Le debut de l'histoire est très mysterieux...
on distingue dans l'obscurité trois personnes devant un feu, qui
se disent adieu.... Après cette introduction, l'histoire commence
véritablement à l'auberge de Vine del Zexay.
Au bar, Jack, Queen, et Joker (membres de
l'équipe de Geddoe) discutent. Ace arrive et monte chercher leur
capitaine. (Geddoe). On a droit à une jolie vue du port, avant d'etre
dérangé par Ace, qui annonce qu'on a du travail. Nous devons
enqueter sur des rumeurs des Fire Bringer dans le Nord Grasslands.
Geddoe descend annoncer la nouvelle à
son équipe peu entousiaste et on part vers la sortie de Vine del
Zexay. Avant de partir, Ace dit un dernier au-revoir à sa ville...
Notre objectif est la Great Hollow, caverne des lezards, qui nous servira
de base.
Quand on traversa la foret de Zexen, si on ne les a pas deja rencontré avec Hugo, on croise Fred et Rico.
Arrivé à la Great Hollow, les lézards nous accueillent assez hostilement, mais heureusement Geddoe connait les us et coutumes de ce peuple et nous entrons sans combat. Geddoe demande à rencontrer le chef Zebon. On suit Shiba, le lezard qui nous guide ( bien le suivre, il passe par l'escalier à droite et il nous attends deux ou trois fois.) Geddoe seul est introduit au chef Zebon, à qui il demande l'autorisation de se servir de la Great Hollow comme base pour leur enquete. Geddoe sort et rejoint son equipe où Ace et Joker se disputent encore.
En bas à droite, on voit un groupe de lézard devant l'entrée d'un souterrain. Ils disent que des intrus sont entrés par là et nous ordonent de ne pas nous en meler. Evidement, on fait le contraire et on les suit...... mauvaise idée, parce que d'autres lézards nous prennent alors pour des intrus et engagent le combat. Le combat dure 2 tour avant d'etre interrompu par Shiba qui vient clarifier la situation. Il explique que quelqu'un est entré dans la sanctuaire et nous rejoint pour la chasse à l'intrus. On continue de suivre le souterrain tout au fond, suivant les lézards. On prend la deuxième porte au fond et on finit par arriver dehors, où nous attends..Chris devant une montagne de lézard morts.
On entame le combat avec elle et ses chevaliers...mais
ne vous inquietez pas si vous perdez...c'est Normal. Et chris finit par
partir tranquillement...c'est louche...
effectivement, on revient à l'interieur
de la caverne pour découvrir que le chef Zebon est mort assassiné!
Les lézards fous de rage partent en guerre sans qu'on puisse rien
faire. Geddoe décide alors d'aller voir Lucia au village Karaya.
Au village Karaya, on de nouveau accueillit l'arme au poing par un groupe de guerrier mené par Aila. Le combat dure 3-4 tour, et c'est Jimba qui l'interromt cette fois ci. Il gronde Aila qui part fachée. On entre dans le village. Geddoe va discuter avec dans la tente de Lucia (seul). Jack a encore une fois disparu, Queen reste de son coté, Ace et Joker partent à la recherche d'un repas.
à Partir de là, on est divisé
en deux groupes qu'on controlle alternativement pendant quelques temps.
En Premier, on controlle Ace et Joker. On
va vers l'entrée du village où on entend Aila qui rale encore
contre quelqu'un de louche: une femme en bleu à l'entrée
du village. La femme en bleu finit par disparaitre, mais Aila se lance
à sa poursuie, suivit par Joker et Ace. On suit Aila dans la plaine
Amur, et on arrive à sa rapprocher d'elle (elle est sur la droite
au fond), mais elle repart encore.
On revient brievement à Geddoe, qui est interrompu dans sa discussion avec Jimba.
Retour à Ace et Joker. Aila a réussi
à rattraper la femme en bleu devant un gros rocher, mais deux hommes
(Yuber et Albert) apparaissent à ses cotés. Aila (tête-brulée)
est prète à se battre, mais Ace et Joker la tirent de là
et se sauvent....Profitez-en pour admirer le magnifique oeil rouge et fendu
de Yuber.
C'est le crépuscule dans la plaine,
et on voit au loin la fumée qui s'élève du camp Karaya.
Ace, Joker et Aila se dirigent dans cette direction tous les trois.
Retour à Geddoe, accompagné
de Queen. On est en pleine bataille. On voit Borus et ses hommes. Selon
la réponse de Geddoe, on peut se battre avec lui ou se sauver.
la première réponse: Combat...mais
je prévient que c'est dur! (borus: 850 HP+ deux soldats 290HP)
deuxième réponse, on se sauve.
On finit à l'exterieur du village,
rejoint par Ace, Joker et Aila, puis Jack.
A petit matin, l'équipe décide
de partir pour Caleria... et Aila part avec nous malgré les protestations
de Ace.
A partir de là, la voie vers Budehuc Castle (Lake castle) est ouverte... allez-y pour profiter des boutiques...et surtout pour pouvoir y envoyer vos futures recrues.... et aussi pour remarquer que le nom de Geddoe est sur le document qui atteste que le chateau est "common land".
Après cette petite digression, allons vers Caleria par le chemin de montagne. Sur lequel on se tape un Boss obligatoire. Bon, il n'y a (heureusement) pas beaucoup de boss obligatoire dans le jeu, mais celui là, on n'y coupe pas. Le monstre est constitué d'un corps(3900 HP) et de deux tetes (1200HP). Quand les trois sont en vie, le boss lance un mechante attaque trsè devastatrice...il me l'a fait 2 fois et presque toute mon équipe est morte... sauf Jack.....qui a achevé le monstre tout seul...-_-
Caleria, home sweet home des Southern Frontier
defense force... On va tout au fond du fort pour que Ace aille s'occuper
de la paperasse administrative, puis on va au bar en bas de l'auberge se
desalterer... Mais on est dérangé par Duke et sa bande, grande
rivale de la notre. Duke veut profiter de la mission de recherche des true
runes pour battre Geddoe. Duke et ses acolytes partent. Nous aussi.
L'equipe décide de la suite des actions
à suivre. Ace serait de l'avis de profiter de l'expedition organisée
par l'armée Highland pour recueillir des indices, mais personne
n'est de cet avis. Il vaut mieux prendre son temps. Aila veut un soda.
fin du chapitre 1