Chapitre 2 : NAISSANCE

Chapitre Précédent

"Première à se réveiller fut l'Eau. Eau se déchaîna et submergea la Terre. Par un phénomène de résonance, toutes les autres Sources se réveillèrent et déversèrent leur Chakra. La puissance dégagée détruisit l'ancien monde. Des continents furent engloutis, d'autres apparurent. Plus de la moitié de l'espèce humaine péri ce jour là. Et un nouveau monde naquit. "

C'est ce que raconte la légende. On appela ça Apocalyspe. Ce fut l'an 0 de la nouvelle Ere.

Dans les premières heures de ce nouveau monde, Imôto reprend progressivement conscience. Elle est toujours accrochée à la statue glacée de sa sœur, et toutes deux baignent dans une eau sombre et froide,  sans lumière. Curieusement,  Imôto ne sent aucune oppression dans sa poitrine, comme si elle respirait l'eau comme de l'air. Se guidant sur le mouvement de la statue de glace, Imôto se dirige en direction de la surface. Tout autour d'elle flottent des corps sans vie, des débris de murs, des fragments d'objet… c'était sa ville, avant.

En remontant, elle est rejointe par d'autres suvivants, des hommes et des femmes respirant l'Eau comme elle. Comme guidés par leur instinct, ils se regroupent autour d'elle et se reconnaissent. Ils sont semblables. D'un geste naturel, Imôto prends la tête du groupe et tous se dirigent vers une lueur un peu plus haut. Est-ce enfin la surface de ce sombre lac?

Non, à la grande surprise de Imôto, il s'agit d'une bulle d'air gigantesque dans lequel essayent de nager une poignée de survivants. Parmi eux, elle reconnait son frère Otôto, entouré d'un petit groupe. Le vent souffle de ses mains, c'est lui qui crèe cette bulle d'air. Parmi les personnes qui profitent de la bulle d'air, Imôto voit aussi Onii, soutenant Itoko. Ce sont eux qui créent la lumière qui les a attirés. Mais pourquoi ne remontent-ils pas vers la surface?

La réponse est au-dessus d'elle,  une épaisse couche de glace leur barre le chemin. Onii et Itoko surnagent vers Imoto et la serre contre eux avec soulagement.

Itoko: " Tu es vivante, nous avons eut si peur!"

Onii: " Et Anée? Où est-elle?"

C'est alors qu'il voit la statue de glace qui flotte juste à coté de sa soeur. Gelée. Ils ne disent plus rien, ils ne peuvent plus.

Imôto finit par rompre le silence pour demander: " D'ou vient la glace au-dessus de nous?"

C'est Itoko qui répond: " C'est Teki! Il est juste au-dessus de nous et c'est lui qui gèle l'eau. Il fait grandir la couche de glace dans toutes les directions, il essaye de nous noyer, je peux le voir sur son visage."

 Imôto est tellement mise en rage par cette nouvelle qu'elle ne remarque pas l'étrange couleur d'un des yeux de sa cousine, tellement furieuse qu'elle ne se demande pas comment son regard  arrive à percer la couche de glace. Chargée de colère, Imôto s'enfonce dans l'eau et, prenant de l'élan, fonce de toutes ses forces sur la couche de glace. Mais en pure perte. Elle recommence, une fois, deux fois, trois fois. Son épaule est meurtrie par le choc, mais elle ne renonce pas.

Elle replonge.

"Et c'est alors que l'Eau la suivit."

Soudain, l'eau toute entière prend vie et  entre en mouvement comme un  gigantesque serpent.  Accompagnant Imôto dans son mouvement, l'Eau entraîne le petit groupe prisonnier sous la glace dans son courant. Poussée par un courant d'une puissance exceptionnelle, Imôto, suivie des autres survivants, transperce la couche de glace et atterrit au-dessus de leur prison glacée dans un éclaboussement d'écume.

Teki est là, tout près, accompagné d'autres personnes... des gens qui n'ont pas hésité à tenter de tuer ceux qui étaient en dessous. Les deux groupes se font face un bref instant dans un silence lourd de menace. Imôto et Teki se regardent et l'Eau s'agite. Il se passe quelque chose d'invisible. Brusquement, Onii lance son poing dans l'abdomen de sa sœur qui s'effondre. L'eau s'apaise brusquement. En face,  Teki titube lui aussi. Il a l'air sous le choc et ses alliés prennent leur fuite en mains. L'un d'entre eux fait un geste et la glace se fend. Le lac gelé se transforme en une mer d'iceberg , permettant à Teki et ses complices de fuir.

Sur les bord du Lac, les cinq membres de la famille Chardons et un petit groupe hagard d'homme et de femme se hissent péniblement, tentent de faire du feu, de se réchauffer, de comprendre ce qui arrive. Ils sentent qu'ils ont changé, ils voient que le monde a changé. Derrière eux, un lac sombre où baignent des icebergs menançant. Il y a quelques instants à peine, c'était une ville, leur ville. Là où ils vivaient. Maintenant, ils n'ont plus rien, plus personne. Ils ont tout perdu, et ils se serrent les uns contre les autres en tremblant.

Les rares à avoir survécu en famille sont les cinq Chadrons, dont Anée gelée et immobile. Onii, Itôko, Imôto et Otôto se rassemblent autour de la statue de glace, le coeur déchiré. Malgrè la chaleur du feu, elle ne semble pas fondre et l'oeil blanc d'Itoko qui la scrute décèle la vie qui dort encore dans le froid. Mais comment la ranimer? Alors qu'ils sentent en eux un pouvoir et une puissance nouvelle, ils ne savent pas comment l'utiliser pour lui rendre la vie. Même plus, ils sentent qu'ils ne peuvent pas eux même lui rendre la vie.

Imôto regarde sa soeur ainée, les poings serrés de rage. C'était elle qui aurait du être gelée, par son ancien petit ami Teki. Elle n'avait rien compris sur le moment, et maintenant... c'est sa soeur qui est figée. Par son ancien petit ami. Par celui qui est devenu le leader de l'autre groupe, celui qui était au-dessus de la glace. Elle le sent, elle le sait.

Imôto: " Je le jure....."

La voix sourdre de Imôto fait se retourner tout le monde. Debout face à sa soeur, elle tend son poing sérré et continue.

Imôto: " J'en fais le serment, je te tuerais, Teki. Je te tuerais, je détruirais tout ceux qui t'ont suivis. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un!"

Derrière elle, d'autres poings se lèvent, fermés. Celui d'Onii, celui d'Otôto, celui d'Itoko, puis celui de tous les autres survivants. D'une seule voix, ils prononcent le serment qui fera d'eux un peuple voué à la guerre.

" A tout jamais, nous jurons de vivre dans l'ombre et en secret. Dans le monde entier, nous jurons de poursuivre, de traquer et de tuer Teki et les siens. Ils sont autres, et nous les tuerons tous jusqu'au dernier!"

Ainsi, sur ce  ce lacn  se sont créée les deux entités ennemies: Hikari et Shinobi. Menés par Imôto et ses frères, les survivants regroupés sur le bord du lac ont choisis de vivre dans la nuit, devenant un peuple du nom de Shinobi. Ceux qui endurent, ceux qui se cachent. Par oppositon, les "autres", ceux qui ont suivis Teki, ont été appelé Hikari.

Shinobi et Hikari, deux peuples différents dans leur nature la plus profonde.

Chapitre Suivant