Jeune louve, louvette
Chapitres précédents

Chapitre 21 magie galopante

Ils ont galopés toute la nuit en direction du Sud, portés par les puissantes pattes des chevaux, dans une nuit profonde éclairée par une maigre lune. Cette obscurté a été profitable à Jilia, qui a put deployer tout ses sens de chasseur sans craindre d'etre vue. L'aube va bientôt se lever, et si les chevaux ne fatiguent pas, ce n'est pas le cas de Sasarai. Depuis qu'ils sont partis, sa main droite brille et le brule, sans doute à cause de la tension qu'il ressent... à moins que ce ne soit cette impression sourde d'être épié, suivit. Dans l'obscurité total les envelloppant, il a entendu de nombreux craquements, frottements, cris étrange d'animaux , bruit d'ailes ou de pelages, mais l'impression est différente de celle des animaux de la foret. Une forte impression de magie... mais une magie primitive, sauvage, violente. Serais-ce... Jilia?

Mais il ne préfère pas la confronter sur ce sujet maintenant. Prudence, elle est à vif. Si il la pousse trop dans ses retranchements, qui sait quelle reaction elle pourrait avoir.

Perdrait-il la confiance qu'il gagne peu à peu? Fuirait-elle? Ou alors... attaquerait-elle?  Cette option s'est rajouté dans l'esprit de Sasarai naturelement, et il est bien forcé d'admettre que les mots "combat " et "Dame Jilia" peuvent aller ensemble. Si elle a survecu a une foret pleine de monstres, à Yuber et aux Atréides, ce n'est sans doute pas grace à sa maitrise des danses de salons. Et Sasarai ne peut plus ignorer les avertissements de Sa Rune. Il y a une magie puissante autour d'eux, et un danger potentiel.

Sasarai force l'allure pour se mettre au niveau de la jeune femme. Dans la lumière naissante du jour, il peut voir son profil noble et son expression farouche. Elle ne semble pas du tout éprouvée par cette cavalcade et cette nuit sans sommeil.
Sasarai: "Nous sommes en route depuis hier soir. Peut-etre pourrions penser à prendre du repos..."
Jilia: " Tu es fatigués?"
Sasarai a un petit rire: "Oui, je suis fatigué. Quelle honte alors que toi, tu sembles etre en pleine forme."
Jilia laisse echapper un petit sourire: "On est tres solide dans notre famille. Je sens qu'il y a un village dans cette direction, plus à l'Est. Nous allons nous y arreter."

Sasarai note mentallement l'etrange phrase:"elle sent" et fait un signe de tête pour montrer son accord. Ah, un bon lit aux draps bien frais!
Sasarai: " ça nous fait faire un leger détour, ça ira?"
Jilia: "Oui, j'ai trouvé la trace de Yuber et Siane, je ne lacherai plus leur piste maintenant."

La trace? quelle trace? quand l'a-t-elle trouvée? Sasarai secoue ses pensées brouillées par la fatigue. A l'auberge du village où ils arrivent, il ne remarque meme pas que l'aubergiste leur a donné un lit double, s'effondre dessus tout habillé et s'endort aussitôt. Jilia, elle, n'a pas sommeil du tout, et puisque le jeune eveque dort comme une souche, c'est le moment d'en profiter pour agir avec les coudées franches.

Sur le point de ressortir de la chambre, elle se ravise et retournes près du lit. Tirant sur les bottes de Sasarai, elle les lui enlève et les pose à coté du lit, avant de rabattre l'edredon sur le jeune homme. Jowy aussi s'endormait parfois d'un seul coup sans meme enlever ses bottes, et cette coincidence la fait sourire.

Dans l'écurie de l'auberge, le cheval blanc Shibo surveille Sasarai endormi. Dans la foret non loin du village, Jilia convoque les siens sous l'œil du cheval noir Sanakane.

Quand Sasarai émerge de son sommeil aux environs de midi, Jilia est de nouveau dans la petite chambre, assise à la fenetre. Elle le regarde intensément, puis détourne brusquement ses yeux verts dehors, avec une sorte d'impatience.
Sasarai: " Qu'est-ce qu'il y a? As-tu pu te reposer?"

Puis réalisant enfin la configuration de la chambre, il rougit et cherche à se relever trop précipitament. Mais il retombe emmelé dans le lourd edredon.
Sasarai: "Je, je suis desolé! Je , je te laisses le lit, je vais sortir, je..."
Jilia: "Je n'ai pas sommeil."

Ce n'est pas le sommeil qui attire les pensées de Jilia vers ce lit. L'enervement et l'angoisse, tous ses sens décuplés, l'odeur chaude de Sasarai, sa peau lisse... elle voudrait s'abandonner et se glisser aux cotés de l'homme en train d'essayer de se lever, caresser sa peau, la gouter... Tous ses instincts sauvages sont en train de reprendre le dessus, et elle lutte pour ne pas bouger de la fenetre.
Elle ne peut pas.
Elle ne doit pas.
Il ne faut pas.
Et il risquerait de voir...

Intrigué par son attitude, Sasarai garde néanmoins ses distances avec elle. De nouveau la Terre qui résonne étrangement, comme si elle répondait à quelque chose émanant de Jilia... quoi? quoi? Sasarai à l'impression de toucher du doigt la réponse, sans jamais pouvoir la saisir. Dans l'écurie, les chevaux s'agitent et hennissent. Oppressé, Sasarai sort de la chambre et descend calmer les animaux.

Si proche, si proche de la clé qui pourrait lui permettre de la comprendre, de tout comprendre.

chapitre 22 Vérité

Ballotée sur des épaules noires, ligotée et entravée, une petite louvette blanche gémit plaintivement. Elle a tout essayé, mordre, voler se débattre, mais elle n'a pas réussi à s'enfuir. L'homme à l'odeur inconnu et vêtu de noir continue de l'emmener loin, loin, loin. Elle a perdu la piste de sa maman, elle a perdu la piste de sa maison, elle est toute seule dans ce monde inconnu et dans les mains de cet être étrange. Ah, ça, elle a apprit maintenant, que l'odeur du Chaos est une odeur dangereuse. Elle a comprit, mais c'est trop tard.

L'homme s'arrette et pose son petit ballot à terre. Posant sa main sur la tête de la petite louve, il fait un sort. Elle se débat pour echapper à la magie, mais sens sa forme changer. Elle reprend cette forme qu'elle n'aime pas, dans laquelle elle a du mal à se déplacer, dans laquelle elle a facilement froid. Mais inexorablement, le pelage blanc disparaît pour laisser place à une peau rose, des cheveux noirs aparaissent sur le sommet de sa tête de plus en plus ronde. Les yeux bleu s'agrandissent et le corps s'épaissit, les ailes disparaissent. Siane est de nouveau redevenue une petite fille de 3 ans environ. La fille de Jowy et Jilia.

Portant maintenant une petite fille, Yuber se remet en route. Il est bientôt au point de rendez-vous, mais il doit faire vite. La menace a commencé à se propager, la foret commence à s'agiter. Yuber sourit. Le résultat de cet enlevement va surprendre son commanditaire.

Les hommes du commanditaires en question sont là à l'heure. Yuber leur remet la petite fille en disant:" Je ne vous ait pas ramené Jilia, mais j'ai mieux. Voici Siane Blight, princesse héritière de Highland."

Sasarai et Jilia ont reprit leur chevauchée effrénée. Ils sont maintenant près de la frontière entre Dunan et Harmonia. Sasarai coupe brusquement la route de Jilia qui doit faire cabrer son cheval pour l'arreter.
Sasarai: "Jilia! Je n'ai pas le droit de vous laisser franchir la frontière! Si Yuber est deja de l'autre coté, il faut faire intervenir la voix diplomatique ou les forces frontalière. C'est trop tard."

Mais Jilia sent la présence de sa fille de plus en plus proche, elle est au-dela de toute raison et de toute prudence.
Jilia: "Ne m'empèches pas de passer, Sasarai!"
Sasarai: "Jilia, sois raisonnable..."

Debordant le jeune homme par la gauche, le cheval noir part au grand galop en direction de la frontière. Alors que Sasarai veut se servir de sa Rune pour l'arreter, le cheval blanc se dérobe sous lui, le jette à terre, et se dresse devant lui pour faire écran. Profitant de la diversion, Jilia s'est faufilée dans le sous-bois et a disparu à sa vue. Sasarai n'a qu'une fraction de seconde pour décider ce qu'il doit faire. Il lance sur le cheval blanc le sort destiné à Jilia. Les lianes jaillissent du sol immédiatement et  enserrent les jambes de l'animal. Ce dernier s'affine, se redresse, et prend la forme d'une femme insectoide blanche qui tente de s'envoler, ses jambes fines glissant à travers les lianes. 
Mais un deuxième sort de la terre, s 'abat sur elle, l'emprisonnant dans une cage de pierre. un peu sonné et essouflé, Sasarai s'addresse à la créature qu'il a capturé: " Femelle blanche, je ne sais pas ce que tu es. Mais amène moi à Jilia. Je continue le voyage avec elle."

A-t-elle comprit? ce n'est pas sur. Mais elle reprend une apparence equestre, et se tourne sur le coté pour qu'il grimpe sur son dos. Va-t-elle de nouveau se dérober? ou l'emmener au contraire ailleurs? Mais c'est son unique chance de pouvoir rattraper cette satané louve de Highland!

La louve de Highland

Et Sasarai comprend.

chapitre 23 danse avec une louve

La créature blanche montée par Sasarai a l'air exempte de toute malice, puisque s'enfonçant dans le sous-bois, elle part à la suite de Jilia. Sasarai remarque qu'ils s'éloignent de plus en plus de la route et du poste de garde frontière pour aller droit sur le mur séparant les pays. Vraiment droit dessus!!! Au dernier moment, la monture blanche se redresse et ouvrant deux ailes blanches membranées franchi le mur en un seul effort. Le jeune évèque Sasarai vient de rentrer clandestinement à Dunan, dans la partie du territoire autrefois appelée Highland.

Sasarai rattrappe Jilia qui l'attend un peu plus loin et le défie du regard, testant ses reactions. La monture noire ne fait plus semblant d'être un cheval, elle non plus. Agacé, Sasarai demande en designant les deux etranges monture: " Il y a encore beaucoup de ces creatures dans la foret, Porteuse de la Vraie Rune Bête?"

Jilia cille et continue de le détailler, cherchant à analyser ses émotions. Puis elle fait faire demi-tour à sa monture et repart en lui faisant signe de le suivre. Il repartent au galop, s'enfonçant toujours plus profondément dans l'ancienne Highland.

Jilia se décide à répondre: " Ce sont les deux seules de ce genre."
Toujours enervé, Sasarai réplique: " Mais dans les bois, il y en a plein d'autre genre? Jilia, ets-ce qu'il faut que je t'extirpe toute la Verité bribes par bribes?! Est-ce que tu ne pourrais pas pour une fois me la dire spontanement!? ça devient pénible!"

Jilia baisse les yeux vers les fourré proches. Elle a toujours eut du mal à parler à cœur ouvert aux gens... même avec Jowy, elle n'avait pu lu dire tout ce qu'il représentait pour elle.... que lorsqu'il était déjà trop tard. Va-t-elle accepter de perdre Sasarai à cause de ça?

Répondant à son appel muet, les femmes de la Louvière accompagnant Jilia sortent des sous-bois où elles se dissimulaient.La petite fille rousse, plus deux autres femmes, mi-humaine, mi-animale, chèvre, biche et zèbre, aparaissent aux yeux de Sasarai brievement, puis se refondent dans l'obscurité des branches.

Jilia: "Il y a encore deux autres femelles qui prennent un autre chemin. Au village, il n'y a pas plus d'une dizaine d'autres femelles qui restent."
Sasarai: " Ce sont .. des humaines, ou des animaux?"
Jilia: " Un mélange des deux crée par la Rune Bête pour la servir. Celles qui étaient humaines autrefois sont venus mourir dans les forets de la Louvière où j'avais trouvé refuge. Elles se sont offertes en sacrifice à la Rune Bête. Elle en a fait ses servantes."
Sasarai: "Il n'y a aucun homme?"
Jilia: "Non... la Bête tue tous les hommes qui s'aventurent sur ses terres si je n'en l'empêche pas. Elle ne prend aucun serviteur mâle, car je suis moi-meme une femelle. Donc Bête est femelle en ce moment."
Sasarai: " Vous avez donc emporté la Rune dans votre fuite de L'Renouille..."
Jilia: "Non, c'est elle qui m'a rattrapée. Elle est venue jusqu'à Harmonie pour me posseder. Quand c'est arrivé... j'ai eu... j'ai eut très peur. Peur qu'on la découvre, peur des pouvoirs de cette Rune, alors je me suis enfuie, le plus loin possible des hommes. La Bête m'a guidée dans les montagnes de la Louvière, inhabitée et hostiles. Peu à peu, les autres servantes ont été attirée ou sont venus d'elle-meme à la Bête."

Tournant vers Sasarai son regard animé, Jilia explique à Sasarai: " La Bête vit en moi, Ressens le monde à travers moi et m'impose ses réactions. Elle est difficile à controller, car elle est aussi ma seule source de vie."

Ils continuent à cheuvaucher en silence quelque temps, puis Jilia demande: " Maintenant que tu sais que je portes une Vraie Rune, qu'est ce que je vais devenir à Harmonia."
Sasarai: "En toute franchise... je ne sais pas trop. Mais je te promet que je ferais tout mon possible pour toi. Jamais je ne permettrais qu'on te fasse le moindre mal. Je m'y engage sur mon honneur."
Jilia: "Ne fait de telles promesses. Si tu reçoit l'ordre de me tuer, seras-tu prèt à refuser et à trahir les tiens pour moi, "
Sasarai: " J'espère que ça n'arriveras pas. Mais s'il le faut... oui, j'irais jusqu'à trahir. Si Harmonia est corrompue à ce point.... "

Jilia a laché ses renes sous le choc et regardant Sasarai avec ébahissement, laisse echapper: "Tu serais vraiment prêt à faire ça... pour moi?!"
Soutenant son regard avec tendresse, il répond: "Oui."

chapitre 24 Deux louves dans highland.

L'odorat des servantes de la Bête ont repéré des humains, caché dans ses bois. Un groupe important, à un endroit où ne devrait pas se trouver de village.
Jilia: " J'ai repéré une des bases des groupes rebelles... mais Siane n'est pas dans cette direction. Elle est dans la direction de L'Renouille...."
Sasarai est surpris lui aussi: " Elle n'aurait pas été amenée à un groupe rebelle...?"
Jilia est indécise: "Que faire? si je sors de la foret et que je vais à la capitale, je vais être reconnue... il y aura des réactions dans le peuple. Nous n'avons pas été assez vite."
Sasarai: " Desolé de t'avoir retardé."

Mais Jilia est toujours le regard tourné dans la direction de L'Renouille." Ma petite, ma petite est par là-bas. Je sens sa vie là-bas. Elle doit avoir peur... est-elle bien traitée? Ma petite Siane."

Retenant Jilia par le bras, Sasarai la force à se détourner et l'entraine par l'autre chemin.
Sasarai: "Jilia, si tu te fais reperer, tu ne pourras pas sauver ta fille."
Elle se laisse entrainer sans resister, des larmes perlant dans ses yeux. Rapprochant les deux montures, il se penche en avant pour lui poser une main sur la joue.
Sasarai: "Garde courage, nous allons la sauver. Envoie une de tes servante auprès d'elle pour la veiller et la rassurer."

Marchant avec précautions dans le sous-bois, Sasarai ouvre maintenant la marche, guidé par Honorine.
Jilia finit par demander: " Tu veux aller où?"
Sasarai: "Au campement rebelle. "
Jilia: " Mais c'est encore pire que d'aller à L'Renouille..."
Sasarai: " Il faut nous cacher, d'une manière ou d'une autre, jusqu'à ce qu'on puisse reprendre Siane. Ce sera le plus sur."
Jilia: " ............ Tu veux vraiment lancer cette rebellion, Sasarai."
Sasarai: " Au contraire, manifeste publiquement ton désaccord dans la base rebelle. ça ne pourra qu'améliorer la situation. "
Jilia: " Les leaders vont proclamer que je suis de retour pour prendre mon trone, même si je dis le contraire  haut et fort. Les gens de Highlands sont du genre borné. "
Sasarai a un petit sourire amusé: " Je vois ça. Dis-leur que tu es rentré dans le clergé à Harmonia et que tu n'as plus le droit d'exercer. "
Jilia: " Le clergé??"
Sasarai: " Il y a une procédure exceptionel qui permet de devenir pretre sans avoir à passer par le séminaire, pour les porteurs de Vraies Runes, entre autre."
Jilia: " Je l'ignorais..... tu m'ouvres un champ de possibilité intéressant. Mais si je demande effectivement à entrer dans le clergé, est-ce que ma demande sera VRAIMENT acceptée? Le conseil des Evêques ne pourra plus m'utiliser comme pion dans leur échiquier politique..."
Sasarai: "C'est effectivement le problème... Quoiqu'il en soit, allons à ce camp de rebelle, ne serais-ce que pour évaluer les forces en présence."

A L'Renouille, un innocent petit papillon volète et entre par les fenetres ouvert du batiment principal de la garnison. Le maire de L'Renouille, fonctionnaire nommé par le pouvoir central de Dunan pour gerer la ville et la campagne proches, reçoit dans son bureau deux de ses hommes portant un petit paquet tremblant et gémissant.
Homme: "M. le Maire, mission accomplie, nous vous avons ramené Siane Blight, princesse héritière de Highland. "
Maire: " C'est cette fillette? Quelle ressemblance avec son père l'ancien roi Jowy! Personne ne pourra douter de sa filiation. Faites proclamer dans la région que Siane Blight est placée sous la protection de l'Etat de Dunan. Avec ça, la population va arretter de proteger les rebelles et ils ne pourront pas lancer d'attaques armées. "

Le petit papillon posé sur le rideau vient voleter autour de la petite fille effrayée, qui arrete de pleurer et regarde Yixine avec un air ravi. Enfin quelqu'un qu'elle connaît! Yixine volète un peu devant Siane, lançant une poudre fine par ses ailes qui endort l'enfant doucement. Siane se laisse faire sans se débattre, Yixine lance toujours de la poudre quant c'est l'heure de la sieste, alors ça doit être l'heure de la sieste. La petite s'endort paisiblement dans les bras d'un des gardes et le papillon repart par la fenetre faire son rapport à une grande femme à la peau noire, Maha, qui attend dissimulée plus loin.

Dans la cour de la garnison, un ancien de la guerre de Dunan regarde en direction de la fenetre du bureau avec un air renfrogné. Décidement, Leknaat l'envoie toujours dans des situations désagréables. Reconnaissant l'apprenti de la voyante et ancien guerrier de l'armée de la Liberation, les gardes laissent entrer Luc sans poser de questions. Dans le couloir, il croise les deux soldats portant la petite fille endormie. Il est immédiatement interpellé par le fort sentiment de magie qui émane du groupe. Il en identifie les deux sources d'un seul coup d'œil: la fillette elle-même et le papillon qui s'est posé sur la couverture qui l'enroule. Quelle magie inhabituelle...

Luc: "Qui est-ce?"
Soldat: "La princesse Siane Blight. Nous l'emmenons chez la femme du maire."
Luc: " Siane... Blight?"
Serais-ce elle qui crée la perturbation sur laquelle Leknaat lui a demandé d'enqueter, car elle n'arrivais pas à la voir ?

Chapitre 25 la colère d'une mère.

Jilia et Sasarai guidé par Honorine sont arrivés en vue de repère des rebelles. Dissimulés par les arbres, ils détaillent les hommes et le matériel rassemblé.
Sasarai: " C'est une véritable petite armée. Et ils sont prêt à partir en guerre. La situation est beaucoup plus tendue que ce que je croyais.... Une offensive armée est imminente."
Jilia: " Il n'est sans doute pas nécessaire que j'aille jeter de l'huile sur le feu, alors..."
Sasarai: " Je reconnaît que tu as raison, essayons de ne pas nous faire voir...."

Mais un cavalier lancé à pleine vitesse déboulant dans le camp retient leur attention, à voir son expression, il porte sans doute de graves nouvelles...
le cavalier: " Dunan a prit en otage la princesse Siane Blight!!! le maire de L'Renouille a fait proclamer.."

La suite se noie dans le brouhaha des hommes qui se rassemblent de plus en plus nombreux autour du cavalier et qui s'agitent. La Vraie Rune Terre se met à briller, mais avant que Sasarai n'aie le temps de réagir à son avertissement,, Jilia lance sa monture qui bondit dans le camp, franchissant les palissades d'une seule foulée.La Terre continue de vibrer, le danger est immense et Sasarai commence à lancer un sort.

Inconsciemment effrayé par la présence invisible de la Bête qui irradie de Jilia, les rebelles ont fait silence. Nombre d'entre eux voudraient crier "La reine ! c'est la reine!", mais une crainte mysterieuse paralyse leur gorge et leur lèvre.
D'une voix rendue sourde par la colère, Jilia demande au cavalier: " Qu'est-ce que tu viens de dire?"
Cavalier: "La...la princesse Siane Blight.... est détenue à L'Renuoille par le maire.... Il réclame la réddition des rebelles et..."

mais la terreur l'empeche d'aller plus loin. Heureusement, la Colère de la Bête se détourne de lui pour se porter sur le chemin par lequel il est arrivé. Le cheval noir de la reine semble vouloir s'engager dans cette direction, mais s'arrete. Le chemin a disparu. A sa place, de grands arbres ont poussés, leurs racines emmélées formant comme un mur haut de plus de deux mètres. Devant, Sasarai monté sur Shibo achève son incantation et soutient le regard de Jilia, la Rune Terre prête à faire d'autres sorts tout aussi puissant.

encerclée par la Terre, Bête pourrait se déchainer. Mais la prudence et l'instinct de survie la retiennent. Terre est puissante, Terre est dangereuse. Terre n'est pas une ennemis normalement, mais là elle s'oppose à Bête qui voudrait foncer droit sur L'Renouille. Bête se calme. Elle sait aussi être patiente et attendre le bon moment pour foncer sur sa proie.

La crainte lache les hommes derrière Jilia, et ils s'animent. Jilia calmée s'avance vers Sasarai.
Jilia: "Maintenant, je ne peux faire autrement que d'aller à L'Renouille. Ils menacent ma fille."
Sasarai: " Tu la mettra d'autant plus en danger..."
Jilia: " Je vais simplement me rendre chez le maire et lui reclamer ma fille. Je n'ai meme plus à essayer de cacher mon identité."
Sasarai: " Ils vont te capturer...."

Il s'arretent. Ils ne peuvent pas la capturer. S'ils essayent de l'empecher de repartir avec sa fille, Jilia déchainera la Bête... Un massacre.... le même sort que la troupe de brigand qui avait osé s'installer dans ses terre de la louvière...
Sasarai: "Jilia, tu n'irais pas jusque la."

Elle le regarde fixement en réponse. Bien sur que si. Pour sa louvette, elle est prete à tout. Aucune raison ne peut prévaloir contre l'instinct maternel de la Louve. Derrière Jilia, les rebelles se sont réorganisé et leurs chefs s'avancent vers Jilia et mettent un genoux en terre: " Votre majesté, bienvenue à Highland."

Jilia cesse de fixer Sasarai pour répondre vivement: " Je ne suis plus la reine de Highland. je suis entré dans le clergé Harmonien et je ne peux donc plus prétendre au trone. Je viens juste chercher ma fille."

Les rebelles echangent quelques commentaires perplexes. Mais le leader reprend en main ses troupes, la princesse Siane est là pour assurer la continuité de la lignée des Blight. en lui-même, il se dit qu'il sera plus avantageux de se proclamer régent d'une princesse de trois ans, plutot que conseiller de la Reine Jilia. Bien que parfaitement consciente de ce qui se trame, Jilia ne fait aucun commentaire.

Sasarai maintenant amusé regarde le petits groupe de rebelles jurer allégence à la famille Blight solennelement. Finalement, Jilia va bel et bien lancer cette rebellion armée. Se faufilant entre les racine derrière lui, Honorine part à L'Renouille.

Chapitres suivants