Chapitre 8:CIAN

Chapitre Précédent

Les cinq Kage avaient conduit leurs peuples jusqu’à un ancien village déserté au cœur d'une profonde forêt, dans la région de vallée et collines qui précédait la nouvelle chaîne de montagnes des Andelys, bordée par la mer de l’Ouest. C'est une terre riche et fertile, gardant d’anciens vestiges de champs cultivé et de vieilles maisons qui avaient résisté à l’Apocalypse. Aucun humains n'y vivaient plus depuis longtemps et les Shinobis décidèrent de se fixer là, de faire de cet endroit leur pays: Cian. Ce fut la fin de l'Errance.

Mais à peine se sont-ils installé dans leur nouveau village qu’un vent de mauvaise augure a commencé à souffler. Cette sensation... pour les Sources, ceux qui avaient vécu l'Apocalypse,  ça ne fait aucun doute: un groupe puissant d’Hikari se dirigea par ici... peut-être même...TEKI.  Teki, leur pire adversaire, l'homme qui leur voue une  haine intarrissable, au moins égale à celle de la Mizukage pour lui, et qui a juré leur  perte.

Dans le village, tout mouvement s'est arrêter et tous les shinobis sont aux aguets, silencieux, essayant de deviner la route de leurs ennemis encore à quelques kilomètres. S'ils découvrent les Shinobis ici... au mieux une simple bataille, beaucoup de perte, une nouvelle fuite vers un nouveau refuge. Au pire... la fin de leur peuple. Arrivés seulement depuis quelques jours, les Shinobis se sont déjà attachés à cet endroit, ce chez-eux qu’ils ont longtemps cherché, cet endroit où ils seront en sécurité, où ils pourront se reposer...

Pourvu que les Hikaris ne les découvrent pas, pourvu qu’un miracle arrive.

Ainsi prient tous les Shinobis, ainsi prie Karine, la femme d’Onii, serrant contre elle sa dernière née Oxane et ses deux aînés tremblants. Mais les miracle n’existent pas... alors Karine décide d’en créer un. Dans le lourd silence, elle embrasse tendrement ses enfants et les tend à Itoko. Puis elle se lève et embrasse son mari surpris avant de se diriger vers le centre du village.
Levant  les bras vers les cieux, elle appele un miracle. Et il se produit. Fusionnant avec sa source, son corps se transforme en un arbre majestueux. La forêt toute entière se rempli de son aura et crée une Illusion, la plus grande jamais crée, comme un énorme anneau de plusieurs dizaines de kilomètre remplis d'illusion.

Les Hikari, entrant dans l’anneau,  ne détectent pas sa présence, ne déjouent  pas l'illusion. Courant tout droit,  ils le traversent rapidement.. .mais ils ne voient pas le village, ils ne trouvent pas les shinobis. La terre, la foret, l’air, l’espace tout entier est déformé et détourne habilement leur route. La menace s’évanouit dans le lointain... Les shinobis et Cian sont sauvés.

En un soupir, la tension se relâche. Echappant à Itoko, Charlune cout vers l’arbre-maman et tape doucement sur le tronc. “Maman, c’est fini, tu peux revenir.”

Mais seul le vent jouant dans les branches lui répond. Tous regardent l’arbre en silence, guettant un signe.

“Maman! tu reviens?!” la voix de Charlune se fait plaintive.

De l'équipe médicale, seule l'adolescente Solange eut le courage de bouger et de poser sa main sur le tronc rugueux pour y chercher la sensation de vie. Tous la regardent se concentrer dans un profond silence. Sortant de sa transe,  elle se tourne vers l' Hokage et secoue doucement la tête de gauche à droite, incapable de faire passer les sons par sa gorge nouée.

“Maman! Maman!” Charlune, rejoint par Faucon tapent de toute leurs force contre l’arbre en pleurant, espérant que le mère les entendent et revienne. Mais c'est impossible, Karine devenue arbre inerte ne reviendra jamais. Lourdement, Onii s’agenouille pres d’eux et les prend dans ses   bras, sans rien dire, les laissant verser les larmes qu’il ne peut verser.

L’arbre Karine protégera longtemps le pays shinobi, jusqu’à sa mort. C’est en souvenir d’elle qu’un village Ninja,  plus tard,  prit le nom de Konoha Gakure no mura , le village caché dans les feuilles, le village caché par l’ombre de Karine.

Chapitre Suivant