Chapitre 18: RENOUVEAU

Chapitre Précédent

    L’opération Cité interdite a été achevée avec succès depuis plusieurs semaines, mais les kage n’ont pas eut le cœur de célébrer leur victoire. La Shinkage s’est littéralement volatilisé. ils n’en ont plus aucune nouvelle. Ils ne peuvent que chercher et attendre.

    Assise sur un rocher surplombant la forêt, Némésis ressasse les derniers moment où elle a vu Anée et les éléments de sa disparition à la recherche d’un indice, d’une trace qui lui aurait par miracle échappé. Un point blanc sur la route qui mène au village attire son regard et son cœur fait un bond dans sa poitrine. Cette silhouette... En trois sauts, Némésis dévale la pente et atterrit sur la route.  Oui, c’est bien elle, c’est Anée. Ne pouvait croire ses yeux, Némésis reste immobile. De longs cheveux bruns, des yeux noirs, un visage souriant et paisible. Anée. Anée!

"Bonjour, Némésis".

Elle est revenue. "Bonjour, Anée."

    Les deux amies se font face, en silence, et Némésis détaille l’habillement de la  Shinkage. Entièrement blanc, de longues manches recouvrant jusqu’à ses mains, une longue jupe blanche tombant jusqu’à terre, et à son poignet un bracelet de jade blanc de grand prix, révélé par son geste habituel de remettre ses cheveux derrière ses oreilles. Voyant la direction des yeux de Némésis, Anée lui montre mieux le bijou, représentant un dragon enroulé. "c’est mon cadeau de mariage"

Némésis relève la tête, et capture la vague de tristesse qui passe sur le visage d’Anée, avant de disparaître derrière un sourire. Non, Anée ne va pas bien. Elle a changée, elle a 'air beaucoup plus instable qu'avait, l'émotion à fleur de peau, son énergie s'agitant autour d'elle comme si elle ne la contrôlait plus.

Tandis qu’elles marchent toutes deux vers Kaze-Cian, Némésis compose un code secret sur son bipper à l’insu de son amie. Ainsi prévenu, les kage seront bientôt là. En attendant, la chef des Atalantes ne sait pas comment rompre le silence. Elle craint une réaction trop brutale pour être contrôlé si par malheur elle touche un point sensible. Le village et la protection des ses murs est proche, mais Anée ralentit de plus en plus, comme récalcitrante, son visage pâlit et ses mains tremblent. S’approcher du village fait remonter sa douleur à la surface. Heureusement, l’arrivée tonitruante de kaze-kage évite à Némésis de chercher une solution. Le bouillonnant Otôto atterri directement devant sa sœur dans une explosion de fumée et la serre dans ses bras avec sa force de bûcheron. "Ca fait du bien de te revoir, grande sœur!"

Les autres kage de la fratrie Chardon arrivent avec quelques secondes de délai et se précipitent aussi sur leur sœur, comme pour s’assurer qu’elle ne se volatilise pas de nouveau sous leur yeux. Les premières effusions passée, Imôto entraîne Anée un peu à l’encart des deux mecs, pour lui parler. C’est sans doute celle qui comprends le mieux ce qui s’est passée. Comme pour elle et Teki, comme pour le MizuKage et le Mizu Akari.

    Némésis en profite pour glisser quelques mots discret à Hokage et Kazekage. Il faut qu’elle change d’air, qu’on ne la laisse SURTOUT pas seule, qu’elle change de village, d’activité... un dépaysement total. Son aversion pour les produits marins exclut MizuCian, elle n’a personne de la famille à Rai-cian et à Tsuchi Cian, il ne reste donc que Ka-cian.

Némésis:" je voudrais rester avec elle, je suis sa meilleure amie... elle ne se confie qu’à moi"

 Ces mots coûtent à Némésis. Demander à Hokage de la reprendre dans son village après son départ furieux d’y il a quelques années...

Onii": Le poste de chef des Atalantes est vacant."

La réponse d’Onii sidère Némésis. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il accepte de la reprendre.... Lui, il lui propose la plus grosse responsabilité après celle d’Hokage. Il est temps de faire table rase des griefs personnels. Némésis accepte, ainsi que la mission de conduire sur le champ Anée à sa nouvelle demeure, en lui faisant croire que c’était prévu d’avance. il reste une chambre libre au dernier étage de la maison de l'Hokage, en se débrouillant bien, Itoko devrait réussir à l’aménager avant qu’Anée arrive.

Némésis fait un signe discret à Imôto qui interrompt sa discussion et lui envoie Anée. Némésis:"Il commence à se faire tard, il faut qu’on rentre et on a du chemin à faire."

Anée est surprise: "le village n’est qu’à quelques minutes..."

Némésis: "k-k-k.  On a fait des remaniement chez les Atalantes et j’ai muté. J’ai en charge le développement des Atalantes du village du Feu maintenant. Et comme tu es sous ma dépendance directe, je t’ai emmené avec moi."

Anée regarde Némésis, puis Onii, puis Némésis, puis Onii, avec un air de doute. Elle est au courant de l’histoire qui s’est déroulé quelques années avant à Ka-cian...mais Onii acquiesce. Alors c’est que s’est vrai. Némésis et Anée font demi-tour et partent vers Ka-cian, pendant que les trois autres kage font un mini-conseil-d’etat-improvisé pour décider de la suite des évènements. Anée est rentrée... mais tout n'est pas réglée pour autant. Elle n'a rien voulu dire à sa jeune soeur sur ce qui s'est passé entre l'empereur et elle, ni où elle avait été tout ce temps. Son aura est chaotique, ses pouvoirs plus grand... mais hors de contrôle. Il va falloir prendre des précautions.

Chapitre Suivant