Page précédente

Chapitre 46: Retrouvailles: essai

Sasuke, c'est bien Sasuke, notre Sasuke. Plus grand... plus beau qu'avant aussi, mais d'une beauté sombre et presque cruelle, un reflet de la mort. Ses yeux ont toute vie pour ne refléter qu'une indifférence ennuyée. Il ne me regarde pas, ne quittant pas des yeux Sai qui soutient son regard, sans paraître craindre la lame du sabre contre son cou.
Sasuke: " Recule."
Toujours sous la menace du sabre, Sai recule et descend du lit. Lorsque la chaleur de son corps s'est éloigné du mien, j'ai ressentit comme un vide. Sai... tu étais si près de moi... La tension que je sens entre eux m'inquiète... pour Sai.
Sakura: " Sai..."

Ma voix attire sur moi les regards des deux hommes. Les yeux noirs et profonds de Sai, les yeux rouges et fermés de Sasuke, je les croise l'un, puis l'autre. Et je finis par me heurter à celui de Sasuke. Encore plus impénétrables qu'autrefois, toujours aussi attirants, fascinants... et dangereux. Est-ce qu'il y a encore une place pour l'amitié dans ses yeux? Je ne suis pas sûre. Alors qu'il est en face de moi, je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé vraiment Sasuke. Il est trop lointain. Incompréhensible. ça me fait mal de le voir comme ça.

Sasuke: " Sakura, qu'est-ce que tu fais ici?"
La voix de Sasuke est sourde, profonde, comme si les mots venaient d'un gouffre pour sortir et tomber, pesants comme des pierres. Il y a comme une menace tapie dedans. Une menace pour qui? Pour moi...? Pour Sai? Alors qu'on vient à peine de se retrouver, il n'aurait pas pu dire quelque chose de plus chaleureux? Non, juste un "qu'est-ce que tu fais ici?" menaçant, me faisant bien comprendre que ma présence ici n'était pas souhaitable. Tu n'avais pas envie de me revoir, Sasuke? Tu n'avais pas envie de revoir une ancienne amie? Je n'arrives pas à lire de réponse dans ces yeux rouges fixés sur moi. Est-ce que tu me vois comme une étrangère, une ennemie?   C'est l'impression que j'ai.... mais... ce n'est pas vers moi que le sabre est pointé. C'est vers Sai.

Sasuke n'a pas l'air de me menacer, pour l'instant....  Il a juste écarté Sai de moi. Pourquoi? Pour me protéger? ou pour pouvoir m'interroger lui-même tranquillement? Je sais bien que ma présence ici met en danger Sai. On peut l'accuser de trahir Orochimaru à cause de ça. Il peut être exécuté à cause de ça. C'est ce qui me fait le plus peur, avant même le danger mortel pour moi-même. De ma réponse dépendra son sort.. et le mien. 
Sakura: " Je cherchais Sai."
Sasuke jettes un regard encore plus menaçant vers Sai..... un regard de méfiance, un regard accusateur. Il faut que je couvres Sai...
Sakura: " Je le cherchais pour le capturer et le ramener à Konoha. Il est considéré comme déserteur."
Sai reste impassible, Sasuke aussi. Est-ce que ça va convaincre Sasuke de continuer à faire confiance à Sai? Pas sûr... après tout, même moi, j'ai des doutes sur sa loyauté. Envers qui, envers quoi est-il loyal? Sasuke me regarde à nouveau, ses yeux rouges essayant de transpercer les miens, mais je ne me laisserais pas faire comme ça. Je soutiens tranquillement son regard. Maintenant, je peux le faire sans que mon coeur s'affole.

Sasuke: " Et comment as-tu trouvé cette planque sans être guidée?"
Tiens, il ne sait pas que Sai et moi avons dressé le plan de ces souterrains? Sai ne leur a pas dit.... que dois-je en tirer comme conclusion? Il faut vraiment que je sois prudente. Je me retiens pour ne pas regarder Sai et chercher de l'aide dans ses yeux. C'est mon combat. C'est mon ancien équipier, mon ancien ami. Ce sont nos retrouvailles.
Sakura: " Si je te dis un incroyable coup de chance..."
C'est un coup de chance, après tout, que parmi toutes les planques, Orochimaru et sa clique aient choisies celle-là au moment où je suis partie la visiter. Evidemment, Sasuke n'a pas l'air de me croire.
Sakura: " C'est vrai, pourtant. J'ai prit quelques jours de congé pour explorer moi-même les environs, seule... et je suis bien tombée."
Sasuke: " Tu es seule?"
Sakura: " Oui."

Un silence. La tension dans le sabre de Sasuke a semblé baisser, et Sai a une marge de manoeuvre plus large. Il en profite pour s'éloigner un peu. Sasuke ne bronche pas. Il ne s'intéresse plus tellement à Sai... mais uniquement à moi. Pourquoi? Qu'est ce qu'il attend? Que je me jettes dans ses bras en criant Sasuke-kun comme autrefois? C'est complètement impensable pour moi, maintenant. Et en plus, je suis toujours attachée. Bon, Sasuke attends visiblement un signe de ma part, quelque chose... Essayons.
Sakura: " Naruto aurait sans doute bien aimé être là. Mais il m'a aidé à sortir du village et il a du rester en arrière. L'Hokage ne voulait pas que je partes dans cette exploration."

Aucune réaction visible. Il est encore plus pénible à déchiffrer que Sai. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à son attente. C'est difficile de trouver quoi dire après une si longue absence, après une séparation si douloureuse...
Sakura: " ça fait plaisir de voir que tu vas bien, Sasuke, après tout ce temps."
 Je n'aurais pas pu faire une phrase plus banale, je crois. Sasuke me fixe toujours en silence. Il ne pourrait pas dire quelque chose, communiquer, ou au moins essayer? Je sais, il est presque aussi handicapé que Sai du coté des relations humaines, et l'influence d'Orochimaru sur lui n'a pas du améliorer les choses. Mais quand même....

Lui montrant mes poignets attachés, je demande innocemment: " Tu pourrais me détacher?"
D'un geste bref, son sabre tranche mes liens aux mains et aux pieds, et je peux enfin essayer de me relever, en essayant de ne pas tenir compte de l'étau qui m'enserre le crâne. Maintenant assise sur le lit, je peux mieux voir la chambre, ainsi qu'un autre dessin de moi accroché au mur.... moi... nue.
Réflexe immédiat. Pointant le dessin d'un geste furieux, je foudroie Sai du regard: " Sai!!!! Tu pourrais le mettre dans un endroit moins voyant!!! "

Je réalises que Sasuke a tourné ses yeux vers le dessin, et par réflexe, je bondit pour me mettre devant l'indécent gribouillage. Mais Sai a été plus vif que moi, et il le décroche avant que je puisse l'atteindre. Il a sans doute eut peur que je le déchires dans ma colère. Je me sens rouge jusqu'à la racine des cheveux et très gênée. J'entends derrière moi Sasuke dire: " Je l'ai déjà vu de toutes façons."
C'est trop pour moi. Je me plantes face à lui, furieuse: " C'est pas une raison pour te rincer l'oeil! Espèce de pervers!"
Il a l'air un peu surpris de me voir lui crier dessus, et il recule un peu. Je suppose qu'il n'a pas l'habitude qu'on agisse comme ça avec lui. Il a toujours été assez gâté à cause de ses dons exceptionnels de Ninja, et sans doute qu'Orochimaru doit beaucoup s'occuper de lui.
Sai: " Sakura, s'il-te-plait, ne crie pas si fort."
Sakura: " Monsieur le dessinateur pervers est prié de ne pas la ramener."
Sai: " Tu vas finir par attirer l'attention sur toi, Sakura."

ça me calmes d'un coup. J'ai failli oublier où je me trouvais et pourquoi. Je réalises avec angoisse que ma survie dépend maintenant de l'humeur de Sasuke. Sai l'a bien compris aussi, puisqu'il demande: " Sasuke, tu vas leur livrer Sakura? Tu sais bien ce qui lui arrivera, alors. "
Sasuke et Sai échangent un regard. Sasuke ne dit rien.
Sakura: " Sasuke... Laisse moi partir."
Les deux garçons me regardent avec un peu de surprise.
Sakura: " Je ne peux pas rester ici indéfiniment. ça serait ma mort. A moins que l'un de vous deux aient envie d'en finir tout de suite avec moi..."
Encore une fois, seul le silence me répond. Le silence et l'immobilité. Je crois que je comprends. Ni l'un, ni l'autre ne savent quoi faire. Il faut que je partes avant qu'ils prennent une décision... qui pourrait m'être fatale. Je suis un peu rassurée de voir que Sasuke hésite quand même à me tuer sur-le-champ. Mais l'un comme l'autre, s'ils veulent continuer d'une manière cohérente sur la voie qu'ils ont empruntés , ils devront me faire taire. Définitivement. Je dois avouer que je n'ai aucune envie de mourir maintenant.
Sakura: " J'y vais."

Sai: " Je vais te guider... "
Sasuke: " Je t'accompagnes."
Ils ont parlé en même temps tous les deux. Je retiens un sourire: " Merci."
Silencieusement, je suis les deux garçons dans les couloirs, un peu inquiète malgré tout. Pourvu que tout se passe bien. Pourvu qu'aucun d'eux ne change d'avis avant que je sois sortie.... Je regardes les dos de mes deux ex-équipiers devant moi. De dos, ils ne se ressemblent pas du tout, en fait. Sai fait moins imposant que Sasuke, on a moins l'impression d'une force contenue et inquiétante. Sai est tellement plus paisible, d'un calme attirant. C'est lui qui m'attire, c'est lui qui me semble plus proche. En trois ans,  Sasuke a beaucoup changé. Il est vraiment devenu plus fort, ça se voit à son allure, à ses mouvements. Mais ça ne fait plus battre mon coeur. Sasuke est devenu plus lointain.  Ce n'est pas vers son dos que je veux tendre ma main, maintenant. Ce n'est pas lui que j'espère voir se retourner pour me regarder. C'est Sai que j'attends. Plus j'avances vers la sortie, plus je me sens triste. La sortie, c'est ma survie. C'est aussi une nouvelle séparation. On n'a pas pu vraiment se parler, Sai et moi. Rien n'est vraiment résolu, rien n'est clair, et le futur est encore plus incertain qu'avant. Je ne veux pas qu'on se sépare comme ça, mais je ne peux pas faire grand-chose. Juste poser ma mains sur le dos de Sai pour un bref contact, une brève caresse. Je ne peux pas faire plus pour l'instant. J'espère qu'il comprendra ce que je veux lui transmettre... même si moi-même je n'en suis pas tout à fait sure. Sai n'a pas bougé d'un cil, il a continué à marcher. je ne sais pas si Sasuke a vu mon mouvement. Il n'a pas réagi.

Je reconnais à la faible lueur des lampes le rocher par lequel je suis arrivé. Sasuke ouvres le passage rapidement, et je sors à l'air libre. Les deux garçons restent dans le souterrain, ils me regardent sans un mot, sans un sourire. Il est temps de se séparer.
Sakura: " Sasuke... je reviendrais. Et cette fois avec Naruto. J'espères qu'il arrivera à te convaincre d'arrêter de gaspiller ta vie. D'arrêter de fuir."
Sasuke: " Fuir?"
Sakura: " Fuir dans la vengeance."
Il fait une moue d'enfant boudeur, qui signifie bien "causes toujours." Mais même s'ils font mine de ne jamais céder, je sais que les enfants boudeur peuvent admettre de changer leur manière d'être. Je pointes un doigt déterminé sur Sai.
Sakura: " Toi. Je n'ai pas fini avec toi. Attends-toi à ce que je reviennes!"
Je vois son visage s'éclairer d'un sourire réprimé.
Sai: " Tu aimes vraiment me taper dessus, Sakura."
Moi aussi, je me sens sourire: " Je ne m'en lasses jamais, Sai."

Puis je pars et je m'enfonces rapidement dans la forêt, aussi vite que mon corps déjà éprouvé par l'effort de la veille le peut. Voyons, je crois qu'il me restes encore une pilule énergétique. Je dois la prendre, je dois faire vite, plus vite. La drogue me donnes un coup de fouet et je pars directement vers le village.


---------- POV extérieur -------

A l'entrée des galeries souterraines, les deux garçons regardent en silence la forêt où Sakura a disparu depuis quelques minutes. Ils n'ont pas l'air de vouloir bouger. Sans se tourner vers son voisin, Sasuke accuse: " Tu n'as pas signalé que tu avais capturé un espion. "
Sai réplique: " Toi aussi, tu le savais. Mais tu n'as rien dit."
Un silence. Puis ils font demi-tour en même temps, presque à contre-coeur, referment l'ouverture et s'enfoncent de nouveau dans les sombres couloirs.


---------- fin du POV extérieur -------

chapitre 47: Information transmise

Tenir, je dois tenir. Je dois arriver au village. J'ai trop forcé sur mon corps, j'ai trop pris de drogues depuis 2 jours, le contre-coup va être terrible. Mais tant que je peux avancer, je dois avancer. Je dois prévenir l'Hokage que Orochimaru est tout près du village, je dois.... encore une fois, mes jambes me trahissent. Les médicaments ne suffisent plus face à la fatigue. Ma vision se trouble, j'ai du mal à voir ce qui se passe. Je dois continuer à avancer. Dans le paysage flou d'ombre vertes et brunes, une tache plus claire apparait dans mon champ de vision, en face de moi. Sans parvenir à distinguer ce que c'est à cause de la fatigue, j'essaye de l'éviter, mais la tache bouge et m'attrape par le bras.
 "Sakura!"
C'est ... un être humain?! Déséquilibrée par la prise et incapable de bouger mes muscles assez vite pour me rattraper, je roules à moitié sur le sol. La tache claire s'est arrêtée et elle essaye de me faire lever en me tirant par le bras. Mais je ne peux plus me remettre en route. Je n'en peux plus.

 "Sakura!"
Cette voix, je la connais. Dans le flou de ma vision, j'essaye de regarder le visage de la personne, mais je ne distingue que des traits noirs sur un fond blanc. Je tend mon autre main vers ce visage, mais au lieu de toucher de la chair, je touches une surface dure.... du bois.... c'est un masque..... C'est... bien sûr, c'est un anbu!
 "Hé,Sakura, qu'est-ce qui t'arrives?"
ça y est, je sais qui c'est..
sakura: " Capitaine...... Yamato."
C'est bon, c'est quelqu'un en qui je peux avoir confiance. à lui, je peux lui dire....
Sakura: " Capitaine Yamato, Orochimaru... est dans les souterrains sous le massif Hiyama... j'ai vu Sai.... et Sasuke...et..."
Yamato: " Tu es blessée? Tu as été repérée?"
Sakura: " Sai et Sasuke m'ont vue, mais ils m'ont couverte.. j'ai abusé sur les pilules énergétiques, mais sinon ça va... Capitaine Yamato, il faut prévenir l'hokage. Moi, je ne peux plus...."
Yamato: " Je vais te porter. Tu dois absolument parler toi même avec l'Hokage."

A ma grande surprise, je me retrouves sur le dos de l'anbu qui part à toute vitesse en direction du village.
Yamato: " Essaye de te reposer un peu. Tu va avoir besoin de toutes tes forces."
Sakura: "  Tsunade est ...si furieuse que ça?"
Yamato: " Elle est furieuse, et c'est pour ça qu'elle m'a lancée à ta recherche. Naruto s'est fait pas mal engueuler aussi...Mais ce n'est pas le problème. La situation a bien pourri entre l'Hokage et Danzo au Conseil du village. Les informations que tu rapportes sont primordiales. Maintenant, repose toi un peu."
Je me sens un peu soulagée. Je peux me permettre de fermer les yeux et de me laisser aller au sommeil.

"Sakura!!! Sakuraaa!!"
Je grimaces. je suis fatiguée, je veux dormir. Qu'est-ce que cet idiot a à hurler comme ça? Je grognes: " Naruto, tait-toi."
Naruto: " Sakura, réveilles toi!"
Je sens que quelqu'un me fait avaler quelque chose et le gout amer me réveille immédiatement. Beurk! Je me redresses et j'ouvres les yeux sur les visages de Kakashi, Yamato et Naruto penchés sur moi. Ah, on est déjà au village? Le soleil est encore haut dans le ciel... il n'est pas si tard....
Naruto: " Enfin, tu te réveilles! Alors, il parait que tu as retrouvé Sai et Sasuke!!"
Kakashi: " Du calme, Naruto. Sakura doit faire son rapport à l'Hokage en premier."
Naruto se tait immédiatement. J'en déduis que la situation est sérieuse. J'essayes de me mettre debout, mais je vacilles sur mes jambes et il faut que Naruto me soutienne pour je puisse marcher. Suivant Kakashi et Yamato, j'entre dans la salle du Conseil. Les discussions se figent soudain et tous les regards se tournent vers nous, vers moi.
Kakashi: " Excusez cette intrusion, mais la Chuunin Sakura a un rapport urgent à soumettre à l'Hokage."

Je sens que c'est important. C'est à moi de jouer.
Sakura: " J'ai localisé la planque d'Orochimaru. Il a été repéré dans le réseau de galeries souterraines des monts Hiyama il y a de ça... environ six heures."
Je sens comme un frisson que se propage dans la salle. Il se passe quelque chose, on est à un point où l'équilibre bascule. Mais quel équilibre? Les yeux de Tsunade sont fixés sur moi et me regardent avec intensité. Je dois continuer.
Sakura: " J'y ai rencontré Sasuke..."
De l'agitation se propage dans les rangs.
Sakura: " Et Sai...."
Soudain, je croises le visage de Danzo et un détail me revient à l'esprit.
Sakura: " Sai a envoyé à Danzo des informations concernant Orochimaru. J'ai intercepté un des messages en route, un animal en encre noire.... "
Tsunade se lève d'un bond et défie Danzo du regard: " Danzo! Vous détenez des informations cruciales pour la sécurité du village! Je vous sommes de me remettre instantanément toutes les informations dont vous disposez! Nous attaquons Orochimaru immédiatement! Que toutes les forces disponibles se mobilisent! Les Roots aussi sous mon commandement!"

La suite des ordres se perd dans le vacarme et les allée-venues.  On ne s'occupe plus de moi. Enfin, je peux m'asseoir et essayer de comprendre ce qui se passe. Yamato, Kakashi et Naruto sont déjà parti sur un ordre de Tsunade, je crois. Ils ne m'ont pas dit de les accompagner. C'est Shizune qui vient m'apporter quelques réponses sur ce qui se passe, tout en me donnant un remontant.
Shizune: " Tsunade a commencé à soupçonner que Danzo savait où était Orochimaru et qu'il se préparait à l'attaquer lui-même, avec ses Roots. En réussissant à vaincre le Serpent, il aurait gagné assez de prestige et d'influence pour espérer fragiliser la position de l'hokage, voir même le renverser. Heureusement, grâce à toi, on a pu reprendre l'avantage et lancer nous même l'assaut. Bien joué!"
J'ai un demi-sourire: " J'espère que ça compteras suffisamment pour que Tsunade m'épargnes."
Tsunade: " Pas sûr, Sakura."
Je sursautes en reconnaissant l'hokage juste devant moi, elle fait semblant d'être très en colère, mais je vois à l'éclat dans ses yeux qu'elle est aussi très fière de moi.
Tsunade:" Tu as expressément désobéi à mes ordres pour partir dans une recherche insensée, Sakura. Est-ce que tu as bien conscience du risque que tu as pris?"
Sakura: " Oui... mais c'était un pari. Un pari sur la chance."
Après un bref instant de surprise, Tsunade part en un grand éclat de rire et elle m'assène une grande claque sur l'épaule.
Tsunade: " Bien répondu, Sakura! "

Des anbus visiblement attendent ses ordres et Tsunade a sans doute pas mal de travail pour organiser l'attaque. Je vois aussi que Danzo veut lui parler. Avant de partir diriger les troupes, elle me dit: " Tu en as assez fait, Sakura, et tu n'es visiblement pas en état de te battre, donc repos."
Sakura: " Hokage, je voudrais quand même vous accompagner. Je promets que je resterais à l'écart des combats... mais je voudrais être là. Et puis, une Ninjas médicale, c'est toujours utile."
Avec un soupir, Tsunade accepte: " D'accord, d'accord, j'ai compris, on ne raisonne pas avec une femme amoureuse. Mais interdiction formelle de participer à l'attaque!"
Sakura: " Promis!"

Shizune et Tsunade partent d'un pas rapide avec le groupe d'Anbu, et moi j'essaye de me lever péniblement. Le remontant que m'a donné Shizune est assez efficace, et j'arrives à tenir debout seule. Mais je ne pourrais sûrement pas me battre dans cette état. A ma grande surprise, au lieu de suivre l'Hokage, Danzo s'approche de moi. Je le regarde avec rancoeur et méfiance. Je n'aime vraiment pas ce type. Qu'est-ce qu'il me veut? Il doit m'en vouloir pour avoir fait échouer son plan.
Danzo: " Sai ne m'a pas averti qu'il t'avais vue chez Orochimaru. "
Bien fait pour ta pomme, c'est mon premier réflexe. Mais après, je comprends le sens qu'il y a derrière. Sai a choisit de me soutenir moi avant les Roots... mais ce que veut dire Danzo est différent, et je suis extrêmement surprise quand il me dit: " Sai a toujours été d'une loyauté infaillible envers le village, Sakura."
Puis il part. Qu'est-ce qu'il a voulu me dire? Est-ce qu'il a essayé... de plaider la cause de Sai face à moi? C'est vrai, à sa manière, Sai a agit pour Konoha, pour les Ninjas, de la manière qu'il pensait juste. ça a du être dur pour lui, de devoir me trahir... mais entre une petite amie et le bien du village, c'est un choix inégal. C'est Konoha qui compte le plus. Pour lui, pour moi aussi. Car lui, moi, nous sommes une partie de Konoha. Nous somme des Ninjas.

Chapitre 48: Un combat souterrain

L'attaque contre l'ennemi numéro 1 de Konoha est lancée, et un nombre important de Ninja a été mobilisé. L'avant-garde est déjà partie depuis longtemps, avec Naruto, Kakashi et Yamato. D'autres suivent, dont les Roots menés par Danzo.... mais suivant les ordres de Tsunade. Moi, je fait partie de l'arrière-garde... heureusement que Kiba y est aussi avec Akamaru. Voyant que je ne suivais pas le rythme, il m'a fait monter sur le dos du chien. Notre rôle est d'installer un camp provisoire pour les interventions médicales et de veiller à ce que personne ne nous prenne à revers quand les troupes sont dans les souterrains.

Le jounins qui dirige notre groupe nous fait signe. On s'arrête là. Au milieu de la forêt bordant la montagne, une tente est vite dressée pour y installer un hôpital de fortune, puis une barrière et un poste de guet. Kiba, Akamaru et Shino patrouillent autour, mais pas  Hinata. Elle  est dans le groupe d'avant garde, avec Naruto... je me demandes si elle l'a fait exprès. Des nouvelles de l'attaque arrivent vite jusqu'au camp. L'avant-garde et le gros des troupes a réussi à pénétrer dans le souterrains, profitant de l'effet de surprise. Sai et Sasuke n'ont pas révélé mon passage.

Etre à l'arrière des combats, j'ai horreur de ça. Attendre comme ça, assise à l'entrée de la tente, des bribes d'informations parcellaires sans comprendre vraiment ce qui se passe, voir des blessés qui arrivent et penser à ceux qui se battent, là juste un peu plus loin... je n'aime pas ça. J'ai l'impression d'être de nouveau impuissante. Sai. Je suis inquiète pour Sai. Pour tout le monde aussi, mais ça n'égale pas l'angoisse qui me serre le coeur quand je penses à Sai au milieu de tous ses combats. Pourvu qu'il aille bien... Avec notre attaque, Orochimaru et sa bande ont sans doute compris le double jeu de Sai, j'espère qu'il a pu leur échapper. Et Sasuke, que devient-il? Est-ce qu'il se bat contre les Ninjas de son anciens village, contre son ancien professeur, contre son ami?  Est-ce qu'il est pervertit à ce point? J'en ai peur...  Est-ce qu'il se bat contre Sai? ça, ça me fait encore plus peur. Mais je ne peux qu'attendre ici en priant pour que tout se passe bien. Sai, reviens moi sain et sauf, s'il-te-plait...

Un Jounin grièvement blessé arrive à la tente, immédiatement pris en charge par les autres Ninjas médicaux. Moi, je n'ai plus les forces necessaire pour soigner une blessure aussi grave. Parmi les autres blessés, celui-là attire mon attention quand je captes le nom Sasuke sur ses lèvres.
Sakura: " C'est Sasuke qui vous a attaqué?"
Le jounin me regarde et me reconnait. Péniblement, il me répond: " Oui... il a surpris toute une équipe dans un couloir, je suis le seul à m'en être sorti..."
ça ne me surprend même pas, ça m'attriste, c'est tout. Le jounin a encore une information à me transmettre: " ... grâce à Sai qui a fait diversion."

Mon coeur s'affole. Sai a.... Sai est.... Non.... Sai est en train de se battre avec Sasuke!!!

-------------------------- POV exterieur-----------

Dans un des souterrains serpentant sous la montagne, un combat féroce fait rage. Non, pas celui de Tsunade et Jiraya contre leur ancien équipier Orochimaru. Ce combat a lieu à ciel ouvert, sur un flanc de montagne réduit en miettes. Le combat dont je vous parles a lieu au plus profond des souterrains, dans l'obscurité, au milieu des cadavres et des gravats. C'est le combat de Sai et de Sasuke. Ils ont visiblement un compte personnel à régler, ces deux-là. Sai se garde bien de croiser le regard tourbillonnant de Sasuke, ni même de le croiser tout court, il est prudent. Le terrain, disons plutôt les souterrains et les chambres sont presque aussi idéal pour lui qu'une forêt profonde. Il peut se cacher et lancer ses attaques à couvert, c'est la meilleure tactique à appliquer contre un Uchiwa. S'il ne peut pas voir son ennemi, il ne peut profiter pleinement de l'avantage du Sharingan. Facile à dire, mais moins facile à appliquer.

Et le petit jeu de cache-cache prend fin quand Sasuke fait exploser brutalement trois chambres à la suite et débusques Sai. La poussière qui vole fait cligner les yeux de Sasuke, et il doit reculer face à l'assaut d'une nuée de papillons d'encre. Malgré tout,  Sasuke évite sans peine le sabre court de Sai qui jaillit devant lui, et un mouvement fulgurant du sien, plus grand, atteint Sai sur le coté. Une décharge électrique secoue Sai, l'empêchant de parer un violent revers du pied. Sai vole et heurte un mur. Un peu étourdi, seul un réflexe de survie lui fait dévier la lame du sabre de Sasuke au dernier instant. La lame se plante profondément dans son épaule et le cloue au mur derrière lui. Sasuke domine du regard son adversaire à terre, mais Sai a un petit sourire moqueur.
Sai: " Même si tu me tues maintenant, tu as perdu sur tous les autres tableaux, Sasuke. "
Sasuke répliques par un rictus méprisant. Sai arrête de sourire et soutient le regard rouge avec calme: " Ne sous-estimes pas les Ninjas de Konoha, Sasuke. Orochimaru et sa bande sont finis... et toi aussi. Reconnais que tu as perdu."

Sasuke a l'air touché et il s'énerve. Il ne peut même pas profiter de sa victoire contre Sai.
Sasuke: " Toi aussi. Tu vas mourir."
Sai: " Sakura va t'en vouloir."
Sasuke: " Je t'interdis de parler d'elle!!!!!"
Une décharge électrique lancée dans la lame du sabre crispe les traits de Sai.  Mais il ne capitule pas pour autant.
Sai: " J'avais l'ordre de t'exécuter avant l'attaque des Roots. Même si l'Hokage a anticipé sur nos plans, mon ordre restait valable..."
Sasuke: " Tu as échoué dans ta mission."
Sai: " Non. Je n'ai pas voulu la faire. J'ai eu des occasions avant l'attaque, pourtant. C'est ma spécialité, assassiner dans la nuit. Je ne me la joues pas comme toi en plein jour."

Pourquoi est-ce que Sai parles autant? Est-ce l'approche de la mort qui le rend aussi loquace? Ou alors est-ce que le combat n'est pas fini? Tant que Sasuke l'écoutes, tant qu'il le laisse parler, Sai peut encore vivre. Il a encore une chance.  Il gagne du temps, il affaiblit le moral de Sasuke. Sai se battra jusqu'au bout, il n'est pas du genre à renoncer.
Sasuke: " Et alors?"
On dirait que Sasuke se laisse prendre au piège de Sai. Sai a un petit sourire.
Sai: " Mais je ne voulais pas faire ça à Sakura, à Naruto. Ils ne m'auraient pas pardonné, tous les deux... "
La réponse de Sasuke laisse entendre une menace mortelle: " Je n'ai pas besoin de leur pardon."

Alors que Sasuke dégage son sabre de l'épaule de Sai, sans doute pour pouvoir lui porter un coup mortel, un cri sauvage et une masse orange qui bondit sur lui provoquent un réflexe d'esquive. Sai en profite pour se relever et se placer hors d'atteinte du sabre. La masse orange repousse Sasuke de plusieurs mètres par un coup violent et se plantant debout devant lui, l'engueule copieusement: " Sasuke! Espèce d'abruti! T'as pas intérêt à toucher à Sai!! "
Se tenant l'épaule blessée, Sai fait une tête un peu perplexe: " Naruto? "
Puis un peu inquiet: " Et Sakura?"
Naruto se tourne vers Sai pour lui répondre: " Elle est au camp de base. Je lui ai promis que je te ramènerais de force, et que je te collerais un pain."
Le sourire de Sai est radieux: " Ne te donnes pas cette peine, je vais rentrer à Konoha par moi-même;"
Naruto: " Je te donnerais quand même ta baffe."
Sai: " Epargne-moi, Sakura va m'en donner suffisament tout à l'heure. En échange, je t'aide à ramener celui-là."
Du doigt, il désigne Sasuke qui le regarde d'un air noir (mais avec les yeux rouges).
Sasuke: " Vous avez fini votre scène, tous les deux? Vous n'avez aucune chance face à moi..."
Naruto: " Que tu crois! Seul, on n'est peut-être pas de taille. Mais en équipe, on ne craint personne!"
Sasuke: " Tu crois encore à ces inepties?"
Naruto: " C'est la force des Ninjas de Konoha!!! Sasuke, je vais te ramener au village!"

Et il fonce sur Sasuke, avec la ferme intention de lui coller son poing dans la tronche. Sasuke normalement n'a aucune difficulté à esquiver une attaque aussi grossière... sauf si sa marque s'active brutalement et le domine.  Ce qui est le cas maintenant. Une crispation soudaine lui paralyse l'épaule, puis une douleur ardente qui se propage dans tout son corps... heureusement, Sasuke est vite distrait par l'impact soudain du poing de Naruto sur sa joue.

Naruto: " Alors, Sasuke, tu dors?!"
Essayant de faire abstraction de la douleur, Sasuke se relève péniblement. Son corps est lourd à bouger, comme s'il perdait son emprise dessus. Son sharingan voit arriver l'attaque de Naruto, ainsi qu'une nuée de serpent d'encre noire sur le sol, il essaye de sauter pour esquiver mais n'arrive pas à décoller sur sol. Une nouvelle fois, la frappe de Naruto porte ses fruits et le sabre de Sasuke vole au loin. Sasuke retombe à terre. Submergé par les serpents dessiné par Sai, il est vite ligoté par les liens noirs. Normalement, une seule décharge de chakra suffirait à détruire les frêles animaux, mais il n'arrive pas à contrôler son chakra.

Naruto se penche sur un Sasuke complètement réduit à l'impuissance, rejoint par Sai.
Sai: " C'était plus facile que ce que je pensais. Tu n'es pas si fort que ça, en fait, Sasuke."
Naruto: " Ben, d'habitude, il se débrouilles mieux que ça. Hé, qu'est-ce qui t'arrives, Sasuke?"
Mais Sasuke ne sait pas encore ce qui se passe. Il ne peut que sentir son corps lui échapper, la brûlure de son épaule qui s'intensifie, la marque qui s'étend.... et il finit par comprendre.

Orochimaru est à l'agonie. Il est en train de perdre son combat, il est en train de mourir et il essaye de se transférer en urgence dans le corps de Sasuke, à distance, en utilisant la marque. C'est normal, n'est-ce pas? C'est dans leur accord, à Orochimaru et Sasuke. Sasuke savait depuis le début qu'il devrait un jour mourir pour qu'Orochimaru puisse profiter de ce corps jeune, puissant, formé et entrainé par ses soins. Sasuke croyait pouvoir renoncer à la vie pour augmenter la puissance d'Orochimaru, pour augmenter la chance qu'Itachi soit un jour assassiné. Il s'était convaincu qu'il pourrait accepter de mourir pour que sa vengeance s'accomplisse un jour. Il le croyait fermement. Jusqu'à la seconde précise où il a comprit... qu'il était en train de mourir.

Chapitre 49: Envie de vivre, envie de croire

Entravé par les liens d'encre noire, incapable de bouger, de se défendre, Sasuke sent  un feu brûlant se déverser dans ses veines, comme une coulée sombre repoussant son propre chakra, sa propre volonté hors de ses membres. Déjà, il a perdu la sensation dans ses pieds et dans ses mains. Il est en train de mourir. Il le sait. En prenant sa place à l'intérieur de son corps, Orochimaru va le faire disparaître.
Tu croyais que ce serait facile de renoncer à vivre, n'est-ce pas, Sasuke? Tu croyais pouvoir regarder la mort venir sans trembler. Mais là, tu trembles, tu as peur. Au fond de toi-même, tu as encore envie de vivre, tu as encore envie de te battre. Tu ne veux pas te sacrifier.

Dans un effort de volonté désespéré, Sasuke essayes de résister à l'invasion de l'esprit étranger dans son corps, mais rien ne semble pouvoir arrêter la progression du chakra d'Orochimaru. Le visage clair de Naruto s'abaisse à sa hauteur et le regarde d'un air perplexe: " Hoy, Sasuke, ça va? Tu fais une drôle de tête..."
Derrière lui, Sai le regarde aussi de son visage calme: " Naruto, tu vois bien que ça ne va pas. Mais je te promets que je n'y suis pour rien. Emmenons-le vite au camp, il y aura sûrement des médecins là-bas. "
Naruto: " Bonne idée! Sasuke, je vais te porter, accroche-toi! Sakura est une super spécialiste médicale, elle s'occupera bien de toi!"

Quel abruti, n'est-ce pas, Sasuke? S'inquiéter comme ça pour un ennemi qui a vendu son corps à Orochimaru, c'est stupide, hein? Porter sur son dos un ami qui l'a trahi, blessé, abandonné, c'est de l'inconscience, n'est-ce pas? C'est tout à fait Naruto. Cette générosité brute et sans nuance, c'est lui. Il n'a pas changé, Naruto, il a grandi. Il ne s'est pas perdu dans la nuit, lui.
Sasuke: " ... Naruto..... "
C'est son ami. C'est quelqu'un sur qui il peut compter. C'est quelqu'un qu'il peut appeler à  l'aide.
Sasuke: " ... Naruto... Orochimaru est en train.. de me voler mon corps... je vais mourir..."
Naruto: " Hein????? Non! Tiens bon, Sasuke!!"
Naruto et Sai accélèrent leur course. Sasuke transpire à grosse gouttes, le souffle court. De toutes ses forces, il essaye de lutter, de s'accrocher à son corps, à sa vie. Mais comment se battre contre un ennemi qui vous ronge de l'intérieur? Peu à peu ses forces le quittent, peu à peu, il perd tous ses sens.

" Naruto! Sai!"
Les deux garçon se retournent pour voir arriver Kakashi juste derrière eux.
Naruto: " Kakashi-sensei! Vous tombez bien!!"
Kakashi: " Oh, vous avez réussi à capturer Sasuke?! Pas croyable!"
Sai: " C'est parce qu'Orochimaru est en train d'envahir son corps."
Kakashi:  " Orochimaru... Sasuke, est-ce que tu m'entends encore?"
Kakashi se penche sur Sasuke et le secoue un peu, cherchant un signe de vie.
Kakashi: " Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.... Sasuke! Essaye de me répondre!"
Naruto crie: " SASUKE!!!! SASUKE!!"

Qu'il est bruyant, ce Naruto, une voix à réveiller les morts, comme on dit. Et ça a l'air de marcher. Les yeux de Sasuke ont bougé, et ils s'ouvrent faiblement.
Sasuke gémit: " ta gueule... Naruto..."
Kakashi: " Sasuke, écoute moi bien. On t'emmène voir Jiraya, un spécialiste des sceaux. Jusque là, il faut que tu résistes à Orochimaru, je vais t'aider autant que je peux. Mais si tu sens que c'est fini pour toi... préviens moi. Il faudra alors te tuer, pour tuer Orochimaru aussi. "
Naruto: " QUOIIIIII!? Kakashi Sensei!!"
Sai: " Naruto, il a raison. "
Sasuke: " ça ira... Naruto.. "
Naruto: " Mais..."
Sai: " Naruto, fais confiance à Sasuke. C'est comme la mauvaise herbe. Il est increvable."
Naruto fait un sourire grimaçant: " ça, c'est bien vrai!"

Plus le petit groupe s'approche de la zone où Tsunade et Jiraya se battent, plus la terre tremble sous leur pied.
Sai: " on dirait qu'Orochimaru est encore en pleine forme de ce coté-là aussi."
Kakashi: " Tant que le transfert d'âme n'est pas fini, Orochimaru doit rester en vie dans son corps actuel. C'est notre chance. Le combat l'empêche de se concentrer et ralentit le transfert."
Il faut une certaine dose de courage pour oser s'aventurer dans cette zone du champ de bataille, ou alors une bonne dose d'inconscience. Ou encore, le désir irrépressible de sauver un ami. Il y a sans doute un peu des trois dans Sai, Kakashi et Naruto lorsqu'ils jaillissent enfin à la lumière du jour, au milieu des roches effondré et des cadavres déchiquetés. Au-dessus de leur têtes, trois ombres gigantesque se heurtent et se déchirent, les trois grandes invocaitons. Et tout autour, telles des mouches autour d'une flamme, les Ninjas de Konoha et ce qui reste des hommes d'Orochimaru se battent. Voyant le petit groupe arriver, toute une bande de Ninja du son se ruent sur eux.

Kakashi: " Je vais chercher Jiraya. Toi et Sai, protégez Sasuke!"
Naruto: " Compte sur nous!"
Malgré sa blessure, Sai ne proteste pas  et se prépare à intercepter l'ennemi. De son coté,  Naruto a un sourire renardesque et il se mord le doigt.
Naruto: " Invocation!"
Dans un nuage de fumée, un crapaud d'une taille respectable jaillit du néant, écrasant sous ses pattes les Ninjas du son. Sur la tête du batracien, Naruto fait un signe de victoire à Sai. Ils sont relativement à l'abri des attaque, à présent. Même si le crapaud invoqué n'a pas la puissance du grand Gama bunta ( actuellement en train de piétiner de Serpent Manda un peu plus loin), il est de taille suffisante pour balayer les hommes d'Orochimaru, déjà affaibli par la bataille,  qui auraient la mauvaise idée de s'approcher trop près.

Laissant à sa propre invocation le soin d'écorcher vif Manda et toute autre invocation serpentine, Jiraya bondit à la suite de Kakashi auprès de Naruto.
Jiraya: " Laisse moi faire, gamin, je m'occupes de tout!!"

Soudain, un bref instant, le silence. Juste un très bref instant, où tous les regards convergent vers le corps inerte de Sasuke, Jiraya penché dessus, Naruto planté devant, le tout sur le dos d'un crapaud bougon. Tous les regards convergent et tout le monde comprend plus ou moins ce qui se passe. Surtout Orochimaru qui comprends que Jiraya va empêcher le transfert. Puis au même instant, les ordres fusent, tout le monde se précipite au même endroit.
Orochimaru: " Empêchez Jiraya d'agir!!!"
Tsunade: " Protégez Jiraya!! "
Ninjas du feu et ennemis convergent dans la plus grande confusion vers le crapaud invoqué par Naruto. un ordre: " Kekkai!!"
Quatre Shinobis dont deux Anbus se figent sur place en pleine course. Une flopée de signes plus tard, et ils tendent à quatre une barrière infranchissable autour du crapaud portant Sasuke. Quelques hommes d'Orochimaru sont déjà à l'intérieur, peu nombreux, leur chance de succès sont infimes face aux Shinobis rassemblé aux cotés de Kakashi. Dans un élan de fureur, ils attaquent tous un des créateurs du kekkai, espérant ouvrir la barrière pour permettre aux renforts de passer, mais en vain.

A l'exterieur, Orochimaru hurle et injurie Tsunade et son invocation Katsuyu autant qu'il peut, lançant toutes ses forces dans l'attaque. Mais il est déjà très affaibli, les attaques conjuguée de Tsunade et Kiraya ne l'ont pas laissé indemne, De plus, en cours de transfert dans le corps de Sasuke, il est privé du'ne partie de son chakra et de la parfaite maitrise de son propre corps. Manda, sentant le vent tourner, se désinvoque sans un regard pour son maître, le privant de son dernier soutien. Kabuto est déjà mort depuis longtemps, massacré par un régiment de Roots  qui y ont laissé la vie. Orochimaru sent soudain le chakra refluer dans son corps, lui redonnant de la vigueur et de l'espoir. Plein d'une force nouvelle, il se sent de nouveau prêt à balayer tous ces insectes en face de lui d'un seul coup. Avec un rictus sarcastique, il se concentre pour relancer une attaque dévastatrice quand la voix de Jiraya le fait stopper net: " C'est bon Tsunade!! Ecrases-moi ce vers!!"
Orochimaru réalises son erreur, le reflux de chakra, c'était le signe que le transfert avait été interrompu, il aurait du profiter de ses forces pour fuir. Trop tard, la masse imposante de la limace ne pardonne pas à un simple corps d'humain.

Orochimaru est mort. Comme ça arrives à tous les hommes un jour ou l'autre, il est mort. Il a disparu. Même si les Shinobis se souviendront longtemps de ses méfaits, Orochimaru ne sera plus désormais qu'une histoire qu'on racontera aux petits pour leur faire peur. Des cris de joie jaillissent du champ de bataille et du coeur de la montagne. Victoire! Victoire! Les Ninjas sont d'ordinaire peu expansif, mais pour cette fois, ils laissent éclater leur triomphe quelques instants avant de terminer leurs derniers devoirs: rassembler les prisonniers, soigner les blessés, compter les morts.

Sur la tête de son crapaud, Naruto assène une grande claque dans le dos de Sasuke qui essaye de se relever.
Naruto: " ça fait plaisir de te revoir, Sasuke!"
Sai: " Si tu continues à lui taper dessus, tu va l'achever, Naruto. Ce ne serait pas pour me déplaire, mais..."
Naruto: " Tu me cherches, Sai?"
Sai secoue la tête, puis  regarde Naruto à coté de Sasuke en souriant. L'amitié, quelque chose qu'il avait oublié et qui lui est revenu, quelque chose qu'il a eut raison de protéger, allant à l'encontre des ordres reçus. Ainsi, ils peuvent rentrer ensemble tous les trois.
 
 

Enfin, pas tout à fait. Derrière les trois jeunes hommes, il y a d'autres Shinobis qui regardent d'un oeil noir autant Sasuke que Sai. Sans doute même plus Sasuke que Sai. Ce sont des traîtres tous les deux. Le cinquième Hokage n'a pas encore levé l'accusation de traîtrise. Là voila justement qui s'approche de Sai et Sasuke. Elle commence par s'adresser à Sai.
Tsunade: " Danzo a parlé pour toi, et au vu de tes actions dans cette bataille, je t'autorises à revenir parmi les Ninjas de Konoha. Je t'avertis cependant qu'il y aurait des sanctions disciplinaires. "
Sai: " Compris."
Puis elle se tourne vers Sasuke, le visage plus grave: " Sasuke Uchiwa. Les charges dont tu as à répondre sont bien plus graves et tu as beaucoup à nous expliquer. Je te places donc en état d'arrestation et en détention jusqu'à ce qu'il soit décidé de ton sort. "
Sasuke baisse les yeux, pour une fois sans arrogance. La mort misérable auquel il a échappé de justesse l'a visiblement beaucoup secoué, il lui faudra sans doute du temps pour réfléchir et se remettre. Et surtout pour choisir une nouvelle voix. Naruto ne contestes pas la décision de l'Hokage. Posant la main sur l'épaule de Sasuke, il lui dit simplement: " Quoiqu'il arrive, tu peux compter sur moi."
Sai aussi soutient Sasuke à sa manière, un peu taquine: " Je viendrais t'apporter des oranges à la prison, Sasuke."
Naruto se met à gronder comme un chiot en colère contre Sai, puis il se ravises et vient lui donner une bourrade amicale: " Sai, tu as une mauvaise langue, mais en fait un bon fond. C'est grâce à ton aide qu'on a pu le sauver, alors merci!"
Est-ce le compliment? Est-ce la marque d'amitié de Naruto? Est-ce le remerciement? Sai a l'air vraiment touché. Avec un grand sourire, il part au coté de Naruto et de Sasuke vers le camp de base, là où Sakura les attend.

------- Fin du POV exterieur-------

chapitre 50: là où s'arrête l'histoire

Depuis que j'ai appris que Sai était en train de se battre avec Sasuke, ma panique ne cesse d'augmenter. Pourvu que rien n'arrive à Sai. Sasuke est tellement fort, tellement dangereux... Je sais que Sai est fort aussi, mais... Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète pour lui. Sai, tu sais pourtant à quel point Sasuke est dangereux, non? Alors pourquoi est-ce que tu te bats avec lui? Tu aurais du t'enfuir, toi aussi! Ou essayer de rejoindre des alliés... je ne sais pas, moi. J'ai tellement peur, tellement peur... s'il arrivait quelque chose à Sai... je ne sais pas ce que je ferais. Si Sasuke tuait Sai... non, il ne faut même pas y penser! Si Sai était assassiné par Sasuke.... je crois que j'en viendrais à haïr Sasuke. Je préférerais encore que ça soit Sai qui tue Sasuke! Quelle horreur.. comment est-ce que je peux seulement penser ça? La panique me fait vraiment imaginer n'importe quoi.. C'est vraiment horrible. Il faut qu'ils reviennent vivant tous les deux, il le faut! Sai, je t'en prie, reviens-moi...

Les blessés arrivent de plus en plus nombreux au camp, nous rapportant des nouvelles du front. On a l'avantage. C'est bien, mais à quel prix? Il y  déjà beaucoup de mort.... Allez, ce n'est pas le moment de se morfondre. Je peux me rendre utile et m'occuper des cas les moins graves. Recoudre des plaies,  panser des blessures, retirer des dards plantés dans les membres, redresser une épaule...les mains inondés de sang malgré les lavages fréquents, les pieds trempant dans une terre rougie.. le travail d'une Shinobi de l'équipe médicale. Je l'aime, ce travail. A chaque fois qu'un blessé est annoncé, mon coeur se dérègle.  Et si c'était Sai, gravement blessé? Et si on venait m'annoncer sa mort? Ou alors celle de Naruto, de Sasuke... ou d'autres  qui se battent actuellement. Puis quand je vois que ce n'est pas Sai, je me calmes, je reprends mon travail, avec toujours cette angoisse sourde tapie dans le fond de mon coeur.

Soudain, un écho se propage dans la montagne. Tous, nous tendons l'oreille, essayant de deviner ce qui se passe. On dirait un cri de joie, un cri de victoire...  Tout le monde regarde, tendu, dans la direction de la montagne, attendant un signe... Un chunin bondit devant le camp et il hurle: " Orochimaru est mort!!! "

Tout le camp se met à hurler à son tour, même moi je ne peux empêcher ma voix de laisser éclater mon soulagement. Il est mort, il est mort, c'est fini!! c'est fini!! Sasuke est libre, maintenant! l'ennemi a disparu! C'est l'euphorie générale, les gens s'embrassent et se félicitent, des gens pleurent de joie... d'autres de tristesse qu'ils laissent enfin éclater. C'est fini.

Alors que l'excitation retombe en moi, l'inquiétude reprend sa course folle. Qui est vivant, qui est mort? est-ce qu'il vont bien, est-ce qu'ils vont revenir? Est-ce que Sai va revenir? Je m'avances jusqu'à l'orée du camp, guettant Sai parmi les Ninjas qui commencent à revenir du champ de bataille, fatigués, se soutenant les uns les autres, portant leurs amis blessés, morts... Ils passent à coté de moi, les uns après les autres, mais toujours pas trace de Sai. Je n'ose demander à personne de ses nouvelles, tous sont déjà assez préoccupés par leur propres amis. Sai, Sai, je t'en prie, reviens...
Soudain, je vois une silhouette vêtue de noir apparaitre sur le chemin. Au milieu de toutes les autres, je la reconnais immédiatement.

Sakura: " SAI!!!"

Mes jambes se sont mises à courir avant même que j'ai eut le temps de leur demander, je ne sais pas comment elles font encore pour avancer, mais je vois Sai qui se rapproche de plus en plus vite. Je vois son visage qui s'éclaire, je vois son sourire, ce sourire sincère qui n'est rien que pour moi... Sai Sai Sai. Je trébuches et j'atterris tout pile dans ses bras. D'habitude, il me rattrapes sans problème, mais aujourd'hui, on se retrouve tous les deux assis par terre, sérrés l'un contre l'autre.
Sakura: " SAi! Oh Sai!"
Le soulagement fait jaillir mes larmes et je le serre encore plus fort contre moi. J'étais si inquiète! il me manquait tellement! Son étreinte à lui aussi est puissante et sa tête vient se nicher au creux de mon épaules: " Sakura..."
Il n'a pas besoin d'en dire plus pour que je comprennes à quel point je lui ai manqué, à lui aussi. Enfin, enfin, on s'est retrouvé!

Je ne le savais pas, mais on m'a dit après que Sasuké était  en fait juste à coté de Sai à ce moment là, et que je ne m'en suis même pas aperçu. Naruto aussi était là, mais je l'avais complètement zappé aussi. On m'a raconté que Sasuke nous a regardé longtemps en silence, Sai et moi, avant de suivre les Anbus qui devaient l'escorter jusqu'à Konoha. Mais à ce moment-là, il n'y avait que Sai qui comptait pour moi.

Ce qui s'est passé par la suite est un peu confus dans ma mémoire. Je crois que je me suis aperçu que Sai était blessé à l'épaule, et que je lui ai crié dessus: " Mais tu es blessé! Tu pouvais pas le dire plus tôt!", avant de le soigner. ça l'a fait sourire. Ensuite, je crois qu'on est reparti vers Konoha, avec Naruto et Kakashi. En équipe, tous les quatre. Mais j'ai du m'évanouir en cours de route, puisque je ne me souviens pas d'être arrivé chez moi.

Ce matin, c'est une migraine épouvantable qui me tire du sommeil, un peu hagarde, je m'extirpes de mon lit et je regarde autour de moi d'un air hébété. Je suis où? Dans ma chambre. Bon.... Il est quelle heure?  Midi. Midi..... Midi?! Qu'est-ce qui s'est passé, hier? Ha oui, on a vaincu Orochimaru et sa bande! Ouh, mal à la tête... et j'ai retrouvé Sai. Je me demandes bien qui m'a ramené chez moi.... Je sursautes en entendant un petit tapotement sur ma fenêtre. Quand on parle du loup...
Sakura: " Sai!"
Je cours lui ouvrir la fenêtre et je lui sautes au cou, manquant de le faire tomber sous le choc. Il est bien là, c'est bien réel. Il est là! On s'embrasse tous les deux longuement, ça faisait si longtemps! On se sépare et je peux plonger mes yeux dans les siens, je suis si heureuse (du moins en faisant absraction de ma migraine). Je remarques alors un gros bleus sur sa joue. Eh? Il s'est encore chamaillé avec Naruto? Il n'avait pas ça, hier. J'appuie du doigt sur  sa joue.
Sakura: " D'où ça vient, ça?"
Je vois soudain ses yeux prendre un regard taquin. Houla, mauvais signe.
Sai: " C'est une certaine brute épaisse qui m'a violemment frappé sans raison."

J'ai du mal à comprendre.
Sakura: " Qui? Naruto? l'Hokage?"
Il me serre plus fort dans ses bras et en profite pour immobiliser les miens.
Sai: " Toi, bien sur."
Sakura: " Hein? Ne te moques pas de moi! Et arrête de me serrer comme ça!"
Sai: " C'est pour t'empêcher de me donner encore des baffes. "
Sakura: " Je ne t'ai même pas tapé dessus, hier, j'ai même soigné ton épaule!"
Sai: " ça, c'était avant-hier, Sakura. Hier, tu as dormi toute la journée, et quand on a essayé de te réveiller, Naruto et moi, tu m'as lancé ton poing dans la figure. "
Sakura: " c'est pas vrai?!"
Sai: " Si. C'est pas juste, d'ailleurs, tu n'as frappé que moi, et pas Naruto. On a décidé de te laisser dormir."
J'embrasses doucement sa joue blessée: " Désolée, Sai."
Il a l'air surpris: " Tu t'excuses pour tes baffes, maintenant?"
Je lui fais un sourire taquin: " Non, je m'excuses pour l'injustice. Je réparerai ça dès que je reverrais Naruto."
On s'embrasse tendrement encore une fois. C'est si bon de le sentir juste contre moi.

Sakura: " Tsunade ne t'as pas trop engueulé? Et tes supérieurs Roots?"
Sai: " ça va, l'Hokage m'a juste mis à pied pour trois semaines, sans salaire. ça va être dur pour le loyer du mois, mais la caisse de solidarité des Roots va m'aider."
Sakura: " Oh? Il y a ça chez les Roots?"
D'entendre le mots solidarité accolé à celui de Roots est un peu étrange, mais je crois qu'en fait, j'ai une mauvaise idée de ce que sont les Roots. Ils ont aussi leur aspects positifs... tant qu'ils obéissent au Kage.
Sai: "Oui, bien sûr. Danzo m'a autorisé à rester dans votre équipe. Il a été impressionné par ce que vous avez fait, toi et Naruto."
Sakura: " Tu restes dans notre team? Génial! Je vais pouvoir continuer à te tyranniser!"
Encore de longs instants, nous restons sérré l'un contre l'autre, mais un appel tonitruant nous interrompt.
Naruto: " Sai!! Sakura!!"

J'ai l'impression que Sai me serre un peu plus fort contre lui, comme pour m'empêcher de m'eloigner. Alors je restes appuyés sur lui quand je me penches à la fenêtre. De toute façons, Naruto est au courant, maintenant, pour Sai et moi. Il n'y a plus de raison de se cacher. Juste sous ma fenêtre, je vois Naruto qui nous fait de grands signes.
Naruto: " Je vais voir Sasuke, vous venez avec moi?"
J'ai du mal à percuter.
Sakura: " Sasuke?"
Sai: " Il est en prison jusqu'à ce que l'Hokage décide de son sort. "
En prison... c'est triste, mais c'est normal. Il doit répondre de ses actes passés...
Sakura: " Oh...? attends... Sasuke est revenu? "
Sai: " On dirait que les pilules énergétiques ont atteint ton cerveau, Sakura. Pourtant ça agit essentiellement sur les muscles, en principe. Ah, j'oubliais que ton cerveau n'est qu'un gros muscle réactif."
Je lui balances une pichenette sur le nez en riant. Sai est revenu. Sasuke est revenu.  C'est vraiment le bonheur.

Sakura: " Je vais aller le voir. Tu viens aussi, Sai?"
Il a un petit sourire: " On ne s'entend pas très bien, Sasuke et moi."
Sakura: " Et alors? Au début, on se disputait tout le temps, toi et moi. Naruto, laisse moi une minute, j'arrives!"
J'enfiles en quatrième vitesse le premier truc qui me tombe sous la main, sans faire attention à Sai qui se rince l'oeil tranquillement sur le rebord de la fenêtre. Puis nous rejoignons Naruto en bas.
 Avant même que j'ai le temps de dire quoique ce soit, Naruto se plante en face de moi et me dit: " Sakura! J'ai une nouvelle à t'annoncer. Je reconnais officiellement Sai comme troisième membre de la team Kakashi!"
Je suis sidérée. Et Sasuke?
Naruto: " J'ai réfléchi. Tu avais raison. Maintenant c'est Sai notre équipier. Sasuke est notre ami, mais il ne peut pas prendre la place de Sai dans l'équipe. Et Sai aussi est notre ami. "
Je vois Sai qui sourit, il a l'air heureux. Je suis contente pour lui, se faire accepter par Naruto, ça devait être important pour lui.

 Je brandis mon poing devant moi.
Sakura: " Pour la team Kakashi!"
Les mains des deux garçons viennent se poser sur la mienne. C'est notre équipe. Si Sasuke veut nous rejoindre, il faudra qu'il nous montre qu'il peut s'intégrer comme quatrième membre.
Naruto: " Pour la team Kakashi!"
Sai: " Pour la team Kakashi!"
Puis nous nous mettons en route vers la prison. Je remarques que Sai tient un petit sac en papier. Comme je le regardes d'un air interrogatif, il m'en montre le contenu.
Sai: " Des oranges, pour Sasuke. J'avais promis de lui en ramener."
Naruto: " Sai! arrête de te moquer de Sasuke!"
Sakura: " ça fera du bien à son sale caractère."
On rit tous les trois. C'est vraiment le bonheur.

Sai a profité de sa mise à pied pour dessiner le livre de notre histoire, à lui et moi. Ce matin, quand j'ouvres les yeux, je le trouve posé à coté de moi sur l'oreiller. Je le prends pour le lire, et Sai se réveilles en me sentant bouger. Bien au chaud sous la couette et serrés l'un contre l'autre, nous regardons ensemble nos souvenirs.
Sakura: " Tiens...? il y a des pages blanches à  la fin..."
Sai: " C'est pour la suite de l'histoire."
Je l'embrasses. J'espère bien que la suite sera plus longue que ces quelques pages blanches!
Sai: " Je n'ai toujours pas d'idée pour le titre du livre, par contre. Est-ce que tu as une idée, Sakura? C'est bien toi qui insistes pour que mes oeuvres aient un nom..."
Sakura: " C'est dur de trouver une bonne idée, comme ça, au réveil. Si tu m'apportes mon petit-déjeuner au lit, je ferais un effort."
Il rit et se lève. Il va falloir que je réfléchisses, zut! Le temps que Sai revienne avec le plateau du petit-déjeuner, j'ai eut un éclair d'inspiration. J'attrapes le livre, puis un crayon sur la table de chevet de Sai, et je griffonnes sur la couverture.
Sakura: " J'ai trouvé un titre, Sai: Encre noire sur fond rose."

FIN