Chapitre 6 : LA BATAILLE DU FROID

Chapitre Précédent

Avec l'installation de Karine dans la tente d'Onii, le Kage du feu, c'est toute l'équipe médicale qui avait déménagé là, ainsi qu'Itoko et son nouveau-né, à la surprise générale. Ainsi, en plus de Karine, Onii récupéra chez lui Itoko, Afra, Némésis, Solange et Fei. Bref, une petite tribu d'enfants et de pré-ado agités. Il accepta de bon coeur l'invasion, au final, et la vie reprit son cours tranquillement. Alors qu'on pensait que son bébé et son accouchement difficile allait calmer un peu Itoko, à peine remise de ses blessures, elle reprit la direction de sa brigade, laissant son nouveau-né à la garde de la jeune Némésis la plupart du temps.

L'été suivant, c'est Karine qui accoucha d'un petit garçon, Charlune, le fils d'Onii. Et Solange, jalouse de Némésis qui avait la garde exclusive d'Afra, réclama le titre de baby-sitter officiel du nouveau-né. Afra eut l'air très content d'avoir un petit cousin et les deux garçons grandirent ensemble. Deux ans plus tard, Karine donna naissance à Faucon, la petite soeur de Charlune. Et c'est l'hiver qui suivit sa naissance que les Shinobis connurent leur plus terrible bataille dans la lutte contre les Hikaris.

C'est le cœur de l'hiver et le campement Shinobi dort profondément, enfoui dans la neige. Seuls les guetteurs veillent dans le paysage gelé, balayé d'un vent froid. Dans la tente du Kage du feu, Karine et Onii sont endormis, enlacés sous les épaisses fourrures, la chaleur de l'hokage berçant la jeune femme et la petite Faucon entre les deux. Itoko n'est pas là, elle est de garde en surveillance. Dans la chambre des enfants, deux lits recouverts de fourrures tremblaient de froid. Dans le plus grand reposent les trois apprentis de Karine: Némésis, Solange et Fei. Les deux filles enlacent le jeune adolescent, essayent de lui transmettre leur chaleur de Ninja du feu. Dans un autre lit, Afra et son cousin Charlune n'arrivent pas non plus à dormir. Le vent claquant sur les parois de la tente et le froid les empêche de dormir.

Nemesis chuchote: "Eh, les p'tits mecs, ça va?"
Afra: "Non... on a froid."
Solange: "Venez avec nous, avec vos fourrures, on aura plus chaud."
Afra:" je ne veux pas sortir du lit, il fait trop froid..."
Nemesis: "Je viens vous chercher."

Sortant du lit d'un bond, la jeune fille attrappe le tas de fourrures contenant les deux enfants et replonge sous ses propres couvertures en un temps record. Apres quelque aménagment, Charlune a fini par s'endormir sur la poitrine généreuse de Solange, tandis qu'Afra s'est installé sur celle beaucoup plus plate de sa baby-sitter préférée: Némésis.

Mais ils n'ont pas le temps de profiter de la chaleur gagnée, Onii entre brusquement  dans la pièce.
Onii: "Tous, prenez vos couvertures et votre paquetage de survie et courez à la grande grotte! Veillez sur les petits!"
Nemesis: "On y va!"

Formés à réagir efficacement en cas d'alerte, les trois apprentis mettent moins d'une minute pour s'habiller et se charger de leur sac de survie. Portant les deux enfants emmitouflés dans les fourrures, ils poussent la porte de la tente. Dehors, une monde gris et noir les accueille, ainsi que les hurlements du vent.  C'est une véritable tempète de neige qui s'est levé, et le froid est saisissant. Les trois jeunes hésitent sur le pas de la porte, ils ne voient pas à un mètre devant eux, et Karine est déjà partie avec Faucon. Sans doute Onii les a-t-il rapidement mis à l'abri.

Chaque fille portant un des deux bébé chaudement emmitoufflé, et Fei le reste des bagages partent en courant vers le massif montagnard proche, au milieu des hurlements de la tempête. Se dirigeant à l'aveugle, pataugeant dans la neige qui épaissit à vue d'oeil, ils avancent du mieux qu'il peuvent, luttant contre les bourrasques. Un coup de Vent plus violent que les précédents déséquilibre le petit groupe et l'envoie rouler dans la neige. Quand Solange arrive à se relever, elle s'aperçoit que Charlune a disparu. Pourtant, elle le tenait serré contre elle, mais la force du vent les a séparés. avec angoisse, elle regarde dans la neige autour d'elle, appelant l'enfant: "Charlune ! Charlune! ", mais aucune trace du petit.

Fei la rattrape de justesse alors qu'elle allait s'élancer toute seule dans la tempête: " Tu es folle! tu va te perdre dans la neige!"
Solange: "Mais Charlune, Charlune!"

Les deux autres apprentis scrutent le paysage autour d'eux, mais à part la neige et le noir absolu qui les entoure, ils ne voient rien. Dans le vacarme assourdissant du vent, il n'y a aucune trace de vie autre que leur petit groupe qui se serre pour se tenir chaud. C'est comme s'il était seul au monde.

Solange crie de plus belle: " Charlune!! Charlune ! Charlune!!", ses cris se noyant dans la tempête, quand une petite main tire son manteau. C'est Afra qui essaye d'attirer son attention, mais ses dents claquent tellement qu'il ne peut parler. Son oeil blanc est entouré de petits veines saillantes, il utilise son Byakugan. Du doigt, il montre une direction dans la tempête. Sans réfléchir davantage, les apprentis avancent dans la direction indiquée par le doigt. Ils ont à peine fait quelques pas que le doigt d'Afra se pointe vers le sol. Il n'y a pourtant là que de la neige... Solange comprend soudain, et se met à creuser frénétiquement dans la neige froide, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une petit tête au cheveux noirs. Avec un cri de soulagement, elle arrache l'enfant à la neige et le serre contre elle. Il est glacé et inconscient, il faut le réchauffer au plus vite.

Némésis aide Solange à se relever, et regarde tout autour d'elle avec angoisse, car maintenant qu'ils ont retrouvé Charlune, ce sont eux qui sont perdu. D'où venaient-ils? Dans quelle directions devaient-ils aller? où est le chemin? La neige et le vent ont tout effacé, la nuit profonde masque tout. Némésis serre le petit Afra contre elle.
Némésis:" Mon trésor, on va encore avoir besoin de ton aide. Il faut que tu trouves la caverne. Elle ne doit pas être bien loin."
Afra se concentre de nouveau, du mieux qu'il peut, mais l'étendue de sa vision est insuffisante et il secoue la tête, il ne voit rien. Les trois apprentis se regardent, inquiets, dans cette tempête et par ce froid, ils ne survivront pas longtemps...

Alors que tout semblait perdu, une ombre noire se profile dans la tempête. Criant et courant, les trois apprentis se précipitent vers la silhouette et s'y accrochent déséspérement. C'est un guerrier de l'eau, accroché à une épaisse corde qui s'enfonce dans la neige: " Vous êtiez perdu? Remontez en suivant cette corde, vous arriverez à la grotte."

Laissant les trois jeunes suivre le chemin, le guerrier s'enfonce de nouveau dans la tente. Nombreux sont les égarés dans ce vent et cette neige, gelant sur place. Mais les Ninjas de l'eau ne souffrent pas du froid et ils peuvent venir en aide à leurs compatriotes de Vent, très vulnérables, et de Feu.

Après une éternité à marcher, accrochés à la corde, le petit groupe arrive enfin à l'abri relatif de la falaise. Là, le vent est moins violent et ils peuvent voir l'ouverte de la grotte où arrivent, comme eux guidés par des cordes, des famille entières de Shinobis serrés les uns contre les autres pour garder la chaleur. Suivant le mouvement, les trois apprentis et les deux enfants entrent dans la grotte. Le lieu du campement avait été choisi à proximité de cette falaise creusée de grotte et de tunnel, dans lesquelle avaient été installées  les réserves de nourriture, l'hôpital,  les salles de classe, les bains et autres lieu de vie commune. Les grottes avaient aussi été aménagée pour servir de refuge en cas d'attaque, ou de catastrophes naturelles.

A l'intérieur, le Kyubi, immense, irradie de lumière rouge et de chaleur. A coté de lui, l'oiseau sacré du Vent agitant doucement ses ailes repousse l'air froid à l'extérieur. Mais la puissance des deux grands démons réunis suffit à peine à maintenir la température proche de zéro.  Se faufilant entre les gens qui s'entassent de plus en plus, Nemésis guide son petit groupe vers la gueule du Kyubi.  Ils s'installent là tous les cinq, blottit contre la chaude fourrure, Némésis tenant Afra, Solange frictionnant Charlune pour le réchauffer et Fei entre ses équipières. Leur repos est de courte durée, car leur professeur Karine leur fait signe, il y a du travail pour les équipes médicales. Attachant les bébés avec les fourrures sur leur dos, les trois apprentis se mettent au travail. Il faut réchauffer, réanimer, secourir les gens térrassés par le froid. Les habitants de tentes entières arrivent à demi-gelés, portés par des ninjas de l'Eau. Ils n'ont même plus la force de marcher. D'autre sont déjà morts de froid dans leur sommeil. Au milieu de l'agitation, Némésis parvient à suivre ce qui se dit entre l'Hokage et sa femme.

La temperature ne cesse de baisser, il faut évacuer tout le monde.

Abandonner le camp?
Autour d'Anée, il fait moins froid.
C'est une attaque Hikari.

Teki.

Il ne sait pas précisment où est le camp. Mais il détruit par le froid toute la région. Les arbres sont tous en train de geler, les animaux sont morts, et bientôt même la pierre va se fendre sous l'action du froid.

Les trois Kage lancent leurs ordres et les Ninjas s'entassent sur le dos du Renard et de l'Oiseau, assistés par les démons secondaires. Les Ninjas de l'Eau s'embarquent sur le Serpent, guidé par Imoto et leur ouvrent la route. D'un seul élan, les Démons s'élancent au-dessus des nuages, jusqau'à atteindre une altitude où le froid glacial de Teki ne les atteind plus. Après avoir placé Vent et Feu en sécurité, le clan de l'Eau replonge dans le froid. Il vont partir en chasse. Ils vont se battre contre les Hikaris.

Toute la nuit, les deux grands démons ont couru toute la nuit au-dessus des nuages, dévorant les kilomètres, avant de se poser sur une terre saine et sans danger. Les shinobis épuisés ont installé un camp de fortune avec ce qu'ils ont pu sauver du désastre, mais la situation est critique. Ils n'ont quasiment plus de vivres, d'outils, de médicaments et les pertes humaines sont déjà nombreuses.

Les jours qui passent se teintent de déséspoir. Beaucoup sont morts de froid ou d'épuisement, de maladie et la faim ronge les entrailles de tous. Il n'y a plus rien à manger et seul le Kyubi continue de leur fournir un peu de chaleur. Les chasseurs parcourent des kilomètres à la recherche de gibier. Mais ils trouvent trop peu pour nourrir tout le monde dans la foret enneigée. Le peuple de l'Eau n'a toujours pas donné signe de vie. Et Karine voit avec angoisse son premier-né mourir doucement. Malgré tout le soin dont l'avait enveloppé Solange, Charlune était tombé malade et s'était beaucoup affaibli. Depuis la veille, il refuse de manger. Karine qui allaite encore Faucon aurait put le nourrir lui aussi malgré le manque de vivre. Mais même son lait se faisait plus rare, et Charlune avait décidé de ne plus prendre la nourriture de sa petite sœur. Il se laissait partir. A bout de force, Solange serrait l'enfant dans ses bras en le berçant doucement, pleurant à chaudes larmes et le suppliant: " Ne pars pas, p'tit mec, je t'en prie, ne me fais pas ça. reste avec nous, bats-toi mon petit Ninja, bats-toi."

Mais l'espoir semblait bien mort. Allongé dans les bras de Némésis, Afra regarde son cousin avec tristesse. Lui aussi est très faible, il ne sent déjà plus la faim. 

Soudain, une clameur se propage dans le camp, alros qu'un grand Serpent bleu traverse le ciel, monté par la Mizukage triomphante.... et chargée de vivres. Sous les hurlements de joie des shinobis affamés, les ninjas de l'Eau distribuent des corbeilles de pain tout juste cuits, de la viande et des fruits secs. Est-ce un miracle?

Solange, indifférente à tout ce vacarme, tenait Charlune dans ses bras et lui parlait doucement en lui pressant devant la bouche un morceau de pain trempé dans du lait.
Solange: "Tu vois, p'tit mec, c'est du bon pain tout chaud. On a plein à manger maintenant. Alors tu peux manger, on est sauvé. Fais moi plaisir, ouvre les yeux. Mange, mange."
péniblement, Charlune ouvre un peu les yeux et la bouche. et Solange réussit à lui faire avaler le morceau de pain. Puis elle en prend un autre et recommence son manège. Le rouge revient sur  les joues de Charlune, il est sauvé. Némésis court annoncer la bonne nouvelle à l'Hokage et à Karine, délaissant leur devoir, les deux parents se précipitent vers Solange et le petit garçon leur sourit faiblement. Onii serre son petit garçon et Solange contre lui en balbutiant des remerciements. Tendrement, Karine le pousse et Onii tombe contre la fourrure rousse du Renard. L'empêchant de se relever, Karine le recouvre d'une couverture:" Toi aussi, repose toi. Ca fait plusieurs jours que tu n'as pas dormi. Ta soeur va prendre le relais."
Ses trois apprentis et les deux enfants se serrent contre lui, et Karine rajoute le bébé Faucon. Tous s'endorment tranquillement, repus, détendus. Le peuple Ninjas est sauvé.

Plus tard,  on a appris l'origine des vivres. La vague de froid avait atteint les terres d'un "pays". Le roi de ce pays avait lancé ses troupes contre les Hikari, mais ils étaient en train de se faire massacrer. C'est à ce moment que les Ninjas de l'Eau étaient arrivés et les avaient aidé à se débarrasser des Hikari. Teki s'était enfuis après avoir gelé une ville entière. Pour les remercier de leur aide, le Roi leur avait offert ces vivre. Mais il y avait plus, craignant le retour des Hikari, le roi avait demandé à ce que des shinobis restent dans le royaume pour les aider.

C'est leur première "mission".

Au fur et à mesure que la renommé des shinobis croissent, ils trouvent sur leur route de plus en plus de gens qui leur demandent divers services, contre rémuneration. Progressivement, ces missions sont devenu leurs principales sources de revenus.


Onii et Charlune

Chapitre Suivant