Chapitre 12-PARENTHESE: LE CHARME NOIR

Chapitre Précédent

    Le village de Kaze-Cian, addossé à la montagne se prépare à se coucher. Les mères chantent des berceuses, les pères racontent des histoires. Tout est paisible et silencieux dans les rues. Allongée sur son lit dans un studio du quartier de l'Anneau de garde, Anée ne trouve pas le sommeil, rongée par la tristesse. Elle s'est séparé de Sai après la catastrophe de la quinzième queue. Il ne pouvait plus remplir son rôle de surveillant. Il l'avait laissé faire. Anée a re-fait équipe avec Némésis, mais maintenant elle tremble à l'idée d'utiliser ses pouvoirs. Elle a fini par demander à faire une pause. Elle a peur d'elle-même, de sa propre puissance, de sa Source.  Enthousiaste, Itoko lui a décrit la Source blanche qui était apparue dans le ciel. Une sorte de long serpent blanc, avec une queue touffue et des pattes, encore brumeux et transparents. Une Source qui a sans doute encore beaucoup de queues en réserve.

Après la boulimie d'apprentissage de ses débuts, puis l'excitation des missions dans la Brigade, Anée se retrouve maintenant face au vide. Des questions qu'elle évitait jusqu'à maintenant: Qui suis-je? Quel est ma place?  Des sentiments qu'elle refoulait jusqu'à maintenant: le deuil de sa vie d'autrefois, un changement brutal de vie, le sentiment d'être incomplète, l'incertitude face à cet inconnu caché au fond d'elle-même, la pression du titre Shinkage.

Shinkage, une des six personnes les plus importantes du monde Ninja, respéctée, adorée, mais n'ayant pas le droit à la défaillance. L'attitude des autres Shinobis envers elle lui pèse par moment. Parfois révérée et respectée quasiment comme une déesse, d'autre fois désirée avec une intensité qui lui donne la nausée. Tout les Shinobi connaissent Anée. Pour tous, c'était un emblème et un symbole, une déesse dont on couvrait de fleur la statue glacée. La lointaine déesse qui prend vie a bouleversé beaucoup de choses, la déesse devenue femme de chair et de sang a reveillée un désir brûlant chez les hommes. Le choix de la brigade du Lotus Rose n'a fait qu'aggraver les choses. La brigade des femmes de la nuit. Comme certaines de ses collègues de travail, Anée a choisi de vivre dans le quartier de l'Anneau de garde. Seule les femmes y sont admise, il est bien gardé et isolé du reste de la ville. C'est là qu'habitent celles qui n'aiment pas les hommes et les célibataires qui vendent leur corps pour récolter les informations, appâter une victime, s'infiltrer dans les harem des grands rois... c'est leur travail et elles l'accomplissent sans honte. Mais quand elles reviennent au village, elles n'aiment pas être harcelée par leurs hommes, qui pensent qu'eux aussi ont droit aux faveurs de ces filles. Certaines l'acceptent , d'autre non, refusant de mélanger leur travail et leur véritable vie. Alors elles vont habiter dans ce quartier, où elles sont entre elles, en sécurité, où elles sont libre de vivre comme elles le désirent, loin du regard des hommes qui ont oublié en regardant leur corps qu'elles avaient un coeur. Et Anée s'est installée là, elle aussi.

Mais malgré la quiétude du lieu, Anée n'arrive pas à dormir. La douleur et une angoisse insupportable la maintient éveillée. Coincée entre l'humanité et l'état de Shinobi, elle n'arrive pas a se sentir à sa place. Terrifiée par sa propre puissance, elle a même peur de continuer à exister.

Dans sa chemise de nuit fine, Anée sort dans le quartier assoupi et marche dans les rues, espérant y rencontrer le sommeil. Mieux que le sommeil, elle y rencontre un Charme Noir. Un léger souffle de vent fait voler les cheveux d'Anée et elle voit une ombre noire ailée passer au-dessus d'elle pour se poser plus loin. Dans la lumiere des veilleuses, Anée reconnait une Jounin nommée Saya.  Elle est une des Sources secondaires nées à la suite des six éléments le jour de l'Apocalypse, quand elle n'était qu'une enfant. Après une errance solitaire et la persécution des hommes, elle avait été recueillie et soignée par les Shinobis, et elle était devenu un des assassins les plus redoutés: la Mort Noire. Un corps fin à la peau sombre qui ne vieillit pas, des cheveux gris tombant sur des yeux dorés et perçants, de grandes ailes de chauves-souris, rien que son apparence avait terrifié les humains qui la prenait pour un vampire. Pourtant, Saya ne se nourrit pas du sang de ses victimes. Elle se nourrit de leur âme.

Perchée sur une terrasse, le regard doré de Saya plonge dans les yeux noirs de la Shinkage. Un Charme Noir. Irrésistiblement, Anée se sent attirée vers la femme qui est devant elle. Elle iradie de force de d'une lumière obscure... Anée a envie de s'accrocher à elle, elle a envie de se noyer dans cette force, elle a .... besoin de cette force. Au fond d'elle-même, Anée reconnait le véritable élément de la Source Saya, elle aussi incomplète.  Le même que le sien. L'âme.

Au quartier général, Némésis termine son travail et se prépare à rentrer chez elle quand elle voit arriver Temari, Jounin de la Brigade Ailée. Nemesis prends le rapport que lui tend la Jounin et la regarde attentivement.
Nemesis: "  Temari.... Qu'est ce qui se passe?"
Temari s'appuie sur le bureau et reste un moment silencieuse avant de répondre.
temari: "Saya... a rencontré Anée... et l'a emmenée avec elle... le charme noir..."
Némésis n'a pas l'air surprise, elle a fini par s'apercevoir qu'Anée n'allait pas aussi bien qu'elle le prétendait, et qu'elle avait besoin d'aide. le Charme Noir de Saya sera le meilleur des remèdes. Reste à rassurer Témari.
Nemesis: "C'est arrivé des centaines de fois que Saya prenne pour un temps une autre amante. Ca ne dure pas bien longtemps et ça ne laisse pas de trace. Tu sais qu'elle en  besoin."
Oui, Saya a besoin d'énergie exterieure pour survivre. c'est dans la nature de sa Source.  Saya se nourrit de l'énergie et des émotions des personnes qu'elle attire par le Charme Noir. Ce sont toujours des femmes, qui sont à un moment de leur vie où elles perdent pied, accablées par un chagrin trop lourd à porter, assoiffées de reconfort, de soutien et d'amour. Elles viennent à Saya et Saya se nourrit d'elle, doucement, sans les détruire. Mais Saya ne prend jamais sans donner. Elle donne à ces femmes un moment de pause, un moment d'enchantement et d'apaisement, puis un souffle nouveau pour repartir. Saya n'a jamais fait de mal à ses proies, et même si elle les rend changées à la liberté , aucune d'entre elle ne l'a jamais regretté. Alors le Kazekage lui permet de se nourir des femmes qui viennent à elle.

Temari le sait bien. Elle aussi, après la mort de ses deux filles, elle était tombée dans le Charme Noir, cet état de grâce dans lequel Saya maintient ses proies. Elle avait renoncé à ses tentatives de suicide pour plonger dans la nuit de Saya. Elle avait fini par retrouver le gout à la vie... mais elle n'était pas partie.
Temari: "Mais, là... C'est différent, je le sais... Je connais bien Saya. Je me suis aperçu qu'Anée l'attire plus que quicquonque... et j'ai peur de la perdre."
Temari n'etait pas partie. Au-dela du Charme Noir, Temari avait trouvé en Saya l'âme soeur. Elle était tombé amoureuse de Saya, de la vraie Saya. Et depuis plus de 10 ans, elles vivaient ensembles toutes les deux.
Nemesis soupire, les problèmes de couples sont toujours aussi problematiques, même s'il s'agit de Saya et Temari.
Nemesis: "Et tu crois que Saya te laisserait tomber? Serieusement?"
Temari: "Mais elle aime Anée!! et je.."
Nemesis: "Et elle t'aime aussi, Temari. Viens, je t'accompagne chez toi, et on va discuter un peu avec Saya."

Nemesis entraine la Jounin vers l'anneau de garde. Dans l'appartement occupée par Saya et Temari, Anée dort profondement, veillée par Saya. Sa peau brune completement nue laisse apparaitre les sceaux dont elle est recouverte, des sceaux qui lui permettent de rester humaine et qu'elle cache sous ses vetements noirs. Saya se tourne vers Temari qui reste debout dans la porte, regarde Némesis, puis re-dirige son regard vers Temari.
Saya: "Tu as été longue, Temari. On doit repartir en mission , Némesis?"
Nemesis: "Non, j'ai juste raccompagné Temari. Je voulais voir comment va Anée, n'oublie pas que je suis responsable d'elle."
Saya: "Elle va bien. Son énergie a à peine diminuée, et pourtant je l'ai absorbée jusqu'à plus soif. On voit que c'est une Source."
Nemesis: "Bon, je vous laisse."

Longtemps après que Némésis soit partie, Temari n'a toujours pas bougé de la porte et elle regarde Saya d'un air anxieux.
Saya: "Tema, viens te coucher, on se lève tot, demain."
Saya se pousse sur le grand lit pour laisser une place à son amante blonde... qui ne fait toujours pas signe de la rejoindre. Saya se penche, attrappe Temari par les poignets et la tire vers elle.
Saya: " ça te fâche de me partager avec Anée? ça ne te poses aucun probleme d'habitude. Ou alors tu n'aimes pas voir la Shinkage ici avec nous, dans l'antre des filles de mauvaise vie?"
Temari: "Saya... pourquoi elle?"
Saya: "Mais parce qu'elle avait besoin de moi."
Temari: "Il y en a plein d'autres comme ça. Pourquoi elle?"
Saya regarde Temari droit dans les yeux avant de lui répondre: "Parce que c'est mon Kage."
Puis elle l'embrasse doucement. Temari abasourdi se dégage: "Mais, je croyais que tu etais un demon de Vent!!?"
Saya: "Mon élément de base a toujours été  l'Ame. Mais comme la Source maitresse de l'Ame est endormie, je me suis tournée vers le Vent. Anée est mon véritable Kage,  je la servirais toute ma vie. Toi, tu es mon aimée, Tema, et je resterai avec toi toute ma vie."
Temari ne peut s'empecher de sourire doucement devant la declaration de Saya... c'est si rare.
Temari: "Je t'aimes, Saya."

Temari connait le dévouement total des Shinobis envers leur propre Kage, elle-même donnerai bras et jambes à Otôto s'il lui demandait. Maintenant, si Anée a besoin de la force et du soutien de Saya, Saya ne peut que tout lui offrir. Par égard pour sa compagne, Témari aussi va accepter Anée parmi elles, dans leur univers chaleureux entre femmes. Et quand la Shinkage se sera assez reposé, elle pourra repartir apaisée. Ou bien rester.


Chapitre suivant