Chapitre 16 :HASARD

Chapitre Précédent

La grâce et le talent de Ruhe, pur fleur délicate au sommet de l'art. L'expérience et la beauté profonde d'Anée, femme à la maturité parfaite et à l'intelligence affutée. Leur alliance les mettent en valeur respectivement par contraste et commence à porter ses fruits. La gestion de la crise de Ruhe par Anée a montré son humanité et sa capacité à réconforter, écouter les ames fatiguées. La danse désespérée de Ruhe sur le toit a bouleversé tous les témoins et tous les eunuques s'extasient maintenant devant sa maitrise de la danse. Tous ses musiciens ont été soudoyés? peu importe. Anée et ses servantes jouent et chantent pour elle. Ruhe vit maintenant dans le même pavillon qu'Anée, sans se poser de questions sur les choses parfois étranges qui s'y passent.

D'autres Candidates, après une longue réflexion, se sont regroupée autour d'Anée et Ruhe pour les soutenir, esperant profiter de leur protection une fois qu'elle auront atteint le plus haut rang. Elles peuvent organiser maintenant des concerts, des représentations à plusieurs et des petites récéptions qui ravissent les eunuques. L'essaim des futures Concubine, qui auparavant était un vrai nid de vipère, a commencé à se pacifier et se structurer autour d'Anée et Ruhe, dont les rangs ont augmenté en conséquence. Anée est désormais quatrième, et elle porte les dix épingles d'or de sa réussite. Ruhe est juste derrière elle. En face, Orchidée Sauvage, la belle et distinguée première Candidate, essaye elle aussi de fédérer autour d'elle, mais elle a trop fait de mal pour inspirer autant de confiance qu'Anée. Rien à faire, Anée et Ruhe ont plus de charme qu'elle.

Dans le palais du Dragon Suprème, depuis quelques temps il flotte une douce ambiance, comme un souffle de printemps qui inviterait à la promenade.

 Marchant à petit pas dans ses longues jupes, Anée et Ruhe suivies de Némésis et des servantes rejoignent leur pavillon. Toutes les deux parlent gaiement. Anée  est véritablement comblée par son mode de vie, le Palais somptueux, de ces journées consacrées à l’enseignement, la lecture et la musique. Cette vie paisible, isolée du monde... une vie idéale comme le rêvait Anée enfant. Il y a bien sur sa mission Ninja, mais elle est presque secondaire à présent, elle l'oublie souvent.

Même le plan le plus minutieusement préparé peut laisser la place au hasard, n'est-ce pas? Et c'est ce qui se passe maintenant. Sous un ciel gris et nuageux, le petit groupe de femme traversant la cour voit arriver en face d’elle un ensemble d’hommes richement vêtu. Depuis leur arrivée, Anée et Némésis cherchaient vainement un moyen d’apercevoir l’Empereur et ses conseillers... et voilà qu’elles le rencontrent au détour d’un jardin. Ce costume violet, cette coiffe d'or, c'est lui, l'empereur de Lyun.

Les femmes s’inclinent immédiatement bien bas devant l’illustre Souverain, mais Némésis a déjà mémorisé presque tous les visages et décodé leurs principales caractéristiques. Il n’y a plus qu’à attendre d’être congédiée et que les hommes poursuivent leur chemin. Sauf que....

"Etes-vous parmi les candidates, jeune Dame?"

A la surprise générale, l'empereur vient d’adresser la parole à Anée. Risquant un coup d’œil bien légitime en direction de celle-ci, Némésis sursaute en voyant qu’elle est debout, fixant l’empereur en face d’elle. A coté d'elle, à moitié agenouillée, Ruhe aussi fixe l'homme en silence, comme hypnotisée. Une onde se propage, transperçant Némésis...- cette aura... non, ce n'est pas possible -

"...oui" Anée vient de répondre d’une petite voix étranglée à l’empereur. Le sol se craquèle et des fleurs commencent à croitre de façon sauvage, le vent tourbillone dans la cour. Les servantes ne comprennent pas ce qui se passe et Némésis contient difficilement un sentiment de panique. Mais elle se rassure en voyant que les conseillers hikaris de l'empereur paniquent aussi. L’un d’entre eux congédie d’un geste Némésis et les suivantes sans leur prêter attention. Sauvées. Elles s'élancent dans le couloir le plus proche, mais Anée reste là,  immobile face à l’empereur silencieux, Ruhe agenouillée à ses pieds. Les Hikari tout autour s’agitent, partent et reviennent, mais tout les deux y sont insensibles, entourée de leur auras fusionnant, ils se regardent.

Némésis et les autres servantes Shinobis se réfugient dans leur pavillon, alors qu'une espèce d'effervescence commence à se propager dans le Palais. Les hikaris les ont visiblement complètement oubliées, affolés par l'aura émise par l'empereur et Anée réunis. Même Némésis sent son coeur battre la chamade. Prenant un risque, elle envoie un de ses clones hors du palais, le plus vite possible.  Le clone atteint rapidement un poste-relais Ninja et lance un appel prioritaire vers les 5 Kage.

Ceux-ci répondent vite et Némésis lance la bombe à peine le contact établi :” L’empereur est le Shin-Akari. Anée l’a rencontré.”

Un silence de mort accueille cette nouvelle. Les Akaris sont d’une certaine manière les opposés des Kage: Akaris de Feu, Eau, Vent, Terre et Foudre. On suspectait l’existence de celui du Cœur, elle vient d’être prouvée. Malheureusement, L’Akari et le Kage de chacun des éléments s’attirent mutuellement comme les pôles d’un aimant, d'une manière incontrôlable. La situation ne pouvait pas être pire. Que va faire Anée maintenant? Va-t-elle rejoindre les Hikari ? Va-t-elle être tuée par un Hikari? Restera-t-elle fidèle à son peuple? Et le Shin-Akari, que va-t-il faire? Personne ne peux prédire ce qui va se passer. La voix grave d’Onii rompt le silence. “On lance l’attaque dans trois jours”
Némésis: "Mais...et Anée..?"
Imoto: "Elle connaît son devoir. Elle l’accomplira."
Les Kage ont tranché. Les Shinobis vont attaquer.

Les trois jours précédant l'attaque voient  les cinq village Ninjas en pleine ébullition. Cette bataille sera cruciale. A l’abri de la fièvre qui s’est emparé des Ninjas, dans le palais rouge de l'empereur, Némésis attends. Elle n’a plus revu Anée depuis, ni Ruhe. Ils ont tous les trois gagné le palais du Dragon Suprême, et n'en sont plus ressorti. Il parait qu'Anée et l’empereur se sont marié, que Ruhe a été nommée seconde Epouse. Du moins, c'est que les fonctionnaires du palais sont en train d'écrire sur tous les registres. les conseillers s'interrogent et s'agitent, les femmes trépignent, les serviteurs courent dans tout les sens, les Hikaris sont désorienté et en oublient de traquer les Shinobis inflitrés. Tout le Palais est dans la confusion.

Un Kekakai infranchissable s'est crée autour du Palais du Dragon, interdisant l'accès à tout le monde. Mais que deviennent-ils tous, enfermé dans le palais Interieur ? Anée, l'empereur, Ruhe...?  Même les Hikari ne pourraient le dire. Ils sont eux aussi complètement dépassés par les évènements.

L'Hokage avait raison, c’est le moment de passer à l’attaque. Que va faire Anée? que va-t-elle faire?

Chapitre Suivant