Et si Jowy était une fille ?
version 2, pour public averti.

Chapitre 1: le personnage principal est....

Pour ceux qui ne connaissent pas bien suikoden II, je vais essayer de donner quelques explications.
D'abord les personnages principaux.
Riou, un jeune garçon de 15-16 ans. Ils est brun aux yeux bruns et habillé d'une tunique rouge et d'un foulard rouge. Il pratique les arts martiaux et utilise des Tong far.
Nanami: soeur ainé du héros. jeune fille de 16 ans, brune elle aussi, coupé court, avec un pantalon  vert et un haut rouge pale ou rose selon la perception des couleurs de chacun. Elle aussi pratique les arts martiaux et utilise des twins-rod
Jowy: jeune fille de 17 ans. Elle a de longs cheveux couleur des blés et attaché avec un lacet de cuir dans son dos. Ses yeux sont bleux-gris. Elle porte un jean serré blanc et un tee-shirt sans manche bleu assorti à la couleur du baton qu'elle utilise pour se battre.

Tout les trois sont originaires de Kyaro, petite ville du royaume de Highland (capitale: L'Renouille). Ce pays est bordé à l'Est par la mer, au Nord par l'Empire d'Harmonia, au sud et à l'ouest par la Ville-Etat. Avec laquelle ils sont en guerre quand commence cette histoire. Les jeunes garçons de Kyaro se sont engagé dans la brigade des jeunes, appelée aussi brigade Unicorne Pour défendre leur patrie. Cette brigade tient le col de Tenzan, proche de Kyaro et de la frontière.

Choix: (souligner la réponse choisie)
 Highland est un pays très sexiste et les femmes n'ont visiblement pas les mêmes droits que les hommes et en particulier pas celui d'entrer dans l'armée. Que va-t-il se passer?

a- Riou entre seul dans la brigade unicorne et Jowy reste avec Nanami à Kyaro.
b- Jowy se fait passer pour un garçon et entre avec Riou dans la brigade Unicorne.
c-Depuis sa naissance, Jowy se fait passer pour un garçon. Même se amis ne sont pas au courant; Elle entre donc naturellement avec Riou dans la brigade Unicorne.
d- On transforme la mentalité macho de Highland. Il y a égalité des sexes et Jowy peut rentrer dans la brigade Unicorne.

Riou est seul à la brigade Unicorne. Lors d'une l'attaque surprise de la Ville-Etat, obéissant à son capitaine, Riou s'enfuit par les bois à L'Est. il tombe dans une embuscade et se fait tuer.

Choix:

a- Game over
b- En fait, on viens de voir l'introduction du jeu et on fait connaissance avec le vrai Héros de l'histoire: une jeune fille de Kyaro appelée Jowy.


Comme je l'ai déjà dit, Riou rentre seul dans la brigade Unicorne. En brave soldat bien discipliné (non, je n'ai pas écrit bête et discipliné!), il s'enfuit par les bois à l'Est lors de l'attaque surprise de la Ville-Etat, comme le capitaine Rowd l'a ordonné. Il tombe dans une embuscade et se fait tuer avec tous ces camardes. Après l'introduction du jeu, nous faisons enfin connaissance avec le héros de cette histoire: Jowy.

Chapitre 2: Matin chagrin, soir sans espoir.

C'est le matin à Kyaro, Jowy sort de chez elle et part en courant doucement vers le dojo Genkaku. C'est l'heure de son entrainement avec Nanami. Elles pratiquent l'art de combat que leur a enseigné Genkaku, ensemble tous les matins, pour ne pas perdre la main. En plus, aujourd'hui est un jour spécial: c'est le jour du retour des jeunes de la brigade unicorne. Quand Jowy pense au retour de Riou, elle sent son coeur accellerer son battement dans sa poitrine. Enfin, il va revenir! Nanami bouillonne elle aussi à l'idée de revoir son petit frère. Après l'entrainement, elles partent ensemble faire des courses. Nanami veut préparer un bon repas pour fêter le retour de Riou et Jowy a beaucoup insisté pour l'aider à préparer....en espérant que ça serait mangeable.     Les deux filles sont surprises par la foule qui occupe les rues de Kyaro. Les gens ont des visages tristes, bouleversés, furieux. Que se passe-t-il? En les voyant arriver, une des femmes en pleurs vient à leur rencontre.

la femme: Nanami, Nanami...c'est terrible...la brigade Unicorne...Riou....
Nanami: RIOU !? quoi?! qu'est ce qui se passe !!!???
La femme: Il...il est mort. Tous mort!
Jowy: Non, c'est impossible! pas Riou!
La femme: La ville état a lancé une attaque surprise! Ils ont rompu le traité de paix! il n'y a aucun survivant!!
Nanami: Non...non...NOOOOONNNN!!!!!

Nanami hurle et s'effondre en larme, imité par la femme dont le fils etait aussi dans la brigade. A coté, Jowy n'a plus la force d'esquisser un geste. Elle a l'impression d'être loin, tres loin. ça ne peut pas arriver, ce n'est pas possible... c'est un rêve... ce n'est pas réel... Riou, le calme et souriant Riou...toujours un peu naïf et maladroit...son ami de toujours...il ne reviendra pas...il n'est plus là....Les larmes montent dans les yeux de la jeune fille. Elles coulent sur ses joues tandis qu'elle murmure sans relâche le nom de son ami.

Sur le chemin du dojo, Jowy soutient Nanami qui sanglote, incapable de trouver les mots pour la réconforter. Que pourrait-elle dire? Riou etait sa seule famille. Il était tout pour elle et la voila seule au monde. Les deux jeunes filles vont prier sur la tombe de maître Genkaku. Prier, c'est la seule chose qu'elle peuvent faire. Prier pour que ce soit faux, prier pour qu'un miracle arrive...La journée se passe sans espoir, sans parole. Nanami est comme éteinte et Jowy a décidé de rester avec elle. Elle ne rentre pas pour déjeuner. Elle n'en a pas envie; Elle ne veut pas voir dans les yeux de ses parents une satisfaction pleine d'orgueil. Ils ont toujours désapprouvé le fait que Jowy fréquente les enfants Genkaku. Ils disaient que ça faisait honte à leur famille. Ils doivent être content...et un de moins! Cette pensée mit Jowy en rage. Elle en veut à ses parents, elle en veut à la ville Etat, elle en veut au monde entier pour la mort de son ami. Et s'il etait vivant encore, peut-être blésé, se cachant ? Jowy se raccroche à cette idée folle.

Jowy: Nanami... allons voir...allons voir là-bas...allons chercher Riou...je ne peux pas me résoudre à ce qu'il soit...partons pour le col de Tenzan.
Nanami:...d'accord...oui...pour voir....pour être sure...

Elles se mettent immédiatement en route et atteigne le col à la tombée de la nuit; Le voyage a été dur et dangereux, mais rien ne peut les arrêter. Des l'entrée Ouest de la foret, on voit des traces du carnage. Des corps inertes, des armes brisées, des flèches...une odeur de sang, à peine recouverte par la douce senteur des pins. Elles reconnaissent les visages des jeunes de Kyaro. Ils ont tous là, corps sans vie abandonné dans les bois. Jowy et Nanami arpentent la foret de plus en plus sombre, sans oser parler dans ce lourd silence.

Un vêtement rouge attire leur regard. Il est là. lui aussi immobile et glacé, le corps ensanglanté criblé de flèches. Ni Jowy, ni Nanami n'ont plus la force de pleurer. Elles s'agenouillent pres du corps de ce jeune soldat tant aimé. Nanami le prend dans ses bras et essuie les traces de sang de son visage. Il a un air si paisible, si doux, désormais figé. Jowy a commencé à retirer les flèches qui l'ont tué. Mais quelque chose accroche son regard et la tire de son abattement. La flèche qu'elle tient dans les mains.... c'est une flèche Highland, celle de l'Etat sont différentes. En regardant autour d'elle, en se remémorant tout ce qu'elle a vu depuis son entrée dans le bois, elle arrive à la conclusion stupéfiante qu'il n'y a pas une trace de Ville-Etat dans ce bois. Tout, armes, flèches, corps, casques et tissus déchirés...tout vient de Highland. C'est étrange.

la nuit est complètement tombée. Jowy et Nanami ont construit un brancard pour y poser le corps de Riou. Nanami ne veut pas le laisser seul dans  le froid et l'obscurité, à la merci des charognards. Mais l'obscurité est telle qu'elles s'égarent et errent longtemps dans le bois avant d'arriver sur un chemin. Elles le suivent et quand elle sortent enfin de la foret, c'est pour découvrir qu'elles sont arrivées à l'opposé de leur destination. Devant elles se déroule le chemin qui mène au camp. On distingue des lumière, loin dans cette direction.
Jowy: ce sont sans doute des soldats. Ils viennent pour assurer la sécurité du col, ou pour récupérer les corps.
Nanami: Allons-y. C'est trop dangereux de retenter la traversée des bois en pleine nuit.
Jowy: Je ne sais pas si...
Nanami: qu'est ce qu'il y a Jowy? tu as l'air inquiètes...
Jowy: non, c'est rien. je pense qu'il vaut mieux laisser Riou ici cette nuit. On le reprendras demain en partant.
Nanami: mais les charognards..non, je ne peux pas le laisser...

Finalement, elle accepte de laisser le corps de son frère, soigneusement caché dans un buisson. Puis elles partent vers les lumières. C'est bien un camp militaire de l'armée Royale Highland. Pour une raison inconnue de Nanami, Jowy lui fait signe de se taire et de se planquer. Elles s'approchent discrètement du camp et se cachent pour l'examiner.      Deux hommes parlent pres de l'entrée. Jowy reconnaît l'un d'eux, le capitaine Rowd. Le deuxième, un homme vêtu d'une armure blanche et d'une cape bleue, elle ne l'a jamais vu.
Rowd: Prince Lucas, nous avons fait le compte. Il n'y a aucun survivants, personne n'a pu s'enfuir. Et à Kyaro, tout le monde à cru à l'explication " attaque de la ville -Etat". D'ici peu, ce sera tout le pays qui sera en ébullition.

Le "Prince Lucas",...c'est le prince hériter au trône? Et c'est quoi cette histoire " explication attaque de la ville état" ? l'intuition de Jowy lui avait bien soufflé qu'il y  avait quelque chose de louche...cela semble se préciser.

Lucas: ces jeunes gens auront au moins été utile à quelque chose, ha ha ha ha! Ce misérable traité de paix va voler en éclat et nous ne ferons qu'une bouchée de cette vermine de Ville-Etat.
Rowd: Grace au commandement du prince Lucas, Highland va enfin recevoir la gloire qu'elle mérite. La ville-etat va bientôt trembler de peur devant Highland.

Dans les buissons, Jowy et Nanami ne perdent pas une miette de la conversation.
Nanami: Jowy! tu as entendu!? tu as entendu?! c'est louche, c'est tres louche...
Jowy: Chut, moins fort, je n'entends pas ce qu'ils disent...et on va se faire repérer.
Lucas: Ha, je m'ennuie. j'aurais du participer aussi à l'embuscade. Je n'ai eu personne de valable à affronter depuis longtemps.
Rowd: Non, Non...le prince Lucas est trop fort à l'epée..comparé à vous, mes soldats auraient l'air d'idiots.
Nanami: ils osent se moquer de MPFff

Jowy bâillonne brutalement Nanami. Elle a envie de crier sa colère et son désespoir, de leur hurler que se sont des monstres...mais elle doit garder la tête froide pour sortir Nanami de là. Elle a enfin compris la raison absurde, cruelle, inhumaine de la mort de Riou. Leur agitation dans les fourré a attiré l'attention d'un garde, qui s'approche de l'endroit où elles se cachent. Jowy et Nanami se figent, n'osant plus respirer.

CHOIX :

a- elles se font repérer par le garde, mais elles arrivent à s'enfuir.
b-elles se font repérer par le garde et capturer.
c-elles se sauvent sans avoir été vues.

Le garde: Alerte! des espions!
Oups... Nanami et Jowy détalent dans l'obscurité sans faire attention à la direction qu'elles prennent. Elles entendent derrière elle un bruit de poursuite. Nanami en tête s'arrête brusquement. Un cul-de-sac! Le chemin s'arrête sur une cascade jaillissant des hautes falaises au nord et tombant en une rivière dans un profond fossé devant elles.
Rowd: Elles sont coincées! on les tient!...mais ce sont des filles de Kyaro, si je me rappelles bien. Quelle dommage, de si charmante jeunes filles...tuez-les!

Rowd n'est accompagné que de quelques soldats et les deux combattantes ont l'intention de vendre chèrement leur peau. Le combat est bref et les soldats sont tous à terre à sont terme. Elles ne sont pas élèves de Genkaku pour rien. Rowd se sauve pour chercher des renforts. Que faire?
Jowy: On n'a pas le choix, il faut plonger. La rivière est notre seul chemin de fuite.
Nanami: Tu es folle? tu a vu le courant?!
Jowy: Nanami! on n'a pas le choix! il faut qu'on reste en vie pour venger la mort de Riou  et dire la vérité à tous le monde!!
Nanami a compris. Elle se tait. owy et elle marquent un rocher chacune d'un trait, en se promettant de se retrouver ici quoiqu'il arrive. Puis c'est le grand plongeon. Emporté par le courant, Jowy et Nanami sombrent dans l'inconscience.

Chapitre 3: Sauvées.

    Jowy ouvre péniblement les yeux. elle a froid, elle a mal, elle n'arrive plus à bouger. Tout est flou dans sa tête. Elle sent de la terre sous sa poitrine et de l'eau autour de ses jambes. Qu'est-ce qui se passe? où est-elle? qu'est ce qu'elle fait là?. Du rose apparaît dans son champ de vision encore un peu trouble. C'est une petit fille. En voyant Jowy, elle s'arrête et part en courant. Jowy essaye de l'appeler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Non, ne me laisse pas! aide-moi!. Jowy ferme les yeux et laisse la fatigue l'envahir...si froid...
"Hé! petite! tiens bon! ouvre les yeux!"

Jowy se sent tirée hors de l'eau et portée par des bras chauds. Elle entrouvre les yeux et voit un homme et une femme près d'elle, avec la petite fille à la robe rose.
la femme: elle a ouvert les yeux, elle est vivante! Vite, emporte le à l'intérieur, il faut la réchauffer. Pilika, ma puce, tu veux bien prêter ta chambre à la jeune fille?
Pilika: oui!

Jowy à demi consciente est enroulée dans une couverture et emmenée dans une maison. Pilika? alors la petite fille à la robe s'appelle Pilika...et elle l'a sauvée...elle va pouvoir dormir.. au chaud... dormir.

Les bons soins de Joanne, la mère de Pilika, permettent à Jowy de se rétablir rapidement. Le jeune couple est très accueillant , bien qu'ils sachent que Jowy est de Highlands. Jowy a même hérité d'une petite soeur: Pilika l'adore, et elle l'appellent tout le temps "grande soeur". Jowy se sent bien dans cette famille chaleureuse.

Mais s'inquiétant pour Nanami, elle part à sa recherche dés qu'elle est rétablie. Elle dit au revoir à ses sauveurs avec tristesse et part pour le fort des mercenaires. Des rumeurs ont circulées à propos d'une Highlands prisonnière là-bas.  Une nuit, Jowy s'introduit discrètement dans le fort. Elle commence par explorer le sous-sol, appelant Nanami d'une voix basse. "Nanami...Nanami...si tu es là, réponds"
"Jowy!" la voix de Nanami lui parvient de l'extrémité droite du couloir. Elle y découvre la jeune fille dans une petite pièce grillagée. Jowy a vite fait de détruire le verrou et de la faire sortir de là.  Jowy examine Nanami. Elle n'a pas l'air d'avoir été maltraitée, mais ses yeux ont perdus tout leur éclat, toute leur énergie. Riou était si important pour elle...et pour Jowy aussi. Elle se ressaisit en sentant la tristesse de nouveau l'envahir. Elle doit garder la tête froide pour pouvoir sortir.

Les deux filles montent l'escalier et arrivent au Rez- de chaussée...pour y trouver des soldats et deux de leurs chefs: Un bel homme vêtu d'une cape et d'un bandana bleu ( Flick, évidement) et un tas de muscle décoiffé habillé en jaune (l'Ours, Pardon, Viktor). Elles n'ont pas d'autres choix que de se rendre. On les emmènent au premier étage pour interrogatoire.
Viktor: OK, fillette, d'abord: ton nom...
Jowy: Jowy Atreides.
Viktor: j'imagine que tu es de Highland toi aussi...mais qu'est-ce que deux fillettes comme vous font dans la Ville-Etat? l'autre, là, a parlé vaguement d'une attaque surprise de la Ville-Etat, mais nous n'avons pas bougé depuis la signature du traité de paix...et qui est ce Riou?
Nanami: C..c'était...mon petit frère...

Elle se met à sangloter pendant que Jowy raconte toute l'histoire d'une voix éteinte. Un lourd silence s'installe à la fin de son récit.
Flick: Je vois...le prince Lucas a tendu lui-même une embuscade et il nous fait porter le chapeau...
Nanami hurle: mais pourquoi?! POURQUOI ?!
Viktor: Pour relancer la guerre, petite fille. Si c'était nous qui avions tué ton frère, qu'est ce que tu penserais?
Nanami: Je vous détesterais!!
Flick; Tu vois. A l'heure qu'il est, tout Highland parle de la félonie de la Ville-Etat. Et tout le peuple, pourtant fatigué par la guerre, va reprendre les armes pour venger la brigade des jeunes.
Nanami: c'est injuste....c'est ignoble....c'est...

Les deux hommes discutent à voix basse un moment pendant que Jowy réconforte Nanami.

Viktor: Bon, les petites, écoutez-moi. Vous n'etes pas des soldats, ni visiblement des espions, alors on va peut-être vous laisser partir...si vous nous dites ce que vous comptez faire, toutes les deux.
Jowy réfléchit. Que faire? elle n'avait qu'une vague idée de ce qu'elle allait faire après avoir libéré Nanami. Rentrer à Kyaro ? Revenir dans ce pays qui les a trahies et a tuées Riou? et le capitaine Rowd...a-t-il lancé des soldats à leur recherche? si elle se font attraper, que va-t-il leur arriver?
Jowy: Nanami...où est-ce que tu veux aller?
Nanami: Je ne sais pas....je...je ne veux pas revenir à la maison...sans Riou...je...et toi Jowy?
Jowy: Moi non plus...je connais des gens à Toto, ils pourront peut-être nous héberger...
Viktor: alors vous ne rentrerez pas à Highland?
Nanami: NON ! jamais! jamais je ne leur pardonnerai!
Viktor: Alors, voici ce qu'on vous propose: de rester au fort. pas comme des prisonnières, non. Mais vous étes des petites sympas et je ne voudrait pas qu'ils vous arrive quelque chose en vous laissant seule dans la Ville-etat. Vous pourrez filez un coup de main, pour faire des courses, ou du recrutement dans les village. ça vous dit?

Choix

a-Les deux filles se regardent. Elles n'ont pas de meilleures idées pour l'instant. Alors elles acceptent. ça leur donnera un peu de temps pour se reposer et réfléchir à l'avenir.
b-Jowy a envie de revoir Pilika. Elles disent qu'elles vont aller à Toto, chez des amis.
c-nanami veut s'éloigner de la ville-etat et de Highland, car ça lui fait trop penser à Riou. Jowy connaît quelques amis de ses parents à Harmonia, et elles décident de partir là-bas. Viktor et Flick sont inquiets car c'est un grand voyage. Mais ils ne les retiennent pas.


Nanami et Jowy sont accueillies à bras ouvert par Marx, Joanne et Pilika. "grande sœur Nanami" est immédiatement adoptée par la petite fille. Apprenant que les deux jeunes filles n'ont plus nul part où aller, le jeune couple leur offre de rester chez eux jusqu'à ce qu'elles sachent quoi faire.
Joanne: C'est trop dangereux pour deux jeunes filles seules de errer à l'aventure dans cette période de guerre. Je ne vous laisserai repartir que quand vous aurez trouvé un autre endroit pour vous y accueillir et quand vous aurez trouvé des gens pour vous y accompagné.

Les deux jeunes filles la remercient avec chaleur. La vie tranquille dans ce petit village leur permet de reprendre des forces, physiquement et moralement. L'atmosphère est si paisible qu'on pourrait croire que la guerre est vraiment finie. Mais elles savent que quelque chose se prépare dans le royaume de Highland, que la guerre va de nouveau éclater. Que deviendront-elles alors?

chapitre 4: Toto, un petit village paisible.

Un jour que Marx et Joanne étaient allé à Muse en leur confiant la garde du temple et de Pilika, la petite fille leur a expliqué que c'était bientôt l'anniversaire de Papa, et qu'elle voulait lui faire un beau cadeau. Nanami a une idée: un mouchoir brodé avec le nom de son Papa dessus. L'idée plait beaucoup à Pilika. Elles vont toutes les trois acheter du fil et un mouchoir, puis elles s'installent au soleil pour montrer à Pilika comment faire.
"Mais il ne faut pas le dire à Papa, hein? c'est une Surprise." dit Pilika avec son sérieux tout enfantin. En voyant revenir les parents, elles cachent l'ouvrage avec un air innocent.

Nanami et Pilika se sont installées derrière le muret qui entoure le temple pour continuer la broderie. Jowy est allé se promener un peu. Elle ne se sent pas très bien depuis ce matin et pense que la marche lui fera du bien. En revenant vers le village, Jowy se demande si elle pourra trouver du travail dans les environs. Elle est un peu mal à l'aise de profiter ainsi de l'hospitalité du couple, et voudrait participer un peu aux dépenses. Le cours de ses pensées est interrompu par le bruit du métal qui s'entrechoquent derrière elle. Elle se retourne et voit alors les soldats plus loin. Une troupe importante en marche vers Toto, des  uniformes gris, un drapeau bleu et blanc orné d'un loup argenté: Highland!

la guerre est déclarée. Jowy part en courant vers Toto, et dés qu'elle est assez proche crie "ON NOUS ATTAQUE!!". les villageois stupéfait n'ont pas le temps de fermer les portes, les soldats sont déjà là et entrent dans la ville.  L'épée à la main, les soldats se répandent dans les rues frappant tout ce qui bouge, hommes, femmes, enfants. Jowy a couru directement chez Marx et Joanne les prévenir, puis elle part à la recherche de Pilika et Nanami.

Celles-ci, inconscient du danger, sont toujours derrière le muret du temple. Jowy les attrape chacune par un bras et les entraîne vers la sortie Est, mais trop tard. Un autre groupe de militaires leur bouche le passage. Elles battent en retraite toutes les trois vers le temple. Le dos à la porte, Nanami et Jowy font face à leur ennemis. Des yeux brûlants, des rictus moqueurs et menaçant les entourent. Trois petites filles, des proies si facile…

Jowy ne préfère pas penser à leur sort si jamais il les prenaient vivante… Non! elle se battra jusqu'à la mort! Un soldat impatient s'élance, Jowy esquive. Emporté par son élan, le soldat passe devant elle et prend sur la nuque le bâton de Jowy. De leur coté, les twins rowd de Nanami ont fait reculer le cercle des soldats. Mais la résistance des deux filles ne fait qu'exciter davantage les hommes.

CHOIX

a- La porte du temple est fermée à clé (version hard)
b- La porte du temple n'est pas fermée à clé (version soft)


La bataille fait rage devant le petit temple. Jowy et Nanami parent, frappent, esquivent  et ripostent sans relâche. Déjà de nombreux corps gisent à terre, mais elles tiennent bon. Jowy attaque sur la gauche, esquive sur la droite, on dirait qu'elle est partout à la fois. Mais elle sent qu'elle s'épuise. Elle ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Un coup d'épée. Elle bloque. Un craquement retentit: le bâton vient de se fendre sous le choc!  Nooon! Avec un hurlement de victoire, l'homme s'acharne, frappe et frappe encore. Le bâton de Jowy cède et se brise en deux. Elle lance violemment son pieds dans l'ouverture devant elle. L'homme atteint en pleine face s'écroule par terre.

Un mouvement sur la gauche Jowy balance son poing…et gémit de douleur quand celui-ci rencontre l'acier froid d'une armure. Elle ne voit pas son adversaire se relever et attaquer par la droite. Un poing serré s'abat sur son visage. Jowy s'envole et retombe, inerte un peu plus loin.
Les twins rowd de Nanami aussi sont en fragments et celle-ci rejoint bientôt son amie dans l'inconscience.
Vaincues.
 Vivantes.

Plus personne ne prête attention à la petite fille assise à la porte du temple. Muette devant tant d'horreur, pétrifiée de terreur, tellement immobile qu'on la croirait morte.
La glorieuse armée de Highland s'éloigne avec son butin, laissant derrière elle les flammes abattre ce qui reste du village où plus rien ne bouge. On entends retentir des pleurs d'enfants dans les décombres. Mais personne ne vient réconforter le petit être en larme, qui pleure et gémit, assis par terre devant les débris calciné d'un temple.

chapitre 5: Se relever. Se battre.

le soir tombe doucement sur la ville. les sanglots tout proche atteignent les sens de Jowy, qui reprends douloureusement conscience. Tout son corps la fait souffrir… hébétée, elle s'assoit péniblement par terre, essayant de rassembler des lambeaux de ces vêtements. Et elle pleure, elle pleure sans pouvoir s'arrêter, sans pouvoir bouger. En la voyant se relever, Pilika s'est précipitée vers Jowy qui la serre machinalement contre elle. Mais comment la réconforter, alors qu'elle même a tant besoin de réconfort?

Nanami reprend connaissance à son tour. N'osant se regarder en face, elles avancent s'appuyant l'une sur l'autre, cherchant…des gens, de l'aide…  Dans la rue principale, elles distinguent un groupe de personne. En les voyant arriver, deux d'entre elle se détachent du groupe et accourent vers elle. Nanami voit une grande cape bleue avant de s'effondrer de nouveau. Jowy privée de son soutien vacille et serait tombée sans la poigne solide de Viktor.
Viktor: Bon sang!! les petites !! …. Les fumiers! les fumiers!!!

Il enveloppe les trois filles dans une couverture et les confie à une jeune femme aux cheveux courts. Les mercenaires ont récupérés d'autres survivants. En tout, il y en a cinq. Ils partent bientôt vers le fort accompagné des soldats. Sur le trajet, la jeune femme aux cheveux court discute avec Viktor et Flick.  "Après ce village, il va s'attaquer à Ryube, puis au fort. Nous sommes le dernier obstacle avant Muse. Et il ne fera pas de quartier. Ce Lucas Blight est un fou"

Lucas Blight, Jowy a l'image d'un regard démoniaque et d'un rire de fou furieux fixée dans sa mémoire. Elle l'a vu pendant l'attaque du village.
Flick:" il faut nous battre, Apple."
Se battre…encore. Ce n'est pas fini…

Les autres rescapées du massacre s'endorment dans l'infirmerie grâce au sédatif. Au premier étage, Viktor, Flick et Apple discutent de la marche à suivre. Ils sont toujours en réunion quand Jowy et Nanami se réveillent. Après une brève discussion, les deux filles montent à l'étage en entrent dans la pièce.
Flick: Je vais demander des renforts à Muse et …tient, toute les deux que faites vous ici?
Viktor: Les petites! retournez à l'infirmerie, vous avez besoin de repos.
Jowy: Non,…on veut vous aidez.
Flick: écoutez…vous avez beaucoup de chances d'êtres en vie toute les deux… On ne veut pas vous mettre en danger davantage. Restez à l'abri du
Jowy: MAIS ON VEUT SE BATTRE!!

Le cri de Jowy  surprit tout le monde. Elle enchaîne après un bref silence.
Jowy: Nanami et moi nous savons nous battre, nous voulons nous battre, nous voulons protéger le autres contre les armée de Lucas Blight!
Dans le silence qui suit, la petite voix de Nanami retentit:" de toute façon, il ne peut rien nous arriver de pire…"

Viktor se sent un peu responsable de ce qui leur arrive. Il aurait dû les garder au fort, à l'abri, de force s'il le fallait. C'étaient ses prisonnières, après tout. Mais il n'est pas homme à se lamenter, c'est un homme d'action, et dans leur situation, toute aide est la bienvenue. Alors il le charge de retrouver Tsai, le guerrier à la lance divine, le seul capable de réparer les bouches de feu. Ces précieuses armes avaient été fabriquées par les Nains, mais le manque d'entretien les avaient rendus inutilisables a présent.

Jowy et Nanami partent vers le village de Ryube toutes les deux, laissant Pilika sous la garde de Leona, la tenancière du bar. Elles marchent en silence, perdues dans leurs pensées jusqu'à ce que Nanami prenne la parole soudain.
Nanami: On va se battre. C'est la seule chose qui nous reste. On se battra jusqu'au bout.
La résolution de Nanami semble lui redonner du courage et l'envie de vivre. Même si elle a tout perdu, elle a encore assez de force pour défendre plus faibles qu'elle. Et elle le fera. Jowy la regarde sans répondre. Elle, elle n'a pas cette force intérieure. C'est pleine de douleur et de colère qu'elle veut se battre, pleine de désespoir.

En entrant dans Ryube, Jowy et Nanami avisent une jeune fille un peu plus jeune qu'elle, vêtue de bleu et de blanc,  qui se dirige vers la forêt. Nanami profite de l'occasion pour lui demander ou Habite Tsai.
Millie: " Il habite plus haut dans la montagne."
Nanami: "Tu pourrais nous guider?"
Millie: " Je n'ai pas le temps, il faut que je retrouve Bonaparte! Il s'est sauvé par là et je n'arrive pas à le retrouver;"
Nanami: "On va t'aider à le chercher, et après tu nous montre le chemin, d'accord".
Millie acquiesce et les trois filles s'engagent dans la sombre forêt de sapins. Après quelques tours et détours, et avec l'aide d'un (très mignon) jeune chasseur et de son chien, elles finissent par retrouver la...... chose appelée Bonaparte. Puis, toujours accompagné par le chasseur qui ne veut pas laisser trois frêles jeune filles seules dans ces dangereuses montagnes, elles prennent le chemin de la maison de Tsai.

Quand le petit groupe de jeunes arrive à la maison du forgeron, il est déjà prêt ) partir. Ayant eut vent de l'attaque de Toto, il avait comprit qu'on aurait besoin de ses services et il suit ses deux accompagnatrices sans délai.

Mais au cours de la descente, les groupes voient des colonnes de fumées noires s'élever....... Accélérant le pas, ils se précipite vers le village, mais.... Dès qu'il arrive en vue de Ryube, ils comprennent qu'il est déjà trop tard. L'armée de Highland a détruit ce village lui aussi. Le feu dévore toutes les maisons et les soldats sont en train d'achever les derniers survivants. Impuissants, Tsai, Kinnisson, Shiro, Millie, Nanami et Jowy doivent attendre, cachés dans les bois, le départ de l'armée Highland.

En tête des soldats, il y a un homme. L'homme à l'armure blanche, l'homme au regard de fou, celui qui a ordonné le massacre de la brigade Unicorne, celui contre qui Jowy s'est battue à Toto... celui qui l'a vaincue.... Tremblante de peur et à la fois fascinée par la force de ce monstre, Jowy ne peut détacher son regard du Prince Lucas Blight. Elle le regarde égorger ses victimes sans défenses avec un rictus de plaisir, elle entend résonner dans sa tête son rire dément. Un bruit qui la hantera jusque dans ses rêves.

La voix posée de Tsai fait sursauter le groupe figé par l'horreur.
Tsai:" Ce Lucas Blight.... ce n'est pas un être humain... Dépéchons-nous! Le fort est le dernier rempart contre Highland! Si il tombe, toute la région sera prise."
Kinnisson, Shiro et Millie aussi se portent volontaires pour se battre contre Highlands et tous partent vers le Fort des Mercenaires.

chapitre 6: Nouvelles batailles.

Au fort, ce ne sont pas les mercenaires qui accueillent le groupe, mais la petite Pilika, trainant son nounours sali dans sa petite robe rose. Le sourire innocent qui apparaît sur son visage quand elle voit Jowy arriver est le meilleur des remèdes contre sa tristesse. Pilika se précipite vers Jowy qui la prends dans ses bras avec tendresse.
Pilika: Vous êtes revenus!! Ouii!
Jowy: Pilika..
Pilika: Un grand ours avait l'air inquiet pour vous, mais Pilika savait que vous allez revenir!

Tsai est tout de suite parti au sous-sol, à la forge pour se mettre au travail, pendant que Jowy et Nanami montent à la salle de réunion raconter à Viktor et Flik les derniers événements. Les chefs des mercenaires et leur stratège Apple écoutent les nouvelles d'un air grave.
Viktor: " la situation est vraiment dangereuse... Bon, les filles, ils faut que vous vous prépariez à fuir vers Muse avec la petite."
Nanami: "Non! nous voulons nous battre avec vous!"
Flik: "Je ne veux pas de poids mort dans notre armée pour nous ralentir..."
Jowy: "Et bien testez-nous! Vous verrez bien si on est des poids morts ou pas."
Flik: "d'accord. Si vous arriver à m'atteindre, je vous engage toutes les deux."

La main de Jowy serre son baton avec fermeté, elle ne doit pas faillir. Mais avant que Jowy ait le temps de faire face à Flik, Nanami sort ses Twins Rod et se met en garde. Dans la posture de Nanami, aucune hésitation, ni aucune faiblesse. Et ses assauts sont précis, puissants, volontaires. Flik finit par céder.
Flik: Hm, pas mal... Elles se battent bien. On les prend, Viktor.
Viktor: tu es sur que ce n'est pas toi qui a perdu la main?

Pendant que Flik fulmine contre Viktor, Apple donne à Jowy et Nanami le commandement d'une compagnie et leur explique la situation, puis leur donne congé. En redescendant, Jowy et Nanami se mettent d'accord sur le nom de leur compagnie: les Phénix.

Quelques jours d'accalmie filent et trop vite, le cri des sentinelles retentit dans le fort, déclenchant l'alerte: "L'armée Highlands arrive!!" Il est l'heure de combattre pour protéger la Ville-Etat. Des renforts de Muse arriveront dans 10  jours. Ils faut que le Fort tienne jusque là. Les lances de feu sont prêtes, des pièges sont tendus partout, tout le monde est sur le front... sauf Pilika qui joue à la dinette avec les verres à bière au bar désert de Léona.

Les attaquants, arrivant par le Nord, sont les troupes de la 3ieme et 4ieme armée, commandée par le général Solon Jhee. Apprenant ça, Jowy se rassure un peu. Ce n'est pas l'armée de Lucas Blight. Elle ne risque pas de le revoir sur le champ de bataille.  Et c'est pleines de courage que Jowy et Nanami mènent la compagnie Orange sur le champ de bataille.

Les mercenaires et les volontaires se battent avec ardeur, soutenu par les flammes puissantes des lances de feu, et les armées de Highland finissent par se retirer. Dans le Fort où retentissent les cris de victoire, Jowy et Nanami courent rejoindre Pilika, fatiguée, mais heureuses. Elles ont gagné. Elles ont protégé le fort. Elles ont protégés tout le monde. Elles ont protégée Pilika. Déjà les deux jeunes filles se préparent à gouter un repos bien mérité, quand les cris soudain les font se figer.

L'armée Highland attaque de Nouveau. Les hommes des deux cotés sont fatigués par la précédente bataille, mais Highland pousse à aller au combat, contre toute raison. Et cette fois le général Solon Jhee est accompagné d'un autre grand général: Le général Kiba. Déboussolé par la reprise des combat, les mercenaires reprennent les armes avec courage malgré tout. Mais les lances de feu déjà durement sollicitée commencent à défaillir, et repousser l'ennemi sans leur soutien est difficile. Les mercenaires sont contraint de reculer, mais ils n'abandonnent pas. Il défendent chaque centimètres de terrain avec l'énergie du désespoir.

Jusqu'à ce que..... un cri de surprise, un cri de terreur. Au Sud du fort, toute la première armée de Highland vient d'apparaître, mené par le Prince lui-même. Comment ont-ils put les contourner si vite et franchir les forêts!? Le rire démon du Prince fou retentit bientôt sur le champ de bataille et ses hommes, véritables loups assoiffés de sang se ruent vers les mercenaires saisis de peur. La panique s'empare de tous et la fuite devient le seul salut. Jowy est tétanisée par la peur, il faut que Nanami la secoue pour la faire se remuer.
Nanami: "Le fort est perdu, Viktor a lancé le signal de la fuite, vite, Jowy! partons par les bois!"
Jowy: "Attends, Nanami!! et Pilika!?"

Les deux jeunes filles partent en courant vers le fort, déjà envahi par les soldats de Highlands et où les mercenaires tentent de défendre leurs vies.  Nanami et Jowy montent les escaliers à toute vitesse. Elles avaient laissée Pilika dans la salle de réunion, à la garde de Pohl, pourvu qu'il ne soit pas trop tard!

Quand elles font irruption dans la pièce, c'est pour y découvrir un soldat de Highland devant le cadavre décapité de Pohl. Et pas n'importe quel soldat: Le Prince Lucas. Jowy sent ses jambes se dérober sous elle, mais la vue d'une petit forme rose tremblante au pied du Prince vient fustiger son courage. Pilika!
Pilika: "Ouiiiiiin! Ouiiiiiiiin! OUUUUINNNNNN!!!"
Lucas: "Sale môme!! Je vais te faire taire pour de bon!"
Voyant l'épée se lever, Jowy et Nanami ont bondit toutes les deux l'arme au poing, mais un seul revers de Lucas les repousse et les envoie à plusieurs mètres. Il est bien trop fort pour elles.
Lucas: "Vous voulez sauver cette petite? Ha Ha ha, que de belles paroles!!! Ecoutez bien, miserables insectes. Le monde est fait de forts et de faibles. Les forts prennent tout et les faibles crèvent! Le monde est comme ça. Je vais vous montrer comment ça marche!. "

L'épée déjà rouge de sang se lève au-dessus de Pilika.
Jowy crie: "Arrêtez!", supplie "Arrêtez!!"
Lucas: "Silence et regarde, vermine! Tu seras la suivante."
Le regard fou de Lucas n'a pas un instant quitté Pilika qui ne peut même plus proféré un son tellement la peur est forte.
Lucas: "Hé, la mome? on a perdu la parole? Ho Ho ho, Ha Ha Ha Ha! Détends-toi, j'ai tranchés des centaines, des milliers de têtes, je pourrais le faire les yeux fermé!"
Jowy: "ARRETEZ!!!!"
Lucas: "Ho ho ho! ha ha ha! J'adore ces yeux!! Si faibles, si remplis de peur! Ha ha ha ha ha! Dieu que j'aime..."

Une explosion soudaine fait trembler tout le batiment, déséquilibrant Lucas et l'empêchant d'accomplir son geste assassin. Flik et Viktor bondissent dans la pièce, attrapent Pilika et les deux filles et les entrainent dehors, tandis que les explosions successives secouent le vieux fort de tous cotés.
Viktor: "J'ai jeté les lances de feu dans la chaudière, tout va finir par sauter, dépêchez vous de dégager d'ici!! Quoiqu'il se passe, on se retrouve tous à Muse!"

Maintenant tout le monde fuie en désordre, autant mercenaires que soldats de Highland face aux flammes gigantesque qui envahissent le fort et les bois alentours. Dans la cohue, Jowy, Nanami et Pilika s'enfoncent dans la foret sans être repérées.

A terme d'une course folle, Jowy et Nanami s'arrêtent, à bout de souffle. Tout autour d'elles, les bois sont silencieux, aucuns ennemis ne les a suivi... mais aussi aucun amis. Elle ont perdu de vue les autres mercenaires et sont maintenant seules avec Pilika. Jowy qui portait Pilika sur son dos se penche pour que la petite fille puisse déscendre, et l'examine attentivement. Elle n'a pas l'air blessée.
Jowy: ça va, Pilika ?
Les lèvres de la petite fille bougent et se tordent mais aucun son n'en sort.
Jowy: Qu'est-ce qu'il y a Pilika?...Pilika ?

Malgré tout ses efforts, la petite fille ne parvient à proférer que des son incohérents, et ses grands yeux bruns traduisent son désarroi.
Jowy: "Pilika?.....Elle .... elle ne peut plus parler!
Pilika: Aaa.........ee..... ee........
Jowy: Réponds moi, Pilika, s'il te plait! Appelle moi encore une fois Grands Soeur Jowy!"
Nanami: Jowy, je pense qu'elle est en état de choc...
Jowy: Oui, tu as raison... ça doit être ça, c'est ça. ça va aller mieux plus tard, hein?
Pilika continue de regarder Jowy de ses grands yeux tristes. Jowy la serre contre elle, autant pour la réconforter que pour se réconforter elle-même.
Jowy: ça va aller, Pilika. ça va aller.
Nanami: Continuons à avancer, ce n'est pas prudent de rester ici. Viktor nous a dit de partir vers Muse. Allons-y.

Encore une histoire que je terminerai pas, désolée.