Chapitre 15: Compétition dans un palais Rouge

Chapitre Précédent

Précédée de son responsable eunuque et entourée de ses servantes, Anée franchit les hautes portes rouges. Elle sent alors un léger frisson la parcourir. Ce n'est pas l'émotion d'être les première Ninja à réussir à entrer, c'est le sentiment d'avoir passé une barrière invisible. Anée lance un regard à Némésis, le palais est en fait entouré d'un invisible Kekkai, la raison pour laquelle aucun shinobi ne peut passer sans être détecté. Anée aussi utilise ce genre de technique, un kekkai très fin tendu autour d'elle, qui vibre dès qu'il est traversé.  Heureusement, Anée et Némésis sont entrées de manière officielle, et les gardes ne sont pas alertés. Mais ça signifie que quelqu'un de puissant protège ce palais.

Les portes s'enchaînent, puis des des passages entourés de hauts murs rouges qui tournent et re-tournent pour empêcher les invasions, de petites cours qui apparaissent derrière des portes ornées, le petit groupe s'enfonce dans le labyrinthe du Palais Impérial. Où est le Nord maintenant? et le Sud? Sont-elles parti vers l'Est ou bien vers l'Ouest? Même Némésis commence à perdre ses repères dans ce dédale de ruelles pavées et de murs rouges. Le soleil brillant intensément dans le ciel aplatit les reliefs et fait briller l'or des ornements, éblouissant. Plus que dans un Palais, c'est dans un autre monde qu'Anée et Némésis sont entrées. Un monde nimbé de lumière, richement décoré, faits de petits pavillons baignant dans une douce quiétude entourés de jardins, et de grandes bâtisses grouillant de fonctionnaires et de gardes affairés.

Au terme d'une longue marche, Anée découvre avec émerveillements les pavillons personnels réservées aux Futures Concubines et Epouses, délicats petits palais égayés dans un parc fleuri. La sélection qui va avoir lieu là déterminera les futurs rang, Epouses ou Concubines, avant le mariage et l'ouverture officielle du harem. Mais à ce stade-là, Anée n'a en principe plus besoin de s'inquiéter pour sa place ou son rang. Même si elle va continuer à jouer les Candidates, sa vraie mission est ailleurs: établir le plan du palais et identifier les principaux chefs Hikaris. Si le plan s'annonce être une tache difficile, le nombre des Hikaris présents à l'intérieur du palais semble assez faible, à première estimation. La gros des troupes est en fait logé à l'extérieur du mur d'enceinte rouge.


Les jours passent, et chaque Candidate trouve ses marques et ses habitudes. Anée a récupérée comme servantes deux jeunes Shinobis de la Terre, et elles explorent le domaine Impérial discrètement à tour de rôle, entre les cours et les travaux domestiques. Les servantes ayant l'autorisation de s'approvisionner en bijoux, tissus, gâteries dans les commerces situés aux alentours, les jeunes Shinobis peuvent faire sortir du Palais les informations collectées à l'intérieur, avec beaucoup de précautions. Pour l'instant tout se passe bien, Anée et son équipe ont appris beaucoup de choses. Mais elles doivent aussi mener un autre genre de bataille: Anée doit entrer dans le peloton de tête, parmi les femmes qui peuvent prétendre au titre d'Epouses. Car Anée ne sait toujours rien sur les chefs Hikaris potentiels,  ni même sur l’empereur.  Aucune des Candidates n'a pu le rencontrer, et le Palais du Dragon Suprême où il réside est entouré d'un kekkai encore plus sensible que celui qui entoure l'ensemble du domaine Impérial. Anée a pu le détecter avant de le franchir, et elle a mis en garde ses équipières. Ce kekkai-là trahira leur nature de Shinobis si elles le traversent. Pour y accéder, il faut qu'Anée obtienne le titre d'Epouse légitime. Il y aura quatre Epouses. Pas une de plus.

Derrière les somptueuses toilettes et les sourires charmeurs des Candidates, une lutte sournoise se noue dans les élégants jardins. Tous les coups sont permis, même les plus bas. Heureusement, les femelles Shinobis maîtrisent parfaitement toutes les ruses, elles peuvent se défendre et attaquer plus efficacement que les autres. Anée est trop loin dans le classement, et malgré ses efforts, elle ne peut pas rivaliser dans les arts et la beauté avec des jeunes princesses élevées dans le luxe. Il faut qu'elle trouve un moyen d'éliminer des rivales et d'attirer l'attention des Eunuques.

Malgré la difficulté de la mission, Anée reste très sereine et même, elle apprécie sa vie au Palais. Sans ses phases d'espionnage, la vie ici pourrait être relativement tranquille, baignée dans une atmosphère presque irréelle de richesse et d'insouciance, comme un rêve. Tous les jours, elle doit se reprendre  pour éviter de se laisser aller et oublier sa mission. Ce n'est pas naturel, il y a une sorte d'enchantement qui nimbe tout le Palais impérial. Même la géographie est irréelle, le plan qu'elles ont dressés est bien plus vaste que la surface calculée de l'extérieur. Tout semble plus beau, plus enchanteur que la normale... mais toutes les Candidates ne peuvent pas profiter de cette douce ambiance. La cinquième Candidate s'est allié avec la quatrième pour s'en prendre à des Candidates menaçant leur place au classement. Des servantes soudoyées, un Eunuque renvoyé, des séquestrations pendant les cours, du harcèlement moral de toutes sortes... certaines candidates ont plongé dans le fond du classement, et dans le fond du désespoir. Serrant les dents de rage, retenant ses larmes, la jeune Ruhe est de celles-là. Elle a perdu tout son personnel et se retrouve complètement seule pour faire face. Anée ne se préoccupe pas du sort des autres Candidates, normalement, mais pour une raison inconnue, ce qui arrive à Ruhe la touche. Depuis le début, la jeune fille l'intéresse et l'attire. Anée n'arrive pas à décrire comment ni pourquoi... une attraction magnétique.

Dans la soirée, inquiète pour la jeune fille, Anée a envoyé une servante aux nouvelles, mais celle-ci revient bredouille. Elle n'a pas trouvé Ruhe dans son pavillon. De plus en plus inquiète, Anée se lance à sa recherche dans les jardins assombris par la nuit. Des servantes et des eunuques agglutinés au pied du bâtiment d'enseignement attire son attention. Elle lève la tête, retenant un cri. Tout en haut, sur le toit de tuiles vernissées, une silhouette dans une robe sombre semble hésiter à basculer dans le vide. Ruhe! Sous le coup de la panique, Anée se précipite dans le bâtiment. Passant par la fenêtre de la salle de musique, au dernier étage, malgré  sa longue robe qui l'handicape et les cris de Némésis, elle grimpe sur le toit et appelle: "Ruhe!".

Tout au bout, la jeune fille se retourne et la regarde. Incertaine sur le toit glissant et souffrant du vertige, Anée essaye d'avancer vers elle, mais ses jambes tremblantes ne lui permettent pas d'aller bien loin et elle s'assoit pour ne pas tomber. A cette hauteur, sans dévoiler ses capacité de Ninja, toute chute serait fatale. Elle appelle à nouveau: "Ruhe!

La jeune fille secoue la tête, reculant davantage vers le bout du toit. Que dire? Que faire pour la retenir? Anée  ne peut que tendre les bras vers Ruhe, ses yeux noirs suppliant les yeux de braises de la jeune fille. Si elle fait un pas de trop, si elle fait un geste de trop.... Ruhe tourne le dos à Anée, regardant le vide qui s'offre devant elle, hésitante, immobile, comme si elle attendait quelque chose. Un peu d'espoir?

Agrippée à la fenêtre, Némésis retient son souffle, inquiète pour Anée dont l'équilibre est précaire. Celle-ci  lui fait un signe de main, mimant un joueur de violon. sans trop comprendre, Némésis prend un des instruments dans la salle de classe. Elle en joue pour accompagner Anée quand elle chante, mais pourquoi maintenant? Soudain, Némésis comprend: ce que Ruhe aime le plus au monde, c'est danser. L'archet attaque la première mesure d'une danse et sur le toit, une jeune fille aux yeux rouges tressaille. Derrière elle, une voix  chante aussi, une voix émouvante, qui fait vibrer son coeur. Un pied  en demi-pointe sur le bout du toit, un autre qui se tend derrière, les bras qui s'envolent, les yeux clos, Ruhe se laisse emporter doucement par la musique. Toujours perchée en équilibre sur le faite, elle danse et soudain trébuche. Non, elle ne veut pas mourir maintenant! Alors que Ruhe bascule, des mains l'agrippent et la retiennent. La jeune fille s'écroule dans ces mains et se cramponne désespérément à la vie. Assise sur le toit, serrant dans ses bras la jeune fille en pleurs, Anée laisse lentement s'écouler le silence. En bas, tout le monde soupire de soulagement, elle est sauvée.

Petit à petit, l'adolescente se calme.
Anéé: "Allez Ruhe, tu es plus forte que ça, ne les laisses pas t'abattre. "
Ruhe: " Ils m'ont tous trahi, tous abandonné! Tous... tous... je suis toute seule maintenant. Je ne peux plus... je n'en peux plus, je ne peux plus tenir..."
Anée: " Je suis là. Je ne te laisserais pas seule! Fais moi confiance!"
Ruhe: " Pourquoi?"
Anée est franche cette fois là: "Parce que j'ai un rêve, parce que j'ai quelque chose à accomplir. Je veux épouser l'empereur pour protéger mon peuple."
Ruhe la regarde, touchée par sa sincérité, par son rêve. C'est un beau rêve, quelque chose qu'elle ne s'imaginait même pas.
Anée: " Et toi, quel est ton rêve, ton vrai rêve? "
Ruhe détourne les yeux: " Je veux... je veux être une danseuse."

Mais ce n'est pas tout à fait vrai, Anée s'en doute bien. Ce à quoi rêve Ruhe, c'est au Prince Charmant, à un amour idéal qu'elle espère trouver auprès du jeune empereur, tel un conte de fée. Anée sourit : " Ruhe, pour nos deux rêves, travaillons de concert. Ensemble, nous pourrons arriver à les vaincre, toutes."

Assises en équilibre sur le toit, deux Candidates passent Alliance, alors que les eunuques dressent des échelles et des cordes pour les aider à descendre. Némésis regarde Anée de travers. Mais qu'est-ce qui lui prend? Déjà tout à l'heure, elle a pris un risque énorme: dans son chant, elle a lancé un jutsu d'illusion et de charme sur la jeune fille. Et  Maintenant, elle la ramène avec elle, ça va être délicat pour accomplir leur mission de Ninja...

Mais quand Ruhe et Anée réunies s'approchent d'elle, Némésis sent ses inquiétudes et ses réticences fondre. Elle est comme sous le charme. Anée et Ruhe réunies dégagent une
aura étrange et imperceptible. Doucement, insidieusement, elle se propage dans le Palais rouge, sans que personne ne s'en rende compte, pas même Anée et Ruhe elle-même. Quel étrange phénomène.

Chapitre Suivant