Encre Noire sur fond rose (3)

Chapitre 21: juste à deux

J'ai dormi comme une pierre et j'ai du mal à émerger ce matin, ma mère est obligée de me voler ma couette pour que je me lève: "Sakura, tu vas être en retard, debout."
Puis elle sort de la pièce, en emportant ma couette pour plus de précaution. Damnée elle! J'ai encore sommeil. En bougonnant, je me redresses sur mon lit et je finis par me mettre debout. Un bruit persistant à ma fenêtre finit par me faire réagir, et je me retournes... pour découvrir stupéfaite que Sai est derrière ma fenêtre en train de tambouriner sur le carreau. J'ouvres la fenêtre et je chuchote: " Qu'est-ce que tu fais là! Ma mère va te voir!!"
Il sourit et me répond à voix basse: " Tu étais en retard, alors je suis venue te chercher. Tu dormais comme une buche, j'aurais pu entrer sans te réveiller."

Très gênée, je ne sais pas quoi répondre, lorsque je remarque que les yeux de Sai sont attirés par quelque chose de plus bas que mon visage. Je réalises soudain que je suis encore en nuisette, et je balances une grande baffe à ce pervers de Sai en train de se rincer l'oeil! Il esquive d'un bond, et va se percher sur le toit de la maison d'en face, hors d'atteinte. Il me fait un petit coucou de la main avec un grand sourire, et sort ses affaires de dessin. Il se moque de moi! Je claques la fenêtre et je tires les rideau d'un geste rageur.  Pas de doute, c'est un mec, tiens. J'avais oublié que le décolleté de cette nuisette baille terriblement, je suis sure qu'il a tout vu! Espèce de sale pervers au visage d'ange!! Il n'a pas intérêt à avoir dessiné ce qu'il a vu sinon... Tout en pestant intérieurement, je m'habille et je descend avaler mon petit-déjeuner à la vitesse de l'éclair. Je ne veux pas le faire attendre trop longtemps, même s'il s'est bien moqué de moi.

Je sors de la maison et je rejoins Sai sur le toit. En arrivant, je le vois ranger rapidement son carnet de dessin, et un soupçon me saisit. D'un air menaçant, je demande:" Sai... Tu dessinais QUOI, au juste? Montre-moi."
Je tends la main vers son sac, mais il l'attrape au vol et l'immobilise. Par précaution, il attrape ma deuxième main aussi, histoire de m'empêcher de sévir, sans doute.
Sakura: " Tu dessinais quoi, Sai?"
Il a un grand sourire: " Le paysage de ce matin."
Je me sens rougir, et il en profite pour me taquiner encore plus :  "Tu as plus de poitrine que je pensais, Sakura..."

Mes mains sont immobilisée mais pas mes jambes, et j'essaye de lui donner un coup de pied punitif. Mais il esquive et me fait tomber en arrière, assise par terre, toujours mes deux mains prises dans les siennes.
Toujours souriant, il me demande :"Pourquoi tu te fâches? C'est un compliment, non?"
Il est désarmant, complètement désarmant. Je me laisses attendrir et il finit par me tirer pour m'aider à me relever. On se regarde tous les deux sans oser s'embrasser. Maintenant que je sais que ses supérieurs s'opposent à notre relation, il faut qu'on soit prudent. Un peu gênée, je finis par dissiper la tension et disant: " On va au QG, on est en retard."

On part tout les deux par le chemin le plus direct: les toits et on arrive vite devant Tsunade, qu'on a la chance de trouver disponible. Je lui explique la situation: " Naruto est à l'hôpital pour quelques jours, mais Sai et moi nous somme opérationnels."
Il faudrait aussi que je lui signales que Sai a une copie des dossiers des Anbus... mais évidement, pas en présence de Sai. J'ai complètement oublié d'aller lui dire hier soir.
Tsunade: " Hum.... vous deux ça sera peut-être suffisant. On a appris l'existence d'un réseau de galerie souterraine dans une des montagnes du massif Hiyama. Il est possible que ça soit une base d'Orochimaru. Je vous charge d'aller faire une enquête là-bas. Voyez si le lieu a déjà été occupé, trouvez les les voix d'accès, faites un plan des souterrains, et tout ce que vous pourrez trouver d'autre. "
Sakura: " Compris."

Yeah! une mission rien que tous les deux!! Malgrè tout... je me tournes vers Sai: " Avant de partir, je vais aller voir Naruto. Je voudrais  savoir si il a repris connaissance, et lui parler de la mission, pour au cas où il  aurait besoin de nous rejoindre. "
Sai aquiesce de la tête sans répondre et sans sourire. A chaque fois que je m'occupes de Naruto, il fait la tête. Il est jaloux ou quoi? Je le grondes gentiment: " Sai, tu ne t'inquiètes pas pour ton coéquipier? "
Sai: " Pas tellement, les imbéciles sont increvables. "
Sakura: " C'est méchant, ça."
Sai:" Et puis tu l'as bien soigné, hier. Je suis sur qu'il va bien. Alors que j'aurais pu agoniser sans que..."
Sakura: " Sai! Je me suis déjà excusée hier, non? ça n'arrivera plus, je ferais attention. Je ne pouvais pas deviner que j'aurais deux grands bébé à surveiller, et non plus un seul."
En riant, je lui chatouilles la taille: " Toi aussi, tu veux que je m'occupes de toi?"
Il sourit en réponse.

Naruto a repris connaissance ce matin, et il est déjà le cauchemar des infirmières. Quand nous entrons dans la chambre, il est en train de se débattre pour empêcher une pauvre aide-soignante de remettre sa couverture.
Naruto: " je vais bien, je n'ai pas besoin de rester allongé!"
Sakura: " NARUTO!!"
Il se retourne en entendant ma voix grondeuse: " Sakura!! Sai?! Qu'est-ce que vous faites là."
Sai: " On rends visite à un pauvre petit malade."
Naruto:" Tu ne parles pas de moi, j'espère?"
Sai: " Bien sûr que si. Le rayon de foudre a atteint ton cerveau aussi? "
Sakura: " SAI!"

Je fait taire mes deux hommes instantanément, et je profites du silence pour expliquer: " Naruto.  Sai et moi nous partons en mission de reconnaissance..."
Naruto ne me laisse évidement pas finir ma phrase: " Je viens aussi! " Je le cloue à son lit par les épaules, et je le borde moi-même avec la couverture, le foudroyant du regard pour lui ôter toute volonté de résistance. Avec ma voix la plus menaçante, je le mets en garde: " Tu vas rester ici bien sagement jusqu'à la fin de ton traitement. Et si jamais j'apprends que tu ne t'es pas bien tenu..... tu auras affaire à moi."
Naruto: " Mais, Sakura..."
Sakura: " Na-ru-to. Tiens toi tranquille et soigne toi!"
Sai ne peut pas s'empêcher de lancer une taquinerie avant de partir derrière moi: " On te ramènera un souvenir."
Nous sortons de l'hopital en riant,  laissant Naruto fulminer dans sa chambre.

Je pars en mission avec Sai, je pars en mission avec Sai, je pars.... Oui, bon, je sais, c'est une mission, et pas un voyage romantique, mais on fait avec ce qu'on a, hein. Oui, je sais, on a dit qu'on ne mélangeait pas le travail et le reste... mais quand même. Je pars en mission avec Sai^^ Et pour quelques jours sans doute. Il faut le temps d'atteindre la montagne, puis faire des recherches et tout... trop contente!  Je me sens vraiment la tête dans les nuages quand nous passons la porte du village pour nous engager sur la grande route, mais je me reprend vite pour me concentrer. En dépit des apparences, ce ne sera pas une mission facile.

Chapitre 22: Une toute petit grotte

Naturellement, nous partons dans la direction opposée à notre objectif avant de plonger brusquement sous le couvert des arbres. Après quelques tours et détours, feintes et autres trucs pour semer une éventuelle filature, nous partons vers la montagne sans faire un bruit, ni laisser la moindre trace de notre passage. Une mission d'espionnage n'est vraiment réussie que si l'ennemi ne sait pas qu'on l'espionne. Notre mode de déplacement furtif ne nous permet évidement pas de bavarder, et nous sommes tous les deux bien trop  concentré pour penser à quoique ce soit d'autre qu'à notre mission. Il y a juste que... Sai est là, je peux le voir, et je me sens bien en le voyant. Apaisée.

Nous avons couru toute la journée, plus une partie de la journée suivant, nous relayant pour monter la garde la nuit, le tout dans un silence absolu. Arrivés au pied de la montagne, notre première préoccupation est de nous préparer un camp de base bien camouflé. On se trouve une petite grotte cachée derrière deux arbres, et nous installons un buisson factice pour camoufler plus efficacement l'entrée. Nous installons nos affaires dans notre refuge et nous déployons la carte des environs. Sai me pointe du doigt une zone située à mi-pente: " D'après ce qu'on sait déjà, une des entrées est par-là. mais il vaut mieux en localiser d'autres avant d'entrer, nous pourrons nous préparer des chemins de fuite. La zone peut très bien être encore habitée par des brigands ou des déserteurs."
Il sort de son sac un rouleau de parchemin vierge et dessine dessus une souris, puis il m'explique: " Quand on aura trouvé plusieurs entrées, j'enverrais ce types d'animaux dans le souterrain pour faire un premier plan. "
Sakura: " Avant les souterrains, il vaut mieux évaluer toute la zone à l'extérieur. Il peut y avoir des pièges ou des postes de gardes externes, non?"

Sai fait oui de la tête en me souriant. Alors que je me penches sur la carte pour suivre du doigt un chemin, sa main vient caresser ma joue doucement et me fait relever la tête. Et on oublie complètement la carte pour se regarder intensément, tous les deux. Rien que tous les deux, sans personne pour nous gêner, sans personne pour nous espionner ou nous faire des reproches. Il se penche d'avantage pour m'embrasser doucement une fois, deux fois, trois fois. Juste cinq petites minutes ensemble, on peut bien s'accorder ça, n'est-ce pas? La carte posée au milieu par terre me gène. Je la pousse sur le coté pour me rapprocher de Sai et l'enlacer de mes bras. Je fais glisser mes doigts dans ses cheveux courts, je lui souris, il me sourit. Ses bras me serrent davantage contre lui et on recommence à s'embrasser éperdument.

J'ai l'impression que Sai est plus... demandeur, aujourd'hui. Je suis déjà presque sur ses genoux, et il m'attire encore plus près, jusqu'à être vraiment collé l'un contre l'autre.   Ses mains glissent sur mon dos, dans mes cheveux, je me sens...brûlante, affamée. Je veux plus de caresse, plus de chaleur. Je frissonnes quand ses lèvres commencent à descendre sur mon cou. Je suis en train de me laisser entrainer, je vais encore me perdre, je vais encore être blessée. Brusquement, ça m'affoles. D'un geste d'épaules, je forces Sai a se redresser et je murmures presque sans force: " On a du travail, allons-y."

Pourvu qu'il m'écoutes, pourvu qu'il me lache, je me sens tellement faible, tellement prête à céder. Je fermes les yeux pour ne pas croiser les siens, je me referme sur moi-même. Calme-toi, Sakura, reprends-toi.

Sai ne dit rien. Il me lache, se lève et sors de la cachette sans un mot. Je me sens toute faible et tremblante, et je reste assise par terre sans bouger, écoutant le battement frénétique de mon coeur résonner dans mes oreilles. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi est-ce que je recules comme ça au dernier moment, alors qu'avant hier, j'y pensais déjà? Est-ce que c'est ce que je veux ou pas? Je ne sais plus... j'ai peur... Sai... il... je ... j'ai peur que mes sentiments pour lui soient bien plus puissants que je le pensais... trop puissant. Trop dangereux. La violence de ma passion pour Sai m'effraye moi-même et me laisse sans défense, à la merci d'une nouvelle blessure.  Je me sens si vulnérable, si désarmée, le coeur à découvert.

Dehors, je n'entends pas un bruit. Sai, qu'est-ce qu'il a pensé de ma réaction? Est-ce que je l'ai blessé? Il  doit vraiment me trouver imprévisible. Et lui, qu'est-ce qu'il pense réellement de moi? La seule chose dont je sois sure, c'est qu'il me trouve intéressante. C'est tout. Pour le reste, c'est le mystère insondable. Est-ce qu'il est attaché à moi vraiment, ou est-ce que ça l'amuse de me fréquenter? Est-ce qu'il joue avec moi? Est-ce qu'il m'amadoue pour pouvoir mieux me trahir après?

Arrêtes, Sakura, si tu commences à t'enfoncer dans ce genre de réflexion, ça ne va pas aller. Il faut se reprendre. On a une mission à accomplir. Et je suis sur mes garde. Tant que je garde le contrôle de moi-même, je ne risque rien. De toute ma volonté, j'essaie de m'armer contre ma propre faiblesse, et je sors rejoindre Sai dehors. Il est perché sur un arbre, et il ne me regarde même pas quand il demande: " Tu as pris la carte?"
Oui, je penses que je l'ai blessé. Mais qu'est-ce que je peux faire?

Nous avons passé au peigne fin toute la base de la montagne jusqu'à mi-pente à peu près, sans jamais rencontrer aucun signe de vie humaine. Par contre, on a trouvé plusieurs entrées vers le réseaux de galeries souterraines, toutes très bien cachées, sauf une. C'est celle-là qui avait été repérée par une autre équipe de passage qui l'a signalé à l'Hokage, laquelle Hokage nous a envoyé ici, Sai et moi. En fait, c'est un glissement de terrain récent qui a permit de la dégager. Sai a envoyé des flopées de rongeurs dessinés dans les galeries pendant que je montais la garde près de lui. Il a pu évaluer que l'endroit avait incontestablement été habité avant, mais qu'il était vide depuis pas mal de tempe. De plus, le réseau de galerie est très vaste et s'enfonce loin dans la montagne, voir même jusqu'à l'autre montagne à coté.

Comme la nuit tombante rend la visibilité mauvaise, nous rebroussons chemin vers notre camp de base. Depuis ce qui s'est passé tout à l'heure, nous n'avons guère parlé d'autre chose que la mission, Sai et moi. Il est plus silencieux et impénétrable que d'habitude. C'est ma faute, je suppose. Je passes mon temps à le coller, et finalement je le rejettes au dernier moment. Mais je ne pensais pas une seconde que ça irait si vite. ça va trop vite pour moi, je ne me reconnais plus. Après mes déboires avec Sasuke, j'ai passé trois ans très loin de l'idée d'une relation quelconque avec un garçon. Je fuyais cette idée autant que possible. Et voilà que, quasiment du jour au lendemain, tout a changé pour moi. Sai. Dans ma tête, il y a Sai. Dès que je me laisse aller, je penses à lui. Dès qu'il est là, je suis entrainée sur des rivages dangereux. J'ai beau résister, je suis complètement emporté par le courant.  Pourquoi? Pourquoi est-ce que je ne peux plus rien contrôler? Je suis si faible que ça que je ne peux pas résister à mes propres émotions?

Sai se faufiles dans notre petite grotte et je le suis après un moment d'hésitation. La grotte n'est pas grande, on va être enfermé là-dedans tous les deux toute la nuit, qu'est-ce qui va se passer? Que dois-je faire?

Il est hors de question de faire du feu ou de la lumière, pour ne pas risquer d'être repéré, donc nous sommes assis tous les deux par terre dans la pénombre, à environ un mètre de distance, je dirais. Et c'est le silence complet. Il faut que j'arrives à le rompre, que je dises quelque chose. Je me doutes bien que ce n'est pas Sai qui va initier la conversation... Ma voix me parait faible et tremblante quand je l'appelle: "Sai...."

Pas de réponse, pas même un mouvement.
Sakura: " Sai... pour tout à l'heure... je........ je suis désolée....je... "
Un mouvement. Je crois qu'il me regarde. Dans l'obscurité quasi totale, c'est dur à dire. Sa voix n'est qu'un souffle quand il me répond: " Non, c'est moi."
Je retiens ma respiration pour entendre ce qu'il me dit, je ne veux pas risquer de perdre un seul mot.
Sai: " C'est moi qui m'excuse. J'ai encore fait une erreur, n'est-ce pas?"

Je tends la main vers la tache claire de son bras, je la touches du bout des doigts. Il sursaute. Il est peut-être aussi perdu que moi... Sans doute plus, même.
Sakura: " Tu n'as pas vraiment fait d'erreur, c'est un peu de ma faute aussi."
Il ne dit rien.
Sakura: " C'est difficile, les relations humaines, n'est-ce pas?"
Sai: " Oui."
Sakura: " Moi aussi, j'ai du mal, quelque fois..."
Encore un petit silence.
Sai: " Si même ma professeur en relation humaine a du mal, je ne suis pas prêt d'obtenir mon diplôme."
Au son de sa voix, je peux dire qu'il sourit. Il sourit de nouveau. Je ne vois rien, mais je peux imaginer son sourire, et ça me réchauffes. Je rentres dans le jeu.
Sakura: " Je t'accordes la moyenne pour l'instant. Mais je te donnerais des devoirs de rattrapage."
Sai: " Toi aussi, alors, tu auras des devoirs supplémentaire, madame la professeur."
Je viens m'asseoir un peu plus près de lui, et je lui prend la main.
Sakura: " On va les faire ensemble, nos devoirs?"

La faim finissant par se manifester, je tires mon sac vers moi. Tout en fouillant à tâtons dedans, je demandes: " Tu veux manger quoi, Sai?"
Sai: " A part des rations toutes prêtes, tu as quoi à offrir?"
Sakura: " Des fruits secs. Tiens, une ration toute prête et parfaitement insipide."
Sai: " Ce n'est pas si mauvais que ça, une ration. Tu as de l'eau?"
Je lui tend la gourde. Tous les deux, nous grignotons nos rations dans une obscurité totale. Super diner aux chandelles...

Sakura: " On n'a peut-être pas besoin de monter la garde la nuit. Comme on n'est que deux, si on se relaye pour veiller, on ne dormira pas suffisamment, et je t'avoues que je suis plutôt fatiguée. "
Sai: " En installant des pièges aux alentours, ça sera suffisant. Je vais m'en occuper. "
Je l'entends sortir et je m'enroules dans ma couverture pour la nuit. Je décides de rester éveillée jusqu'à ce qu'il revienne. Après une longue attente, j'entend un très léger bruissement à l'entrée de la grotte. C'est Sai? Par prudence, j'attends qu'il me confirme son identité avant de me manifester. Je reconnais sa voix quand il prononce le mot de passe et je peux me détendre.

Sakura: " Sai, fais attention où tu marches, je suis couchée près de l'entrée. "
Une main se pose sur ma couverture, juste sous ma poitrine, et se retire. Il essaye juste de repérer où je suis dans le noir.
Sai: " Tu es trop près, Sakura. Recule vers le fond, je vais me mettre là. "
Sakura: " Ne t'inquiètes pas, ça va comme ça."
Sai: " Sakura, tu es la précieuse spécialiste médicale de l'équipe, ne t'exposes pas directement au attaques. Qui me soigneras si tu es la première à tomber?"
Sakura: " D'accord, d'accord, je recule. ne bouges pas, je te passes ta couverture."

Après quelques hésitations et tatonnements, nous finissons par chacun trouver notre place pour la nuit, allongés côte à côte, enroulés dans nos couvertures, en silence. Je sais qu'il suffirait que je tendes la main pour le toucher. Il est juste là. Mais j'hésites encore. Cette nuit, si je le touches, je crois que je ne pourrais plus m'arrêter. J'en ai envie, mais d'un autre coté, je ne suis pas encore sure. Pas sure de moi, pas sure de lui. Et si tout n'était qu'une gigantesque comédie, une grave erreur. Je veux être sure. Je ne veux pas m'engager plus loin sans certitude. Alors je restes immobile sous ma couverture, résistant à l'envie de tendre la main, résistant même à l'envie de dire son nom, de lui parler. Mes résolutions sont encore trop fragiles. Je n'entends à coté de moi que le bruit de la respiration de Sai. Est-ce qu'il dort déjà? Qu'est-ce qu'il pense en ce moment? J'aimerais tellement savoir, mais je n'aurais sans doute pas de réponse.



Chapitre 23: exploration souterraines

Cette nuit, j'ai très mal dormi. Horriblement. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit. Trop de pensées se bousculaient dans ma tête, trop de doutes, trop de souvenirs m'ont maintenue éveillée. Et la présence de Sai à coté de moi n'aidait pas à m'apaiser. J'en ai même regretté que Naruto ne soit pas là, pile entre nous deux. Dès que je vois un peu de lumière filtrer à travers l'entrée de la grotte, je m'extirpes de ma couverture et j'enjambes Sai pour sortir. Je sursautes en entendant sa voix: " Sakura, tu te lèves déjà?"

Je l'ai réveillé? Ou il ne dormait pas non plus. Je réponds brièvement: " Toilettes." avant de sortir dans la fraicheur de l'aube. L'air est humide, et il y a des nuages. Le temps ne sera sans doute pas aussi beau qu'hier, ce qui ne nous facilitera pas la tâche. Je m'asperges d'eau glaciale le visage au-dessus d'un petit ruisseau pour me clarifier les idées. Quand je reviens, je vois que Sai est dehors, lui aussi.
J'essaye de faire un sourire agréable: " Bonjour Sai."
Puis je l'embrasses doucement. Il me sourit aussi en retour: " Bonjour Sakura." Ouf, tout a l'air d'être redevenu normal.

Avec un sourire encore plus malicieux, il me dit: " Si on ne dormait pas par terre, je dirais que tu es tombé du lit. De voir une marmotte comme toi levée aussi tôt m'a tellement surpris que je n'arrivais plus à me rendormir."
Je fais la moue pour le principe, mais ça m'amuses moi aussi. En le regardant mieux, je penses qu'il n'a pas du beaucoup dormir, lui aussi. On a l'air d'une paire de zombie, tous les deux. Mais ça n'empêches sa langue acérée d'être très en forme, puisqu'il me demande: " Tu n'as pas emportée ta chemise de nuit, Sakura."

Le souvenir de ma terrible nuisette me fait rougir d'embarras. Il me taquine. Je parie qu'il essaye de me tester, il veut savoir quand je vais me fâcher. Je ne lui donnerai pas cette joie. Je m'assois à coté de lui: " le jour ou je te verrais emporter un pyjama en mission, je réfléchirais à emporter ma nuisette dans mon sac."
Sai: " Je m'en souviendrai."
Sakura: " Mais je n'ai jamais dit que je la mettrai, petit malin. Je suis sure que c'est mauvais pour mon autorité de chef d'équipe. D'ailleurs, en parlant d'autorité... le petit-déjeuner n'est toujours pas prêt? J'attends!"

Sai a l'air de beaucoup s'amuser quand il me fait un salut militaire en disant: " Tout de suite, chef! A vos ordres, chef!". Puis il va effectivement chercher le petit-déjeuner dans la grotte. Quelques instants plus tard, il revient avec les croissants... Evidemment que non. Il revient avec deux barre nutritives et une tasse de café chaud. ça doit faire parti des premières techniques que j'ai appris en devenant Chunin: faire du café chaud sans feu. On voit que Sai a l'expérience d'un Anbu, son café est à la température idéale. Tiens, en y pensant, ce soir, si je suis motivée, je pourrais faire chauffer de la soupe aussi.

Comme pour confirmer mes inquiétudes de ce matin, une pluie fine commence à tomber et on se rabat précipitamment à l'intérieur de la grotte pour terminer notre petit-déjeuner.
Sakura: " Je me sens inspirée pour explorer les souterrains, aujourd'hui. Pas toi?"
Sai: " Je suis d'accord, on a fait assez d'exploration à l'extérieur hier. "
Puis regardant dehors la pluie qui s'intensifie, il déclare: " On va peut-être devoir déplacer notre camp à l'intérieur des galeries..."
Sakura: " Ce n'est pas trop la peine. Le sol est surélevé, et l'entrée n'est pas dans le sens du vent. "
Je me moques un peu: " Avoue, tu n'as pas envie de te mouiller en revenant ici tous les soirs."
Sai: " gagné. Mon carnet de dessin n'aime pas trop la pluie, et j'ai dedans un chef d'oeuvre que je ne veux pas perdre.."

???? Ah!!!! le dessin du matin où il m'a surprise en nuisette! Alerté par mon regard qui se tourne vers son sac, il le met derrière lui, près à défendre son bien contre mes investigations. Je n'insistes pas, je l'aurais par la ruse, un de ces jours... ou par négligence.
Sakura: " D'accord, on déménage. Si c'est pour des raisons artistiques, je ne discutes pas. "

Fuyant la pluie de plus en plus abondante, nous sommes entrés dans le réseau souterrains. Après un bref examen, nous avons choisis comme camp une des pièces près de la sortie. Ce sont sans doute d'anciennes chambres, il y encore du mobilier à l'interieur. Un mobilier spartiate, certes, mais je sens que je vais apprécier l'aménagement prévu pour la salle de bain. Nous sommes mis tous les deux dans la même chambre, évidement, pour des raisons de sécurité. Il y a encore des stocks de bougie dans un coin, ce qui nous dispense d'user les nôtres pour nous éclairer.
Sakura: " L'endroit est abandonné pour l'instant, mais les gens qui l'ont occupé ont sans doute l'intention d'y revenir. Sinon, ils n'auraient pas laissé tout ça. "
Sai: " Les groupes terroristes ont souvent plusieurs cachettes, et ils vont de l'une à l'autre pour ne pas se faire repérer. "
Je le regarde un peu impressionnée. Il en connaît visiblement un rayon sur le sujet. D'ailleurs, c'est lui qui organise notre repérage.
Sai: " J'ouvrirais la marche avec mes jutsu pour détecter les pièges. Toi, tu surveilles notre chemin de fuite et tu établis la carte. "

ça me va comme organisation. Et nous nous mettons au travail immédiatement. Vu la quantité de galeries qu'on a à explorer, mieux vaut commencer tôt. Que pourrais-je dire de plus sur cette mission? J'ai dessiné des kilomètres de plan et Sai a fouillé des centaines de chambre plus ou moins vides. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'intéressant pendant la nuit? Non, rien de spécial. On a dormi, c'est tout.
A part des objets simples de vies courantes, oubliés par ci, par là, il n'y avait rien qui vaille la peine d'être noté dans les pièces. Ce qui nous fait penser qu'il s'agit d'un repère de Ninjas, d'ailleurs. Mais il n'y a rien de plus, aucun moyen de savoir si Orochimaru et sa bande se servent de l'endroit. Notre travail achevé, Sai et moi retrouvons enfin la lumière du jour.

Comme prévu, le soir même, un Anbu passe nous voir... tiens, c'est celui qui était venu nous aider le jour où Naruto s'est fait foudroyer et Sai empoisonner. Il me semble familier, mais je n'arrive pas à dire pourquoi. L'anbu est chargé de re-camoufler l'entrée découverte par l'éboulement, de manière à ce que personne ne saches que l'endroit a été découvert. Je regardes avec admiration son jutsu faire remonter la terre éboulée et la stabiliser. Sai me chuchote: " Sakura, tu l'as reconnu?"
Comme je le regardes avec des yeux ronds, il me glisse à l'oreille: " C'est le capitaine Yamato."

Hein???? Mais maintenant qu'il le dit.... ça ressemble effectivement au capitaine Yamato. Et je sais qu'il est anbu pour avoir vu sa fiche dans le sac de Sai. Visiblement, il continue plus ou moins à nous manager de loin. Je lui fais un grand sourire quand il se tourne vers nous, et l'anbu répond par un signe de main amical. Il a l'air de rigoler sous son masque.  Il disparaît de son coté, pendant que Sai et moi nous revenons au village.

Chapitre 24: un chapitre tranquille

Ah, enfin au village!! Je vais pouvoir prendre une vraie douche chaude!! C'était pénible de se laver à l'eau froide. En passant la porte, Sai me fait signe et me montre en haut deux Anbus qui montent la garde.
Sai: " On dirait que la situation s'est dégradée avec le Sud pendant notre absence. On est presque en état de guerre."
De voir ces Anbus me rappellent soudain quelque chose de très important. La liste de Sai.... Comment en parler à l'Hokage sans éveiller ses soupçons....? J'ai une idée.
Sakura: " On est en état d'alerte? Est-ce que tu pourrais te renseigner sur la situation actuelle pendant que je refiles notre rapport à Tsunade? On se retrouve devant l'hôpital."
Sai: " Tu veux rendre visite à Naruto?"
Sakura: " Oui, j'y tiens. Je veux voir comment il va, et au besoin discuter de l'état de guerre en équipe."
Sai a l'air de moins bouder que d'habitude à l'idée d'aller voir Naruto. Juste avant de se séparer, on se regarde longtemps, les yeux dans les yeux, sans faire un geste. Après ces jours passés ensemble, sans contraintes, c'est dur maintenant de jouer l'indifférence en public. C'est dur de ne pas s'embrasser. Mais on tient bon, et on part chacun de notre coté.

Je suis sure que Tsunade doit être absolument débordée en ce moment, je n'aurais sans doute pas l'occasion de lui parler seule à seule. c'est pourquoi je rédiges rapidement un message codé sur une feuille vierge, signalant la présence de la liste dans les affaires de Sai. Je plie la feuille tout petit et je gribouilles une fleur de cerisier dessus. Bon, c'est sans doute beaucoup moins beau que ce que Sai pourrait faire... C'est notre signe de reconnaissance à Tsunade et moi, ça signifie que ce papier n'est que pour elle. Dans l'effervescence de son bureau, entre les allées et venues des différents chefs de squad, je glisse notre rapport de mission et la feuille pliée en même temps dans les mains de Tsunade. Elle cache discrètement mon petit mot dans sa ceinture, l'air de rien.
Sakura: " Mission accomplie."
Tsunade: " Parfait, Sakura. je compte sur toi pour motiver ton équipe, j'ai besoin de vous demain à l'aube."
Sakura: " Compris."
Je me sens un peu mal à l'aise d'avoir fait ce coup bas à Sai, malgré tout. En sortant du QG, je croise Ino et son équipe, et je m'attarde pour discuter un peu... beaucoup... avec elle. Du coup, même en courant tout le long du chemin vers l'hôpital, je suis à peu près sure que Sai m'attend là depuis un bon quart d'heure.

Un coup d'oeil à la place de l'hôpital...ah, il est là, assis devant l'entrée. Il n'a pas l'air trop impatient, mais c'est difficile de savoir avec lui.
Sakura: " Sai, désolée, je discutais avec une copine et je n'ai pas vu le temps passer."
Sai: " Je viens seulement d'arriver moi aussi. Mais Naruto est déjà sorti de l'hôpital."
Sakura: " Ah...? On va essayer de passer chez lui, alors. Tu as obtenus des informations?"
Sai:" Oui, Il s'est passé pas mal de choses la semaine dernière au Sud. "
Il entreprend alors de me résumer les informations qu'il a récoltées alors que nous nous dirigeons vers l'appartement de Naruto.

Malheureusement, Naruto n'est pas chez lui. Avec un soupir, je colles sur la porte un mot pour le prévenir de l'heure de rendez-vous demain. Maintenant, que faire? j'hésites...
Sai: " Sakura, j'ai quelque chose à faire, il faut que j'y ailles."
Je me sens un peu déçue.
Sakura: " Ah? C'est en rapport avec ton groupe, les Roots?"
Sai: " J'ai besoin d'informations plus complète sur les dernières missions d'espionnage, ça va me prendre un peu de temps. "
J'adore sa manière de ne jamais répondre à certaines questions sur ses rapports avec les Roots. Très subtil. Il me surprend tout à coup en me demandant: " Tu passes chez moi tout à l'heure?"

C'est une question, ou une demande? Difficile à trancher... c'est peut-être une invitation... mon coeur s'affoles à cette idée... Sai qui m'invite...
Sakura: " Ah, et bien... euh... tu viens de me dire que tu avais quelque chose à faire..."
Sai: " J'en ai pour deux heures, trois maximum. "
ça nous rendra un peu avant l'heure du dîner.... Et si j'osais...
Sakura: " Alors je passerai te voir, et on sortira manger un morceau, qu'est-ce que tu en dis?"
Il a un sourire: " C'est une bonne idée. Alors à tout à l'heure.", puis il disparaît dans un nuage de fumée... sans doute pour être sûr que je n'essaye pas de le suivre. Je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement. On va sortir ensemble quelque part, Sai et moi!

Ouf, enfin chez moi! Mon premier geste est de me faire couler un bain moussant. Alors que je passes devant le grand miroir, mon reflet me fait un choc. C'est une horreur. Mon teint est grisâtre et ma peau toute sèche. Je passes ma main dans mes cheveux, et je les trouves rêches. Et je ne parles même pas de la boue sur mes jambes et de mes vêtements froissés! Pas étonnant que Sai m'appelle "garçon manqué" à tout bout de champ. Si c'est cette apparence-là qu'il voit tous les jours.... c'est pas joli-joli. Il n'y a aucun moyen qu'il me trouve attirante, ni même féminine... Il faut vraiment que je profites des moments hors des missions pour me mettre en valeur. C'est décidé, ce soir, je vais lui en mettre plein les yeux! Trois heures de préparation ne seront pas de trop...

Ah, je crois qu'il faut vraiment que je remercie Ino et son habitude de m'offrir des produits de beautés à chaque anniversaire. Même si c'était à chaque fois pour se moquer de moi et me faire enrager, cette fois, je les ait tous utilisé! Soins pour la peau, les cheveux, les ongles... la totale. Mais le résultat m'a l'air de valoir le coup. Je passe encore une heure complète à me choisir une tenue, et une pince décorée pour mettre dans mes cheveux courts. Maintenant, je peux me regarder avec fierté dans le miroir. J'en connais un qui va être surpris. Avant de sortir de ma chambre, je prends la précaution de faire un Genjustu, qui donnera l'impression que j'ai mes vêtements habituels. Je ne veux pas que ma mère me pose des questions en me voyant toute pomponnée... A la réflexion, il faut que personne d'autre que Sai ne me voit comme ça, sinon.... En partant, je dis à ma mère: " Je ne manges pas ici ce soir, je sors avec d'autres chunins."

Un peu excitée, je files tout droit chez Sai par le plus court chemin. Devant sa porte, après m'être assurée que personne ne traine aux alentours, je défais le Genjutsu et je sonnes. La porte s'ouvre et ... gagné! Il a l'air surpris par mon apparence! Je rentres vite en fermant la porte derrière moi et je lui sautes au coup pour l'embrasser. Je suis tellement contente! Je finis par le lâcher et je tournes sur moi-même en minaudant: "Alors, tu me trouves comment?"
Sai a un sourire un peu perplexe: " Tu es différente que d'habitude..."
Je fais une petite moue: " Différente, c'est tout...?"
Il fait une drôle de tête, et il essaye de sourire par-dessus pour le cacher... On dirait qu'il ne sait pas quoi dire de plus et qu'il est très embarrassé. Je l'aides un peu: " Alors, est-ce que je suis toujours un garçon manqué?"
Avec cette fois un vrai sourire, il me répond: " Tu es très féminine comme ça, Sakura."
Bon, il n'a pas dit que j'étais belle... mais je me contenterai de féminine pour l'instant. Il m'observe avec attention, se demandant sans doute si il a bien répondu, et si il ne risque pas une grande baffe. Je le rassures avec un grand sourire.
Sakura: " Et toi,  tu es prêt?"

Il a toujours le même type de vêtements noirs, mais ils sont propres, et Sai sent comme s'il sortait juste de la douche. D'ailleurs il a encore les cheveux humides. Le seul truc qui changes par rapport à d'habitude, c'est qu'il n'a pas des affaires de Ninjas, ni son bandeau sur le front. ça dégage bien son visage, d'ailleurs. Ah! qu'est-ce qu'il est beau, Sai!
Sai: " Oui, on peut y aller. Mais je n'ai pas la moindre idée d'un endroit tranquille et discret où aller dîner... tu as déjà une idée?"
Je m'en doutais un peu... j'avais déjà réfléchis à l'endroit idéal pour un dîner en tête à tête loin de tous regard indiscret.
Sakura: " Oui, je connais un restaurant avec des tables isolées par des paravent, on sera tranquille là-bas. La seule difficulté, c'est d'arriver au resto sans se faire voir."
Sai: " Tu n'es pas une experte en transformation, comme Naruto?"
Je lui jettes un regard en coin, il me taquine? En réponse, je me métamorphose sous ses yeux en une jeune brune au visage ordinaire. Il répliques en prenant une apparence tout aussi banale. C'est bon, on va pouvoir se promener ensemble sans se faire remarquer. C'est quand même bien pratique, les techniques Ninjas.

Nous sortons tous les deux dans la rue, et j'en profites pour lui prendre la main. J'en rêvais. Pouvoir marcher dans la rue en tenant la main de Sai... Il se laisse entrainer de bon coeur. Et nous partons vers le restaurant tous les deux. Une fois assis à notre table loin des regards, nous avons repris notre apparence normale. Ici, les serveurs ont l'habitude avec les Ninjas. Ils ne posent jamais de questions et sont réputés pour savoir tenir leur langue. En consultant le menu, Sai me demandes en plaisantant: " Tu avais trouvé mes talents de cuisinier tellement désastreux l'autre jour?"
Sakura: " Non, ça allait. Mais c'est mieux de sortir quand on a l'occasion. On ne se voit que chez toi, sinon. Et la cuisine ici change un peu de l'ordinaire. "
Sai: " Tu viens souvent ici?"
Sakura: " De temps en temps, avec les autres chunins, on se fait un resto. La prochaine fois, il faudra que tu viennes avec nous. Les autres sont bien sympa, tu verras. "
Sai: " Ce sont des devoirs de relations humaines, Sakura?"
ça me fait rire. Mais c'est aussi un peu triste, quelque part...
Sakura: " Tu sais, Sai, ne te forces pas si tu ne veux pas venir..."
Sai: " ça ne me déranges pas..."
Mais ça n'a pas l'air de l'intéresser spécialement non plus. Bah,  tant qu'il apprécie ma compagnie, tout va bien. Bon, arrêtons de réfléchir trop, et profitons de notre soirée. Je ne suis pas sure d'avoir beaucoup d'autres occasions comme ça.

Chapitre 25: Encore une mission.. stupide

Hier soir, on n'a pas trainé longtemps ensemble. On a dîné tranquillement au restaurant, puis je suis resté un peu chez Sai. Mais comme on savait qu'on allait devoir se lever tôt, je suis partie assez vite. On a pas mal discuté... rectification... j'ai raconté quasiment toute ma vie à Sai, tout, depuis ma couleur préférées jusqu'à mes notes à l'académies en passant par mes disputes avec Ino. En contrepartie, j'ai très peu obtenu d'information de Sai et beaucoup de taquineries. J'ai réussi à apprendre qu'il n'aimait pas les vêtements trop amples, donc si je veux lui faire un cadeau, il faut que je vises plutôt ... un petit haut bien moulant. J'ai cru comprendre que son frère était d'un tempérament plutôt agité, autrefois, par une remarque saisie au vol, où il le comparait à Naruto. A part ça, il a pu m'expliquer en long, large et travers les plans d'invasions du pays du Feu par le Sud... Effectivement, il est bien renseigné.

Bouh, je n'aime pas me lever aussi tôt. Je ne me fais pas de soucis pour Sai, il arrivera à se lever, mais je m'inquiètes au sujet de Naruto. Avec un professionnalisme qui m'étonnes moi-même, je renonces à passer voir Sai en premier, et je me rends d'un bon pas chez Naruto.  Après 5 minutes à tambouriner à la porte, une tête blonde sous un bonnet de nuit grenouille vient m'ouvrir d'un air ensommeillé.
Naruto: " Sakura...? qu'est-ce qui se passe?"
Sakura: " Naruto! Tu n'as pas lu mon mot?! On a rendez-vous au QG dans 1/4 d'heure!!"

Naruto sursaute, tout à coup bien réveillé.
Naruto: " Heiiiiin?!!!! Je suis en retard!!"
Il s'engouffre précipitamment dans son appartement et commence à courir dans tous les sens, à la recherche de ses vêtements, de ses affaires, et d'une boite de céréales. J'entres avec précaution à sa suite, essayant de ne pas piétiner les rouleaux de techniques, les kunais et les miettes étalés par terre.
Sakura: " Tu t'achèteras quelque chose en route, dépêche-toi."

Naruto est prêt en 5 minutes, chrono en main, évidement pas lavé et pas coiffé... mais pour les cheveux, ça ne se voit pas.
Naruto: " Tu peux pas savoir comme je suis content de repartir en mission!! Je m'ennuyais à mourir, moi, à l'hôpital! Alors, votre mission, ça s'est bien passé?"
Sakura: " Très bien. Et toi, tu es complètement remis?"
Naruto: " En pleine forme!"
ça fait plaisir à voir de le voir aussi énergique.

J'ouvres la porte pour sortir de l'appartement, et je tombes sur Sai. Mon coeur fait un bond: " Sa-Sa-Sa- Sai!! Tu m'as surprise! Qu'est-ce que tu fais là?"
Sai: " C'est plutôt moi qui pourrait poser la question..."
Le ton est presque...... acide. Et son visage est totalement inexpressif... ce qui veut dire qu'il est blessé ou fâché, à mon avis. Sinon, il ferait au moins semblant de sourire. Minute, il ne va pas imaginer qu'il y a eut quoique se soit entre Naruto et moi! Avec une panique montante, je réalises qu'il a du passer chez moi me chercher... et qu'il m'a trouvée ici. J'essayes de me justifier, en prenant un air assuré.
Sakura: " J'ai été réveiller Naruto, pour être sure que... "

Je n'ai pas eut le temps de finir ma phrase, Naruto m'a poussé dehors en saluant Sai.
Naruto: " Salut Sai! "
A ma grande surprise, Sai fait un sourire amical à Naruto: " Salut Naruto! C'est trop tôt pour toi, ce matin?"
Naruto: " Hé! J'ai juste oublié de régler mon réveil hier, c'est tout! "
Nous nous mettons en route tous les trois vers le QG. Naruto m'abreuves de questions sur la mission dans les souterrains, me laissant à peine de temps de lui répondre entre deux interrogations. Comme souvent, Sai ne dit pas grand chose, à par quelques précisions... ou quelques piques assassines. Mais Naruto a l'air de très bien prendre les taquineries de Sai, et y réplique tant bien que mal. ça me fait chaud au coeur de nous voir tous les trois comme ça, comme une vraie équipe, soudée.

En entrant dans le bureau d'assignation des mission, je découvre trois Genins (vu leur age, tout juste diplomés de l'Académie) plantés d'un air triste devant Tsunade. Cette dernière nous fait signe d'approcher, Sai, Naruto et moi.
Tsunade:" Vous tombez bien! L'instructeur chargé de cette équipe de Genin a été gravement blessé pendant l'attaque du poste frontière cette nuit, et ils sont en rade tous les trois. Je vous les confie."

 Naruto pousse à haute voix le hurlement que je pousses dans ma tête: " QUOIIIIIIIIIIII ?!"
Sai ne dit strictement rien.. mais je crois déceler une lueur d'angoisse dans ses yeux. Arriver à s'occuper de gosses, c'est encore plus dur que d'apprendre les relations humaines, à mon avis... et visiblement, c'est son avis aussi. Tsunade nous fusilles du regard: " Je ne tolèrerai aucune contestation. Chacun de vous aura la charge d'un des Genins, et je vais me servir des trois paires ainsi formées comme messager dans la zone Sud. Compris?"
Sakura: " Compris."
Mais en moi-même, je ne suis pas franchement enthousiate. J'ai horreur des gosses. Et franchement, faire du baby-sitting de Genin..... quelle plaie! Tant pis, il va falloir faire avec. Sai me jettes un regard inquiet, et Naruto boude, donc c'est moi qui prend la direction des opération. Je récupères nos ordres de missions, et je fais signe à mes troupes de me suivre. Me voila avec trois Genins... non quatre en comptant Naruto... sur les bras.

On va s'asseoir dans un coin de la place pour se répartir les rôles... et faire connaissance.
Sakura: " Bon, pour commencer, tous le monde va se présenter chacun son tour. Je veux votre nom, et votre spécialité dans les arts Ninjas. Je commence pour l'exemple. je suis Sakura, spécialiste médicale et Taijutsuiste de puissance."
Sai: " Ce qui veut dire que c'est une brute."

Paf! Ma main atterit sur la tête de Sai qui se laisse faire avec bonne volonté. Naruto en profite: " Comme vous pouvez voir, c'est notre tyrannique et brutale chef d'équipe. "
Re-paf!  Les trois Genins me regardent avec inquiétude, mes deux hommes ricanent. Ils ont encore réussi à me faire passer pour un tyran. Je leur jettes un regard noir : " Bon, à votre tour, les garçons."
Evidemment, Naruto est le premier à parler: " Moi, c'est Naruto. Euh... ma spécialité..."
Cette fois c'est moi qui me moques: " Foncer tout droit sur l'ennemi."
Naruto: " J'suis aussi un taijutsuiste, quoi! Sinon, mon point fort, c'est le clonage et la transformation."
Sai sourit, sans doute une tentative pour amadouer les trois petites choses: " Je suis Sai. Je pratiques un Ninjutsu à partir de dessin."
Je me tournes vers nos trois Genin, avec un de mes plus beaux sourire pour les rassurer: " Allez, c'est votre tour."

Un des garçons, un petit brun aux yeux bruns et avec un air effronté, commence: " J'm'appelle Makoto, et je suis super fort au combat! On peut se faire un bras de fer quand tu veux, la vieille!"
Ouais, je sens qu'il va m'énerver, celui-là. Je le cognes sur la tête, histoire de lui apprendre qui est le chef: " Moi, c'est Sakura, gamin."
La fille-quota de l'équipe, une petite brune fluette aux yeux bleus qui regarde Sai avec un air énamouré,  est la deuxième à parler: " Je m'appelles Malu, et mon point fort, c'est... euh.... euh... je sais faire un Genjutsu spécial!"
Celle-là, je ne la mets pas avec Sai. Elle a complètement craqué pour lui, ça se voit... elle me rappelle un peu quelqu'un au même age.... voire même actuellement....hum, passons.
Le dernier garçon de l'équipe, un blond,  a l'air d'être plus timide, et je dois tendre l'oreille pour entendre sa présentation: " Je m'appelle Kippei. Je sais me cloner beaucoup moi aussi."
Bon, on ne va pas non plus en demander trop à des bleus.

Je décide tout à fait arbitrairement des paires: " Alors... Makoto ira avec Sai. Fais-le tenir à carreau par tous les moyens.  Kippei avec Naruto, je comptes sur toi pour veiller sur lui. Moi, je gardes Malu. Entre fille. c'est clair?"
Naruto me lances un vigoureux: " Compris!!!"
Makoto ouvres la bouche pour contester: " Mais je veux pas être avec Sai, moi, il a l'air trop nul, j'veux être avec Naruto."

Soudain, sa bouche se fige et laisse échapper un cri d'horreur strident, cri vite répété par les deux autres petits. Une énorme créature noire et difforme, absolument effrayante, vient de surgir soudain de sous ses pieds et le surplombe de sa silhouette menaçante. Une oeuvre d'art signé Sai. Il fait disparaître la bête en expliquant avec un grand sourire au Genin dont il a la responsabilité: " Quand la chef donne un ordre, on dit oui chef, et on s'exécute. C'est bien rentré dans ta tête?"
Makoto aquièsce fébrilement de la tête, pendant que Naruto et moi, on réprime un fou rire. Sai achève le gamin d'une pique: " Au fait, belle voix, dans les aigus, Makoto."
Le gosse rougit jusqu'au oreilles, de honte. Là, je crois qu'il est vraiment calmé. Bien, joué, Sai! Je donne à chaque paire un paquet de rouleaux de mission, il faut qu'on les distribue aux différentes équipes en postes et qu'on ramène les rapports à Konoha. Ma main effleure celle de Sai eu passage, et on échange un bref regard. Juste une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour me réchauffer de l'intérieur.
Sakura: " Quand une paire a fini son circuit, elle retourne ici et elle attend les autres. Au travail! Bonne chance à tous!"

Page Suivante