Chris Lightfellow

Les chevaliers de Zexen ont gagné un terrible bataille contre les grasslands. Mais cette bataille a couté la vie de leur capitaine et vice-capitaine. Chris a alors galvanisé les chevaliers en déconfiture autour d'elle et ils ont fini par gagner. Maintenant, Chris est une Héroine ( "Silver maiden", "white hero") pour son pays...et le diable incarné pour les grasslands.

chapitre1

Sous un déluge de confetti et les acclamations de la foule, les glorieux chevaliers de Zexen menés par Chris font leur entrée dans la capitale Vine del Zexay. Chris nous fait même l'honneur d'un bref sourire.
Sourire de courte durée. Bientot elle s'assoid dans un salon avec Salome, et son adorable petit attendnt Louis (il est à croquer) qui leur sert du thé. De l'avis de Chris, la parade n'est qu'une vaste mascarade, et je partage son point de vue.
Chris est ensuite appelée par le council (unité dirigeante de Zexen) qui après beaucoup de flatterie, l'envoie négocier un traité de paix avec les Grasslands. Mais les intentions du Council ne sont pas très nettes....
Chris sort du batiment avec quelques chevaliers. Une fois devant sa maison, on peut enfin en prendre le controlle et commencer à explorer. Profitez pour dépenser un peu de sous, Chris en a beaucoup. Quand vous en avez assez, rentrez à la maison.

L'aube se lève sur Zexen, et les chevaliers sont prèt à partir...et Salome arrive en retard, ce qui provoque une petite plaisanterie entre les hommes... Chris part accompagné de Salome, Boris, Roland et Louis. Elle laisse derrière elle Leo et Percival (NOOoooon, je voulais prendre le beau brun dans mon équipe!!! mais non, pas Léo, l'autre, le jeune!). Le petit groupe part à cheval (et Louis à pied). Direction Brass Castle.
Tagada, tagada, aaaah, chris a un si beau cheval blanc...... Bon, on traverse la foret de Zexen et on combat quelques monstres. Remarquez que Salome combat à pied. Ou est-ce qu'il a mit son cheval?

arrivé à Brass Castle, il y a une brève rencontre avec Hugo, Lulu et le canard, puis nous retrouvons Chris dans sa chambre. Nous avons de nouveau l'occasion de faire un tour et de découvrir les nombreuses boutiques de la citadelle.
En allant dans la section la plus à droite  du chateau, on arrive au milieu d'une confrontation entre Boris et un Lezard, émissaire de Grassland. Après quelques discussion, il nous donne rendez-vous dans 3 jours pour les ngociations de paix.  Mais je dois dire que ce Lézard n'est guère aimable...

Allez parler à Louis dans votre chambre quand vous avez fini de vous promenez, il va s'empressé de fair vos bagages.

On se retrouve ensuite aux négociations de paix, qui ont l'air de bien commencer....mais la tombée du soir révèle la trahison des lézards et les Zexen sont encerclés! C'est la première bataille strategique!

voila le déroulement. Nos troupes forment un triangle avec chris en haut. Il y a un premier tour de jeu.
mes conseils: bougez l'unité de Roland pour lui faire rejoindre celle de chris. Avec le reste, défendez uniquement  les endroits où vous êtes, sans bougez. Les ennemis sont très nombreux et très fort. Mais je pense que l'important est d'empecher qu'on vous prenes les deux zones en bas du triangle.

au tour suivants, les karayas arrivent et on sait ce qu'on doit faire: se sauver par les deux zones qui sont apparus. Avec l'unite de soldat, puis avec Roland, puis avec Chris, attaquez les karayas à votre droite qui vous bloquent le passage. Le but de l'operation étant d'arriver à mettre vos unité sur l'endroit ocupé par les Karaya. faites ce que vous voule du reste.
Normalement, si vous avez réussi, les ennemis ne peuvent pas atteindre l'unité de Chris pendant ce tour.

au tour suivant, déplacez l'unité de Chris sur la zone la plus à droite. C'est fini. Retraite!!!

Nos chevaliers s'echappent donc in extremis de ce guepier. salome nous révèle son plan: incendier le village karaya proche pour forcer les troupes Karayas à se replier et permettre au reste des soldats de se sauver. On part donc vers le village Karaya en traversantla plaine Amur.

Arrivé au village, le groupe se sépare en trois et seul Louis reste avec Chris et nous entrons dans le village Karaya qui brule. Chris avise alors une cote de maille devant une hutte et reconnait celle de son père; disparu au combat quand elle était petite. Sous le choc de cette découverte, chris ne fait plus attention à son environement. C'est le cri de Louis qui l'avertit de l'arivée d'un assaillants qui se jette sur elle, couteau en main. Dans un reflexes, Chris dégaine et ouvre le ventre de son assaillants, avec de s'apercevoir qu'il ne s'agit que d'un jeune garçon roux: Lulu!
Hugo et le canard voient Lulu tomber et mourir. Hugo veut se jetter sur Chris, mais le sergent Joe l'en empèche. Roland et Salome arrivent et informent Chris que les renforts Karayans approchent. Il faut donc rejoindre Boris et ses hommes, qui sont plus loin dans le village.
Après quelques combats avec des karayas, on arrive en vue d'un véritable massacre. Qui a fait cela? surement pas Boris!! Peu importe, l'important est de fuir.

De retour à Brass castle, on voit revenir les restes clopinants de nos chevaliers avec amertume.

Le lendemain matin, Chris se rendant au salon assiste à une discussion entre Salome, Rolan et Boris. Boris jure qu'il n'est pour rien dans ce massacre, mais il a l'air bléssé d'avoir été suspécté. On nous annonce une convocation par le Council. Chris part avec Boris et Louis. Re-traversée de la foret, mais attention, on n'est que 2 guerriers...et méfiez vous des espèces de Cocinnelle, il y en a une qui a tué Chris et Boris avec un seul coup spécial....

Au Council, on nous félicite au lieu de nous punir. Et voila Chris promu au plus au poste de commandement et envoyée attaquer les lézards. Et chris de plus en plus amère rentre chez elle passer la nuit. Je crois que le premier chapitre s'arrète ici.

chapitre 2

retour