Chapitre 17 :DISPARITION MYSTERIEUSE

Chapitre Précédent

    Les shinobis ont attaqué peu avant l’aube et depuis plusieurs heures les combats ensanglantent les couloirs du palais. Ils ont l’avantages. La Ninjô Chibi, du village de l’Eau (celle dont personne ne connaît la vrai apparence, car elle est toujours transformée en des personnages plus farfelus les uns que les autres)  et la Ninjô Maiko (fille du Tsuchi Kage, la reine de la séduction) ont été envoyé par leurs villages respectifs, pour aider Némésis à récupérer Anée. Les trois femmes foncent vers le palais du Dragon Suprême où se trouvent l’empereur et ses deux femmes, sans se préoccuper des luttes autour d’elles.

De nombreux Hikari l'entourent, eux aussi chassés à l'extérieur par le Kekkai. Les Hikaris en défense ont lancés leurs sorts en premier, mais le mur d’Airain de Maiko les bloque impitoyablement tandis que Chibi lance sa célèbre technique de clonage  Farfelue. les Hikari sont déconcertés. En face d’eux, ils n’y a plus trois Ninjôs on-ne-peut-plus-sérieuse, mais une bande de fillete en costume de toute les couleurs et décoré de cœurs, rubans et dentelles.. .pas tres plausibles. “pouvoir de Mercure!” “pouvoir de saturne!” “cœur en sucre rose!” Toutes ensembles les fillettes lancent des sorts aux noms stupides avec des poses ridicules, les Hikari  hésitent, ne savent pas comment réagir. Erreur fatale, les puissants jutsus, bien réels s’abattent sur eux de toutes leurs forces. Quelques Hikari avaient eut la présence d’esprit de ne pas se fier à l’apparence ridicule des fillettes et ont esquivé le coup. Mais ils se font cueillir par Némésis qui n’attendais que ça. La place est vite nettoyé.

    Les trois Ninjôs font face aux Kekkai. Il entoure tous le Palais Interieur. Dedans, on ne peut voir aucune silhouette humaine, on n’entend aucun bruit. Leurs ennemis sont-ils en embuscade à l’intérieur? Ou n’y a-t-il vraiment personne dedans? Quel étrange kekkai, différent des Kekkai habituels, il ne peut être infiltré, même par Némésis. Soudain, il s'évanouit.  Maiko en tend immédiatement un autre, les englobant elles aussi avec le palais. Elle a été rapide, il est peu probable que quiconque ai eut le temps de sortir, ni d’y rentrer. Némésis et Chibi entrent dans le palais, tous leurs sens aux aguets. Mais elles ne sentent aucune présence. Il n'y a là personne de vivant.

Dans un silence glacial, elles arrivent à la salle du trône. L’empereur est là. Mort. il est allongé par Terre, les yeux clôt, le visage paisible, on dirait qu’il dort. Mais plus aucune vie ne traverse son corps, comme si elle lui avait été retiré. Dans la salle flotte l’odeur d’Anée. Elle était là il y a peu de temps. Mais où est-elle, maintenant?

Le soir, après de longue recherches, la conclusion s’impose. Elle a disparu.

Peu à peu, les Ninjas quittent la Cité Impériale, maintenant dévastée et jonchées de cadavres. Ceux qui ont été épargnés par les Ninjas ont fui, il ne reste plus personne. Par petits groupes, tout le monde rentre au village, ce soir on pleurera les morts et on fêtera la victoire, pas un seul Hikari n'a survécu. Les Kage gardent le silence, la sixième d'entre eux a disparu et ils ne veulent pas propager la nouvelle.

A son tour, Némésis s'éloigne de la capitale détruite. Regardant derrière elle, elle ne reconnait plus l'ancien palais, si riche, si vaste. Ils ne reste qu'un champ de ruines fumantes. Elle a la sensation d'oublier quelque chose, ou quelqu'un. N'y avait-il pas quelqu'un d'autre avec Anée dans le Palais du dragon? Némésis a cette impression confuse, mais elle n'arrive pas à se souvenir  ni d'un nom, ni d'un visage. Juste ce sentiment qu'il y avait quelqu'un, quelqu'un qu'elle a oublié. Némésis reprend sa route, l'inquiétude pour Anée chassant toute autre préoccupation.

A présent, plus personne ne parcourt la cité impériale. Comme un rêve qui s'efface, les jardins fleuri, les meubles laqués de rouge, les murs décorés d'or et le marbre blanc ont disparu pour laisser place à un champ de désolation. Comme un rêve qu'on oublie en se réveillant, Ruhe aussi s'est évanouie dans les ombres. Elle n'avait découvert sa nature d'Hikari que le jour où elle avait rencontre son Maitre, le Shin-Akari. Elle n'avait jamais connu la haine contre les Shinobis, elle n'avait jamais été touchée par leur combat. Elle avait béni le mariage d'Anée et de son Maitre. Elle avait vécu trois jours dans un enchantement qui ne peut être décrit par les mots, dans ce palais du Dragon Suprême remplie par l'énergie des deux sources Shin. Puis tout avait disparu. Le palais, le maitre, le peuple nouvellement découvert, la protectrice et amie, les rêves et les espoirs... et elle-même. Disparue de ce monde, disparue de la mémoire de tout ceux qui l'avait connu.

Etait-ce Anée qui l'avait mise à l'abri? Etait-ce l'empereur qui l'avait protégée? Ou alors avait-elle fuit devant la guerre pour se réfugier dans un autre monde, paisible et joyeux, baigné de musique? Qui sait....

C'est la fin de la dynastie de Lyun. Il ne reste plus personne pour maintenir uni le pays. L'empereur est mort, l'impératrice a disparu et la seconde Epouse s'est evanoui. Le rêve est fini.

Chapitre Suivant