chapitre 9: avancer pas à pas.

“Je suis rentré.”
Un Neji boueux et fatigués entre dans le minuscule studio, accueillie par une Yuuki (Hinata) horrifiée:
 “Attends Neji, tu mets de la boue partout...est-ce que tu peux enlever tes vetements?”.
“Je suis à peine arrivé, et tu commences deja à me faire des propositions indécente?”
Yuuki rougit légèrement et sourit, puis elle lui tend un de ses yukata pour remplacer les vetements dégoulinant de boue. Il y a toujours des affaires de rechanges chez Yuuki pour le jeune chuunin, vu qu’il passe la plupart de son temps libre avec elle, et n’est pas souvent chez lui.

Après une bonne douche, Neji s’affale sur le canapé-lit.
Yuuki: “est-ce que tu dines ici, Neji? ou est-ce que tu rentres chez toi?”
Neji: “Je dines ici. A propos de chez moi... je crois qu’ils sont tous au courant du fait que j’ai une charmante petite amie... et qu’ils aimeraient bien te renconter.”
Yuuki: “Mais,je ne peux pas, je...”
Neji: “Il n’y a aucun risque qu’ils te reconnaissent, de toute façon, je suis sur que notre clan a deja fait faire une enquète sur toi, et qu’ils n’ont rien découvert...”
Yuuki: “Ce n’est pas ça...je ne veux pas les voir...je ne plus jamais voir aucun membre de cette famille, à part toi! Je ne veux plus jamais revenir dans cette famille qui m’a abandonnée ! je, je...”
Les larmes se forment dans les yeux de Yuuki. “ je suis désolée..je ...je ne pourrais pas supporter de les revoir...”
Neji attire la jeune fille contre lui et la berce doucement contre lui: “Yuuki, ce n’est pas grave..;je suis là, je suis avec toi... et je me fiches pas mal de notre famille. Si tu ne veux pas les voir, tu ne les verras pas...mais je resterai avec toi...toujours.”


“Neji, Neji, j’ai réussi! j’ai réussi!”
Neji vient juste de passer la prote du village après une mission au pays du sable quand Yuuki lui sautes au cou, sous l’oeil moqueur de Tenten et Koichi.
Neji: “Tu m’attendais? qu’est ce que tu as réussi?”
Tenten: “Qu’ils sont miiiiiignons tous les deux....”
Neji: “ Et pourquoi tu ne fais pas la même chose avec Koichi, Tenten?”
Koichi: ” Eh?”
Neji: “Ne faites pas les innocent, je vous ai vu tous les deux l’autre soir...”
Tenten: “VOYEUR! Saleté de Byakugan !!”
Neji: “Hé Hé Hé, je vais propager la nouvelle parmi les chuunins aussi vite que tu l’as fait pour moi et Yuuki.”
Tenten: “Si tu fais ça.....”
Mais Neji se sauve avec Yuuki avant que la spécialiste des armes de l’équipe n’ait le temps d’inventer une forme particulierement douloureuse de représailles.

Neji: “Alors, Yuuki, qu’est ce qui te rends aussi joyeuse?”
Yuuki: “Le Dr. Isha a accepté de me prendre comme assistante! je vais pouvoir continuer à apprendre la médecine! Je suis si contente! C’est un grand spécialiste de la médecine dans notre village, et pas seulement de la médecine, des sceaux et des malédictions aussi. ”
Neji: “Les sceaux et malediction? Ca t’interresse?”
Yuuki: “Oui, je n’en connaissanis pas grand chose, mais maintenant que le Dr m’a un peu expliqué ce que c’est, j’ai envie d’apprendre.”
Neji: “en tout cas félicitation. On va au resto pour fêter ça ce soir? c’est moi qui paye!”
De toute façon, il n’aurait jamais permis à Yuuki de payer le restaurant.
Yuuki: “Euh..Neji..je dois quand même te dire...que j’aurais...Naruto comme patient.”
Neji se fige un peu, il continue dêtre très jaloux de Naruto.
Yuuki: “mais, tu sais...pour Naruto...je l’aime bien, mais c’est...un ami . Et de tout façon...il est avec Sasuke...”

Effectivement, la disparition d’Hinata a provoqué une réaction en chaine qui ont conduit Naruto à sortir avec Sasuke. Je m’explique:

L’adorable petit blonc a été tout désespéré de sa séparation avec Hinata, il a même fallut à l’Hokage le faire enfermer pour quelques temps pour l’empecher d’aller reprendre Hinata à sa belle-famille. (Reaction tres semblable à celle de Neji, sauf que Neji ne s’est pas fait prendre).

Après quelques temps, la bonne humeur de Naruto est enfin revenue... et Sasuke en a profité pour lui avouer ses sentiments, qu’il cachait depuis longtemps (on se demande bien pourquoi...). Ce jour-là, on a entendu un énorme “QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!” resonner dans les rues de la ville. D’abord prononcé par Naruto quand Sasuke lui a fait sa déclaration, puis par Sakura, à qui Naruto est allé demander stupidement conseil, puis Ino après avoir appris la nouvelle de Sakura, puis, au fur et à mesure que la nouvelle se propageait, par les differents Ninja et commères de Konoha, et même des autres vilages ninja. En bref, tout le monde est au courant que Sasuke aime Naruto.

Après avoir pleuré comme des fontaines pendant toute une nuit en mangeant de la glace à la vanille allongées sur un sofa, Sakura et Ino ont décider de courageusement se sacrifier et de tout mettre en oeuvre pour le bonheur de celui qu’elles aiment. Et elles ont finis par réussir à pousser naruto dans les bras de Sasuke. Et Maintenant ils sont très heureux ensemble.

Sakura et Ino se sont consolé avec les mecs qu’elles avaient à disposition,à savoir, Ino avec Shikamaru et Sakura avec Lee (quoique, j’aurais bien casé Sakura avec quelqu’un d’autre, peut-être Shino, ou un autre Chuunin.).  Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants... enfin c’est presque ça...

L’histoire des enfants, ce sera pour le chapitre suivants... Sasuke+ Naruto=?
Neji+Hinata=? ........ HEEEEEEEEEEEEEE mais

chapitre10: toujours dans la cage

Le soir est tombée et Yuuki est rentrée chez elle après avoir travaillée toute la journée au cabinet du docteur et ensuite avec Neji. Elle est fatiguée et elle a vraiment l’impression que ses yeux vont exploser. Après avoir soigneusement fermé tous les volets, elle retire avec soulagement ses lentiles de contact noires, quel soulagement! Mais Yuuki concentre de nouveau son chakra dans ses yeux. Les veines sillent sous la peau et la vision d’Hinata traverse le village obscur jusqu’à atteindre une imposante batisse: la maison Hyuga. Hinata ne s’attarde sur aucun des lieux où elle a passé son enfance, ni sur ses parents mais elle se concentre sur une petite ombre qui s’entraine dans le dojo.

Hanabi, sa chère petite Hanabi, sa si forte petite soeur. Elle la voit s’entrainer sans relache malgrè l’heure tardive, malgré la fatigue et les blessures. Et Hinata s’inquiètes. Depuis qu’elle est parties, plus personne ne veille sur la petite fille; Bien sur, toute la famille s’occupe de sa santé et de son entrainement...mais plus personne n’est là pour la reconforter, pour soulager la douleur d’un entrainement trop intense, pour simplement discuter avec elle, pour s’amuser et ne pas penser qu’au combat. Et Hinata voit bien que ça manques à Hanabi d’être considérée comme un humain, plutot que comme une arme. 
Dans le dojo, Hanabi a aretté de bouger et elle a concentré son byakugan, le lançant vers la direction de Kaishima. Elle reste longtemps figé, puis elle se détend. Hanabi n’a pas réussi à voir sa soeur là-bas. C’est très loin, même pour elle, et elle ne peut maintenir le Byakugan suffisament longtemps pour chercher sa soeur dans la ville. Son visage est triste quand elle sort du dojo, mais elle raffermit son expression en voyant son père s’approcher.
Hinata relache son Byakugan et prends conscience de ses larmes sur ses joues. Ma petite soeur, je voudrais revoir ma petite soeur....




< VLAM!!! la porte du conseil des anciens claque violemment derrière Neji, de tout evidence furieux par ce que lui a dit le conseil du village. Tenten tente desesperement d’obtenir son attention, mais il passe devant elle sans un mot et sort du centre administratif. Ce n’est qu’une fois arrivé dans la foret que Neji laisse eclater sa rage, ou plutot le malheureux arbre qui se trouvait devant lui. Puis il s’assied lourdement sur le sol jonché d’ecorce, découragée. “Est ce que moi aussi, je pourrais un jour me liberer...?”

Ce soir-là, quand Yuuki accueille Neji sur le seuil de son petiit appartement, elle voit immédiatement que quelque chose ne va pas. Mais Neji detourne les yeux et refuse de croiser son regard. Il se passe quelque chose de grave. Hinata ne pose aucune question, elle sait bien qu’il a quelque chose à lui annoncer et qu’il lui dira sans détour. Effectivement, la nouvelle tomb immédiatement.
Neji: “Je vais me marier.”
Hinata sent son coeur manquer un battement et le temps se figer. La tete vite, elle ne peux articuler que des mots incohérents. Neji s’impatiente: “Le conseil et  ma famille m’ont choisi une fiancée et veulent que le mariage ait lieu rapidement.”
Le coeur d’Hinata a réussi à recommencer à battre, mais ses battements maintenant frénétiques remplissent ses oreilles d’un bruit sourd. Elle s’entend articuler faiblement: “Pou...rquoi?”
Neji: “Pour assurer la descendance de la famille Hyuga, evidement!”
Hinata: “Non...non...”
Neji: “Tu crois que ça me plait, à moi? Mais je n’ai pas le choix...je n’ai aucune.... liberté...”
Hinata: “Je ne veux pas...je ne veux pas que tu épouse une autre femme!!!” Hinata est en larme maintenant.

Neji: “Moi non plus je ne veux pas. J’ai dit que j’avais déja une petite amie, mais la femme qu’on me destine vient d’un clan prestigieux. Alors la famille a décidé que se serait mieux qu’une fille de la montagne aux origines inconnue. Ils m’ont bien fait comprendre qu’il n’y avait aucune discussion possible.”
Hinata: “Mais ils n’ont pas le droit de régir ta vie comme ça...”
Neji: “Toi, tu es arrivé à les faire changer d’avis quand tu t’es fait marier? Ils sont toujours comme ça. Pour eux, nous ne sommes que des pions!”
Hinata: “Et si je tombes enceinte, ils devront bien renoncer, non? Je me marierai avec toi, je retournerai chez les Hyuga s’il le faut, mais je ne veux pas te perdre!”
Neji répondit d’une voix douce: “Hinata..nous sommes trop proches par le sang...c’est impossible...”
Hinata: “Et de quelqu’un d’autre..il aurait quand même le byakugan et...tout le monde croira que c’est le tien..” La voix de Hinata s’eteind dans sa gorge en voyant l’expression de Neji.
Neji: “Quelqu’un d’autre? un autre homme? Je te l’interdis Hinata!”
Hinata: “Et moi je t’interdit de toucher une autre femme que moi!” Hinata avait crié . Puis elle se mit à pleurer de plus en plus fort. Neji resta silencieux, surpris par la violence de son cri. 
Hinata reprend la parole, le visage enfoui dans ses mains : “je voudrais que tu restes libres, je voudrais qu’on puisse s’aimer, je voudrais...”

Neji ne trouve rien à repondre; Il n’a pas de choix possible pour lui... Il voudrait la prendre dans ses bras et la reconforter, lui dire qu’il l’aime. Lui promettre qu’il resteront ensemeble, mais ce serait un mensonge. Ca ne la rendrait pas heureuse. 
Neji: “Essaye de trouver le bonheur, Hinata.” Elle le regarde sans vouloir comprendre.
Neji: “Sois heureuse avec quelqu’un d’autre. Soit heureuse pour moi, je t’en prie Hinata.”
Hinata: “Mon bonheur est avec toi, Neji! ....Neji!....Nejiiiiiii!” Mais il ne l’ecoutes déja plus et part en courant,pour qu’elle ne le voit pas.....pleurer.

Hinata ne veut pas le laisser partir comme ça et elle se lance à sa poursuite. Mais il est plus rapide et plus doué qu’elle. Au détour d’une rue, elle s’apercoit qu’elle l’a perdu. Même son byakugan ne lui revelle rien.

 Incapable de faire un pas de plus, Hinata sanglote seule dans la rue sombre.
“euh..dis..ça va?” Hinata sursaute sentant une main se poser doucement sur son épaule. Relevant la tête, elle voit un visage qu’elle reconnait même dans le noir et avec les yeux plein de larmes. Naruto. Son meilleur ami.
Naruto: “euh, dit, Yuuki, ça va..?”
Yuuki sèche ses larmes du mieux qu’elle peut et essaye de faire bonne figure.
Naruto: “ça va vraiment pas, hein? c’est quoi? c’est à cause de Neji?”

Naruto et Yuuko était (re-)devenu grands amis depuis que Yuuki travaillait au cabinet médical (au grand dam de Neji). Et Yuki etait un peu la confidente  de Naruto. Mais ce soir, c’est Yuuki qui avait besoin de se confier et d’être écoutée.
Yuuki: “Neji...va se marier.”
Naruto: “Vous allez vous mariez, c’est vrai?”
Yuuki: “NON! pas avec moi, avec une autre...un mariage arrangé...”et elle se remet à pleurer . Naruto en face est bien embété. “c’est vache, ça.....euh, dit...il faudrait que tu rentres, il est tard..je vais te raccompagner....”. Soutenant une Yuuki sanglotante, Naruto la ramène à son appartement et l’assoid dans le canapée. Puis il s’affaire dans la cuisine et finit par lui ramener une portion de ramen fumante. “Tiens, mange, ça te fera du bien.”

Ils mangent tous les deux en silence, puis Naruto dit à yuuki: “Ca ne doit pas être drole d’être un Hyuga. Tu sais, avant, il y avait une autre Hyuga au village...elle avait mon age.”

Naruto poursuit tandis que Yuuki l’ecoute le coeur battant: “Elle s’appelait Hinata... et elle te ressemblait beaucoup, je trouve. Elle était très gentille, comme toi. Et moi je l’aimais.”
Le coeur de Hinata fit un bond dans sa poitrine.
Naruto: “Mais elle a été marié à l’etranger. Elle est partit un jour et je ne l’ai plus jamais revut. Quand c’est arrivé, j’était très triste, je voulais aller la reprendre de force, j’etais aussi furieux contre les Hyuga. Mais je n’ai rien put faire pour elle. Et en y  repensant, je me dit que c’est mieux..je lui aurait sans doute causé beaucoup de tord... Alors je comprends un peu ce que tu ressens. Mais n’en veut pas à Neji, il n’y est pour rien..”

Yuuki: “Je le sais bien...”
Naruto: “Si je peux faire quelque chose pour t’aider, dit-moi et je le ferait. Je sais comme ça peut faire mal...”

Hinata ne sait plus très bien. Les evenements de la soirée, les paroles de Naruto, tout cela la boulverse completement. Elle voudrait se blottir dans les bras chaud de Neji pour se rassurer, pour s’aggripper à quelque chose et ne pas sombrer. Et d’un autre coté, il y a Naruto, qui est là, en face d’elle, son amour d’enfance, avec ses yeux d’azur si brillant, avec son sourire eclatant, avec son large torse et ses bras musclée, si fort et si solides. Alors Hinata se blottit contre lui: “Reste un peu..avec moi.”

Le matin les trouve tous les deucx elancé sur le canapé lit en désordre. Mais le matin n’est pas seul. Il est avec Sasuke.

Chapitre 11:  Naruto et Sasuke

Le soleil traversant les vitres reveille Hinata bien trop tot à son gout. Heureusement une ombre vient vite s’intercaller entre le trop lumineux soleil et le visgae de la jeune fille.  Mais ses yeux irrité et douloureux l’empechèrent de penser à se rendormir. Elle avait dut garder ses lentilles toute la nuit à cause de Naruto présentement en train de dormir comme un bienheureux la tète sur le dos d’Hinata. Hinata frottant ses yeux rougis commence à s’extirper de la couette quand elle s’arrette, comprenant enfin quel était l’origine de l’ombre.

Juste en face d’elle se trouvait le tee-shirt bleu et le regard rouge de Sasuke Uchiwa, l’amant en titre de Naruto. Seuls ses yeux rouges dans son visage impassible trahissent sa colère. Hinata se met  à trembler un peu et elle secoue maladroitement Naruto pour le reveiller. Avec un grognement, le blondinet se releve, encore à moitié endormi. Mais la vision de Sasuke le reveille brutalement. Et pour une fois, le plus bruyant des ninjas du village se tait. Dans le silence lourd de menace, Hinata recule (tout le monde sait qu’il ne faus pas tourner le dos à un Tigre) prudement vers la porte de la salle de bains,les yeux fixés sur le visage de Sasuke,  entre et ferme la porte, le coeur battant à se rompre. Absorbée par le soulagement de ses yeux douloureux et la pose d’une nouvelle paire d’instrument de torture, pardon de lentilles, Hinata n’ecoutes pas moins ce que se dise les deux jeunes hommes resté seuls dans la chambres.

Pour commencer, il y a un long moment de silence tres pénible pour Naruto. Hinata l’imagine très bien les yeux baissé, n’osant pas affronter le visage de Sasuke.
“..Sasuke....” Puis de nouveau un long silence. Sasuke ne dit et ne fait toujours rien et mets Naruto de plus en plus mal à l’aise. “j’ai rencontré Yuuki hier soir...et elle pleurait...”
Decidement, Naruto n’est pas doué pour se justifier.
“C’est encore une histoire avec les Hyugas...ça m’a rappellé Hinata...je voulais l’aider..et..”
Sasuke: “Encore Hinata...hein? tu ne parles que d’elle....”
Naruto: “...non, c’est...”
Yuuki: “C’est de ma faute, Sasuke. C’est moi qui l’ai entrainée.” Refusant de laisser Naruto seul dans l’arène, Yuuki vient de rentrer dans la piece pour faire face à Sasuke.
Sasuke: “..est-ce que c’est uhe raison? Et ce qu’il suffit que n’importe quelle fille lui fasse les yeux doux pour qu’il tombe dans ses bras!”
Yuuki: “Non, il a juste voulu m’aider et j’ai abusé de sa gentillesse...”

Sasuke la regarde maintentant de ses yeux perçants et Yuuki commence à se sentir mal à l’aise. D’habitude, Sasuke ne fait attention à aucune fille, mais là, il l’étudie attentivement. Hinata commence à paniquer et joue nerveusement avec ses doigts. Quand Sasuke fait un pas vers elle, elle a un mouvement instinctif de recul, mais il l’attrape par les cheuveux et la tire vers lui brutalement. “ce n’est pas une perruque...” heureusement que les cheveux de Hinata étaient devenu suffisament longs pour qu’elle n’ait plus besoin de porter une perruque. Mais Sasuke n’est pas bête et il sait ça aussi. Alros il tend la main vers le visage de la jeune fille...ces yeux...

Yuuki n’a plus le choix “Je vais les enlever moi-même, Sasuke.” Naruto ne comprends pas ce qui se passe, mais il a un hoquet de surprise en voyant apparaitre les pupilles blanches caractéristiques des Hyuga.
Sasuke: “Tu es Hinata.”
Naruto :”HEIIIIIIIN!!!!?????” Sasuke se retourne vers lui, un peu surpris: “Tu ne le savais pas?” Les yeux grand ouvert et l’air de total ébahissement lui fournissent la réponse avant même que Naruto n’ait ouvert la bouche. “C’est Hinata??? je savais pas!!! mais comment ç’est possible??”
Yuuki: “Seul Neji était au courant.”
Sasuke: “explique-nous”

Quand Yuuki fini le recit des evenement passés et présent, elle décela sur le visage de Sasuke  un trouble profond. Son Sharingan avait disparu au cours du récit et toute trace de colère s’était effacé pour laisser place à un certain desarroi. Tous les trois restèrent un moment en silence, les deux garçon digérant l’overdose d’information et Hinata observant les émotions défiler sur leur visage.
Sasuke finit par se lever et il fit face à Hinata: “Alors tu veux me le reprendre?” Hinata ne comprit pas immédiatement. Naruto. Il la voit comme une rival... Mais pour Hinata la réponse était claire. “Non”. naruto et elle avaient répondu en même temps.

Naruto se dresse debout devant Sasuke pour lui répondre: “C’est avec toi que je veux être Sasuke. Hinata..est quelque’un de spécial pour moi, c’est une amie très précieuse, et depuis très longtemps. Oui, j’ai été triste quand nous avons été séparé. Mais maintenant je suis avec toi, Sasuke. Et c’est toi que j’aime.” Sasuke baisse un peu la tête, ses émotion clairement lisibles sur son visage. Yuuki s’eclipse doucement et ferme la porte derrière elle. Mais elle entend Sasuke répondre d’une voix faible “moi aussi je t’aime, Naruto.”

Yuuki verifie soigneusement son apparence dans une vitrine proche avant de partir en direction du cabinet médical. Elle s’achetera un croissant en chemin. Mais soudain, une idée la fait s’arretter net dans la rue. Et si....? Mais un byakugan à travers le mur lui apprends que ce n’est pas le moment de parler aux deux amants. Elle le fera plus tard.

Dans la matinée, Yuuki voit apparaitre Naruto dans la salle d’attente. Il est venu lui dire qu’ils ne la trahiront pas. Mais Yuuki a quelque chose d’important à dire. “Naruto, je voudrais parler avec Sasuke, seule.”

En sortant pour sa pause de midi, Yuuki voit Sasuke qui l’attends dans la rue. Elle l’entraine dans un petit parc désert. 
Sasuke: “Alors, qu’est ce que tu me veux?”
Yuuki: “Sasuke...tu es bien..le dernier des Uchiwa.”
Sasuke: “...oui.”
Yuuki: “Alors....d’ici peu, je pense que le conseil t’imposera.... d’assurer ta descendance et de te marier.....Ta future épouse est peut-être même déja choisie...en fonction d’alliances ou de chantages.”
Sasuke reste silencieux.
Yuuki: “Tu t’en doutais déja..à cause de ce qui est arrivé à Neji.”
Sasuke: “oui. mais je n’accepterai un mariage à aucun prix.”
Yuuki: “Il faut que vous en parliez, Naruto et toi.... Tu dois lui dire... pour que vous puissiez réflechir à des solutions ensemble.”
Sasuke: “Il ne peuvent pas me contraindre à accepter.”
Yuuki: “Si.... tu accepteras pour Naruto..... parce que si tu n’as pas de descendants, le village rejetera la faute sur lui. Et tu sais à quel point il a besoin de la reconnaissance du village, Sasuke...”
Sasuke: “...tu es intelligente, Hinata. Mais as-tu quelque chose à nous proposer? As-tu résolu le probleme avec Neji?”
Yuuki: “...Non...” 
Sasuke a été cruel de lui rappeller la dispute de cette nuit avec Neji, mais Hinata voit bien qu’il est aussi désemparé qu’elle.
Yuuki: “S’il te plait, Sasuke...ne l’abandonne pas... si tu l’aimes...ne l’abandonne pas...il a besoin de toi plus que de tout le reste...”

Et moi, j’ai besoin de toi, Neji....

chapitre 12: une petit soeur aventureuse

Après avoir quitté Sasuke, Hinata part vers la manoir de la branche secondaire des Hyuga. Il faut qu’elle arrive à voir Neji. Mais à l’entrée, le garde refuse de la laisser passer. Elle s’eloigne et se dissimule un peu pour utiliser son byakugan, mais Neji n’est pas dans la maison. D’ailleurs la maison est etrangement vide... ils ont peut-être été tous convoqués au manoir principal?

Une course rapide amène Hinata devant son ancienne maison. Son coeur se serre à cette vue, mais elle veut voir Neji, à tout prix. Cette fois, Hinata n’essaye même pas de discuter avec les gardes à l’entrée. Le passage secret dans le mur est toujours là et Hinata se faufile rapidement dans le maison. Tout le monde est en pleine effervescence, les servantes courent d’un bout à l’autre de la maison et jacassent d’une voix excitée.

Mariage. LE mariage. la mariage de Neji. C’est le Mariage de Neji. Hinata se sent mal tout à coup. Non! Non! je veux le voir! Je ne veux pas qu’il...

Le byakugan traverse rapidement les pieces de la maison et s’accroche à un jeune homme en Kimono sombre de cérémonie. Hinata peut voir la tristesse sur son visage. Neji. Redoublant de prudence, Hinata se rapproche de la chambre où Neji achève de se préparer. Je veux le voir..je...

Un imperceptible mouvement dans un buisson proche la fait se plaquer au sol. Elle reste figée et voit...Hanabi se glisser silencieusement hors des branchages. La petite fille n’a pas vu son ainée. Elle regarde de droite est de gauche et continue sa progression silencieuse. Hinata la suit du regard, intriguée... et la voit se diriger vers le mur du fond et passer par le passage secret! Pour le coup, Hinata panique. Tout le monde est si affairé que personne ne remarquera sa disparition avant un moment. Et si il lui arrivait quelque chose? Si elle se faisait enlever ? Et pourquoi diable est-elle partie on-ne-sait-où alors qu’une cérémoie importante va avoir lui?

Hinata indécise sur la marche à suivre voit Hanabi s’enfoncer de plus en plus loin dans les rues de Konoha... visiblement, sa direction est celle des portes du village. De l’autre coté, Neji est seul dans sa chambre, à une dizaine de mètes d’elle à peine....Mais Hanabi est sans protection... Mais elle veut voir Neji... Hanabi... Neji.... et pendant qu’elle hésite, sa petite soeur passe les portes de Konoha et s’élance sur la route. Cette vue accellère le choix de Hinata. Elle ne peut pas laisser sa soeur en danger, elle est responsable de sa fuite, car c’etait elle qui avait fait ce petit passage secret. Alors avec un dernier regard de regret vers Neji, Hinata choisit son devoir et part à la poursuite de sa jeune soeur.

Hanabi a prit beaucoup d’avance et ses traces sont difficilles à lire. Pas étonnant que Hiashi Hyuga place tout ses espoir en elle, elle est vraiment douée, se dit Hinata. Mais  Hinata est endurante et c’est sans difficulté qu’elle suit la piste sur la route désséchée. Hinata arrive progressivement à gagner du terrain sur Hanabi, mais la route qu’elle prends inquiète Hinata pour une raison indéfinissable... Jusqu’à ce qu’elle reconnaisse le pont, nouvellement reconstruit..la route de Kaishima...

Son Mariage... l’abandon... la chute dans l’eau....la mort toute proche... les souvenirs assaillent la jeune fille qui s’ecroule en larmes. Père, Mère, pourquoi vous m’avez abandonnée, vendue...? Pourquoi? Sous le coup de son désespoir, Hinata ne peut aller plus loin. Elle ne peut pas, non, elle ne peut pas franchir ce pont.... Mais de l’autre coté, il y a Hanabi, qui court toujours; Si elle découvre que sa soeur n’est pas à Kaishima, que va-t-il se passer? Et Kaishima est une grande ville, elle peut y faire de mauvaise rencontres...

Alors Hinata rassemble son courage et fait un pas vers le pont.

puis un autre
Un kimon rouge et or
encore un pas
un palaquin porté par des guerriers
un autre pas
un craquement sinistre
un pas
une chute 
un pas
l’eau sombre et froide
un pas
la prison de ses vetement
un autre pas
le desespoir
un pas
Neji
un pas
Neji qui est venu la sauver
deux pas
Neji qui est venu la checher
trois Pas
Neji qui la prends dans ses bras

Hinata s’arrète et regarde. Elle a passé le pont. Elle se sent plus légère, mais en même temps épuisée comme si elle venait de marcher des jours entier. Un dernier egard pour se pont qui a changé toute sa vie, puis elle reaprt en courant sur les trace de la petit fille. Hinata force l’allure, elle veut arriver à Kaishima avant Hanabi pour lui faire croire qu’elle y habite vraiment. L’idéal, ce serait que Hanabi la croise “par hasard” dans une rue.

Mais Hinata a prit beaucoup de retard sur sa soeur et Hanabi arrive dans le ville bien avant elle. Hanabi se dirige sans hésiter vers un grande demeure dans la partie Est. Elle interpelle le garde à l’entrée: “Je suis Hyuga Hanabi. Je veux voir ma soeur Hinata.” Le garde à l’entrée la regarde d’une manière etrange. Il a des ordres et il me cache qulque chose, analyse Hanabi. Le garde conduit la petite fille dans un salon en lui disant d’attendre le maitre ici, puis il installe un autre garde en faction devant la porte du salon. Mais Hanabi, malgrè son apparence, est déja une redoutable Ninja et elle n’a aucun mal à déjouer la surveillance du garde pour sortir de la petite pièce et partir à la recherche de sa soeur dans la grande maison. Hanabi a beau scanner toutes les pieces de la maison, Hinata n’y est pas. Elle est peut-être sorti? Hanabi repère le bureau du chef du famille, où il est en train de discuter avec agitation avec d’autres membres de la famille et des conseillers. Hanabi se rapproche et se cache pour les écouter.

Et elle comprends. Hinata est morte. Ils leur ont caché la vérité.

A l’exterieur de la maison, Hinata a finit par trouver la pièce où est Hanabi, et elle lit sur son visage la tempete de sentiments qui déchire la petite fille. Toute tremblante, Hanabi sort un parchemin de sa poche et l’ouvre. Hinata voit impuissante sa soeur disparaitre dans un nuages de fumée. Une téléportation. Elle est rentrée à la maison. A la fois soulagée de savoir sa soeur saine et sauve, et attristée de ne pas avoir pu lui empecher de découvrir la vérité, Hinata repart à pied vers Konoha.

Dans la grand salle de la maison Hyuga, le banquet de mariage bat son plein quand un nuage de fumée apparait avec Hanabi. Une Hanabi visiblement boulversée.
Hiashi: “Hanabi, où etais-tu?”
Hanatai: “Hinata est morte! J’ai été à Kaishima et Hinata est morte depuis près d’un an!”
L’agitation s’empare de la salle. Hisahi s’approche de sa fille mais elle frappe la main qu’il tend vers elle.
Hanabi: “Je vous detestes. Je vous detestes. Je vous detestes. JE VOUS DETESTES TOUS!!!!!” puis elle part en courant se barricader dans sa chambre. Le tumulte dans la salle est indescriptible et plus rien n’y reste de la gaiete qui y regnait avant. Même si c’était la dernière du clan, la mort d’une Hyuga est une chose inacceptable! il faut faire une enquete! les gns de Kaishima nous doivent des comptes! Les paroles fusent dans tous les sens. Seul Neji se tait, mi-amusé, mi-inquiet par la situation.

chapitre13: soir de noces

Dans la salle de banquet en effervescence, Neji semble aussi froid et calme qu’à l’accoutumé. A coté de lui, sa femme Korine aussi. Elle ne comprends pas la raison de l’agitation qui perturbe son repas de noces. Et ça la contrarie, Neji le voit bien. Plus les minutes passent, plus elle semble insupportable au jeune homme.

D’abord le fait qu’elle l’a séparé de Hinata ne joue pas en sa faveur. Ensuite, Neji a compris au premier coup d’oeil que la seule chose qui interressait la jeune fille dans ce mariage était la richesse des Hyuga et le prestige du nom. Elle n’avait aucun interet envers Neji. Pour dire la vérité, Korine n’est ni moche, ni stupide, mais face à Hinata, elle semble bien fade au yeux de Neji.

Et les soucis de Neji sont actuellement bien loin du mariage. Il pense à Hinata. Il avait réussi à la chasser de ses pensée pendant la cérémonie, pour faire bonne figure. Mais l’annonce de Hanabi avait fait ressurgir avec encore plus de netteté... l’absence de Hinata. Neji ne l’a pas vu depuis 24h et elle lui manque déja. De plus, maintenant qu’une enquète va être lancée sur les circonstances de la mort de la jeune Hyuga, elle n’est plus en sécurité. Ignorant que Hinata avait suivi sa soeur, Neji cherche un moyen de l’avertir au plus vite.

Et il se décide à allez la voir. Sa décision est prise.

Plus personne ne s’occupe du jeune couple et le banquet est gaché, Korine est de très mauvaise humeur. Alors qu’elle avait enfin réussi à entrer dans une des plus grandes familles de Konoha, voila qu’une morte venait perturber sa victoire. Elle se force à maintenir sur son visage un sourire crispé pendant qu’elle et son nouvel époux se dirigent vers la chambre nuptiale dans l’indifférence générale. Mais ses malheurs ne sont pas finis.

Après avoir fermé la porte derrière eux, voila que son mari lui adresse la parole d’un ton sérieux, au lieu d’entamer la consommation du mariage.
Neji: " Je vais être très clair avec toi: tu ne m’interresses absolument pas."
Korine est abasourdi, et elle n’essaie même plus de feindre. Elle réplique: " moi non plus, mais tu es MON mari et ..."
Neji: " Je ne t’appartient pas. Ce mariage n’est qu’une alliance entre nos deux familles et rien de plus. Tu n’auras rien de moi. Notre famille te procureras tout ce dont tu as besoin. Alors vis ta vie, je vivrais la mienne. "
Neji se débarrasse de sa lourde veste et ouvre la fenetre, se préparant à partir par l’ouverture.
Korine: " Tu ne vas même pas coucher avec moi?"
Neji: "Non, aucune envie."
Korine bouillone de rage d’être ainsi méprisée. Neji lui appartient, elle ne le laissera pas partir.
Korine: "Tu me fournit là un beau motif de divorce."
Neji: " Tu me comblerai en demandant le divorce, je n’ai pas demandé à t’épouser."
Korine: " Je vais prendre un amant!"
Neji:" si tu veux, arrange toi pour ne pas tomber enceinte. Ca sera mal vu que tuai un enfant dont les yeux ne sont pas blancs."
Korine: " Je vais me plaindre auprès de ta famille de la manière dont tu me ..!"

Les paroles de la femme s’etranglent dans sa gorge en voyant Neji se retourner, les yeux entourés de veines saillantes et les sourcils froncés. C’est la première fois qu’elle voit le Byakugan en action. Mais elle n’a pas le temps d’avoir peur. Neji la plaque contre le mur violement, la baillonant d’une main. Sa voix n’est qu’un murmure mais elle glace de terreur la jeune femme.
Neji:" Tu sais, avec le byakugan et mon style de combat, je peux detruire quelqu’un de n’interieur sans qu’aucune trace n’apparaissent à l’exterieur. Je peux même faire en sorte que la mort ait l’air d’être naturelle, indétectable même avec une autopsie... Et si jamais tu faisais quoique ce soit pour me nuire, je n’hesiterai pas à me DEBARRASSER de toi. C’est clair?"

Oui, elle a comprit. Korine a comprit qu’elle avait épousé quelqu’un de fort et capaple de la tuer se elle le genait. Bien plus fort qu’elle qui a tout juste son diplome de Ninja.

Neji lache sa femme qui tombe à genoux par terre, les jambes tremblantes. Lui part par la fenêtre.

Neji traverse les jardins et arrive au passage secret de Hanabi. Il sort sans être vu et rejoint l’appartement de Yuuki (Hinata) par des chemins détournés. A sa grande surprise, elle n’est pas là. Il est tard pourtant, elle devrait être rentré du travail....

Le coeur rongé d’inquietude, Neji decide d’attendre un peu Hinata avant de partir à sa recherche. Elle a peut-être été appelée en urgences par un patient... et si elle était partie du village après leur discussion de la nuit précédente? Et si elle avait été aggréssée...? Neji tourne en rond dans le minuscule appartement de plus en plus agité.

Enfin, il entend des pas leger dans l’escalier. Yuuki! Neji se précipite à sa rencontre, mais se fige en voyant dans quel état elle est: Fatiguée, les vetements déchirés par les ronces, une de ses sandales manquantes, des feuilles et des branchages dans les cheveux... et surtout une expression de tristesse sur le visage.

Neji: "Yuuki! Qu’est ce qui t’es arrivé?"
Le visage de Yuuki s’eclaire soudain au son de sa voix. Et en deux bond elle est blotti contre sa poitrine.
Yuuki: "Neji, oh Neji, tu es là..."
Neji:" Yuuki...je..."
Ils restent silencieux un long moment, enlacés au milieu de l’escalier, avant de remonter dans le petit studio la main dans la main. Neji est le premier a remettre les pieds sur terre.
Neji: " Yuuki, ta famille a apprit la nouvelle de la mort de Hinata."
Yuuki: " Oui, je sais.. j’ai vu ma soeur aller à Kaishima, je  n’ai pas réussi à l’empecher de  découvrir... qu’est-ce que nous allons faire?"
Neji: " Pour l’instant, attendre, tu devras être deux fois plus prudente. On vera comment evolue l’enquète."
Yuuki réalise soudain: "Neji! Sasuke et Naruto ont découvert qui je suis !!"

Neji: " Comment? "
Yuuki: "Il m’ont promis de ne rien dire, mais si jamais ils sont chargés de l’enquète..."
Neji: "Aucun risque, Naruto était trop proche de toi, il ne pourrait pas agir lucidement dans une enquète sur ta mort, l’Holage le sait. Mais comment l’ont-ils découvert, Yuuki? C’est  Naruto...?"
Yuuki a l’air tout à coup un peu génée... comment va-t-elle annoncer ça à Neji??
Yuuki: " Non, c’est Sasuke, il m’a reconnu malgré le maquillage..."
Neji: " Sasuke? lui qui ne regarde jamais le visage d’une fille? "

Yuuki commence à jouer nerveusement avec ses doigts et à baisser la tête d’un air coupable. Neji sent son coeur accellerer en commençant à comprendre.
Yuuki: "Naruto....je.....il est venu.... hier soir....et...je.....nous.......nous....avons...ensemble..."
La voix de Yuki est si faible qu’elle en est presque inaudible. Et Neji garde le silence, elle n’ose pas lever la tête pour lire sur son visage.
Yuuki: " ...pardon.....Neji....nous avons...Nous avons ...passé la nuit ensemble."

Le silence pesant se prolonge. Neji parvient enfin à repondre à Hinata: " Tu n’as pas perdu de temps pour me.... remplacer..."
Yuuki: " Non! ce n’est pas ça!! J’était desespérée, je pensais ne plus jamais te revoir. Et il m’a consolé, nous avons beaucoup discutés et... je sais que ce n’est pas une raison, mais... personne ne peux te remplacer pour moi! "
Neji: " et tu es tombé dans les bras de Naruto à la premiere occasion!"
Yuuki:" Pardon, Neji, je te demande pardon... mais je me sentais si abandonnée hier... je n’ai que toi au monde... sans toi, je suis si seule...et moi aussi je suis jalouse!"
Yuuki: "Je suis jalouse de cette femme que tu as épousée, avec qui tu vas faire ta vie et..."
Neji:" Yuuki, je suis où, en ce moment?"

Yuuki relève la tête, un peu decontenancée. Le visage de Neji reflète encore un peu de colère et de tristesse...mais aussi une grande determination. mais pourquoi pose-t-il cette question?
Yuuki: " euh..ici..mais..."
Neji: "et où devrais-je être?"
Yuuki comprends enfin.
Neji:" C’est avec toi que je veux vivre Yuuki, c’est avec toi que je veux faire ma vie, et personne d’autre. Yuuki, est-ce que tu acceptes de vivre avec moi...toute ta vie?"
Yuuki:" Neji...bien sur que j’acceptes, Neji!"

Chapitre 14: le sceau du Renard

Ce jour là, c'est un Yuuki fatiguée, mais joyeuse qui se rends au cabinet médical. Hier soir, Neji et elle ont décidé de vivre ensemble pour de bon. Ils ont décidés de vivre uniquement de leur deux salaires, et de ne pas profiter davantage de la richesse des Hyuga, pour ne pas risquer d'en dépendre. Ils vont aussi déménager pour un appartement plus grand. Leurs projets de vie commune volent dans la tête de Yuuki pendant qu'elle marche d'un pas vif.

Au cabinet médical, elle commence par s'excuser auprès du Docteur pour son absence de l'après-midi et elle inscrit à une soirée de garde supplémentaire pour compenser ses heures manquantes. Yuuki est une fille sérieuse et travailleuse, et le médecin l'excuse volontiers.
Docteur:" Yuuki, hier après-midi, à la fin des consultation, M. Uzumaki est venu te voir, mais comme tu n'étais pas là, je lui ai dit de repasser ce matin vers 9h. Je voudrai que tu le prennes en priorité, il avait l'air un peu inquiet et tu as un bon contact avec ce patient."
Yuuki: " bien"

Naruto était venu la voir..etait-ce en rapport avec Sasuke? ou alors avec le sceau ventral dont le cabinet médical avait la surveillance? Yuuki ne sais pas exactement quelle est l'utilité du sceau de Naruto, mais elle sait qu'il doit être surveillé attentivement et renforcé au moindre signe de faiblesse. Elle en est capable, maintenant. Elle a beaucoup travaillé sur les sceaux, et grace à son byakugan, elle peut repérer les plus petites fissures dans les traits ou au contraire créer des sceaux si petits qu'ils en sont presque invisibles. Et surtout, elle a commencé à étudier le sceau de la branche secondaire de la famille Hyuga... et à trouver des parades.

A 9h précise, Naruto est dans la salle d'attente et Yuuki le fait entrer dans le cabinet. Le docteur lui laisse faire seule certaines consultation, et surtout celles de Naruto. Yuuki voit bien que le docteur a peur de Naruto.
Naruto:" Bonjour Yuuki, tu n'étais pas là hier, qu'est ce qui t'es arrivé?"
Yuuki:" Plein de choses... et Neji et moi, on va vivre ensemble!"

Yuuki raconte à Naruto les principaux événements de la veille. Naruto se réjouit pour elle, mais avoue que le problème avec Sasuke ne se résoudra pas aussi facilement. Ils en ont discutés tous les deux le soir, mais n'ont trouvé aucune solution pour l'instant.
Yuuki:" Il faudrait que vous trouviez une femme qui acceptes de faire la mère porteuse... mais sans qu'elle vive avec vous..."
Naruto:" Il faut surtout trouver une femme qui plaise à Sasuke, et ça c'est vachement dur!!"
Yuuki sourit, Naruto a l'air d'être en forme et d'avoir le moral. Tout va bien.
Yuuki:" Mais au fait, pourquoi est-ce que tu voulais me voir, hier?"
Naruto:" Ah, oui, j'ai faillit oublier. Je viens te voir parce que mon sceau a changé d'apparence."
Yuuki s'inquiète un peu:" Ah? montre moi."

Naruto enlève son tee-shirt et concentre son Chakra, faisant ressortir la spirale rouge s'enroulant autour de son nombril. Yuuki repère vite le changement, un des signes sur le pourtour est différent. Elle le recopie sur le dossier de Naruto, puis elle prends divers parchemin de sort sur les étagères pour tester l'efficacité du sceau. A la fin des différents examens, Yuuki délivre ses conclusions à Naruto:" Le sceau fonctionne toujours comme auparavant. Il n'est pas totalement hermétique, mais il a toujours été comme ça. Je n'ai rien trouvé de modifié pour l'instant, je vais faire des recherches sur le nouveau signe, je te préviendrai dès que j'aurais quelque chose. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, tout va bien."

Naruto:" OK, merci Yuuki, t'es géniale. Bon, j'y vais, j'ai du boulot."
Yuuki:" Euh, Naruto...est-ce que je peux te demander... à quoi sert ce sceau?"
Naruto s'arrête et réfléchit un moment.
Yuuki:" Tu n'es pas obligé de me le dire, si tu préfères garder ça pour toi..."
Naruto:" Normalement, c'est un sujet tabou...mais à toi je veux bien le dire. Je l'ai dis à Sasuke aussi. Ce sceau sert à enfermer le Démon Renard à neuf queues dans mon corps."

Yuuki reste silencieuse en digérant l'information, mais elle ne fait pas partie de la génération qui a connu la peur du demon-renard, Naruto n'a jamais été le demon-renard à ses yeux. Alors cette nouvelle ne la bouleverse pas, pas plus que quand elle a découvert le sceau du serpent sur la cou de Sasuke, ou celui de Neji. C'est son travail.
Yuuki:" Merci de me l'avoir dit, je pense que ça va beaucoup m'aider dans mes recherches."
Naruto:" ça... ne te gènes pas?"
Yuuki:" Non, pourquoi?"
Naruto sourit, une personne de plus l'a acceptée même en sachant qu'il "est" le demon-renard, il est heureux...un jour, tout le village l'acceptera.
Naruto:" Rien, rien. Au revoir Yuuki et merci."

Les jours passent vite au village, les malades à soigner, les missions à remplir, le déménagement à organiser.... Yuuki n'a guère de temps à elle. Depuis trois semaines, elle étudie le nouveau signe sur le sceau de Naruto, mais elle ne progresse guère... c'est un signe qu'elle n'a encore jamais vu, et elle a beau éplucher les archives elle n'en trouve pas de similaire. Mais elle a au moins découvert que c'est probablement le Renard lui-même qui l'a modifié.

Un autre sujet de préoccupation est venu dernièrement... ses règles ont deux semaines de retard, ça ne lui ai jamais arrivé avant. Yuuki s'inquiètes beaucoup. Elle prends la pilule, elle est sure de ne jamais l'avoir oublié, et les pilules Ninja sont fiables à 100%...alors elle ne peut pas être ... enceinte...ce serait impossible...Prenant son courage à deux mains, Yuuki se décide à en parler au Dr Isha, qui l'ausculte.
Docteur:"Yuuki, il n'y a pas d'erreur possible, tu es enceinte. de trois semaines. Il faut que tu arrêtes ta pilule."

Yuuki reste muette. Ce n'est pas possible... elle est enceinte de Neji?...ou alors...trois semaines, de Naruto?....Yuuki ne sait pas laquelle des deux options est la pire. Toujours sous le choc, elle va s'effondrer dans le fauteuils de son petit bureau. Que faire? le dire à Neji? à Naruto? garder l'enfant? avorter? elle ne sait pas...

Un enfant... elle va avoir un enfant...Yuuki ferme les yeux et sent une vagues de bonheur l'envahir..un enfant...à elle. Un petit bébé.... Après avoir vérifié qu'elle est seule, Yuuki concentre son Byakugan et fait plonger son regard à travers elle-même, à la recherche du petit amas de cellules qui deviendra son enfant. Et elle le trouve. Si petit, si fragile... Yuuki sent son coeur qui fond...Puis qui se sert soudain en voyant, luisant faiblement sur la paroi interne de l'utérus tout proche...un signe rouge...qui lui est familier...

Fébrilement, elle prends son crayon et le dessines, puis le compare à celui de Naruto. Ils sont complémentaires. Et une fois assemblé, elle reconnaît immédiatement la forme qui apparaît sous ses yeux. Le sceau de la fécondité.

Et Yuuki a enfin la solution: le Renard a modifié le sceau de Naruto et a agit sur elle pour qu'elle tombe enceinte du jeune blondinet... Au moins, Yuuki est maintenant sure de la paternité de l'enfant, et elle se sent soulagée d'un coté, de ne pas être enceinte de son cousin, et coupable de l'autre, elle craint la réaction de Neji.
Mais pourquoi le Renard a-t-il fait ça?

Yuuki sait qu'elle doit en parler immédiatement au Docteur, qui fera un rapport prioritaire à l'Hokage. Mais que décidera l'Hokage? de la faire avorter? De la marier avec Naruto?

Et l'enfant, il aura les yeux blancs des Hyuga... alors si le village sait que le père est Naruto, ils découvriront que Yuuki est une Hyuga, c''est à dire, Hinata. Comment réagiront-ils ?

Mais si Yuuki ne dit rien, Tout le monde sera persuadé que Neji est le père de l'enfant. Sera-t-il scellé, retiré à la garde de Yuuki pour être élever au manoir?

des myriades de questions sans réponses se bousculent dans la tête de Yuuki. Pour l'instant, elle choisit de ne rien dire. Elle déchire et brûle la feuille où elle a fait ses dessins. Elle en parlera avec Neji ce soir, et avec Naruto. Ils décideront tous les trois de ce qu'il faut faire.

suite