Chapitre 27: Petit bébé.

Assise sur le canapé, Hinata épluche tranquillement les registres du village. Elle vient de voir Sakura tout à l'heure, et celle-ci a refusé d'être la mère porteuse pour Sasuke. Hinata la comprend bien. Sakura a tourné la page Sasuke dans sa vie, elle ne veut plus revenir en arrière. Le choix de la future mère revient donc à Hinata. Il faut une femme en bonne santé, jeune. Avec ou sans enfants déjà? Mariée ou pas mariée? dur de trancher.

Des pas dans le couloir lui font relever la tête, et accueillir son mari de retour avec un grand sourire. Neji vient s'asseoir à coté d'elle et l'embrasse.
Neji: " Je suis de retour. Tu ne t'es pas trop fatiguée aujourd'hui?"
Hinata: "Bon retour à la maison, mon chéri. "
Désignant les cahiers et les registres éparpillés dans la pièce, Neji demande: " Et ça, c'est quoi?"
Hinata: " C'est pour choisir une mère porteuse pour Sasuke."

Le récit de la conversation avec Naruto et Sasuke fait sourire Neji, qui se rapproche de Hinata pour la prendre dans ses bras. Les lèvres près de son oreille, il lui chuchote: " Je suis sur que tu choisira très bien pour lui, tu as bon goût."
Hinata sourit et lui caresse doucement les cheveux. Alors que Neji commence à lui mordiller l'oreille et la nuque, ses mains de plus en plus insistantes remontant sur sa poitrine, Hinata  lui bloque gentiment les mains  et se redresse: "Désolée, Neji, mais je ne suis pas trop d'humeur ce soir."
Déçu, il insiste un peu: " Tu n'es pas très réceptive ces derniers temps. ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait. "
Hinata: "Désolée, mais c'est non."

Neji pousse un soupir et boude un peu. Mais comme Hinata ne cède pas et recommence à travailler, il s'installe la tête contre son ventre pour sentir les petits coups de pieds du bébé et lui parler: " Tu sais, petite demoiselle, ta maman n'est pas du tout gentille avec moi. Est-ce que tu seras comme elle?"
Hinata lui tapes sur la tête avec son registre.
Neji: " Tu vois, elle me frappe même. "
Hinata: "Neji, ne fait pas l'enfant. C'est elle, le bébé, pas toi."
Neji: " Tu es dure, ma chérie."
Hinata lui caresse les cheveux avec un petit rire: "Un peu de patience."

Pas besoin de beaucoup de patience, car quelques jour plus tard, le bébé s'annonce. Tôt le matin, alors que Neji s'apprête à partir travailler, il entend Hinata crier: "NEJIIIIIIIIIIII!!!"
Aussitôt, il accourt dans la chambre, affolé: "Hinata, qu'est ce qui se passe?"
Hinata: "Je crois.. que le bébé va naître! Envoie quelqu'un prévenir l'Hokage et emmène-moi à la maternité."

Oubliant complètement sa mission, Neji réveille toute la maison et fait préparer une chaise à porteur pour Hinata. Comme convenu, une des salle hautement sécurisée de la maternité accueille Hinata, effectivement en travail. Complètement paniqué, Neji aimerait franchement être ailleurs, n'importe où, mais pas dans la salle d'accouchement! Malheureusement, comme Hinata lui broie la main dans la sienne, il n'a aucun moyen de s'enfuir. Heureusement pour ses nerfs, tout se passe assez vite et il n'y a aucune complications. Le médecin-accoucheur reçoit dans ses mains un petit paquet rouge, qui se met à crier avec force. Neji ne peut détacher ses yeux de ce tout petit être, et de ces quatre queues qui ondulent, animées de leur vie propre. Un détail saugrenu le frappe: les queues de renards sont de la même couleur que les cheveux de Hinata. Bizarrement, ça le rassure de savoir que la petite ne sera pas blonde. Hinata tend ses mains et reçoit sur sa poitrine son tout petit bébé. Elle rayonne de bonheur. Timidement, Neji se penche et caresse du bout des doigt l'enfant. Lui aussi, il est heureux.

Les infirmiers et médecins qui ont assisté à la naissance sont tous des Ninjas choisi pour leur silence. Ils ont ordre de ne rien révéler. Mais les autres infirmières de l'hôpital ne sont pas à l'abri de bavardage. Dérangeant à contrecœur le jeune couple qui contemple leur enfant, l'Hokage rappelle à Hinata qu'elle a une tache à faire avant qu'elle et sa fille puisse se reposer dans une chambre. Hinata fait signe que oui. Neji lui tend son sac, d'où elle sort une encre rouge sang et une fine plume. Hinata se concentre et respire profondément, puis sans trembler, elle commence à tracer des signes minuscule sur le bas du dos du nouveau-né, juste à la base des quatre queue. Aidée par son Byakugan, elle trace des signes rouges d'un dixième de millimètre, s'enroulant en spirale autour d'un des points de jaillissement de chakra. Quand elle active le sceau, Il se contracte et rétrécit en même temps que les queues disparaissent progressivement. Le bébé n'apprécie guère et pleure de plus belle. Quand Hinata finit, la fillette ressemble à un bébé normal. Le sceau est devenu un tout petit point rouge à la base de son dos, indétectable  et illisible à l'œil nu, il ne pourra être défait simplement.

Hinata et sa fille peuvent maintenant gagner une chambre et se reposer. Alors qu'une infirmière pousse le lit vers la sortie, l'hokage demande: " Comment allez-vous l'appeler?"
Neji: " Alia. Alia Hyuga."

Les premier visiteurs s'annoncent immédiatement, ce sont les parents et grands-parents Hyuga, plus Hanabi. Alors que la petite Alia passe de mains en mains, la mère de Hinata déclare qu'elle a "un front obstiné absolument Hyuga". Quatre autres fronts obstinés la regardent de travers, et  Hinata rit. Elle rit encore plus en voyant Neji qui tente le plus diplomatiquement possible de rependre Alia des mains de Hiashi, tout attendri. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas porté de petit bébé dans ses bras.

A peine les Hyugas sont-ils sortit de la maternité que les deuxième visiteurs passent la tête par la porte.
Hinata: "Naruto et Sasuke? quelle surprise!! "
Neji: "Comment vous avez su? Elle est tout juste née!"
Sasuke a un regard moqueur, et il réplique: "Tu n'aurais pas oublié quelque chose, Neji?"
Neji: "... la mission!! j'ai oublié de prévenir le QG!! "
Naruto: " Ouaip! Le QG  a réveillé Sasuke un jour de congé pour qu'il la fasse à ta place. Il en rentre tout juste! C'est le bébé, Hinata? elle s'appelle comment?"
Hinata: "Alia."

Voyant que Hinata fait des signes discrets mais insistants dans sa direction, Neji se rapproche de Naruto pour veiller à ce qu'il manipule le bébé avec la délicatesse nécessaire.
Naruto: " Elle est si petite!! Sasuke, regarde!!! "

Adossé au mur, Sasuke fait un signe de tête en réponse. Hinata en face de lui détaille son visage. Pourquoi est-il ici? Pourquoi a-t-il amené Naruto? Difficile de cerner ses raisons, mais Hinata peut voir qu'il l'a fait pour que Naruto puisse voir sa fille, même s'il ignore que justement c'est sa fille. Se sentant observé, Sasuke détourne le regard vers Hinata: " félicitations, Hinata, c'est un beau bébé. Et pour mon affaire, tu en es où?"
Neji: " Sasuke, tu pourrais attendre que Hinata soit sortie pour demander."
Hinata: " Ce n'est pas grave, Neji, j'ai tout juste fini. Quand tu repartiras à la maison, tu pourras lui donner le cahier noir sur mon bureau? J'ai sélectionné trois femmes, avec leur description et les résultats des entretiens que j'ai eut avec elles. Le choix final te revient, Sasuke. "
Naruto: " J'espère que tu auras de beaux bébés comme ça, toi aussi, Sasuke!"

La petite Alia a été très patiente jusque là, mais maintenant elle commence à pleurer bruyamment. Naruto s'affole: " Héé! qu'est-ce qu'elle a? Qu'est-ce que j'ai fait?"
Neji reprend d'autorité le bébé des bras de Naruto et le tend à sa femme, qui rassure le blondinet.
Hinata: " Elle a faim, c'est tout. Ne t'inquiètes pas, je vais m'en occuper."
Sasuke récupère Naruto et l'entraînes vers la porte en le tirant par le bras: "Tu comprends pourquoi je ne veux pas de bébé à la maison? ça pleure tout le temps!"
Les deux parents enfin tranquilles regardent leur bébé téter goulûment pendant que Naruto et Sasuke repartent travailler.

Chapitre 28: le poids des secrets

Quand Hinata est autorisée à sortir de la maternité, une petite réception est organisée dans la maison de Hinata et Neji. Une petite fête sympathique et non officielle, avec la famille proche et les amis. Le nouveau-né passe de bras en bras sous la surveillance attentive de Neji, celle encore plus vigilante de "Grand-père"  Hiashi, et celle terriblement jalouse de Hanabi. C'est "sa" nièce. pas touche. Sasuke profite de l'occasion pour informer Hinata qu'il a choisit comme mère porteuse Nami, une jeune chuunin célibataire qui s'était inscrit sur les listes en vue adopter un enfant. Ils se sont mis d'accord pour deux enfants à trois ans d'intervalles environ, sous la garde de leur mère, avec une aide financière confortable, et le droit pour Nami de loger dans une des propriétés des Uchiwa.
Hinata: " Félicitations, Sasuke. Je te souhaite d'avoir de beaux enfants."
Naruto: " Moi aussi, je lui souhaites!!"
Sasuke: " Arrêtez avec ça, tous les deux."

Comme Alia commence à manifester bruyamment qu'il est l'heure de la tétée, Hinata récupère sa fille et s'isole tranquillement dans une chambre pour la nourrir, chargeant Neji de s'occuper des invités. Mis à part un appétit vorace et une santé apparemment solide, elle ne semble en rien différente des autres, la petite Alia. Hinata la regarde avec amour. Son petit trésor. Leur petit trésor. Neji et elle feront tout pour qu'elle vive heureuse. Mais pour Hinata, une question reste sans réponse. Une question angoissante: pourquoi le démon-renard a-t-il voulu avoir un enfant?

 Les jeunes parents regardent grandir leur enfant. Ils la regardent s'éveiller, agiter ses petits poing en faisant de grands sourire. Neji la sort de son berceau et Hinata lui fait un bisou pour lui dire au-revoir, puis elle part. Une réunion importante à son sujet a lieu chez l'Hokage, avec des spécialistes des démons.

Hinata en profite pour leur poser la question qui l'angoisse, mais ils n'ont pas de réponses sûre.

Certains avancent l'hypothèse que ce serait par instinct. Tous les animaux ont un instinct de reproduction, même les humains. D'autres pensent que c'est volontaire de la part du Kyubi. Qu'est-ce qu'il cherche à faire avec sa fille? Mais comme personne n'arrive à comprendre ce qui anime et motive le Kyubi, les spécialistes ne peuvent que débattre sans arriver à trancher. Et il y a d'autres signes à analyser, comme le sceau dans le ventre de Hinata. Il est toujours là, il n'a pas changé. Cela veut-il dire que le Kyubi attends qu'elle fasse d'autres enfants avec Naruto? Hinata fait bien comprendre que c'est hors de question pour elle. Elle ne trahira pas Neji une deuxième fois.

Alors que les spécialistes continuent d'argumenter pour l'une ou l'autre des hypothèse, Hinata se tourne vers Jiraya, qui connaît bien les sceaux.
Hinata: " Comme je portes une partie du sceau du Kyubi, est-ce que cela implique que je suis aussi liée à lui?"
Jiraya: " Sans doute, oui. Mais avec un lien extrêmement faible, et avec Naruto qui fait tampon entre toi et lui. Le Kyubi ne peut t'atteindre directement, et toi tu ne peux atteindre le Kyubi sans passer par Naruto. Même s'il le voulait, je ne pense pas que Kyubi arriverait à effacer le sceau en toi tant que tu n'as pas de contacts intimes avec Naruto."
Hinata: " Mais dans ce cas, je pourrais moi aussi agir sur le Kyubi, n'est-ce pas?"
Jiraya: "En théorie oui, mais il est bien trop puissant pour toi, Hinata. Il vaut mieux éviter d'être en contact avec lui."

Hinata ne répond rien. Une idée a commencé à germer. Parmi tout ce que les spécialistes des Démons et des Sceaux ont dit, elle a pioché un certains nombre d'hypothèse qui lui semblent plausibles. Si sa théorie se vérifie, il faudra être capable de réagir immédiatement. Par conséquent, il faut préparer le terrain maintenant.
Hinata: " Il se peut que je n'aie pas le choix. Je vais avoir besoin de votre aide, Jiraya."

Quand Hinata rentre, elle trouve Neji en train de faire jouer Alia. Elle leur faire un grand sourire, avant tout pour rassurer son mari.

Au début, pour lui sa fille avait juste quatre queues de Renard, qu'il fallait sceller pour cacher la paternité de l'enfant. Mais il a finit par comprendre que le secret que cache Hinata concerne aussi la sécurité du village, et sans doute d'autres enjeux importants. Il est inquiet. Ce qu'il ne connaît pas l'inquiète. Et malgré ses demandes répétées, Hinata refuse de rien lui révéler. Il voit bien que c'est par loyauté envers Naruto, et ça lui fait encore plus mal.

Répondant à peine à Hinata, il continue à agiter le jouet coloré sous les yeux ravis de sa fille. Il l'aime tellement, c'est sa fille, il le veut. Mais ce secret crée comme une barrière, il ne peut pas tout savoir sur elle. Aussi une inégalité entre lui et Hinata, qui sait plus de chose sur leur enfant que lui, qui a plus d'informations pour prendre des décisions que lui.

Hinata vient s'asseoir elle aussi sur le tapis de jeu, sans trop savoir quoi dire. Le silence s'éternise. Réagissant au malaise ambiant, Alia s'agite et commence à pleurer. Hinata est la plus rapide à la prendre dans ses bras et la cajoler pour la réconforter.
Doucement, elle lui parle: " La, la, ma toute petite, c'est rien. C'est juste un gros secret que je ne peux pas dire...."
Neji continue sa phrase: " ... et qui empoisonne notre vie. ça ne durera pas éternellement comme ça, Hinata. J'en ai marre."
Hinata: "Neji, j'ai fais une promesse à Naruto.."
Neji: " Je sais, je sais, je sais. Naruto, Naruto, Naruto."
Alia pleure de plus belle, Hinata se lève pour marcher dans la pièce en la berçant. Neji reste allongé, à tourner vainement ses doutes et ses angoisses dans sa tête. Naruto, Naruto, Naruto... Soudain, il prend une décision. Se levant, il dit à Hinata: " Je reviens bientôt, et après on re-discutera, Hinata."

Elle le regarde partir sans comprendre, et sans le retenir. Il dit qu'il reviendra, elle lui fait confiance.

Neji sort du manoir pour gagner la ville. Au fur et à mesure qu'il progresse, ses pas sont de moins en moins assurés, de moins en moins rapide. Et il finit par s'arrêter en chemin. Le mystère qui entoure sa fille le mine, c'est vrai. Il est blessé que Naruto ait imposé le silence à sa femme sur un certain sujet, c'est vrai. Mais lui-même, Neji, il a fait pareil. Il a imposé à Hinata le silence sur la vraie paternité de l'enfant. Et tenant bon sous le poids de ces deux secrets, Hinata fait de son mieux pour le rendre heureux malgré tout, pour sa fille aussi. Secret contre secret. confiance contre confiance.
Naruto fait confiance à Hinata, mais pas à Neji.
Neji fait confiance à Hinata, mais pas à Naruto.
ça ne peut pas durer comme ça. Neji veut faire confiance à Naruto, pour que Naruto lui fasse confiance à lui aussi. Et aussi... parce que ce qu'il va faire est plus juste, même si ce sera dur pour lui.

Rassemblant sa détermination, Neji se remet en route. Droit chez Naruto. Il le trouve seul, en train de s'entraîner. En lui ouvrant la porte, le blondinet le regarde avec surprise.
Naruto: " Neji? qu'est-ce que tu fais là? "
Neji: " Je veux te parler."
Naruto fait une drôle de grimace: " C'est à voir avec Hinata, j'parie. Sasuke me serine avec ça depuis peu, c'est pénible. J'sais pas pourquoi. j'lui ait dit que c'était fini, cette histoire!"
Neji: "En fait... pas vraiment... Tu vas comprendre. J'ai quelque chose de tres important à te dire."
Neji s'assoit sur le canapé encombré de parchemin et Naruto se cale sur une chaise.
Naruto: "j't'écoutes."
Neji: " Le bébé de Hinata, Alia.... C'est...... Ce n'est pas le mien."
Neji ferme les yeux et achève: " ... c'est le tien."

Chapitre 29: les mots qui libèrent

-

Silence, très long silence. interrompu soudain par un bruit qui fait rouvrir les yeux de Neji. Un sanglot. Naruto, c'est Naruto qui pleure. Très gêné, Neji baisse le regard et fixe les lattes du plancher sans parler. 
Naruto: " .... et vous m'avez rien dit? Et Hinata ne m'a rien dit? et......."
Neji: "   C'est... c'est de ma faute, Naruto. C'est moi qui lui ait interdit de te le dire. Je voulais la garder ... pour moi. Hinata... Alia aussi. Je te demandes pardon."
Naruto:" Et bien t'as réussi! Tu as Hinata pour toi, et....ta.... ma fille pour toi....et.... Bon sang! Jamais je ne t'aurais pris Hinata, moi! Elle est heureuse avec toi! c'est vrai, j'ai été fou de rage et de douleur quand elle a quitté le village. C'est vrai, je l'aimais. Mais maintenant, elle t'a, toi. et moi j'ai Sasuke."
Neji: "... et tu as Alia, aussi."

Naruto se lève et envoie sa chaise par terre, avant d'arpenter la pièce avec agitation. Il finit par s'arrêter à la fenêtre, regardant dehors comme un oiseau en cage.
Naruto: " je... je voudrais.. voir ma fille."

Le cœur serré, Neji se lève et Naruto le suit hors de l'appartement.  Ils marchent sans se parler jusqu'au domaine Hyuga. Dans le salon, Hinata stupéfaite voit successivement entrer Neji, puis Naruto, aussi bouleversé l'un que l'autre. Alarmée, elle se lève  pour leur demander: " Il se passe quelque chose?"
C'est Naruto qui lui demande: " Hinata... Alia, c'est bien ma fille?"
Hinata regarde Neji avec surprise, mais il soutient son regard avec une expression douloureuse.
Alors Hinata lui répond: " Oui."

Naruto regarde maintenant Alia, sans oser bouger. Alors Hinata la ramasse, et lui tend. Naruto prend dans ses bras le bébé qui le dévisage avec attention. Neji sort de la pièce, et Hinata vient le rejoindre dans le couloir. Elle le serre contre elle en silence. Il tremble dans ses bras.

Après un long moment, Naruto ouvre la porte du salon, tenant toujours Alia dans ses bras. Il vient se mettre devant Hinata et Neji, et leur tend la petite fille d'un geste maladroit.
Naruto: " Vous vous en occuperez bien, hein? .... c'est mieux.... qu'elle ait une vraie famille.."
Hinata: " Tu viendras lui rendre visite, Naruto. Et nous lui dirons la vérité, quand elle sera assez grande."

Neji prend Alia dans ses bras, la gorge trop nouée pour arriver à dire merci . Il lui dira plus tard.
Naruto: " En fait... t'es vraiment quelqu'un de bien, Neji. On peut avoir confiance en toi."
Soudain Hinata demande: " Naruto... est-ce que je peux parler à Neji.... pour... le Renard? Et il y a aussi des choses que tu dois savoir à propos d'Alia."
Naruto: " Hinata.... oui, dis-lui. là, je veux être un peu tranquille. Je reviendrai vous voir un autre jour pour parler d'Alia."
Alors qu'il s'apprête à sortir, Neji l'interpelle: " Naruto!"
Naruto: " Quoi?"
Neji: " Sasuke... il est au courant pour Alia. "
Naruto: " Hein? Lui aussi!? Non mais quel sale type, lui!! C'est pour ça qu'il me casse les pied avec Hinata depuis tout ce temps! Non mais il va voir! me cacher un truc pareil!"
Neji: "Naruto! attend!"
Naruto: " quoi encore?"
Neji: " Avec ça, vous êtes quitte, Sasuke et toi."
Un grand sourire s'affiche soudain sur le visage de Naruto, qui salue les trois Hyuga d'un signe de main avant de disparaître.

Vidés par la tension et l'émotion, Neji et Hinata se sont blottis l'un contre l'autre sur le canapé après avoir mis Alia dans son parc.
Hinata: " Neji... en fait, Naruto est l'hôte du Kyubi, le Renard à 9 queues qui avait dévasté le village avant notre... avant ma naissance. Le Renard est scellé dans le corps de Naruto depuis ce temps-là. C'est aussi à cause du Renard que je suis tombée enceinte, à cause du sceau. Et pour les queues d'Alia, c'est aussi lui. "
Neji fait signe de la tête pour montrer qu'il a compris, mais il n'a pas envie de parler. L'abcès est crevé, il a pu se vider, maintenant il peut guérir.  Hinata l'enlace avec tendresse et le berce contre elle. Il a eut beaucoup de courage. Il a fait face à la vérité.

Chapitre 30: En croissance

-Neji POV-

Alia grandit et grossit rapidement, c'est vraiment un bébé en pleine santé... un peu fatiguante parfois. Souvent, elle se met à pleurer en pleine nuit, sans raisons apparente. Les tous petits bébé font-ils déjà des cauchemars? Hinata et moi avons beau nous relayer pour la bercer et la cajoler, rien n'y fait. Elle pleure pendant parfois près d'une heure avant de se calmer et de se rendormir. C'est incompréhensible. Par contre, la journée, elle est en pleine forme! Alors que Hinata et moi... on compte nos cernes. Et Alia qui gazouille gaiement, qui cavale à quatre pattes dans toute la maison, qui sème ses jouets et son doudou à trois kilomètre, et qui trouve toujours le moyen de mettre ses petits doigts potelé sur un shuriken oublié. Heureusement qu'elle a hérité du Kyubi une grande capacité de regénération. Sans doute son solide appétit vient de lui aussi... Elle est si mignonne, ma fille.

Ses rires et ses gazouillements se sont transformés en sons plus construits, et elle a dit son premier mot aujourd'hui. Assez proche de "maman", à mon avis. Elle l'a répété au moins 20 fois depuis ce matin, et a très bien comprit que dire Maman, ça faisait venir Hinata.
Neji: "Mon petit trésor, laisse maman travailler un peu. Aujourd'hui c'est moi qui te fait prendre ton bain"
Alia: "Mamma! Mamma!!"
Neji: " Et Pa-Pa, tu arrives à le dire?"
Alia: "Mamma!"

Je plonge ma petite Alia dans l'eau chaude du bain, et immédiatement elle se met à taper joyeusement sur la surface de l'eau, eclaboussant toute la salle de bain. Elle adore ça. On ressort toujours du bain d'Alia aussi trempé que si on avait prit nous-même le bain. Mais ça me fait plaisir de la voir si joyeuse.

Le deuxième mot qu'elle a sut dire m'a touché en plein coeur. "Pappa!!" Elle m'a regardé en tendant sa peluche dans ma direction et elle a dit "pa--pa."
Ça m'a fait tout drôle. Même si je ne suis pas son vrai père, c'est moi qu'elle appelle Papa. Je ne pensais pas... que ça me rendrait si heureux.
Neji: " Oui, c'est ça, c'est papa."
Elle continue de me tendre sa petite peluche toute mordillée. Je me met à plat ventre devant elle pour être à sa hauteur, et entendre sa petite voix balbutier: "Pa-pa, Pa-ppa, Pa-pa!", c'est comme une chanson pour moi.

Je vous ait dit qu'Alia a sut courir avant même de marcher? ....Ah? je vous bassine trop avec ma fille?  oui, je sais, je suis un papa complètement gateau devant ma fille, Tenten me l'a déjà fait remarquer. Mais il y a pire que moi. Il y a mon oncle, par exemple. Bon, j'ai le droit d'adorer ma fille, non?  Je sais bien que ce n'est pas ma fille biologique, d'ailleurs Naruto vient régulièrement nous rendre visite. Il est aussi gateau que moi devant elle, je peux vous le garantir. C'est normal, c'est la plus belle des petites filles. Mais c'est ma fille quand même et je l'aime.

On s'est beaucoup inquiétés pendant la grossesse et les premiers mois de la vie d'Alia, à propos du Kyubi et de ses queues de Renard. Mais rien ne s'est passé. Aucune évolution ni chez Alia, ni chez Naruto, ni chez Hinata... mais quand je pense que ce Renard a osé inscrire un sceau sur mon Hinata, je sens comme des relents de jalousie! Heureusement que tout va bien. Nous restons vigilants, mais ça n'empêche pas Alia de vivre une vie normale avec nous.

Alia a fété ses 1 ans, puis ses deux ans, et les anniversaires s'enchainent à toute vitesse. J'ai parfois l'impression qu'hier encore, elle était ce petit bébé tout rose. Maintenant c'est une petite fille toute vive et riante. Les cheveux sombres de Hinata, de grands yeux blancs un peu en amandes dans son visage tout rond, typique des Hyuga, et toujours un grand sourire si rayonnant... pas du tout Hyuga. C'est Narutoien.
Naruto: " C'est sur que c'est pas du tout hyuga, ce genre de gueule épanouie. on avait l'impression que vous tiriez tout le temps la tronche, autrefois, Hinata et toi."
Neji: "J'espère qu'elle ne va pas devenir une imbécile au grand sourire comme toi, au moins."
Naruto eclate de rire et me donne une grande claque dans le dos, me faisant renverser mon verre. Naruto est passé à la maison ce soir au retour de mission, et nous somme en train de boire dans le jardin, en regardant "notre" fille jouer au ballon avec Hinata.
Neji: " A propos de gens qui tirent la tronche, Sasuke s'en sort comment avec son fils?"
Naruto: " Il a toujours du mal à savoir ce qu'il doit faire avec un enfant. Pourtant ça fait 4 ans que Soushi est né, il a eut le temps de s'habituer. Le gamin n'a pas un caractère facile, mais la mère est extra, et elle est super patiente. Je crois que le deuxième est en route, il y a eut un peu de retard dans le programme, avec la dernière mission de Sasuke qui l'a retenu des mois à Suwa.... "
Neji: " Ton équipe de Genin, ça se passe bien?"
Naruto: " Pas mal, ils arrivent plus ou moins à travailler ensemble. C'est très différent de ce que nous étions, Sasuke, Sakura et moi. Et toi, alors, tu auras des Genin quand? "
Neji: " Je pense que je n'y couperai pas à la prochaine promotion de l'académie. L'hokage m'a déjà prévenu que j'étais sur la liste des profs. Mais franchement, devoir trainer trois gosses dans des missions débiles, ça ne m'enthousiame pas du tout!"
Naruto: " Attends d'y être, tu vas vite adorer ton équipe, j'en suis sûr! Avec mes trois lascars, on..."

Le ballon le percutant en pleine face l'empeche de me vanter les exploits de son équipe. Alia rit de sa blague, et Hinata fait semblant d'être fachée.
Hinata: " Ce n'est pas gentil d'envoyer des balles dans la tête des gens, Alia."
Alia: " Viens jouer, Naruto!!"
Il n'en faut pas plus pour le faire bondir, ballon en main et poussant un rugissement de fauve. Franchement, entre Alia et Naruto, c'est à se demander qui est le plus gamin quelquefois... le ballon lancé vers ma tête me donne la réponse attendue: c'est Naruto.
Neji: " Attends un peu!!"

Je lui renvoie la balle, visant sa face d'ahuri. Et me voila moi aussi lancé dans le jeu de ballon. Bon, d'accord, Hinata, Alia, Naruto et moi, on ressemble à quatre gosses.... je crois qu'on s'est fait contaminé par le virus Narutoiens. Je me demande pourquoi ça ne marche pas avec Sasuke.
Hinata: "Neji, Naruto, arretez de vous lancer la balle à la tête, c'est un mauvais exemple pour Alia."

Dommage que Naruto et son équipe ne soient toujours pas rentré de mission, il va rater l'entrée d'Alia à l'académie. Pour l'occasion, on s'est fait beau, Hinata et moi, avec nos kimonos portant les armoiries Hyuga. Elle a un peu prit du poids ces dernières années, car elle s'entraine moins qu'à son adolescence, mais elle est toujours aussi belle. Elle commence à être connue dans la communauté des médecins, et les micro-sceaux sont devenus sa spécialité. Elle est la seule Ninja médicale à pratiquer cette technique, qu'elle développe progressivement. Nous saluons les autres parents dont les enfants rentrent aussi aujourd'hui. Comme tous ceux de son age, Alia est très excitée et elle trépigne d'impatience, sans pour autant lacher ma main. Elle a hâte d'entrer dans "la grande école de Ninja".  Après le discours d'accueil de l'hokage, le professeur fait l'appel des enfants. Quand elle entend "Hyuga Alia", ma fille lache ma main et part en courant rejoindre sa classe. J'ai comme un pincement au coeur, de la voir partir ainsi, seule, sur le chemin des shinobi. Nous laissant derrière elle, nous, les parents. Elle a grandit. Elle grandit.

Chapitre 31: Dans les rêves d'une petite fille

Bonjour, aujourd'hui c'est Alia Hyuga qui raconte l'histoire! J'ai tout  juste 7 ans, et j'apprends à être un Shinobi. Avant, je m'entrainais juste avec mon Papa, ma Maman et Naruto (c'est un ami de Papa et Maman, je l'aime beaucoup!). Mais maintenant, je vais à l'académie des Ninjas! C'est trop génial! On apprends plein de choses, et je me suis fais des copines. Papa et Maman aussi, ils ont été à cette école et ils ont été diplomés. Et vous savez quoi,  j'ai des meilleures notes qu'eux en Ninjutsu, le professeur Iruka dit que je suis très douée pour ça. Bon, par contre le Genjutsu, c'est pas trop mon truc. Et pour le Taijutsu,  comme j'ai Papa qui m'entraine à la maison, je suis la première de la classe dans ce cours!

Vous voyez, tout va bien pour moi... sauf que... en fait, vous savez... mais le répétez à personne, hein! En fait, je fais plein de rêves bizarres en ce moment. D'abord c'est tout noir, et ça fait très peur. Puis ensuite je marche dans un grand couloir, avec de l'eau par terre. Et puis, il y a une très très grand grille, avec derrière une grosse bête. Je vois pas très bien à quoi elle ressemble parce que c'est tout noir là-dedans, et puis... j'ai un peur d'aller trop près. La grosse bête, elle a des graaaaands griffes et des grandes dents. Ça doit faire très mal quand elle tape.

Vous vous moquerez pas, hein, mais.. la première fois que je l'ai vu... et bien j'ai eut si peur que .. j'ai fait pipi au lit. Je me suis reveillée d'un seul coup, et mon lit, il était tout mouillé. J'ai pleuré et j'ai appelé Maman. Elle est venu me consoler, et elle m'a même pas grondée. J'ai essayé de lui raconté le cauchemar, mais j'arrivais pas à bien expliquer. Heureusement, je crois que Maman a compris quand même, et j'ai vu qu'elle était très très inquiète. Mon cauchemar a fait très peur aussi à ma Maman. Et à mon Papa aussi, et à Naruto. Tout le monde a très peur de mon cauchemar. Alors, j'ai décidé que je ne leur ferais plus peur, et que je ne leur raconterais pas mes autres cauchemars. Et puis, de toutes façons, ce ne sont plus des cauchemars qui font peur, maintenant. J'ai l'habitude. Je ne veux pas que ma Maman et mon Papa soient inquiets. Alors je le leur dirais rien sur mes cauchemars. C'est la première raison.

La grosse bête derrière la porte, elle m'a dit qu'elle ne me ferait jamais de mal, parce que j'étais sa fille. Elle a tout faux, la grosse bête. Mon Papa, il a les yeux blancs, et pas elle. N'importe quoi, qu'elle raconte!

Bon, alors, mais elle dit pas que des bêtises, la grosse bête. C'est pour ça que je reste dans la salle toute mouillée pour l'écouter. Sinon, c'est facile de partir, il suffit que je me réveilles, et hop! Elle est plus là!

Quand je la vois dans mon rêve, elle me raconte tout plein de techniques super puissantes, surtout en Ninjutsu. C'est trop dur pour moi de les utiliser pour l'instant, parce que j'ai pas beaucoup de Chakra. Mais la grosse bête a dit qu'en fait, j'avais tout plein tout plein de Chakra, et que tout ce Chakra avait été enfermé dans un sceau que ma Maman avait fait. La première fois qu'il ma dit ça, je me suis faché très fort! Ma maman, elle a jamais fait un sceau sur moi! C'est pas une méchante, ma Maman. Et puis, je me suis reveillée.

Et j'ai regardé avec mon Byakugan dans mon dos. J'ai vu le petit point noir, là, en bas. Et en agrandissant beaucoup, j'ai vu que c'était un sceau. Un micro-sceau comme seul sait faire ma Maman. Alors, j'ai été très très triste, que ma Maman ait fait un sceau sur moi. C'est comme si elle m'avait trahie. Alors je ne lui dirais rien sur la grosse bête. C'est la deuxième raison.
 

En fait, elle avait raison, la grosse bête. Avec le jutsu que la grosse bête m'a montré cette nuit, j'ai pu defaire un tout petit peu le micro-sceau de Maman, mais uniquement en rêve, hein, c'est pas pour de vrai. Et alors devinez quoi... j'ai eut des queues qui ont poussées! Ça a fait tout drôle, au-dessus des fesses, j'avais quatre queues poilues de la même couleur que mes cheveux. Je ne comprenait pas pourquoi. Alors la grosse bête m'a montré son derrière, et lui aussi, il avait des queues poilues, mais pas de la même couleur. Il a dit: "C'est la preuve que tu es ma fille, tu es une fille-Renard." Et puis j'avais mêmes des crocs et des griffes toutes pointues, et , et.... et mon Papa, ce n'est pas mon Papa. C'est la troisième raison.

Là, juste en me réveillant, je pleure. Papa, c'est pas Papa, il m'a mentit. Et Maman aussi. Et en vrai, je suis pas une vraie petite-fille, je suis une fille-Renarde. Et je suis très très malheureuse. Et si jamais Papa et Maman ils aimaient plus Alia, Et si jamais j'avais vraiment des queues et des griffes et des dents qui poussent,  Et... Et.... Snif, snif, moi je veux pas! Ouin! Ouin! Ouin!!!

Parce que je pleure trop fort, Papa a entendu et il se lève pour venir voir.
Neji: " Alia, mon trésor, qu'est-ce qu'il y a? Tu as fait un cauchemar?"
Alia:"Ou... Ou... Oui! Ouinn!"
Papa allume la lumière et me porte dans ses bras. Ça me rassures d'être dans les bras de Papa, même si c'est pas mon Papa pour de vrai.
Neji: "Làa, Làa, Trésor, c'est fini. C'est juste un vilain rêve, ce n'est pas réél."
Alia: " Ce qui est dans les rêves, c'est pas vrai? Dit?"
Neji: "Non, il suffit d'ouvrir les yeux, et les vilains rêves s'en vont. "

Alors peut-être que la grosse bête, c'est juste un rêve, que mon Papa, c'est vraiment mon Papa, que.... mais, c'est compliqué, parce que les jutsus faciles que la grosse bête m'a apprit, ils marchent quand je suis reveillée, parce que le micro-sceau de ma Maman, il est là en bas de mon dos... alors qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui n'est pas vrai?

Bercée par mon Papa, je sens mes yeux qui se ferment, j'en encore envie de dormir. Et je m'endort, doucement, je rejoint dans la salle mouillée la grosse bête qui est mon vrai Papa dans les rêves.

Le Kyubi, c'est comme ça qu'il s'appelle.

Chapitre 32 et suivants