars indifférent, mais au fond de lui-même, il cachait des émotions très intenses qu'il tentait d'étouffer, et qui ont fini par l'emporter. Au contraire Sai a l'air d'être profondément indifférent. Neutre. S'il n'y avait pas ses commentaires désagréables, je pourrais presque penser qu'il n'a aucune personnalité humaine.

Il a d'ailleurs fait un commentaire étrange, quand il s'est relevé. Il a parlé de la manière d'utiliser le sourire pour tromper l'ennemi. C'est vrai, ça marche, je l'ai magistralement prouvé... mais la manière dont il l'a dit... comme s'il ne comprenait pas lui-même la signification d'un sourire, comme si sourire n'était pas une chose naturelle chez lui, comme s'il ne comprenait pas les sentiments qu'on peut ressentir en voyant un sourire. Ce qui veut dire aussi que ce sourire agaçant qu'il nous présente est un arme pour tenter de nous amadouer. Si il était resté silencieux au début, ça aurait peut-être pu marcher.

Notre nouveau chef d'équipe a repris la main, et on s'est fait un peu tiré les oreilles... mais après tout, il a raison. Si on se bat entre nous, ça ne peux pas aller. Le point positif, c'est qu'on y a gagné une soirée dans des sources chaudes. Après une journée de marche, ça fait du bien! et de toute façon, je n'avais aucune envie de me retrouver coincée dans une cage avec cet excité  de Naruto et cette mauvaise langue de Sai. A vrai dire, je ne saurais pas dire qui serait le plus dangereux des deux pour ma santé physique et mentale.

Les trois hommes se sont retrouvé ensemble dans le bains, et moi toute seule coté femme. Dans ces moments-là, j'envie Hinata qui a une femme chef d'équipe. Je ne sais pas de quoi ils ont parlé de leur coté, de truc de mecs, sans doute, mais on entendait Naruto beugler des trucs bizarres jusque dans le bains des femme. La honte!

Quoiqu'il en soit, on dirait que l'eau chaude les a calmé tous les deux, Sai et Naruto. Et la soirée est plutot tranquille. J'ai même la paix pour écrire mon journal.

Extrait 285-286 du journal de Sakura.

Chapitre 2: La nouvelle team Kakashi, deuxième journée.

Ce matin en me levant, j'ai eu la surprise de voir Sai en train de dessiner dans dehors. Par curiosité, je suis allé voir ce qu'il faisait. De savoir qu'il  a un coté artiste le rendait tout à coup tellement humain! Cette impression m'est resté, malgré la suite.

Il m'a accueilli avec un visage neutre, puis il a recommencé avec son faux visage souriant. Bon, on va dire que c'est pour essayer d'avoir un bon contact avec moi. Je l'ai un peu taquiné avec sa mauvaise langue, il m'a rendu la pareil, mais sans méchanceté. Je me sentais véritablement intéressée par Sai ce matin, et on a discuté un peu. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il a été vraiment très honnête avec moi quand il a dis qu'il n'avait ni sentiments, ni pensées. Il avait l'air très tranquille ( peut-être vaguement mélancolique mais ça doit être mon imagination) quand il disait ça. ça m'a fait de la peine pour lui. Je ne pourrais pas imaginer une vie sans émotions. Terne, mécanique, vide.... triste. Une vie sans émotions ne peut être que triste.

Malheureusement, je n'ai pas pu continuer à discuter tranquillement, puisque Naruto est arrivé... de mauvais poil. Il a un peu provoqué Sai, qui a répliqué, Naruto a commencé à s'enflammer. Heureusement, Sai n'a pas jeté d'avantage d'huile sur le feu, et ça s'est calmé. Je ne sais pas si Sai se rend compte que dire à une personne qu'on ne s'interresse absolument pas à lui, c'est blessant. Ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, ni même de tisser des relations  professionelles saines avec de simples collègues de travail. Je me suis demandé si Sai n'avait pas véritablement un problème de relations humaines. A-t-il des amis, de la famille? A voir sa manière de se comporter avec les autres, j'en doutais. Il ne sait même pas avoir des conversations normales avec les autres. Apparamment je me suis trompée, puisque Sai a un frère.

Je l'ai aidé à rassembler ses affaires, et j'ai trouvé un livre qu'il avait dessiné lui-même, mais il n'a pas voulu que je regarde dedans. C'est là qu'il m'a dit que c'était à son frère, son frère ainé. Son visage quand il a dit ça... exprimait une véritable émotion. (Et d'ailleurs, en y repensant, il est carrément mignon quand il ne fait pas semblant de sourire!) Je ne pense pas qu'il simulait. En toute sincérité, il m'a fait comprendre que ce livre était très important pour lui. Pour quelqu'un qui prétend n'avoir ni pensées, ni sentiments, c'est plutot bon signe. Même Naruto a senti qu'il se passait quelque chose et il n'a rien dit. ça m'a fait penser à Sasuke, et à son frère.

Bon, il vaut mieux que je n'écrive pas trop, je suis sensée ranger mes affaires avant de rejoindre les autres pour partir. Mais je trouves qu'il se passe des choses interressantes. Tiens, je me demande si Naruto n'etait pas jaloux parce que je parlais avec Sai ce matin, ça expliquerait sa mauvaise humeur et ses remarques sur les dessins de Sai.

Extrait 287-1 du journal de Sakura.

Notre mission est vraiment une mission trois étoiles: on dort encore en dur ce soir, génial! Par contre, il faut que je fasses attention à ce que Naruto ne me voie pas écrire, sinon il va vouloir lire mon journal.

On a marché toute la journée, sans vraiment discuter. On ne savait pas trop quoi dire, ni penser, au sujet de Sai. Ce soir, on a préparé notre plan pour demain sans aucun problème. Sai est irréprochable d'un point de vue professionel, et même Naruto était plutot sérieux. Tous les sujets approchant de près Sasuke lui tiennent très à coeur. De savoir que Naruto va devoir travailler en binome avec Sai est quand même inquiétant. On verra bien demain comment se passera l'entrainement. Même s'ils se disputaient tous le temps, Naruto et Sasuke  étaient très efficaces ensemble. Mais avec Sai, ce n'est pas le même type de... dispute. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à s'accorder.

Extrait 287-2 du journal de Sakura.

Chapitre 3: La nouvelle team Kakashi, troisième journée.


Ici Sakura, en pleine observation de la session d'entrainement Naruto-Sai-Yamato. C'est pas terrible. Naruto est plus enervé que d'habitude, et il a foncé tête baissée sans réflechir. Disons en refléchissant encore moins que d'habitude, et avec l'intention de se passer de Sai visiblement. Fiasco total, il s'est fait avoir, comme d'habitude. Je dois bien dire que c'est de sa faute. Sai, lui, a été très bon. Il a un bon sens tactique, et il utilise ses jutsus à bon escient . Naruto a tendance a gaspiller beaucoup de chakra dans des jutsus sur-puissant et pas forcément adapté à la situation. D'une certaine manière, Sasuke aussi gaspillais un peu son énergie. Mais pas Sai. Il n'a l'air de rien et ne joue pas les fier, mais il est vraiment bon.Et puis, attacher Naruto lui-même pour ne pas l'avoir dans les pattes, même moi j'avais envie de le  faire quand on était tous les trois avec Sasuke dans des missions faciles. Oups, la session est finie, et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va encore chauffer entre Naruto et Sai.

Extrait 288 du journal de Sakura.

Effectivement Naruto a essayé de reporter sa frustration et sa colère sur Sai, mais ce dernier ne s'est pas laissé faire. Et il a répondu à Naruto sans provocation, pour une fois. Je me sentais un peu mal à l'aise entre les deux. Naruto est mon coéquipier depuis longtemps, je devrais le soutenir. Mais ce matin, il faisait vraiment n'importe quoi, et je comprend que Sai lui fasse la leçon. D'un autre coté, Sai ne fait aucun effort pour s'accorder avec Naruto.

Quant à Naruto, il rejette complètement Sai. Je ne l'ai jamais vu se comporter comme ça avec n'importe qui d'autre. Avec ceux des autres équipes, même s'il y a des accrochages, il arrive à s'entendre et même à faire du travail très efficaces. Mais pas avec Sai. Est-ce qu'il le rejette parce qu'il a peur que Sai remplace Sasuke définitivement?

Pour répondre, Sai a encore parlé de Sasuke,demandant ce qu'il aurait fait à sa place. C'est étrange. pourquoi est-ce qu'à chaque fois que Naruto rejette Sai en tant qu'équipier, ce dernier évoque Sasuke. Est-ce exprès pour blesser Naruto? Cela veut-il dire que Sai est plus touché qu'il ne le montre par les paroles de Naruto? Je trouve ça troublant. Je pensais que Naruto allait s'énerver, mais... non.
" Pour sauver un ami, je suis près à tout, même travailler avec toi."
Ce qu'a dit Naruto à ce moment-là a eut un très fort impact sur Sai... et sur moi. Je crois que ça a touché Sai, mais en même temps, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Naruto est aussi attaché à un ami. J'ai bien essayé d'aider Sai à comprendre ce que pouvait être le lien entre Sasuke et Naruto, en comparant avec Sai et son frère. Mais Sai s'est ... dérobé. Il a remit le masque de son sourire, et il a ressortit son "je n'ai aucune émotion". Comme une défense, une protection.

J'ai essayé de continuer à parler avec Sai, pendant que Naruto un peu plus loin contenait sa rage et sa peine. Mais Sai était de nouveau comme un mur, impérméable à toute tentative de compréhension. Et en plus, quand je vois à quel point Naruto souffre encore du départ de Sasuke, ce genre d'attitude m'agace. Pour moi, ça va. J'ai beaucoup souffert, mais maintenant je peux l'endurer. Chez Naruto, la blessure n'a pas encore cicatrisée. Je ne veux pas que Sai remue davantage le couteau dans la plaie. Je serais même prête à me battre avec Sai pour ça.

Mais si même Naruto est capable de se raisonner pour travailler avec Sai, alors moi aussi, je me dois de le soutenir. Moi aussi, je prendrai sur moi pour travailler avec Sai dans cette mission.

Voyant que nous sommes plus ou moins arrivés à un accord tacite de non-aggression et de soutien, Sai, Naruto et moi, notre chef d'équipe a donné le signal du départ. Et ensuite il ne s'est plus rien passé d'intéressant. Ce soir, on dort encore en dur. Et demain, nous aurons un contact avec un espion dans la bande d'Orochimaru.

Extrait 289 du journal de Sakura.

NdA: A partir de là, je ne suis plus l'histoire du manga. Donc, je passe à un mode narratif différent.

Chapitre 4: La nouvelle team Kakashi, quatrième journée.

Je dois être en train de rêver. C'est ça, j'en suis sûre. oui. Je rêve.... ça ne peut pas être la réalité. Je ne peux pas avoir dit moi-même:
" Capitaine Yamato,je pourrais prendre Sai comme partenaire et Naruto irait avec vous. ça se passerait sans doute mieux."
Naruto me regarde avec des yeux comme des soucoupes et Sai fait une tête curieuse.

Mais qu'est-ce qui m'a prit?!!!!

Heureusement, je suis sûre que Yamato va refuser. Il préfèrera sans doute me garder avec lui pour me protéger, moi, l'unique et précieuse Ninja médicale. Je le voit avec inquiétude réfléchir quelques instants.
Yamato: " Sai, est-ce que tu te sens capable de faire équipe avec Sakura et de veiller à sa sécurité?"

Sai va sans doute refuser. Allez, refuse... refuse... tu as même le droit de mentir pour ne pas avoir à faire équipe avec moi.
Sai: "Oui."
Yamato: "Alors c'est décidé. Sai et Sakura travaillerons ensemble. Naruto et moi pour l'autre paire."

Pendant que Naruto suffoque d'indignation, Sai se tourne vers moi avec son faux sourire qui fait plisser ses yeux. (Pourtant, il est bien plus mignon quand il les ouvre...)
Sai: " Tu t'es mis en équipe avec moi pour pouvoir me taper dessus à loisir?"
Je rétorque avec un sourire sarcastique: " C'est pour vous empêcher de vous disputer, Naruto et toi. Tant que tu surveilleras ta langue de vipère, tout se passeras bien entre nous."
Il sourit simplement pour répondre. Et lui, alors, pourquoi est-ce qu'il a accepté?

Alors que nous nous mettons en route pour le pont, Naruto se met à coté de moi et me demande: "Sakura, tu as perdu la tête? "
Un bon coup de poing sur la petite tête lui apprend que je suis toujours semblable à moi même. Avec une moue boudeuse, Naruto continue à me poser des questions embarrassantes: " Pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à être avec moi, au lieu de  Sai, hein? "
mais j'en sais rien, moi! Je réponds malgré tout: " J'ai pensé que tu serais mieux avec le capitaine."
Gros mensonge. J'ai vraiment demandé à aller avec Sai. Naruto ne s'en aperçoit pas, comme je m'y attendais.
Naruto: " Mmm... ça ne peut être que mieux, c'est vrai. Mais tu sais, je suis capable de te protéger, moi aussi!"
Sakura: "Je sais, je sais. Mais tu vas être bien content de ne pas m'avoir dans les pattes quand tu vas vouloir foncer. ça ira avec Sai, n'est-ce pas, Sai?"

Je jettes un regard à Sai qui marche juste derrière nous avec un air indifférent. Mais je sais qu'il surveille soigneusement notre environnement... et ma conversation avec Naruto. Accrochant mon regard, il se dérobe en faisant sourire son visage et plisser ses yeux. Qu'est-ce qu'il en pense réellement? C'est dur à savoir. Il a malgré tout l'air d'être intéressé par mes liens avec Naruto, et la manière dont j'agis avec lui. Il a dit l'autre jour - ça s'appelle être gentil-... encore une fois comme s'il ne savait pas lui même ce que c'était.

ça doit être ça, il m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, c'est pour ça que je me met en paire avec lui.
C'est sûrement la raison.

Nous approchons du lieu de la rencontre. C'est un long pont enjambeant un profond ravin. C'est quasiment le seul endroit pour traverser la faille dans la région. Il n'est plus temps de s'amuser. On s'accorde rapidement sur nos positions et notre ligne d'actions, puis le capitaine Yamato prend l'apparence de Sasori et s'avance sur le pont. Il attend notre contact. Notre objectif est de le faire parler le plus possible avant de le capturer. A l'heure dite, une ombre blanche apparait de l'autre coté du ravin et s'engage aussi sur le pont. Nous sommes prêts à intervenir, Sai et moi d'une part, Naruto de l'autre. De loin, caché derrière un rocher,  nous voyons les deux hommes se rencontrer sur le pont. Ils ont l'air de discuter.

Naruto: "ça a l'air de marcher..."
Sakura: "Chut, idiot."

Le signal! L'espion a du comprendre la supercherie et il tente de s'enfuir. Naruto bondit à toute vitesse, le temps que Sai et moi nous posions un pied sur le pont, il est déjà à mi-parcours! J'ai bien fait d'insister pour qu'il soit aparié avec Yamato! Plus loin, notre capitaine a utilisé un jutsu de terre pour couper la route à notre cible, et il est en train de le contourner.

La voix posée de Sai me fait jetter un oeil de coté, et d'un seul mouvement nous nous arrêtons sur place et faisons volte-face. L'espion n'était pas venu seul... Plus probablement, les quatres hommes qui viennent d'apparaitre à l'entrée du pont sont à la solde d'Orochimaru, et ils sont chargé de faire disparaitre le traitre et ses acolytes. Ils ont du escalader le ravin pour nous encercler pendant que Yamato discutait.

Un pont n'est pas le meilleur endroit pour utiliser mes supers punchs, trop fragile. Je vais devoir utiliser des techniques moins puissantes. En quelques secondes, le pinceau de Sai a tracé deux espèces de chien noir sur sa feuille blanche. Il m'en montre un du doigt, avant de lancer un jutsu.

J'avais déjà vu quel type de jutsu il utilisait, mais.. c'est toujours impressionnant. De voir ces deux énormes bestioles surgir du papier et prendre vie a quelque chose de fascinant. Les deux animaux s'élancent vers nos ennemis en face, et je me cache dans le sillage de celui que Sai m'avait indiqué, produisant un clone restant en arrière. Sai a fait de même.

Le premier attaquant évite la charge des chiens par un bond impressionant et il fonce en direction de nos deux clones. Je compte sur Naruto et sur Yamato pour s'occuper de celui là, qui est à leur portée. Les chiens se concentrent tous les deux sur le deuxième attaquant, qui les explose en un seul coup. Profitant de l'encre des dessins qui gicle et l'aveugle, je n'ai qu'à lui faucher les jambes pour lui faire perdre l'équilibre, et l'envoyer par-dessus la rembarde avec un de direct dont j'ai le secret. Juste à coté, Sai a blessé le troisième attaquant qui bondit en arrière pour retourner à couvert dans la forêt. Le quatrième a été immobilisé par un serpent dessiné aussi par Sai, il ne se dégage que pour rencontrer le sabre de Sai sur sa trajectoire.

Je jettes un oeil sur le pont, Yamato a l'air d'avoir ligoté... euh, liané... notre espion, et Naruto a terminé avec le premier attaquant. Il ne reste plus que le troisième. Je me retourne en direction de la forêt et Sai fait de même à coté de moi, mais une violent secousse nous déséquilibre. Sai parvient à rester debout, mais moi, je tombe... directement sur ses genoux. Il m'attrape en vol et m'aide à me redresser d'un mouvement de poignet. Incroyable, j'ai vraiment eu l'impression d'être un poids plume dans sa main!

Une deuxième secousse, puis un craquement. Le troisième attaquant a lancé un jutsu contre le pont!
je crie en direction de Naruto et Yamato :" Le pont s'écroule!!"

Je veux m'élancer pour retourner sur la terre ferme, mais je vois juste à temps que des fils tranchants sont prêt à m'accueillir à l'arrivée. Je jettes un oeil sur ce que fait Sai, juste à temps pour voir un énorme oiseau jaillir de son dessin.  Je saute sur le dos du volatile à la suite de mon coéquipier et nous nous envolons au-dessus de la forêt.

Le feuillage est assez peu dense, et je repère rapidement notre dernier ennemi. Nous attaquons en piqué sur l'homme, avant de bondir chacun d'un coté au dernier moment pour le prendre en tenaille. Notre paire est efficace, et nous en venons vite à bout.

Pendant que Sai cherche sur le cadavre des indices sur Orochimaru et sa bande, je reviens en arrière en direction du pont en coupant au passage les pièges en embuscade.

Juste à temps pour que Naruto ne se prenne pas un fils dans la jambe. Je râles: " Naruto! fait attention où tu mets les pieds, il y a des pièges partout ici!"

Naruto m'addresse un grand sourire: " Ok! Merci Sakura!" Le sourire de Naruto est vraiment radieux. Franc, chaleureux, plein de vie. Totalement différent de celui de Sai. Et Sasuke....? Je ne me souviens plus. Est-ce que je l'ai déjà vu vraiment sourire? Pas son sourire sarcastique. Un vrai sourire.

Yamato nous rejoint. Il a capturé l'espion, mais étant donné qu'on s'est fait repérer, Orochimaru va sans doute bouger et changer ses plans. Alors ce n'est qu'un demi-succès. Par contre, je trouve qu'on a très bien travaillé ensemble, Sai et moi. On était bien synchronisés.  Je peux m'appuyer sur lui... mais en même temps, je sais qu'à tout instant, il peut me trahir. C'est paradoxal. Tsunade m'a parlé des Anbus "root" et de la menace possible qu'il y a derrière. Je dois quand même faire attention avec lui. 

Chapitre 5: Retour de mission

Trainant notre prisonnier derrière nous, nous rebroussons chemin vers le village. Cette fois, plus questions de marcher tranquillement sur la route et de dormir n'importe où. D'autres hommes d'Orochimaru vont assez probablement se lancer à notre poursuite en ne voyant pas revenir les quatre qu'on a tué. Nous progressons à couvert dans la forêt. Sai ouvre la voie, je le suis de près pour le couvrir en cas d'attaque. Après, le capitaine Yamato protège et garde notre prisonnier. Et Naruto surveille nos arrières. J'espère qu'il a fait des progrès en attention. Il se fait souvent surprendre par les pièges.

Je vois la silhouette noire de Sai devant moi, qui se glisse d'arbre en arbre, silencieux comme une ombre. Je ne peux voir que son dos, mais je pense que son visage est à peu près aussi expressif que l'arrière de sa veste. Ni tension, ni excitation ne vienne le perturber malgrè la situation. Comment est-ce qu'il fait pour être aussi calme! Il se retourne pour me faire signe. Bingo, je le savais, un vrai visage de poupée, sans émotion. Il me fait signe que la voie est libre et je le rejoins. Quand j'arrive à sa hauteur, il fait sourire son visage. Ce n'est pas sincère du tout, je le sais bien. Mais je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour. Après tout, son objectif en souriant, c'est de tisser de bonnes relations avec son entourage. On va dire qu'il fait des effort pour le travail d'équipe. Peut-etre même qu'il cherche vraiment à se faire des amis, on ne sait jamais... Mon sourire à moi, il n'est pas feint.

Finalement, nous n'avons subit aucune attaque de la part d'Orochimaru sur le chemin du retour. Mais cette tension nerveuse a quelque chose d'épuisant. Il n'y a que Sai qui ai l'air parfaitement indifférent et aussi frais que le jour du départ. Après avoir passé les portes du village, Naruto vient me rejoindre en courant, il a l'air très content:" Hé, Sakura! On va être débarrassé de Sai après cette mission! "

Sai se retourne en souriant: " Il vous manque toujours une personne dans l'équipe."
Naruto: " Peut-être, mais on peut trouver un autre équipier, n'importe qui sauf toi, face de poupée!"
Je tente de réprimer un rire. Le "face de poupée", c'est de ma faute, c'est moi qui ai sorti cette expression en parlant avec Naruto, et il l'a trouvé pas mal. Face à nos deux visages rieur, Sai réplique en souriant: " Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui remonte le niveau de votre paire de fillette."
Naruto: " QUOIIIIIIII??! répète un peu pour voir!! "
Fillette??? Fillette??? Il a envie de tester ?? Comme il me voit fulminer, Sai prend bien soin de s'écarter suffisamment pour ne pas risquer de prendre un punch vengeur dans la tronche. Il me garde d'ailleurs à l'oeil pendant toute la suite du trajet, veillant à ce qu'il y a toujours un obstacle entre lui et moi. Quel espèce de ....... Graaaaa, il m'énerve!!!

Nous entrons dans le quartier général avec notre prisonnier pour le remettre au squad d'interrogation et faire notre rapport. J'ai comme un petit pincement au coeur. C'est vrai, la mission est finie. ça veut dire que Sai va quitter notre équipe. Il est pourtant un équipier de choix. C'est la première fois que je travaille aussi efficacement en groupe. Dans notre équipe avec Naruto et Sasuke, je n'avais pas ma place. Avec Sai, j'ai un bon partenariat. Et puis, il est intriguant.

Mais bon, il n'était avec nous que pour cette mission. D'ailleurs je vois son supérieur, ce.. Danzo, si je ne me trompes pas, dans la salle avec l'Hokage. Il va sans doute récupérer son Shinobi. Et nous ne nous reverrons peut-être plus. Pendant que Yamato fait son rapport à Tsunade, je regarde Sai. Je me sens triste. Après le récit de notre capitaine, le prisonnier est emmené sous bonne garde, et tout le monde commence à se disperser. Sai en direction de Danzo, Naruto et moi vers la porte. Mais Tsunade nous rappelle et nous demande: " Tous les trois, avez-vous réussi à faire équipe?"

Naruto est le premier à s'enflammer, désignant Sai d'un doigt accusateur, il crie: " Pas du tout!! Cet espèce d'abruti n'a pas arreté de me chercher! On n'a jamais réussi à travailler ensemble! "
Le rictus moqueur de Sai vient ponctuer cette déclaration enflammée, puis il répond à son tour: " c'est vrai que nous n'avons pas réussi à nous accorder, Naruto et moi. Par contre, le partenariat avec Sakura a été très éfficace. On se complète bien."

Il ne reste plus que moi. J'ai comme une boule au creux de l'estomac, avec la sensation que ma réponse aura des conséquences décisives: " Sai a été un bon équipier pour moi, et ça a facilité les actions de Naruto, qui a pu utiliser ses techniques offensives sans être gêné. Avec un peu plus de stratégie commune et en laissant de coté les histoires personnelles, on pourrait faire une bonne équipe."
Sai me regarde d'un air neutre, sans sourire pour une fois, et Naruto fait une grimace.

Tsunade a un grand sourire, et avec un regard en coin à Danzo, elle dit: "Parfait. Sai, je t'affecte définitivement comme troisième membre de la team Kakashi."
Naruto hurle sous le coup de la surprise: " QQQQQUOOOOOOI!!!!!!! "
Sai ne réagit pas, il se contente de regarder son supérieur qui se penche pour parler avec Tsunade. Quant à moi... et bien.. je suis ... vraiment contente! Sai va rester avec nous! Danzo a l'air de contester cette decision, mais Tsunade coupe court en répondant: " Vous avez insisté pour integrer votre homme dans les forces régulière, maintenant il y reste. De plus, l'enquète sur les agissements Orochimaru n'est pas finie. Je pense  confier en priorité à cette équipe les missions concernant cette enquète."

Danzo a l'air d'accepter finalement, et il confirme d'un signe de tête à Sai son affectation. Sai répond par le même moyen. C'est officiel, Sai est membre de la team Kakashi. Je lui fait un grand sourire. Tout d'abord, il a l'air de ne pas trop savoir quoi faire, puis se rappelant de qu'il a lu dans le manuel, il me sourie en réponse. Naruto essaye d'argumenter avec Tsunade en un débat plutot bruyant, mais je m'en fiche complètement. Nous allons continuer à travailler ensemble!

Enfin, nous sortons tous les trois du quartier général, pour un repos bien mérité. Avant de nous séparer, j'ordonne aux deux garçon: " On se retrouve demain vers 8h au terrain d'entrainement. Nous avons besoin de travailler notre stratégie d'équipe tous les trois!"
Sai aquiesce en silence, puis il disparaît dans un nuage de fumée.
Naruto râle: " Sakura! Pourquoi tu as dit qu'on travaillait bien avec Sai!? A cause de ça..."
Sakura: " Mais c'est la vérité. On a bien réussi cette mission ensemble. Et de toutes façons, il nous fallait un nouveau membre. Comme Sai est plutôt doué, c'est pas plus mal, non? "
Naruto: " Il n'y a pas de quoi s'extasier devant lui."
Il a l'air terriblement vexé.
Je dis en riant: " On sera plus fort pour étaler Orochimaru et sa bande à trois qu'à deux, Naruto. "
Naruto: " Ouais... mais je n'aime pas du tout ce type! "
Sakura: "Allez, il a sans doute ses bons coté aussi. Et je trouve qu'il a fait des efforts. "
Naruto n'a pas l'air convaincu. Il a même l'air triste, et je réalise pourquoi quand il dit: "Maintenant, il n'y a plus de place pour Sasuke dans notre équipe. "

Avec un certain malaise, je réalise que j'avais complètement oublié. La place vacante, c'est celle de Sasuke. Et Naruto espère toujours le faire revenir. Moi aussi... mais... je ne suis pas sentimentale au point de lui garder sa place comme ça pendant des années. J'essaye de réconforter Naruto: " Tsunade l'a bien dit, c'est comme ça pour toute l'enquête sur Orochimaru. Quand ça sera fini, on aura démantelé sa bande et on récupérera Sasuke. Il reviendra dans notre équipe, et Sai retournera sous les ordres de son supérieur. "

Je prend l'air le plus convainquant possible, mais je n'y crois moi-même qu'à moitié. Peu importe, ça a l'air de marcher et de remonter le moral de Naruto. Ah la la, il est si sensible, celui-là. Il faut toujours s'occuper de lui.

Son énérgie retrouvée, il me fait un signe de main et part en courant, sans doute manger un bol de ramen. Je rentre tranquillement chez moi, j'ai envie de prendre un grand bain chaud, et de me laver les cheveux.

Chapitre 6: Jeu d'adresse

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève en pleine forme. Ce matin, nous allons faire notre premier entrainement d'équipe ensemble, tous les trois. J'espère que ça se passera bien. Avant de rejoindre le terrain d'entraînement, je passe voir Tsunade. Il faut quand même qu'on discute un peu de Sai. Elle confirme mes inquiétudes en me recommandant: " Garde toujours un oeil sur Sai, quoiqu'il arrive. Visiblement, vous allez être en paire, ça te facilitera la tâche. Je suis sûre que Danzo lui a donné des consignes spéciales concernant Orochimaru, alors ne compte pas complètement sur lui dans toutes les situations."
Sakura: " C'est compris."
Tsunade: " A part ça,  ça fera du bien à Naruto de réapprendre à travailler en équipe... et ce sera sans doute bénéfique à Sai aussi. ça le fera un peu sortir de la coupe des "Root".  N'hésite pas à t'imposer comme leader, je vais vous confier des missions de classe C rien qu'à tous les trois. Nous avons beaucoup de travail en ce moment."
Je sens un grand sourire fleurir sur mon visage quand je réponds: " compris!"

Je rejoins le terrain d'entraînement en courant, le coeur léger. Naruto et Sai sont déjà là tous les deux, et ils se tournent ostensiblement le dos.
Je sens qu'ils vont m'énerver tout les deux. Mon irritation doit se voir sur mon visage, car ils ont tous les deux un mouvement de recul quand j'arrive à leur niveau. Mes baffes ont l'air d'être universellement redoutée.
Sakura: " Aujourd'hui, nous allons mettre au point notre travail d'équipe."
J'insiste lourdement sur les deux deniers mots. Juste sous mon nez, Naruto lance un regard noir à Sai, qui réplique par un sourire irritant, je vois Naruto qui commence à fulminer... STOP! j'assène un bon coup de point sur les deux têtes en face de moi. J'ai même réussi à surprendre Sai.
Naruto: " Aie! Sakura!"
Sakura: " Pas d'agressivité, Naruto! C'est ton coéquipier maintenant."
Sai: " Aussi brutale que laide, Sakura. "
Je me suis promise de ne pas me facher, je tiendrais bon.
Sakura: " Sai..."
Je le vois reculer de quelques pas par prudence.
Sakura: " Pas de provocations. Tu as toi aussi des efforts à faire pour le travail d'équipe. "
Puis m'addressant aux deux: " Nous allons avoir des missions à faire tous les trois, il faut que nous arrivions à travailler efficacement, en mettant de coté nos considérations personnelles."
Sai: " Je n'ai aucune considération personnelle..."
Sakura: " Alors pourquoi est-ce que tu te fatigues à te moquer de Naruto et de moi? Tu pourrais aussi bien te taire."
Je crois que j'ai marqué un point. Je le laisses réfléchir  sans insister davantage sur le sujet.
Sakura: " Au sujet de notre stratégie de groupe..."

Mon petit sermon a l'air d'avoir calmé autant Sai que Naruto. Bon, ça ne veut pas dire qu'on arrive à se mettre d'accord sur une formation. Ces trois dernières années, Naruto a surtout combattu seul, ou avec Jiraya qui est capable de le suivre dans toutes les situations. Mais Sai et moi, c'est différents. Lui est plutôt du style à se cacher pour attaquer par surprise, et moi à faire entrer l'ennemi dans mon champ d'action. Naruto, lui, il fonce tout droit. Il a du mal à admettre que nous ne le couvrirons pas.
Sakura: " Si tu sors de l'espace où Sai et moi pouvons t'aider, tu te retrouveras tout seul. Alors essaye d'avoir la patience de nous attendre. "
Naruto: " Comme si Sai allait m'aider!"

Je tapes la tête de Naruto du plat de la main. Comme Sai ne fait pas mine de vouloir répondre, c'est moi qui le fait: " Si tu ne t'es pas mis bêtement en danger tout seul, et s'il en a l'occasion sans prendre de risque, il le fera. Hein, Sai? "
Sai : " Oui, si c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans la situation."
Cette fois, c'est Sai qui se prend un coup, à sa grande surprise. Je suis bien décidée à utiliser tous les moyens pour faire marcher cette équipe, y compris la peur, comme dirait Yamato.
Sakura: " Si tu peux et que ça ne détériore pas la situation, tu vas aider Naruto, c'est clair?"
Sai reprend son grand sourire, sans doute pour m'amadouer: " Je m'en souviendrais. Tu va continuer à nous frapper pendant longtemps?"
Avec un sourire moqueur, je le rassures: " Aussi longtemps que vous ferez preuve de mauvaise volonté. Bon passons à un peu de pratique. je vais vous attaquer tous les deux avec des clones, voyons voir comment vous accordez."

Après encore deux ou trois baffes, le travail d'équipe a fini par commencer à rentrer dans la tête dure des deux garçons. Nous avons testé plusieurs formations, plus ou moins efficaces. La moins efficace étant celle où Sai et Naruto doivent mener une attaque en même temps. Mais ça va s'améliorer. Après une ou deux missions ensemble, on devrait prendre nos marques. Je donne le signal de fin d'entraînement, et Naruto se sauve avant même que j'ai eut le temps de donner rendez-vous pour demain. Je suis assez satisfaite de constater qu'ils m'ont implicitement acceptée comme leader de l'équipe.

Il ne reste plus que Sai, qui s'assoit par terre pour remettre de l'ordre dans ses armes. J'en profite pour lui demander: "Où est-ce que tu habites, Sai? "
Puisqu'on est dans la situation numéro trente-six du manuel, rubrique -comment agir au contact d'autres humains-, Sai a revêtu son plus grand sourire pour me répondre... " Tu n'as pas besoin de le savoir."
Evidement, la réponse est nettement moins amicale que l'apparence. Mais j'ai l'habitude. j'insiste :" Allez, dis-moi...."
Sai" C'est confidentiel."
Sakura: " Il suffit que je te suives pour savoir où tu habites."
Sai: " Tu penses que tu arriverais à me filer sans que je te sèmes?"

Hum, je ne sais pas. Il est fort, c'est vrai, mais je me débrouilles en filature.
Sakura: " Pourquoi pas. Même si je n'y arrives pas du premier coup, je peux réessayer tous les jours si je veux."
Sai: " Je t'échapperais tous les jours, alors."

Je fais la moue, puis soudain une idée me percute. Avec un grand sourire, je rétorques à Sai: " Je n'aurais pas à me donner cette peine, il suffira que je demande ton adresse à Tsunade. Je suis sure qu'elle me la donnera!"
Sai: " ... parce que tu es censée me surveiller, c'est ça?"
Je le regarde un peu surprise. Son visage reste bien souriant quand il complète: " L'Hokage se méfie des Root. Elle ne peut pas confier à Naruto la tâche de m'avoir à l'oeil, donc c'est sans doute toi qui en est chargée."

Je ne confirme pas ses doutes, il n'a pas à le savoir. Je retourne au sujet initial: " Alors, ton adresse, tu me la donnes ou pas?"
Sai: " Si tu peux l'avoir par l'Hokage, pourquoi tu me demandes à moi?"
Sakura: " C'est plus poli, et c'est moins fatiguant."
Sai a comme un petit rire, et il répond en se levant: " Je ne te la donnerai pas."
Je suis sure qu'il se moque de moi. En le regardant partir d'un pas tranquille, je pense de plus en plus qu'il me défie. Et bien il va voir! Je cours chez Tsunade, mais elle est occupée. Tant pis. J'intercepte un des archivistes, et je lui demande où Sai habite, en faisant valoir que j'ai mission de le garder à l'oeil. Il me donne l'adresse sans difficulté.

Je ne résistes pas à l'envie d'aller taquiner Sai pour ma petite victoire. L'adresse en main, je rejoint le quartier indiqué. Ce n'est pas trop loin de chez moi, par contre c'est plus loin de chez Naruto. En bon Shinobi, il n'habite évidement pas au rez-de-chaussée pour se garder des attaques venant de la rue. Au moment où j'allais frapper à la porte, celle-ci s'ouvre brusquement sur la figure souriante de Sai: " On dirait que tu as obtenu mon adresse, Sakura. "

Il se moque vraiment de moi! Et en plus il me bloque le passage. Ma main étant toujours levée en position pour toquer à la porte, je n'ai qu'à l'avancer de quelques centimètre pour lui faire une pichenette sur le nez. Il esquive en reculant d'un pas: " Tu viens ici exprès pour me cogner?"
L'entrée étant maintenant libre, je passe la porte avant de lui répondre: " Non, je viens juste voir où tu habites."
Je continues d'avancer dans la pièce, et il ne fait pas mine de me faire sortir.
Sai: " Tu es curieuse."
Sakura: " C'est normal, je suis une fille."

L'appartement est grand, tout en longueur, avec peu de meubles et beaucoup de tableaux, partout. Des toiles vierges rangées contre un mur, un chevalet, des pinceaux en pagaille, une table avec un dessin en cours et quelques tableaux achevés accrochés sur un mur. Je m'approche plus près pour les regarder.
Sakura: " Evidement, il n'y a pas de titre."
Sai se met à ma hauteur, regardant lui aussi les plaquettes de titre blanche : "Non."
De sentir Sai aussi proche de moi me rend nerveuse, surtout après avoir réalisé qu'on est tout seul tous les deux chez lui.
Silence, stupide imagination!

A part ces dessins, je ne vois nul par des photos ou d'autres objets de décoration. Les dessins eux-mêmes ne représentent aucun être humain. Je cherche vainement des yeux le moindres indices pouvant me renseigner sur sa famille, par exemple, ou ses centres d'intérêt autres que la peinture. Il vient se planter devant moi: " Tu as fini de fouiner? Qu'est-ce que tu cherches?"

Il est vraiment trop près pour mon rythme cardiaque, là.  Sa tête juste au-dessus de la mienne.... je sais que c'est pour m'empêcher de regarder... mais est-ce qu'il se rend compte de l'effet que ça peut avoir sur une jeune fille? Surtout que je ne peux pas reculer à cause du mur!

> Je m'échappe prestement par le coté et je m'assois dans le canapé. J'assure  ma position et je me remet de mes émotions avant de répondre avec un grand sourire: " Je suis juste curieuse. "
Sai: " C'est ton habitude de t'inviter chez tes coéquipiers comme ça?"
Sakura: " Je n'oserai jamais mettre les pieds chez Naruto. J'aurais une attaque rien qu'à regarder son bazar. "
Sai: " Et chez Sasuke?"

Pourquoi est-ce que la simple mention de son nom me crispe? Je crois que j'ai vraiment changé de tête, parce que Sai aussi abandonne son faux sourire pour me regarder intensément. D'une voix mal assurée, je répond "ça... ça ne te regarde pas. Et arrête de parler de Sasuke."
Je ne suis jamais allé chez lui. Je n'ai jamais osé. Si j'avais essayé, je crois qu'il m'aurait mis à la porte assez méchamment. Et puis je suis plus assurée maintenant qu'à cette époque.

Sai a le tact de ne rien rajouter... ou alors il ne sait pas comment réagir à ce genre de situation de malaise. ça ne doit sûrement pas être écrit dans son "manuel". Je me demande, est-ce que ça existe vraiment, un manuel pour apprendre les relations humaines? Le silence est vraiment trop lourd pour moi. Je cherches un moyen pour le rompre: " Tu aurais de quoi boire? J'ai soif."

On revient en terrain connu, et Sai reprend son faux sourire pour aller me chercher à boire. Il revient avec une canette de jus de fruit pour moi, puis il s'assoit sur la table. S'il s'était assis à coté de moi dans le canapé... je crois que je n'aurais pas su quoi faire.

Je bois lentement ma canette en silence. Je ne sais pas trop quoi dire. Je sens qu'il me regarde, sans sourire. Lui non plus ne sait pas quoi dire, sans doute. Ou alors il s'en fiche, il attend juste que je repartes... déprimant.

Je n'en ai pas trop envie, mais je ne veux pas m'imposer plus. J'ai déjà été suffisamment sans-gêne pour la journée. Je ne voudrais pas... qu'il me rejettes complètement. Après avoir terminé de boire Je me lève du canapé.
Sakura: " Merci pour la boisson, je vais rentrer chez moi."
Sans rien dire, il me précède et m'ouvre la porte.
Sakura: " Et bien, à demain, Sai."
Il me sourit pour me répondre, aussi peu sincère que d'habitude: "A demain, Sakura."
En rentrant chez moi, je m'affale sur mon lit, toute contente. Sai... Sai... Sai...

Chapitre 7: Petite revanche

Je me réveilles de très bonne humeur ce matin. Le futur m'apparait tellement plein de promesses! Aujourd'hui, si nous n'avons pas de mission, il faut que je m'entraines un peu seule pour développer mes techniques. Mais j'ai quelques difficultés avec un de mes jutsus. Comme Tsunade est très occupée en ce moment, je vais plutôt demander conseil à Shizuku.

En passant devant la porte de la cuisine, je crie: " J'y vais, Maman! à ce soir!"
Je sautes dans mes chaussures, j'ouvres ma porte d'entrée... et je percutes littéralement Sai. Il réussit malgré tout à garder son équilibre et il me soutient au passage.
Sakura: " S-S-S-S-Sai!! Qu'est-ce que tu fais là?"
Sai: " J'ai trouvé ton adresse, Sakura..."

Derrière moi, ma mère passe la tête par la porte de la cuisine: "Sakura, qui est-ce?"
Je répond rapidement: " Sai, mon nouveau coéquipier. "
Puis je pousse le dit-coéquipier de l'embrasure de la porte pour pouvoir sortir à mon tour et fermer derrière moi. Je n'arrêtes d'ailleurs de pousser Sai devant moi que quand je suis sure d'être hors de vue de ma maison. Sai se laisse faire avec placidité, ça a même l'air de l'amuser.
Sai: " Qu'est-ce qui motive cet éloignement précipité?"
Sakura: " Ma mère est une épouvantable curieuse."
Sai: " C'est dans ces cas-là qu'on peut dire -Telle mère, telle fille-?"
Je rétorques avec un ton plus menaçant: " Ma mère est encore pire que moi. Mais à part ça, qu'est-ce que tu fais là? Et comment tu as eut mon adresse?"
Son sourire me semble plus moqueur: " Je ne l'ai pas demandé à une tierce personne, moi.."
Sakura: " Tu m'as suivi hier?!!!"
Sai: " Oui, tu n'es rendu compte de rien, on dirait."

Je suis affreusement vexée! Il m'a bien eu. Hier, j'avais un peu la tête ailleurs, d'accord. Mais d'avoir été suivie sans que je m'en aperçoive.... c'est vexant. Très vexant. Bah, c'est de bonne guerre. Pas de quoi en faire un plat. Après tout, c'est moi qui est venu l'embêter chez lui hier. J'essaye de rassembler quelques idées cohérentes :" A part venir me taquiner, tu as quelque chose à me dire? "
Le réponse de Sai " Pas spécialement." , au lieu de me facher, fait comme des petites étincelles dans mon coeur. Il est venu spécialement pour me voir. Pour me taquiner, certes. Mais juste pour moi. Alors, cela veut-il dire que je l'intéresses, rien qu'un peu?
D'ailleurs, Sai ne fait pas mine de vouloir partir.
Il me demande: " On ne fait pas d'entrainement d'équipe aujourd'hui?"
Sakura: " Non, je voudrais passer au QG voir si on a des missions en vue, ou sinon m'exercer à mes propres techniques. Tu viens avec moi voir l'Hokage?"

Il aquiesce d'un signe de tête et on se met en route. Je suis un peu nerveuse, et je ne sais pas quoi dire. Furtivement, je jettes des petits coup d'oeil sur  Sai, qui marche à coté de moi. Son visage aux traits fins est comparable à la surface d'un lac, lisse, calme, jamais troublée. Il finit par remarquer mon observation, et il tourne la tête vers moi. Nos regards se croisent, et comme une idiote, je tournes la tête vivement de coté. Je ne sais pas pourquoi ses yeux noirs me font paniquer autant!
Sai: " Qu'est-ce qu'il y a ?"
Je bafouille lamentablement, avant de réussir à sortir: " Rien."

Il y a un moment de silence bizarre, pendant lequel lui me regarde, et moi je tourne la tête pour ne pas laisser voir le rouge que je sens monter sur mes joues. Un appel tonitruant nous fait sursauter tous les deux... tiens, Sai aussi a été surpris?
" SAKURAAAAAAAAAA!"

Plus loin dans la rue, je vois une tête blonde courir vers nous en faisant de grand signe. Naruto! Je ne sais pas trop si je suis soulagée de son intervention, ou déçue. Maintenant , il ne va plus nous lâcher. Sans même jetter un regard à Sai, Naruto me demande: " Vous allez où comme ça?"
Sakura: " Au QG, on va voir si on a du travail en vue."
Naruto: " Je viens aussi! J'ai hâte de repartir en mission!"
Il se met à marcher à coté de moi, lui aussi. Me voila prise entre les deux. Ils ont d'ailleurs visiblement décidé de s'ignorer mutuellement.

Nous n'avons pas fait plus de trois pas que nous sommes déjà en train de discuter à batons rompus, Naruto et moi. On a tellement de choses à se raconter, tous les deux. Et puis, Naruto est d'un naturel bavard (... heu, bon, moi aussi, j'avoue ), c'est facile de discuter avec lui. Sai, de son coté, ne dit rien.

Quand elle nous voit (... ou plutot elle nous entend, elle a le nez dans ses papiers... ) arriver, l'Hokage nous accueille par un vigoureux: " Ah! Vous tombez à pic! J'ai du travail pour vous!"
Une fiche de mission atterrit immédiatement dans mes mains, et je vois à la pile posée sur le bureau qu'on est pas prêt d'être au chômage. A gauche et à droite, les têtes des deux garçons se penchent sur moi pour lire la fiche. Houla, je me sens tout à coup à l'étroit entre ces deux hommes! Je joue des coudes pour les faire s'éloigner hors de mon espace de sécurité, puis je réponds à l'hokage: " On s'en charge."

Faisant signe à "mes" hommes de me suivre, je sors du bureau pour m'installer sur un banc dans le hall et leur décrire la mission. C'est une mission d'escorte d'une caravane marchande, qui doit traverser une zone dangereuse. Effectivement, c'est à notre portée tous les trois. Nos ennemis potentiels ne sont que les bandits ordinaires du coin, et il y a vraiment peu de chances qu'on soit confronté à d'autres Ninjas. Je ne connais pas bien la région où la caravane doit aller, par contre. Je demande à mes coéquipiers: " Est-ce que l'un de vous deux est déjà allé dans le coin?"
Naruto répond avec enthousiame:" Moi! J'ai voyagé par là avec Jiraya. "
Puis il regarde Sai avec malice, attendant sa réponse. Rien ne transparaît sur son visage quand il dit: " Je n'y suis jamais allé."

Naruto a une grimace de triomphe, et moi je me demande si Sai est quand même vexé intérieurement. Mais comme il ne dit rien.. je ne le saurais jamais. Par reflexes, je tapes sur la tête de Naruto pour le calmer avant de donner mes instructions: " Allez préparer vos bagages, on se retrouve d'ici une heure à la porte du village. On partira directement pour le rendez-vous avec la caravane."
Sai aquiesce et disparait, Naruto part en courant et je repars chez moi d'un bon pas.

Ma mère est surprise de me voir revenir si vite, mais je lui explique que c'est pour repartir bientôt. Tout en essayant de faire mon sac sans prendre de superflu, je réflechis à la mission par bribes de pensée un peu décousues. On en a pour 10 à 15 jours, voir plus en cas de gros problème. Il est prévu que nous partagions les repas avec la caravane, mais par sécurité je prend quelques rations alimentaire. J'ai besoin de ma trousse de soins, ah, je n'ai plus de bandages dedans.

Je fouille dans la malle ou je range tout le matériel médical que je n'emporte pas, et je tombes.... sur une boite de préservatif.... J'avais ça dans ma malle?....... et pourquoi je rougis comme ça, d'abord?! C'est juste une simple, stupide boite! Malgré tout, je la lance dans ma trousse de soins. Nous ne sommes plus des enfants, Naruto et moi... et Sai non plus (il doit être un peu plus agé d'ailleurs, mais je ne suis pas sûre.) On ne sait jamais ce qui peut arriver pendant un voyage... il vaut mieux que je n'y pense pas! Un peu énervée par l'évènement, je complète ma trousse de soins et je l'accroche à ma ceinture. Un dernier coup de brosse avant de partir. Bon, parée!

Allons rejoindre les garçons à la porte du village!

Chapitre 8: Premier voyage à trois

Sai et Naruto sont déjà là à m'attendre, Sai tranquillement appuyé contre le mur, et Naruto en train de s'agiter, chacun faisant comme si l'autre n'existait pas. Je souris à mes deux coéquipiers. Il y a seulement quelques jours, nous étions dans la même situation, tous les trois (plus le capitaine) prêt à partir en mission.... Mais aujourd'hui, mon état d'esprit est complètement différent. Je suis enchantée à l'idée de passer deux semaines avec Sai ... et Naruto.

Je crie avec enthousiasme: " En avant! " aux deux garçons, et Naruto  me regarde avec perplexité. D'habitude, c'est plutôt lui qui dit ça... Nous nous mettons en marche d'un bon pas, et je peux profiter des quelques heures de marche avant de rejoindre la caravane pour remettre un peu d'ordre et de calme dans ma tête. On est en mission, la mission passe avant tout. Il ne faudrait pas que je sois trop distraite.

Enfin, nous arrivons en vue de la caravane marchande, au terme d'une marche sans histoire. Sai n'a rien dit tout le long. Naruto et moi, on a bavardé comme des pies tout le long aussi. Alors que nous approchons du chariot de tête, Sai fait un grand sourire et se tourne vers moi.
Sai: " L'énergie que vous pouvez dépenser en bavardages inutiles est incroyable. ça ne vous fatigue jamais tous les deux?"
Naruto: " ça te regardes?!"
Je rattrapes par le cou Naruto qui fonçait sur Sai d'un air menaçant. Je ne sais pas pourquoi, mais le sourire de Sai a disparu à ce moment-là.
Sakura: " Sai, les bavardages ne sont pas inutiles pour créer des liens avec les êtres humains, retiens ça."
Il me regarde avec son visage sans expression: "Je m'en souviendrais. "

C'est moi, ou alors ses yeux noirs lancent comme des éclairs qui foudroient Naruto et moi?
Puis son sourire artificiel revient quand il dit: " Tu joues les professeurs de relations humaines, Sakura?"
Il aime vraiment avoir le dernier mot, celui-la! Sans m'en rendre compte, j'ai du resserrer ma prise sur le cou de Naruto, qui se débat et crie: " Sakura, tu m'étrangles!"
Je le laches en m'excusant, et je reprends mon rôle de "chef d'équipe".

Sakura: "Je vais aller voir le marchand, allez inspecter toute la caravane tous les deux...non, Sai tu pars de la fin, Naruto du début et vous vous rejoignez au milieu. Et interdit de vous battre! Notre mission commence vraiment ici."
Naruto me fait une grimace et un salut de type militaire: "Oui chef!!" Puis il détale en courant pour échapper aux représailles.

Avant que Sai s'en ailles, je le taquines un peu: " Sai, tu n'as pas besoin de sourire aux gens de la caravane. ça ne t'apportera rien."

Il me sourit quand même: " Et qu'est-ce que ça m'apportes de vous sourire, à toi et à Naruto? Jusqu'à présent, ça ne m'a pas beaucoup aidé."
Sa réponse me glace. Alors c'est vraiment ça? Mais pourtant, je le sais depuis le début....... S'il essaye de paraitre amical, ce n'est que par intérêt. Pour pouvoir mieux nous tromper ou pour qu'il puisse profiter de notre soutien, peu m'importe. Véritablement, il n'a aucun intérêt pour moi en tant que personne, pas plus pour Naruto...

Le sourire de Sai ne s'altère pas quand il demande: " Qu'est-ce qu'il y a, Sakura?"
Il ne se rend pas compte... D'une voix terne, je répond: " Rien."
Son sourire s'efface d'un coup de son visage, comme un lac qui redevient lisse: " Ton visage a changé de couleur, qu'est-ce qu'il y a?"
Sakura: " Rien. Tu es cruel, c'est tout. Va inspecter la caravane."

Comme je lui tournes le dos pour partir, il m'attrapes le poignet par surprise et me fait faire volte-face brusquement. Sa prise sur mon poignet est puissante, les muscles de son bras suffisent à me tenir en place, face à lui... si près. Je baisses la tête pour échapper à ses yeux noir, pour ne pas regarder son visage, pour ne pas sentir son souffle sur mes joues.
Sai: " Sakura, qu'est-ce que j'ai dit qui t'as déplu? D'habitude, tu me frappes quand tu es en colère."
Sakura: " Je ne suis pas en colère. "

De toutes façons, il ne pourrait pas comprendre.
Sai: " Je ne comprends pas. Je fait de mon mieux pour paraitre amical et.."
Je le coupe sèchement: " Le problème, c'est -paraitre-. Tu n'es pas sincère, c'est pour ça que ça ne marche pas."
Sa prise sur ma main commence à être douloureuse. Pourquoi serre-t-il si fort?
Sakura: " Lache-moi. Nous somme en mission, nous avons du travail à faire."
Sai: " Tu as raison. On pourra en reparler... plus tard."

Je n'ai pas le coeur à répondre. Je pars vers notre client sans ajouter un mot. D'un geste machinal, je frottes mon poignet. Il a vraiment serré fort... Soudain, un doute. Est-ce que ça pourrait être à cause de l'émotion? Même si rien ne transparait sur son visage... Je me retournes, et à ma grande surprise, il est toujours là. Il me regarde de loin, indéchiffrable. Il disparait soudain de ma vue, et j'entrevois une ombre qui part vers la fin de la caravane. Sai...

Pendant que le marchand qui nous emploie me précise l'itinéraire que la caravane va prendre, je vois du coin de l'oeil Naruto qui vérifie soigneusement chaque chariot et la forêt environnante. Il prend la mission à coeur. Sai doit être à l'autre bout de la caravane, il vaut mieux qu'il soit hors de ma vue pour l'instant. Une fois tous les détails réglés, le marchand donne le signal du départ.
Sakura: " Naruto! "
Il me rejoint d'un bond.
Naruto: " Rien à signaler, chef!"
La bonne humeur de Naruto me réchauffes un peu, et pour la peine, je ne le cognes même pas pour le "chef".
Sakura: " Je vais me mettre en garde à tête de la caravane. Est-ce que tu peux demander à Sai de garder les arrières? Toi, je t'affectes à la protection des chariots du milieu. Essaye de ne pas être maladroit, ce sont des marchandises qui coutent cher."
Naruto fait la moue: " Tu ne peux pas aller lui dire toi-même?"
Sakura: " Non, je n'ai pas le temps. Il faut que je précède un peu la caravane pour anticiper sur les embuscades. Et puis Sai ne va pas te mordre. C'est ton coéquipier à présent. Savoir travailler avec des personnes qui ne sont pas forcément des amis fait parti des qualités des bons ninjas, Naruto. "
Naruto: " D'accord, d'accord, j'y vais."

Naruto ne doute pas une seconde que la raison invoquée puisse être la bonne. La vérité, c'est que je n'ai pas trop envie de parler à Sai pour l'instant. Prendre la tête de la caravane et reconnaitre le terrain offre une bonne opportunité pour être tranquille. La caravane lourdement chargée avance lentement le long de la route poussiéreuse. Naruto a sympathisé tout de suite avec un des conducteurs de chariot, et il est actuellement assis à coté de lui. Petit malin, va! Mais de son perchoir, il a une vue d'ensemble du convoi, ce qui peut être un atout. Apparemment, il a réussi à transmettre mes consignes à Sai sans conflit. Tant mieux, je n'aurais pas à l'approcher de la journée. J'ai vraiment été blessée par ce qu'il a dit. Je ne devrais pas réagir comme ça, je le sais. C'est stupide. Je suis vraiment stupide.

chapitre 9: Soir de voyage

A la venue du soir, la caravane s'est organisée en cercle pour passer la nuit. Naruto, Sai et moi nous nous réunissons rapidement pour organiser la garde de nuit. J'essaye de ne pas trop regarder dans la direction de Sai.

> Sakura: " Nous nous relayerons toute les deux heures. Les deux qui dormiront s'installerons à deux endroits différents. Une personne à proximité du chariot de tête, et une autre à l'opposée. Un volontaire pour prendre le premier tour?"
La voix inexpressive de Sai me surprend: " Moi. "
Naruto: " Je prend le tour d'après!"
Sakura: " Et donc je viens en troisième. Naruto, je dormirais au chariot de tête."

Sans rien ajouter de plus, Sai bondit sur le toit d'un chariot pour surveiller l'ensemble du campement. Pour Naruto et moi, c'est le moment de faire une petite pause. Le diner va bientôt être prêt, et il sera le bienvenue après cette longue journée de marche. Naruto n'a aucune difficulté à s'intégrer au milieu des conducteurs qui discutent autour d'un bon feu, et il me fait une place à coté de lui. En attendant le repas, les bavardages vont bon train et ça me détend. Une portion fumante de riz posée dans mes mains achève de me remonter le moral.

Le cuisinier me rajoutes par-dessus une pleine louche de sauce et de viande.
le cuisinier: " Voila pour la petite demoiselle, ça devrait vous redonner des forces. ça doit être dur pour une fille aussi fluette d'être un Ninjas."
il faut dire que le cuisinier lui-même est plutôt... bien en chair, et que sa femme est pareil. Naruto rigole à coté de moi: " Ne vous fiez pas aux apparences, cette fille est une vraie brute. Ses petits bras sont capables de casser une montagne en deux!"
SCHBONG! fait la tête de Naruto quand j'assènes un coup dessus. "Aie, Sakura!" fait Naruto en se frottant la tête. Les éclats de rire fusent de partout, et même moi je me prends à rigoler de la grimace de mon voisin.

Naruto a englouti sa portion de riz comme s'il n'avait pas mangé depuis deux semaines, et a même eut le temps d'en finir une deuxième. J'en profite pour lui demander: " Naruto, tu peux apporter une assiette à Sai ? Une assiette pleine, bien sur."
Naruto: " Pourquoi encore moi?"
Sakura: " Parce que moi, je n'ai pas fini de manger. Dépêche-toi, ça va être froid, après."
Sans plus discuter, Naruto remplir largement une assiette et cours l'amener à Sai. Il revient tout étonné une minute plus tard.
Naruto: " Sakura.... Sai, il m'a dit merci!"
Sakura: " Eh bien, il fait des progrès..."

Naruto s'affale à coté de moi, puis il me demande, visiblement perplexe: " Sakura... Sai t'as embêté, cet après-midi? Tu as l'air bizarre. Et puis lui aussi, encore plus que d'habitude."
je mens: " Non, il ne s'est rien passé de spécial, pourquoi?"
Naruto: "Ben... il m'a demandé qui avait pensé à lui apporter un repas, et j'ai dit toi, évidement. Alors il m'a demandé si tu avais l'air fachée.... je ne comprends pas pourquoi"
Sakura: " Alors, est-ce que j'ai l'air fachée?"
Naruto: " Non, pas vraiment. "
Sakura: " Alors tu vois bien, il n'y a pas de problème."

Après le repas, je m'installe tranquillement près du chariot de tête pour dormir. Je peux profiter de trois heures de sommeil avant de faire mon tour de garde, et je compte bien en profiter. Naruto est resté autour du feu avec les gens de la caravane, il n'a pas vraiment le temps de dormir. Malgré le bruit des conversations, je trouve rapidement le sommeil.

Trois heures plus tard, Naruto vient me reveiller.
Naruto: "Sakura, c'est ton tour. "
Emergeant du sommeil je demandes: " Il s'est passé quelque chose?"
Naruto: " Rien à signaler. Sai m'a dit de te dire qu'il dort sur le chariot avec les tapis."
Pourquoi est-ce qu'il me raconte ça...? Ah, oui, c'est Sai qui prend le tour suivant!
Sakura: " Compris."
Naruto se couche à ma place et il s'endort immédiatement pendant que je m'installe à mon poste de surveillance. La nuit est claire, on y voit loin et on entend le moindre bruit. Mais pour l'instant, rien d'anormal.

D'ailleurs, il ne se passera rien d'anormal pendant deux heures. Je n'aime pas veiller toujours à la même place, alors j'ai patrouillé tout autour de la caravane et j'ai fréquemment changé de poste de guet. Maintenant, il faut que je réveilles Sai. Je sautes sur le toit du chariot avec les tapis, et je me penche pour le secouer, mais il m'attrapes soudain la main et la repousses violemment en arrière. Je tombes en arrière et je me retrouves assise sur les tapis. En face de moi, Sai cligne des yeux et se détend. Visiblement, je l'ai réveillé en sursaut.
Sakura: " Sai, c'est moi. C'est ton tour."
Sai: " Tu m'as surpris."
Sakura: " Désolée pour le réveil brutal. "
Son visage sans expression constate: " Tu n'es plus énervée contre moi, Sakura?"
Je le regarde avec surprise: " Je n'étais pas énervée..."
Juste blessée, c'est tout.

Sai: " Je ne comprend pas vraiment... mais je ferais plus attention à mes paroles."

Je soupire, non, visiblement non, il ne comprend pas: " Ce ne sont pas tes paroles qui m'ont blessée. C'est ton attitude. Si tu n'as vraiment pas envie de nous considérer comme des amis, ne te force pas à nous sourire et à être amical avec nous. "

Sai se lève et s'étire, faisant remonter son haut noir et dévoilant encore plus de ventre ferme que d'habitude. Il sourit légèrement quand il me répond: " Je ne me forces pas. Je ne comprends pas ce qu'est l'amitié. Je n'ai jamais fait équipe avec des amis. Alors j'essaye... Visiblement, je fais encore des erreurs."

Sai est souvent terriblement sincère dans ce qu'il dit. ça peut énerver, mais il a au moins cette qualité. Il ne ment pas. Il me dit vraiment la vérité, et ça me touche. Est-ce que je dois comprendre qu'il essaye vraiment de créer des liens avec nous? Je souris malgré moi: " Tu as encore des progrès à faire."

Sai me sourit, puis il saute à terre et commence sa surveillance. Tirant à moi la couverture de Sai ( j'ai laissé la mienne à Naruto), je m'allonges sur les tapis pour quatre heures de sommeil. Je me sens le coeur plus légér, et l'odeur de Sai me plait. Enroulée dans sa couverture, je m'endors rapidement.

Chapitre 10: à propos d'amitié

Il ne s'est rien passé d'autre d'intéressant par la suite. Rien de positif, ni rien de négatif. La nuit, on se relayait pour monter la garde, le jour on marchait le long de la caravane. Nous n'avions pas vraiment de temps libre tous les trois à cause de notre surveillance constante.  Quand on se croisait pour changer de poste, on parlait un minimum. Je dois dire que j'avais un peu peur d'entamer une véritable discussion avec Sai et de risquer un rejet. Après 10 jours d'un voyage sans histoire, la caravane est arrivée saine et sauve à bon port. Le marchand nous a remis le paiement de notre mission et nous avons prit congé.

Naruto:" Sakura, si on ne suit pas la route principale et qu'on prend les petits chemins, ça ira plus vite."
Sakura: " Tu connais les petits chemins du coin?"
Naruto: " Oui, j'en connais quelques uns. "
Sai: " Et tu es sûr de les retrouver, petite tête?"
Avant même que Naruto ait pu ouvrir la bouche pour protester, je reprend Sai: " Si Naruto le dit, c'est que c'est vrai. Sai, fais davantage confiance à ton coéquipier."
Sai ne répond rien, et il ne sourit pas non plus. D'habitude, il essaye de sourire pour m'amadouer... mais là, il reste de marbre. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je prend le parti de Naruto contre Sai, il me fait cette tête-là. Comme si, même en se forçant, il n'arrivait pas à sourire. Pour dissiper le malaise, je pousse Naruto devant moi et disant: " Allez, Naruto, on te suit."

Naruto a un cri de victoire, et il nous entraine sur un chemin qui coupe dans la forêt à toute vitesse. Comme Naruto a un peu d'avance, je peux me mettre à la hauteur de Sai pour discuter avec lui.
Sakura: " Sai, sincèrement, c'est quoi ton problème avec Naruto?"
Sai: " Il n'y a aucun problème..."
Sakura: " Je ne te crois pas. Depuis le début, tu ne perds pas une occasion de le rabaisser. Je t'ai pourtant dit d'arrêter! Tu pourrais faire un effort. Naruto en fait, lui."
J'ai l'impression d'avoir encore envenimé la situation. J'essaye de rallier Sai aux bons cotés de Naruto: " Il est plus fiable que tu le crois. Il a beaucoup de ressources, et il serait capable de nous sortir des situations les plus désespérées. "
Sai: " Sakura, tu aimes beaucoup Naruto, non?"

Hein?! Aah! Je me suis pris les pieds dans une branche! Heureusement, la main de Sai a rattrapé la mienne et m'a permit de reprendre mon équilibre sans ralentir ma course. Nos mains se séparent rapidement pour garder leur liberté d'action... mais, pas si rapidement... je crois.. enfin... j'ai l'impression.

Sakura: " Moi? Naruto? et bien... euh, c'est...  c'est un très bon ami. Nous avons traversé tellement d'épreuves ensembles que... comment dire? Nous avons un lien très fort. On se connait bien, on a confiance l'un dans l'autre, on aime bien parler ensemble et on se soutient mutuellement. C'est ça, être un ami. "
Sai: "Il y a d'autres Ninjas avec qui j'ai travaillé, dont je connais les capacités et que je soutiens en mission. Mais je n'ai pas l'impression que je peux les considérer comme des amis... C'est différent de Naruto et toi."
Sakura: " c'est Normal! toi, tu me parles de relations professionnelles. Naruto et moi, en plus d'un partenariat pour les missions, nous avons un lien en dehors, dans la vie normale et pour tous les moments où on ne travailles pas. On a une relation d'être humains, pas de Ninjas. C'est ça la différence. "
Sai: " Je pense que je vois la différence... Mais si on n'a pas de vie en-dehors d'être Ninja?"
Sakura: " Tss, tout le monde a une vie. Toi aussi, que je saches. Quand tu dessines, par exemple."
Sai a l'air de réfléchir quelques instants. Bon, j'ai intérêt à affuter mes arguments, parce que je sens qu'il va contester.. Je vois un sourire de mauvais augure apparaitre sur son visage. Quand il sourit comme ça, je m'attends à une vacherie, ou à une négation.
Sai: " Et moi, je suis ton ami?"

Aaah! J'ai encore manqué de m'étaler lamentablement par terre, et il m'a encore rattrapée au vol. ça devient une habitude, ma parole! Mais c'est quoi cette question?! Qu'est-ce que je peux répondre à ça??
Sakura: " Euh, je... en fait... euh.. Oui.. Oui! Oui, je pourrais te considérer comme un ami... "
Sai: " Tu n'as pas l'air très sure.."
Sakura: " Mais .. c'est qu'on ne se connait pas depuis très longtemps. Et je ne sais pas si je peux avoir totalement confiance en toi... mais, tu vois, tu... tu n'es pas juste un collègue de travail.. Si on se cotoie plus longtemps, peut-etre qu'on sera vraiment ami... et ... et..."

Mes phrases sortent de manière un peu chaotiques et précipitées, sans que j'arrive à maitriser mes paroles . J'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement il bat vite, et ce n'est pas à cause de la course. Il est vraiment trop direct! Mais c'est vrai que j'ai envie de mieux le connaitre... Argh, comment est-ce qu'il va interpréter tout ça..? Et qu'est-ce qu'il en pense, lui?
Sakura: " Et toi, Sai... est-ce que je suis ton amie?"
Argh argh, argh, question ambigue!

Sai: " Je ne sais pas si je peux avoir de l'amitié pour quelqu'un, mais on va dire que oui."
Sakura: " Sai!!! ce n'est pas une réponse! Dis-moi vraiment ce que tu penses!"
Sai: " Je t'ai déjà dit..."
Sakura: " je sais, -je n'ai pas de pensée et tout le bazar-, mais je..."
Sai: "... Pas de passé, pas d'avenir..."
Je l'interrompt encore une fois: " Ce n'est pas la question!"
Grrr, comment faire pour obtenir une réponse?!! je sais!
Sakura: " Est-ce que je t'intéresses?"
La réponse fuse d'une traite: " Oui."

Un petit nuage rose vient de traverser ma tête.
Je crois.
J'ai eut comme un blanc.
................ Qu'est-ce que je dois comprendre?
Je viens de me rendre compte du sens que pouvait avoir ma question. D'accord, j'ai eut ma réponse. Mais comment je dois l'interpréter? En tant normal, de la part d'un garçon ordinaire... et bien.. ça pourrait presque être une déclaration d'amour! De la part de Sai.... je ne sais pas!!! C'est un garçon, je sais, merci.. mais on parlait d'amitié, alors... d'ailleurs, est-ce qu'il sait ce qu'est l'amour? hein? Que c'est compliqué!

Comme il me regarde avec insistance, sans doute intrigué par mon silence, je lui fais un sourire crispé en guise d'accusé de réception. Je ne sais plus quoi dire. Naruto, viens me sortir de là!!

Le silence s'éternise tandis que nous courons derrière Naruto. Je regarde avec attention l'endroit ou je pose les pieds et le chemin devant moi. Je n'ose pas le regarder. Avec un effet bombe à retardement, mes joues ont commencé à chauffer. Je suis sure que je suis de la même couleur que mon haut, actuellement. Mais enfin, qu'est-ce qui m'arrive? J'ai vraiment l'impression que je débloques complètement. Il m'a dit que je l'intéressais, d 'accord, mais il n'y a pas de quoi s'affoler autant, non?

Qu'est-ce qui me prend, à la fin!? Sai est un ami, je m'intéresses à lui en tant qu'ami! C'est tout. Si, si, je vous jure! Je ne suis quand même pas tombée amoureuse de Sai, ce n'est pas possible. D'abord, c'est Sasuke que j'aime... non, ce n'est pas vrai. La Sakura d'autrefois aimait le Sasuke d'autrefois. Mais la Sakura de maintenant et le Sasuke de maintenant... je ne suis pas sûre. Il m'est toujours très cher, mais.... je ne sais pas. Je ne suis pas sure d'avoir envie d'aimer à nouveau avec autant de force... c'est douloureux.

Allez, Sakura, pas d'égarement. Tu t'intéresses à Sai uniquement par curiosité et en tant qu'ami.
Oui, on va dire que c'est ça.... Alors pourquoi est-ce que mon for intérieur est en train de me hurler: Menteuse!

Page suivante