Chapitre 34: Mouvements vers les Renards

Les hurlements du Kyubi ont suffit à déclencher la panique chez les habitants du village, qu'ils soient Ninjas ou civils. L'Hokage peine à rassembler ses troupes de manière organisée pour organiser l'attaque... et avant tout, décider de quoi faire.

Hinata a plus ou moins compris ce qui s'était passé, et que le deuxième Renard est sa petite Alia. Ce qu'Hinata craint le plus, ce n'est pas le Renard, mais que les autres Ninjas puissent attaquer sa fille. Hinata a confiance en sa petite, elle ne fera pas de mal aux gens du village, du moins tant qu'elle ne sentira pas menacé. Mais les Ninjas apeurés l'ignorent et seront difficile à raisonner. L'inquiétude donne des ailes à Hinata, qui rejoint en courant la place principale et tente de passer à travers l'attroupement des shinobis affolés qui crient devant l'hokage. La masse compacte des dos qui s'agitent est malheureusement impérméable pour la jeune mère. Eux aussi, ils ont leurs angoisses et leur craintes, eux aussi demandent des ordres à l'Hokage.

Mais Hinata n'est pas en état de prendre patience. Elle doit intervenir avant que l'Hokage lance l'assaut. Rapidement, elle tourne sur ses pointes de pieds, entrainant une masse liquide de son chakra dans son mouvement. C'est Neji qui l'avait aidé à maitriser cette technique. La boule de chakra tourbillonante se déploie et envoie voler les Ninjas faisant barrage, se dégageant l'accès à l'Hokage. La surprise impose le silence sur la place, et Hinata crie: "Hokage-sama! Il ne faut pas attaquer le deuxième Renard! "
L'Hokage se tourne vers la jeune femme: "Hinata, c'est bien elle?"
Hinata: "Oui. J'ai une idée, mais il faut retrouver Naruto en premier et..."

Les autres shinobis que l'interventions d'Hinata avait fait taire ne sont pas tous de cet avis:" Le retrouver et en finir une bonne fois avec lui!!!"
" La survie du village est en jeu..."
" Ce sale enfant Renard... à cause de lui.."

Hinata a pâli, pensant à Alia et Naruto. Mais avant qu'elle ait le temps de répondre, une ombre noire s'abat devant le chunin qui vient de parler, et le fait taire d'un direct bien placé.
Sasuke: "Ne dit plus jamais de mal de Naruto."
Puis il se tourne devant l'Hokage pour lui reporter la situation: " Neji est déjà à la poursuite de Naruto, je sais où ils sont. Mais il parait que Hinata peut faire quelque chose."

La pensée de Neji aux prises avec le Renard glace Hinata. Son coeur se met à battre la chamade tandis que tous ses membres se mettent à trembler.
Hinata: " Neji est là-bas...?"

Un nouvel hurlement fait vibrer l'atmosphère, et au loin, les Ninjas peuvent voir le Kyubi qui tourne vers eux sa tête rousse, montrant ses crocs. Il va leur faire payer. Il va leur faire payer ces années enfermé dans cette cage humide et noire. Il va leur faire payer de s'être dressé contre lui, le Kyubi, un des plus puissant démon de cette Terre. Pour calmer sa rage, simplement rayer le village de la carte ne suffira pas. Il massacrera tous les humains sur sa route, jusqu'à ce qu'il ne reste aucun de ses misérables insectes rampant à la surface, et qui on osé lever leurs armes contre lui! Quand tout sera fini, le monde entier sera son territoire, à lui et à sa fille!

L'hokage reprend rapidement l'initiative " Que tous les Chuunins et Jounins disponibles se préparent à défendre le village! Postez-vous sur la falaises pour le prendre de haut! Notre seule cible est le Renard Roux! Les genins, faites évacuer les civils vers la foret de l'autre coté! Execution!"

Les Ninjas se dispersent en un clin d'oeil, ne laissant sur la place que l'Hokage, Sasuke et Hinata. La voix puissante de l'Hokage a permit à Hinata de se reprendre. Elle essaye de se rassurer en se disant que Neji est tout près d'Alia, au moins.
Hinata:" Hokage, je vais rejoindre Naruto et Neji, je vais essayer de réenfermer le Renard. Si il reste des morceaux de l'ancien sceau, je peux y arriver."
Hokage: " Je te fais confiance, Hinata. Tant qu'Alia ne sera pas une menace, nous ne nous concentrerons que sur le Kyubi. Nous allons gagner du temps, faites vite."
Hinata: " Sasuke, guide-moi. Amène moi là où sont Naruto, Neji... et ma fille."

Dans la forêt, Neji voit juste au-dessus de lui la tête indigo de la petite Renarde se lever vers la tête rousse du grand Renard. Elle gémit, Neji voit qu'elle a peur, comme il aimerait la prendre dans ses bras, la cajoler, lui parler doucement... mais elle ne le voit pas. Elle est hors de son atteinte. Kyubi arrête un instant ses hurlements et frotte son museau contre celui de sa fille, pour la rassurer. Le coeur de Neji se serre davantage. Ce dont il avait le plus peur.... qu'elle l'abandonne.

" ji... Neji... "
Le jeune Hyuga sursaute, et reporte son attention sur le sol autour de lui. C'est la voix de Naruto. Il est là! Affalé contre un arbre, il essaye d'avancer, mais trébuche et tombe à genoux. Neji le rejoint rapidement: "Naruto, comment ça va?"
Naruto: "ça va aller... je me sens juste.. vidé. Fatigué.. Alia... Le kyubi..."

Brièvement, Naruto raconte à Neji ce qui s'est passé dans la salle du sceau. Il est aussi abattu que lui. Ils n'ont guère le temps de s'apitoyer sur eux-mêmes. Une patte velue se posant sur le sol juste à coté d'eux les force à bondir à couvert. Mais le Renard n'a pas senti leur présence. La Renarde, plutôt, car c'est la patte d'Alia qui a faillit les écraser.
Neji chuchote à Naruto: "Je vais essayer de monter sur sa tête. Je vais lui parler. Naruto, reste à l'abri en bas, attend Hinata."
Naruto fait signe qu'il a comprit. Mais avant que Neji ne se lève, il le retient par le bras: "Neji... Alia, c'est ta fille. C'est ma fille... n'est-ce pas?"

Chaptitre 35: Discussions des pères avec leur fille


Oui, c'est notre fille. Ce n'est pas la fille du Renard.

S'accrochant à cette pensée pour se réconforter, Neji se rapproche prudement de la patte violette qui se lève et s'abaisse, comme si elle ne savait pas où se poser sans tout détruire. Là, elle va la poser là! Prenant de l'élan, Neji court sur la pattes de sa petite Alia, atteignant rapidement l'épaule, puis le cou. La grosse tête violette se retourne vivement, et s'immobilise en reconnaissant la personnée qui l'appelle.
Neji: "Alia! C'est moi! C'est Papa!"

Les grands yeux blancs tranchant sur le pelage violet expriment sa peur. Alia est complètement dépassé par la situation, elle ne comprend plus. Elle n'ose plus bouger de peur d'écraser quelque chose.

Pourquoi est-ce que tout est devenu si petit? Pourquoi est-ce que même Papa est devenu si petit? Je veux aller dans les bras de Papa! Papa!
La plainte gémissante d'Alia a fait se retourner le Kyubi qui s'apprétait à lancer un premier assaut sur le village. Voyant Neji sur le cou de sa fille, Il hurle de rage: "Eloigne-toi de ma fille!! Sale insecte! "
Cet humain a bien veillé sur Alia pendant les années précédentes, mais maintenant qu'elle est devenue une Renarde, il ne peut être qu'une menace. Tout les humaine haissent et craignent les Renards. Tout les Shinobis veulent les traquer et les tuer.

Se détournant de Konoha, Kyubi se rapproche a pas mesuré de sa fille, guettant le petit humain posé sur son cou... trop près de la tête. C'est dangereux. La petite est vulnérable. Au moindre geste suspect, il est prêt à bondir pour arracher d'un coup de dent ce parasite. Neji aussi surveille d'un oeil le Renard, prêt à esquiver la moindre attaque.
Neji: " Alia, tu m'entends? Répond moi"
La voix aigue de la petite fille finit par sortir de l'épaisse gorge: "Pa... Papa.... j'ai peur qu'est-ce qui m'arrive?"
Le Renard gronde: " Ce n'est pas ton père, Yonbi! C'est moi ton père. Et en tant que digne fille du Renard, tu es toi aussi un noble et majestueux Renard. Tu t'es libérée de ta misérable envellope humaine. "
Alia: " Je suis un vrai de vrai... Renard? Je ne suis plus une petite fille? "
Neji: " Tu n'es pas un Renard, Alia!"

Essayer de se planquer dans une zone où deux gigantesques Renards sont en train de s'agiter, renversant les arbres au moindre mouvement de queue et brisant les rocher sous leur poids, ce n'est pas une mince affaire, même chez les Shinobis. Courageusement, deux d'entre eux se risquent pourtant dans la zone, pour en rejoindre un troisième, visiblement épuisé.
Sasuke atterit le premier à coté de Naruto, suivi par Hinata.
Sasuke: " Encore vivant?"
C'est sa manière à lui de s'inquiéter.
Naruto: " T'en fais pas, c'est pas un petit Renard de rien du tout qui va m'avoir!"

Hinata penche un visage tendu sur le blessé: " Naruto, qu'est-ce qui s'est passé? Comment le sceau s'est -il défait? Je peux regarder la marque?"
Pendant qu'elle lui enlève sa veste et son tee-shirt, Naruto explique: " Alia a utilisé un jutsu bizarre qui a affaiblit le sceau. Il a finit par céder sous la pression du Renard."
Hinata regarde sur le ventre de Naruto, les anciens signes ont été déformés mais ils ne sont pas complètement effacé.
Sasuke: " C'est quand tu as retrouvé Alia qu'elle a fait ce soir...? Pourtant , la puissance du kyubi filtrait déjà avant... "
Naruto: " Non, ce n'est pas ça. Alia était déjà dans la salle du sceau avant que je la touches..."
Hinata: " La salle du sceau?"
Naruto: "Tu te souviens, je t'avais raconté. Une fois, il y a longtemps, j'avais vu le Renard directement, et je lui avait parlé. Et bien, quand j'ai touché Alia, je me suis retrouvé là. Elle a défait le sceau sur les barreaux, et c'est ce qui a permis au Renard de sortir."
Hinata: " Elle a juste défait ce sceau-là... alors il y a encore une chance."
Naruto: " Qu'est-ce que tu veux dire?"
Hinata: " Alia n'a pas complètement détruit le sort, elle a juste endommagé la Clé, en quelque sorte. La cage n'est pas brisée... mieux, le lien n'est pas brisé. Le Renard est toujours relié à Naruto. Et à moi. Nous allons reconstituer le sceau, et introduisant une petite modification. Le plus difficile va être d'affaiblir suffisament le Kyubi pour le forcer à y retourner."

Hinata a sorti de sa malette tout son matériel. Avec un fin pinceau et une aiguille, elle se penche sur le ventre de Naruto. Des yeux normaux ne verraient que des lignes rouges, mais Hinata peut voir les fins caractères imprégnés de chakra, condensé et réduit en lignes éparses. Elle connait suffisament le sceau pour pouvoir recoller les morceaux.

La grosse tête du Kyubi est maintenant tout près de la nuque d'Alia. Neji doit se cacher sous l'oreille de sa fille, mais elle continue à le suivre du regard. Indécise, hésitante. Neji continue à lui parler.
Neji: " C'est vrai... que je ne suis pas ton vrai père, Alia. Mais je t'aimes, je t'aimes comme ma fille. Tu es ma seule et unique fille. Maman et moi, nous n'avons pas voulu te dire tout de suite la vérité... Nous pensions que tu es trop petite. "
Alia: " Papa... Alia a fait une grosse grosse bêtise, hein? "
Neji: " ... Oui, c'était une bêtise, de laisser sortir le Renard, Alia. Il est dangereux. "
Alia: " Alors... je vais être punie?  Je veux pas aller dans la cage.. je veux pas..."
Neji: " Alia, tu es une petite fille, une gentille petite fille. On n'enferme pas les petites filles dans des sceaux.  Le Renard a été enfermé parce qu'il a été vraiment méchant. Il a mangé des tas de gens, il a écrasé des maisons, brûlé des villages. "
Renard: "Qui se soucie de ces miserables humains!?"
Absorbé dans la discussion avec sa fille, Neji a sous-estimé la distance qui le séparait du Kyubi. Juste à temps, il remarque un mouvement dans son champ de vision et bondit du cou de la petite Renarde. La patte rousse le frole de près, il a pu l'éviter, mais du coup il s'est éloigné de sa fille... et il tombe en chute libre.
Alia: "PAPA!!!!"

Chapitre 36: Le choix de Yonbi

Les Ninjas de Konoha ne sont pas restés inactifs tout ce temps. L'ancienne génération a dominé sa peur sa peur du Renard pourr prêter main-forte à la nouvelle génération de Shinobis. Les villageois quittent le village en flux constants et régulier pendant que les Jounins organisent une ligne de défense. Pour contrer le Kyubi, ils ont dèjà invoqué toute sortes d'autres créatures. Ils n'attendent plus que le signal.

Mais il semblerait que le Kyubi ait un problème avec Yonbi, puisqu'il tourne résolument le dos au village pour s'occuper d'elle. Du moins, c'est que qu'en dise les guetteurs.
Tsunade est rassurée, elle n'a pas besoin de lancer l'assaut maintenant: " Rester en mode défensif. S'il ne manifeste pas l'envie de nous attaquer, ne le provoquez pas."

Alia a essayé de rattrapper son père avec sa grosse patte, ce qui a amorti sa chute... et empêché au Kyubi de l'ecraser par terre. Alia crie: " Père! Ne lui fait pas mal!!"
Le kyubi gronde sa petite: " Eloigne-toi de lui! C'est dangereux! Les Shinobis ont peur des Renards et ils les chassent! Il pourrait te blesser. "
Alia: " C'est pas vrai! Papa.... Papa ... Papa

Père... que ce mot fait mal à Neji. Entendre sa fille appeler le Renard... Père.

Neji remarque Sasuke à couvert d'un buisson, lui faisant signes de le rejoindre. Ne voulant prendre le risque de s'éloigner d'Alia, Neji envoye un clone.
Sasuke: " Enfin, tu en as mis du temps pour me remarquer. Hinata et Naruto sont caché juste un peu plus loin par là. Hinata a reconstitué une partie du sceau, maintenant il faut attirer le Kyubi dedans avant de refermer le tout. "
Neji: " Explique-moi le plan... si vous en avez un."
Sasuke: " Le plan est... d'attirer le Kyubi dans le monde du sceau. Il doit être en partie détruit, mais pas la partie qui était à l'abri à l'intérieur de Hinata. Alia connait ce monde, elle devrait savoir instinctivement comment y entrer. Il faut qu'elle y entraine le Kyubi avec elle. Hinata terminera le sceau à ce moment là."
Neji sent son sang se glacer: " Alia... resterait prisonnière du sceau...?"
Sasuke: " Hinata affirme qu'elle arrivera à enfermer juste le Kyubi."
Neji aquiesce de la tête, mais le coeur n'y est pas. Il craint trop pour sa fille. Si par malheur elle se retrouverait prise dans le sort.... Même si par la suite, on arrivait à l'en sortir, elle se sentirait définitivement trahie...

Neji balaye du regard la forêt alentour, et fini par trouver Hinata, penchée sur Naruto. Elle le regarde. Malgrè la distance qui les sépare, c'est comme s'ils étaient face à face. Ses lèvres articulent: " Fais moi confiance."

A son intention, Neji fait un petit signe de main, puis le clone se dissipe. Il n'y a de toute façon pas d'autres choix. S'il n'essaye pas de refaire le sceau, les autres Shinobis vont lancer l'attaque, et Alia va se trouver embarquée dans le combat. Konoha, mais aussi tous les villages des alentours peuvent être ravagés par la puissance du Kyubi s'il se bat.

Evitant avec adresse les coup de pattes du Kyubi, Alia recule de plus en plus. Elle protège son Papa qui escalade de nouveau sa patte pour lui parler. Arrivé dans le creux de son oreille, il lui explique: "Alia, Maman est là, tout près, elle se cache. Mais chut, ne le dis pas, où le Kyubi va la manger!"
Alia balaye du regard la foret et repère effectivement sa mère, et Naruto. Elle demande: " Naruto, qu'est-ce qu'il a? Il bouge pas... "
Neji: " Il est juste fatigué, il se repose. Ecoute bien. Le Renard est un grand démon très dangereux. Il peut détruire la maison, le village, toute l'école si on ne l'empêche pas. Alors il faut le remettre dans la cage."
Alia: " Non! C'est pas gentil! Je ne veux pas qu'il retourne dans la cage! Le pauvre..."
Neji: " Alia, si le Kyubi ne retourne pas dans la cage, tout les Ninjas vont le combattre. Moi, Maman, Grand-père, les professeurs, l'Hokage... tout le monde. Et beaucoup vont mourir. Nous avons besoin de ton aide, Alia. Tu es une Shinobis, n'est-ce pas? Tu veux laisser le Kyubi détruire notre village."
Alia: "Non... mais.... mais....."
Neji: " Il faut l'enfermer, Alia..."

Le Kyubi a sentit qu'il se passait quelque chose. Si les Shinobis ne l'ont pas encore attaqué directement, c'est qu'ils préparent un piège. Et le petit humain dans l'oreille de sa fille pourrait bien en faire parti. Le Kyubi agitent ses neuf queues avec colère, faisant se lever un vent violent. Puis il crache trois petites boules de chakra, qui prennent la formes de petits renards roux et volent directement vers l'oreille d'Alia. Effrayée, elle saute et les évite, mais ils reviennent à la charge.

Kyubi: " Ne bouge pas, ils vont enlever l'humain dans sont oreille."
Alia: " Papa ne me fais pas de mal!"
Kyubi: " Les Shinobis préparent un piège, j'en suis sûr. Surtout n'écoute pas ce qu'il dit. Sinon toi aussi tu vas tomber dedans!"

Balloté, Neji continue de parler à voix basse: " C'est vrai qu'on prépare un piège pour l'enfermer, Alia, et on a besoin de ton aide. Il faut que tu ramène le Kyubi à sa cage. Je suis sure que tu sais comment. "
Alia: "Mais... mais..."
Neji: " Maman va refermer la cage dès que tu as mis le Kyubi dedans, mon poussin. Et tout sera fini. Tu redeviendras une petite fille."
Neji y croit fermement. Alia est une petite fille, elle n'a revetu l'aspect d'un Renard qu'à cause de l'influence du Kyubi.
Alia: " J'ai peur.... Papa..."
Neji: " Je restes la, ma chérie. Je suis toujours avec toi. Je viendrais avec toi et je te protégerais. Et c'est Maman qui fermera la cage. Tu sais qu'elle fait super bien les sceaux, hein. "

Le kyubi a crée davantage de clones  aérien, qui maintenant volent en nuée autour de la Renarde. Certains se sont posés sur son pelage et ils remontent vers son oreille. Neji les repousse un par un, mais leur nombre ne fait que croître.
Neji: "Vite, Alia, je ne tiendrais pas eternellement! Emmène le Kyubi!"
Alia commence à avancer d'un pas hésitant vers son père, mais celui-ci sent le danger.
Kyubi: " Yonbi, tu ne vas quand même pas  trahir ton propre père? C'est ce Ninja qui essaye de nous tendre un piège. Ne le crois pas, Yonbi!"
Alia crie: "Je ne m'apelle pas Yonbi!! Je suis Alia! "

Puis elle bondit d'un coup vers le Renard. Il pourrait facilement la repousser, mais il risquerait de la blesser. Et le Renard ne peut pas faire ça. Il ne peut pas faire de mal à sa fille. Il ne veut pas. Sans se défendre, il la laisse planter ses petits crocs dans le pelage de sa jambe. Elle ferme les yeux et pense à la grande salle pleine d'eau. Elle veut y retourner.  Dans un soudain nuage roux et indigo, les deux Renards disparaissent soudainement, à la grande surprise de la plupart des Shinobis. Neji aussi a disparu.

Chapitre 37: Le choix de Kyubi

Le Renard, la Renarde et Neji atterissent dans une gerbe d'eau sur une surface solide qui était autrefois le sol de la salle du sceau. Autour d'eux, les murs sont tordus et noircis, fendues de larges fissures  s'ouvrant sur le néant, le vide. Le sol aussi est crevassé, mais l'eau ne s'écoule pas dans le néant par les ouvertures. Flottant au-dessus du vide, la masse liquide semble s'accrocher à ce qui reste des épais barreaux de fer qui retenaient le Kyubi.

Alia ouvre les yeux et lache la patte de son père. Elle tremble sur ses jambes. L'émotion, la fatigue. D'un air inquiet, elle regarde la grosse tête du Kyubi au-dessus d'elle. Elle remarque ses yeux clos, ses oreilles basses. Même le mouvement ondulant de ses queues est moins vif qu'à l'accoutumé.

D'une petite voix, elle demande: " Tu es triste, Père?"
Kyubi: "Yonbi... Alia, pourquoi me trahis-tu? T'ais-je trahi, moi? Pourquoi me rejettes-tu?"

Alia se penche sur ses pattes pour chercher le regard d'ordinaire si ardent du grand Renard. Elle essaye d'expliquer: " Mais moi je ne veux pas que le village soit détruit! Je ne veux pas que Papa, Maman, Grand-père, Tante Hanabi, tout le monde... soit morts! Je ne veux pas que tout soit cassé! Je veux... je veux..."

Les larmes commencent à couler de ses grands yeux blancs tandis qu'elle continue: " Je veux... redevenir une petite fille. Je veux retourner à la maison, avec Maman, avec Papa! Je veux aller à l'académie et devenir une Shinobi... je .. je ne veux pas être un méchant démon Renard!"

Avec Papa, elle a bien dit "avec Papa". Neji n'a quasiment entendu que ce mot. Comme il est heureux! Il caresse de sa main le pelage violet de sa fille.
Neji: " Alia, on va rentrer à la maison tous ensemble, ne pleure plus. Papa est là. "

Le Renard s'assoit dans l'eau, sans même essayer de s'échapper par les nombreuses fissures de la salle. Il pourrait s'enfuir. Il pourrait retrouver sa liberté, se sauver, partir loin de ces misérables créatures qui s'agitent à la surface... mais... sa fille, sa petite Renarde...

De grosses larmes coulent de ses yeux, elle gémit. Elle est malheureuse. Et le Renard a bien comprit qu'il en est responsable. Il frotte doucement son museau contre celui de sa fille pour la réconforter, mais le Kyubi tout puissant qu'il est ne  peut pas calmer les pleurs d'une petite Renarde. Ce n'est pas aussi simple, ce n'est pas aussi facile que de massacrer des centaines d'humains et raser des villages. Le Kyubi sait faire tout ça. Mais il ne sait pas comment empêcher sa fille d'être malheureuse à cause de lui.

Gros chagrin, gros sanglots. Un désespoir gros comme une Renarde violette inonde la salle du sceau, inonde le coeur incandescant du démon Renard. Comment la plus ardente des flammes pourrait-elle tenir face à tout ce désespoir?

Le Renard a un profond soupir. Il voit petit à petit les murs se refermer, le sol redevenir plat, les barreaus de la cage se redresser. Sa prison est en train de se reconstruire. Dehors, la femme au yeux blancs est en train de refaire le sceau spiralé sur le ventre de Naruto, assistée par Jiraya.  N'a-t-il plus que deux choix? S'enfuir ou Rester?

S'enfuir. Abandonner sa fille, ne plus jamais la revoir. Etre poursuivi, traqué sans cesse par des nuées d'humains, ces si petites créatures, insignifiantes, mais qui recouvrent et transforment le monde. Des êtres étranges, au coeur plus puissant que le sien.

Rester. Attendre sans se défendre que la cage se referme sur lui. Rester pour toujours dans cette salle humide, sans pouvoir vivre et bouger, en ne voyant sa fille que dans ses rêves. Et disparaitre à jamais en même temps que son porteur.

Lui, le Renard, ne peut-il pas trouver une autre solution, une autre réponse, comme le font ces humains qui à chaque fois se dépassent pour le vaincre. Est-il capable d'accepter une part de sacrifice pour une autre forme de victoire?

Le Kyubi regarde sa petite Renarde violette, et souffle sur son museau. Dans un nuage de fumée rose, la grande forme de la Renarde se dissipe d'un coup et le corps fin de la petite Alia avec ses quatres petites queues réapparait au milieu. Privé de son support, Neji tombe à terre, et il rattrapes de justesse sa fille au vol avant qu'elle n'atterisses dans l'eau froide. Soulagé, il la serre contre lui de toutes ses forces, il a eut tellement peur de ne plus la revoir. Alia se blottit dans les bras de son Papa et pleure sans retenue. C'est si rassurant, si rassurant d'être dans les bras de Papa, de l'entendre dire: "C'est fini, mon trésor, on va rentrer à la maison, avec maman."

Le regard du Renard surplombe ces deux petits humains enlacés, et le Kyubi a un sourire moqueur. D'un coup il fait claquer ses neuf queues, faisant jaillir l'eau en pluie. L'eau qui servait à stabiliser le sceau s'agite sous l'impulsion du chakra du Kyubi et se mets à tourbilloner. Emportés par une vague, Neji et Alia sont passé à travers une fissure et disparaissent dans le neant... pour réapparaitre soudain juste à coté de Naruto.

Hinata: " Neji! Alia!!!"
Elle ne peux pas se relever de son ouvrage et du sceau qu'elle est en train de refermer, mais Neji lit sa joie sur son visage radieux. Sous les mains de Hinata et Jiraya, des signes rouges et noirs se tordent et s'agitent sur le ventre de Naruto, malgré la pression qu'ils exercent.
Jiraya: " Neji, qu'est-ce qui se passe là-dedans?"
Neji: " Le Renard a crée un tourbillon dans l'eau."
Jiraya: " Un tourbillon? Qu'est-ce qu'il essaye de faire encore??"

Soudain, dans un geyser d'eau mélée de chakra rouge, une masse d'energie colossale jaillit du nombril de Naruto repoussant Hinata, Jiraya, Sasuke, Neji et Alia. Puis l'eau et le chakra retombent eux, les trempant intégralement. Hinata et Jiraya se relèvent immédiatement pour retourner sur le sceau de Naruto, mais il ne montre plus signe d'activité. Le sceau a été refermé de l'intérieur.

Hinata et Jiraya se regardent avec perplexité. D'un air détaché pour ne pas montrer son inquiétude, Sasuke se penche sur Naruto qui lui fait le signe de la victoire avec un sourire éclatant. Il n'a pas l'air très perturbé par l'évènement. Par contre, Hinata tombe comme une masse dans les bras de Neji, qui tient déjà Alia et vacille sous le choc.
Neji: " Hinata!"
Alia: " Maman! Maman!"
Mais elle semble avoir perdu conscience.

Chapitre 38: Le dernier coup du Renard

Les infirmières tentent vainement de faire taire le groupe qui s'agite dans la salle d'attente de l'hopital. Entre Neji qui fait les cent pas en portant une Alia qui pleure toujours, Naruto qui harcèle les docteurs pour savoir ce qui se passe, Sasuke qui étouffe de jalousie dans son coin à force d'entendre Naruto s'inquiéter pour Hinata, et Jiraya qui essaye de faire taire Naruto... c'est trop d'agitation pour un hall d'hopital. Soudain, tous les regards se tournent vers la porte du couloir ou vient d'apparaitre Tsunade. La vision du visage souriant de l'hokage rassure tout le monde, sauf Jiraya qui la connait bien. Elle a le sourire de quelqu'un qui prépare un mauvais coup. Devançant Naruto, Neji demande: " Comment va Hinata?"
Tsunade: " Très bien, très bien, elle est reveillée maintenant. Tu peux aller la voir, Alia aussi. Allez, va voir ta Maman. "

Tous les deux se précipitent dans la chambre. Le sourire moqueur de Tsunade s'élargit davantage.... Jusqu'a ce qu'un "SALETE DE DEMON RENARD!!!" rageur jaillisse de la chambre.

Jiraya: " Qu'est-ce qui se passe?"
Tsunade: " Le Renard n'est plus dans le coprs de Naruto. Il s'est transféré dans la partie du sceau implantée dans le ventre de Hinata pendant qu'elle était en contact avec Naruto. Il s'est implanté dans la paroi de l'uterus... sous la forme d'un bébé humain."
Jiraya: "QUOI??! C'est une blague!?"
Naruto: " Heu... je comprend pas tout, là."
Sasuke: " Si je comprend bien, Hinata va avoir un deuxième bébé, qui sera le Renard lui-même?"
Tsunade: " Oui. Mais ce n'est pas le Renard véritablement. L'esprit d'un démon Renard est trop vaste pour une simple enveloppe humaine, c'est juste une partie du Kyubi. Le reste est toujours bien à l'abri dans le sceau. "

Tsunade jette un oeil à l'intérieur de la chambre. Hinata a prit sur ses genoux son mari et sa fille, tous les trois sourient et parlent de l'avenir doucement.
Alia: " Alors je vais avoir un petit frère? "
Neji: " Oui, mon trésor. Mais comme pour toi, je ne serais pas son vrai père. "
Alia: " Mais tu seras quand même son Papa, hein? Tu t'occuperas bien de lui."
Hinata: " Et on compte aussi sur toi pour être une gentille grande soeur, Alia. "
Alia: " D'accord. Mais.... j'ai une question. Voila. C'est quant le Kyubi a dit qu'il était mon père, et pas Papa, parce que j'avais des queues de Renard."

Hinata réalise à ce moment qu'elle a oublié de resceller les queues de Renard d'Alia, pourtant bien visibles et qui s'agitent gaiement derrière elle. Mais Neji lui adresse un sourire rassurant. Aucun Ninjas n'a réagit aux quatre queues d'Alia, tout le monde était trop soulagé d'apprendre que le Kyubi était de nouveau scellé pour se poser des questions. Les questions viendront plus tard, et il faudra bien dire la vérité... ou du moins une partie.

Alia continue d'exposer son problème avec un grand sérieux, alors que ses parents écoutent avec indulgence.
Alia: " Alia, elle a des queues de Renard parce que c'est la fille du Kyubi. C'est pas tout à fait la fille de Papa... alors je me demandes... Un Papa, et une Maman, ils font comment pour avoir un bébé à eux?"

Grand silence frisé.
Puis Neji murmure entre ses dents: " Là, elle nous a eu. Je ne pensais pas qu'elle poserai la question si tôt! Et après tout ce qui s'est passé, je ne crois pas qu'elle croira que les bébés sont livrés par les cigognes..."
Hinata: " Ou qu'on trouve les petits garçons dans les choux.... Tu as une idée?"
Neji: " Non, toi, c'est ta fille."
Hinata: " C'est ta fille aussi."
Neji: " Entre femmes, vous allez mieux vous comprendre."
Alia regarde d'un oeil perplexe ses deux parents très embarassés. Mais il n'y a pas le choix. Ils devront bien lui expliquer comment faire les bébés.

Le soir-même, Hinata est sorti de l'hopital. Afin de couper court à toutes les rumeurs, elle a préparé avec soin la raison officielle des évènements présents et des queues de Renards d'Alia et de son futur deuxième enfant.
" Pour faire disparaitre le danger du Kyubi définitivement, nous avons mené une expérience secrète dont le but était de transmettre progressivement l'energie mentale du Renard dans des enfants à naitre. En tant que spécialiste des sceaux, je me suis portée volontaire pour tenter l'expérience avec mon premier enfant, Alia. Devant notre réussite, nous avons voulu recommencer avec mon deuxième enfant pour y transferer l'ame du Renard, mais il ne s'est pas laissé faire facilement, ce qui a occasioné toute cette commotion. Le problème est maintenant définitivement réglé. "

Des applaudissements et des vivas viennent ponctuer le discours de la chef de clan Hyuga. Naturellement, à quelques rares exceptions, il est sous-entendu pour tout le monde que les enfants de Hinata sont aussi ceux de Neji. Les Shinobis rassemblés peuvent maintenant se disperser et aller fêter la victoire sur le démon Renard. Neji, Hinata et Alia ont pu rentrer chez eux en paix. Naruto et Sasuke sont allé se manger un bol de ramen, et Tsunade est allé boire avec Jiraya, laissant à ses chunins le soin de remplir toutes les paperasses.

Dans le ventre de Hinata, un petit renard à neuf queue commence sa vie d'humain.

Chapitre 39: Epilogue.

Enfin, mes années de recherche et de travail ont portées leur fruit. J'ai trouvé ce que je cherchais. C'était ma petite quète secrète, mon chef-d'oeuvre rien qu'à moi, que j'ai menée seule sans jamais en parler à personne. C'était un rêve bien trop personnel, bien trop intime. Il est achevé, il est réussi. Mes mains posent le fin pinceau avec lequel j'ai tracé Mon sceau.

Même Neji n'en revient pas. Lui, il avait presque complètement oublié. Trop surpris pour réaliser, il se regarde dans la glace. Il regarde les signes rouges sombres sur son front qui se mèlent aux signes noirs que mon père avait tracé là autrefois. Il a du mal à y croire.

Le sceau de la branche secondaire est desactivé.

Il y a 10 ans, Neji m'avait libéré en plongeant à mon secours dans la rivière où je me noyais. Maintenant, c'est moi qui l'ai libéré, définitivement, du poids de l'ancienne famille Hyuga. Plus rien ne nous retient au passé.

Tous ensemble, mon amour, mes enfants, ma famille, mes amis et tous les Shinobis de mon village, avançons.

Construisons notre avenir, libre.

FIN

NdA: Voila, l"histoire de Kawai ko est finie. Merci à tous ceux qui ont eut la patience de me suivre jusque là, et qui m'ont encouragé.  Quand j'ai commencé à écrire, il y a trois ans (!!), je ne pensais pas que ça me mènerais aussi loin.

Je suis un peu triste de quitter Hinata, Neji et la petite Alia, mais maintenant ils vont pouvoir vivre une vie de Shinobis normale et pleine de rebondissements. Au revoir à tous.