Blanc Sale (2)

Chapitre 9: apres l'attaque

.

--- Hinata POV--
Les aboiements des chiens qui réclament leur repas me reveillent en sursaut. Où suis-je? Ah oui, je suis chez Kiba. . . . . Avec les événements de la nuit, j’ai des difficultés à m’extraire du sommeil et je préferes rester un peu couchée. Je reflechis. Hier soir m’a prouvé que Neji ne reculerait devant rien pour me recuperer. Je ne comprends pas. Pourquoi tant d’obstination, Pourquoi s’acharner à contre moi ainsi ? Mais il a agit seul.. ce qui signifies que le reste de la famille ne sait pas que j’ai quitté la maison. Ils n’ont jamais fait attention de toute façon. Mais tot ou tard, les Hyuga le sauront. . . . . et je suis sure qu’il voudront que je revienne. . . . . morte ou vive... Que dois-je faire ? que puis-je faire ?

" A Taaaaaaaaable!!!!"
La voix énérgique de la Mère de Kiba vient me rappeller qu'il faut continuer à vivre, et ne pas tourner indéfiniment des pensées stériles dans ma tête. Je me lèves, et je vois que les garçons viennent de se reveiller eux aussi. Naruto et Kiba sont tous les deux aussi hirsutes l'un que l'autre, et ils me regardent d'un air hébété. Et je réalises tout à coup le comique du pyjama de Naruto. . . . . et de son bonnet de nuit. Je n'arrives pas à retenir un gloussement, puis je ris de plus en plus fort sans pouvoir m'arreter. Il est tellement mignon comme ça, tellement attendrissant. Kiba et Naruto me regardent avec un air encore plus bête, et mon fou rire me reprend. Que ça fait du bien de rire!

Apres avoir réussi à me calmer, je suis allé prendre mon petit déjeuner avec le reste de la famille et Naruto. La table est bruyante, mais conviale. Rien à voir avec l'ambiance pesante des repas familiaux Hyuga.. Je suis très surprise lorsque le père de Kiba s'excuses auprès de moi pour mon enlevement de cette nuit.
Hinata: "m-mais, vous n'y etes pour rien, c'est moi qui vous suis infiniment reconnaissante pour être venu à mon secours."
Le père de Kiba: "Non; Tu étais sous la protection du clan des Inuzuka. Tu as été enlevé et c'est un affront grave à notre clan. En tant que chef, je me sens honteux de n'avoir pas su veiller sur un hote sous mon propre toi. C'est indigne du clan Inuzuka. Tant que nous n'aurons pas mit la main sur le coupable et lavé cet affront, nous ne pourrons laver notre honte!"
Les autres membres du clan crient leur accord, et Naruto aussi. . . . .
je baisses la tête. Neji, les Hyugas. . . . . .je sens que ça va mal finir.

Apres le repas, nous allons au centre de repartitions des missions; Même si Kurenai n'est pas là, nous trois, Shino, Kiba et moi allons remplir nos missions de Ninja. Le père de Kiba est venu aussi, pour signaler à l'Hokage l'attaque de cette nuit. Je suis très tendue. Pourvu que Neji ne soit pas là. . . . . sinon, l'odorat fin d'Akamaru et de Kiba le reconnaitront sans faillir.
 

------------- ext POV---

Apres un très mauvais sommeil, Neji en se levant s'est posé la même question. Comment faire pour que les chiens qui l'ont poursuivi cette nuit ne le retrouvent pas à l'odeur. Même s'il avait utilisé une creme qui dissimule les odeurs hier soir, elle n'est pas infaillible. Et un chien- pisteur aussi experimenté que celui du chef de clan Inuzuka saura l'identifier malgré ça.  Maintenant, la famille Inuzuka est sur ses gardes, ça ne sera plus aussi simple. L'amour-propre de Neji a du mal à l'admettre, mais il ne pourra pas recuperer Hinata seule. Elle est bien défendue. Et s'il faut affronter tout le clan Inuzuka en plus. . . . . Neji prends sa décision. Il est temps d'informer le chef du clan Hyuga de la fugue de Hinata, quoiqu'il en coute à sa fierté. Le clan doit prendre une décision à ce sujet.

Je la récupererai. Elle est à moi.

-------------Hinata POV--

Apres l'entrevue avec le père de Kiba. L'hokage m'a fait appélé pour discuter seule avec elle et me pose la question que je redoutais.
Hokage: "Ton aggresseur de cette nuit. . . . . c'était un Hyuga, n'est-ce pas? C'etait Neji?"
Hinata: "O-Oui."
Hokage: "Mmm, j'ai été informé de la situation, Hinata. Que compte-tu faire?"
Hinata: "Je. . . . . je ne sais pas. . . . .Que puis-je faire. . . . .? Les règles du clan.. si le can Hyuga m'ordonnent de revenir.. je devrais ..retourner là-bas. . . . . mais je ne veux pas. . . . . je ne veux pas!"
Hokage: " Ils n'ont pas encore réagis à ton départ, sauf la tentative isolée de Neji. Savent-ils que tu ne veux pas revenir auprès de lui?."
Hinata: " Non"
Hokage: "Je vais convoquer ton père Hinata; Un problème interne dans la famille Hyuga est suffisament important pour que l'Hokage s'en occupe. Garde courage, Hinata. Et ne cède pas. Tu as le droit de vivre libre, et de vivre heureuse."
Hinata: " Merci, Hokage-sama."

chapitre 10: erreur

Quand je suis sortie de chez l'Hokage, Naruto et son équipe étaient deja partis en mission. je me suis sentie un peu triste. Je n'ai pas eut l'occasion de parler seule à Naruto depuis cette nuit.... mais je n'en aurais surement pas eut le courage. Je panique tellement quand je dois lui parler. Je n'arriverais jamais à lui dire.... à quel point il compte pour moi.
Et que pense-il de moi, maintenant? si sale.

Shino et Kiba me font signe. Nous avons du travail. Peu importe les evenements qui bouleversent nos vies privées, avant tout, nous sommes des Ninjas; Nous avons un devoir à accomplir, et c'est plus important que le reste.
Et c'est aussi ce qui me permet de tenir. J'aime ce que je fais. Je suis fiere d'etre une Ninja. Tant que je travailles, tant que je suis dans mon equipe, il y a encore de l'espoir. J'ai encore de la valeur.

 Nous partons pour la journée accompagner un caravane marchande jusqu'au prochain village. En passant la porte du village, je sens un poids s'enlever de mes épaules. Je me sens plus en sécurité quand je suis loin des Hyugas.
 
 

Quelle erreur.
 

Nous avons escorté la caravane jusqu'à sa destination et reçu le payement en or, avant de retourner rapidement vers le village. Nous sommes toujours sur nos gardes, nous transportons une somme importante qui doit atterrir dans les caisses du village quoiqu'il arrive. Cela fait aussi partie de notre travail. Mais nous ne nous attendions qu'à des attaques de betes feroces, ou de voleurs... pas à d'autres ninjas.
Nous ne les avions pas repéré avant, ni Shino avec ses insectes, ni Kiba avec son odorat, ni moi avec mon Byakugan.... Ils étaient caché dans l'eau. Dans une simple flaque d'eau. Ils en sont sorti silencieusement et nous ont attaqué par derrière, nous prenant par surprise. trois Ninjas. Trois Ninjas du village de l'eau. Trois Jounins.

Autant dire que le combat a été bref, surtout pour moi. deux d'entre aux m'ont saisi et ont utilisé un justu de téléportation pour m'emmener loin des autres. Ils n'ont pas mis longtemps avant de me ligoter et me bailloner. Je ne sais pas ce que sont devenu Kiba et Shino, sans doute combatent-ils les deux autres.

Me voilà maintenant impuissante, emmenée par les deux Ninjas de l'eau vers je ne sais quelle destination. Que va-t-il m'arriver?
Vont-ils me tuer pour avoir le secret du Byakugan?
Ou demander une rançon à ma famille? je préferai encore la premiere solution.
 Mais un mauvais pressentiment commence à former sa boule d'angoisse dans mon estomac...

et si....

et si ils avaient été engagé pour m'enlever.... par les Hyuga eux-mêmes?
 

Non, non! je ne veux pas retourner là!
devant mes yeux terrorisés, je vois apparaître devant moi le paysage familier qui s'etends derrière notre domaine. Je vois longtemps à l'avance mon père... et Neji. Ils m'ont vue aussi. Ils m'attendent.

Incapable de penser correctement sous l'effet de la terreur, je me debats dans mes liens sans autres resultats que de sentir mes poignets bruler sous l'effet du frottement des cordes.

Non, ne me ramenez pas la! n'importe ou, mais pas là!

Mes agresseurs me déposent au pieds des deux Hyugas, je vois comme dans un cauchemar mon propre père tendre l'argent de mon enlevement aux ninjas. Ils le prennent et partent en silence. Je reste là, par terre. Je ferme les yeux et je me recroqueville au sol. Je ne veux pas les voir.

Le silence est lourd. Mon père et Neji ne disent rien, leur visage est indechiffrable, impassible et froid comme à l'accoutumé. Mon père finit par briser le silence.
Hiashi:"tu nous causes bien du soucis, Hinata. N'as tu pas honte de te conduire ainsi? Tu mets en danger notre famille et tu attires le deshonneur sur elle. "
Si j'ai honte, j'ai honte d'etre si sale, d'etre si faible, de ne pas pouvoir me défendre.
Hiashi: "Tu en es meme venu à deranger l'Hokage. et j'ai du engager des Ninjas pour te ramener à l'ordre."
l'hokage... l'hokage a été voir mon père... et rien n'a changé....
ne cède pas. Tu as le droit de vivre libre, et de vivre heureuse.
Ses mots me reviennent en mémoire, mais le baillon sur ma bouche m'empeche de les faire sortir. mes yeux trahissent ce sursaut de liberté en moi.
Hiashi: "je vois que je n'ai pas d'autre choix, Hinata."

Mon père pose ses mains sur mon front, une breve sensation de brulure envahit ma tête tendit qu'il incante. Quand il retire ses mains, je sais ce qu'il y a maintenant sur mon front. Le signe du confinement. La malediction qui leur permet de me soumettre au moindre de leur caprice, l'incantation qui me tuera au moindre signe de rebellion, même à des kilometres de distance.

Plus rien ne pourra me liberer maintenant.
 

chapitre 11: un peu d'espoir

Il aime la voir comme ça, completement à sa merci. Neji regarde son épouse recroquevillée sur le grand lit de leur chambre. Une nouvelle chambre, dans les sous-sols secrets du manoir principal Hyuga. Un endroit bien gardé, bien fermé. Un endroit d'où elle ne ressortira plus jamais. Neji s'assoit à coté de Hinata. Elle a été lavée et habillée par des servantes pour enlever la boue et le sang qui tachaient sa peau blanche. Elle est si belle dans ce yukata rouge.... Neji caresse de la main les cuisses qu'il entrevoit par l'ouverture du vetement. Elle frémit, mais ne fait pas mine de se défendre. Elle a compris, elle sera plus docile maintenant. Neji fait tourner Hinata sur le dos pour contempler son visage, le sceau, noir sur son front blanc, le sceau qui la soumet au moindre de ses désirs, ses yeux fermés, ses larmes qui coulent. Elle est belle. Elle serait encore plus belle si elle souriait...l'autre soir dans la foret, elle avait souri............ un sourire qui n'etait pas pour lui, mais pour Naruto. Neji sent la rage bouilloner en lui. Lui, il n'aura jamais ce sourire, il n'aura que les larmes. Les larmes et le corps blanc de Hinata. Alors il plante rageusement ses lèvres sur le cou de sa femme, ses mains sur sa poitrine et ses cuisses. Hinata ne sera qu'à lui.
 
 

Les Inuzuka ne sont pas betes. Ils sont impulsifs, ils ont une grande gueule, mais ils ne sont pas betes.
Les Aburame sont froids, calmes, calculateurs, et tres intelligents.
Quand Kiba et Shino racontent à leur familles respectives l'enlevement de Hinata, une certaine hypothese  commence à se former dans leurs tetes. Il est possible que ce soient les Hyuga eux-memes qui aient commandité l'enlevement de leur fille. Et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, à l'aube, avant les départs en mission, les deux familles se sont réunies.
Hier, Hinata a disparue, enlevée par des jounins d'un autre village.
Hier, l'hokage a été voir les Hyuga, qui se montré inquiet et indigné par cette disparition. Ils ont promis une forte récompense à qui retrouvera Hinata. L'hokage à des doutes quant à leur sincerité. Toutefois, il n'est pas impossible que l'enlevement ait été commandité par un autre village ninja, profitant de la situation confuse régnant chez les Hyuga pour mettre la main sur le précieux Byakugan. Il y a deja eut des précédents.
Les clans Inuzuka et Aburame en sont conscients. Mais apres ce que leur ont révélés Shino et Kiba concernant les raisons de sa fugue, ils privilegie l'hypothese Hyuga. C'est devenu une affaire d'honneur pour eux. Et malgré les avertissements de l'Hokage, ils sont près à tout pour sauver Hinata.
 

Tenten se leve peniblement ce matin. Elle a mal dormi. Hier elle n'a pas été en mission, elle n'a pas été voir son equipe. Elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas voir Neji. Elle ne veut plus jamais le revoir. Alors elle se leve tres tot ce matin et part sans meme prendre son petit-dejeuner pour aller voir Gai. Il est avec les autres Jounins et l'Hokage en train de faire le tri des mission de la journée.
Gai: "Tenten! tu es bien matinale! Tu nous a fait faux bon hier, cela mérite..."
Tenten l'interrompt: "Gai sensei."
Son ton est tellement triste et abattu que Gai se tait.
Tenten: "Je veux changer d'equipe."
Cette fois c'est toute la salle qui se tait.
Tenten: "Je veux changer d'equipe!!! je ne veux plus le voir!!!"
Un brouhaha gene commence à envahir la salle: l'affaire Hyuga a commencé à s'ecruiter et ne laisse personne indifferent. L'hokage soupire, puis aquiesce.
Hokage: "Tu va aller dans l'equipe 8"
Celle de Hinata.
Tenten: "Merci Hokage"
Gai se dit qu'il est temps d'avoir une conversation d'homme à homme avec Neji.
 

En sortant de la salle, Tentent est appelé par une voix venant d'une petit salle à coté. C'est Naruto qui est là, affalé sur un sofa. Il a passé la nuit ici à attendre des nouvelles de Hinata.
Tenten: "Hinata a disparu?! hier?!"
Naruto: "Oui. Ce matin, il y a une réunion de tout ceux qui veulent sauver Hinata chez les Inuzuka. Je suis un peu en retard, mais je vais y aller.... Tu veux venir aussi?"
Tenten: "Oui, je viens.."
 
 

Les deux familles réunies font bon accueil à Naruto et Tenten, et surtout à la revelation qu'ils ont à faire.
Tenten: "l'autre soir, quand Hinata a été attaqué...l'aggresseur, c'etait Neji Hyuga. Je l'ai reconnu."
Naruto: "Moi aussi."
Kiba: "Et vous n'avez rien dit jusqu'à maintenant!!!!?"
Tenten: "Je..je ne savais pas quoi faire...je ne voulait pas croire que Neji puisse etre ...comme ça.."
Naruto: "arrette de lui crier dessus, c'est pas le moment, Kiba. On est la pour sauver Hinata."
 
 

Neji est parti travailler. Hinata peut enfin ouvrir les yeux, essayer de se lever. Elle fait trois pas hors du lit, le temps de boire un peu et de recuperer son yukata chiffoné. Un peu hebeté, elle regarde son visage dans un miroir sans le reconnaitre. Ce n'est pas elle. Ce n'est pas elle cette femme aux yeux rougis cernés de noir, au front marqué de noir, à la bouche tremblante... ce n'est pas elle. C'est un cauchemar.
Hinata se recouche.
 

Les hyugas ont de bons yeux, de tres bons yeux. Mais des insectes dans une aussi grande et vieille maison, il y en a des milliers. Dans toute cette masse grouillante, comment pourraient§ils voir s'il y a ou pas des puces Aburame? Seule Hinata en repere  une, posée sur son oreiller. Elle la regarde et sourit faiblement. Un peu d'espoir. Elle prend la petite bete et la pose sur ses cheveux. Tout n'est pas fini.
 

Chapitre 12: tensions

Pour un Shinobi, le devoir  passe avant toute autre chose. Proteger le village, accomplir le s missions, c'est ce qui est le plus important. Alors malgrè la disparition de la veille, malgré les plans qui se préparent chez les Inuzuka et les Aburame, malgré la garde renforcée de la maison Hyuga, tous les shinobis sont là pour prendre leur mission quand le quartier général ouvre ses portes.
Naruto qui tombe de sommeil, Sakura attristée, Sasuke impassible et Kakashi  détendu le nez dans son livre (mais qui surveille Naruto avec attention). L'equipe  est au complet.
Shino, Kiba et Tenten, fatigués et nerveux. Prèt à partir en mission.
Ino, Shikamaru, Shouji  absolument pas concernés par le probleme, et Azuma, qui sent venir la tempete. La seule équipe 100% operationnelle.
Et enfin Lee inhabituellement silencieux, Gai inhabituellement serieux, et Neji qui vient d'arriver et se demande ce qui se passe. Equipe  complète.

Neji en arrivant  a vu sur les visage que l'atmoshère était tendu. Il a aussi remarqué Tenten avec l'équipe 8. Mais il n'a pas le temps de demander des explications, l'Hokage vient d'entrer dans la salle. Au lieu de se mettre derrière son bureau pour la repartition des taches, elle  reclame l'attention de tous les Ninjas présents.

Hokage: "Comme vous le savez sans doute tous, hier, Hinata Hyuga , une des utilisatrices du Byakugan, a été enlevée par des Ninjas de l'Eau. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour savoir ce qu'elle est devenu et lui faire  retrouver sa liberté. Je compte sur vous tous pour me rapporter toutes les informations que vous aurez à ce sujet. "

L'Hokage fait une pause.Puis poursuit sur un ton sévère.
Hokage: " Dans cette histoire, il est ressorti le fait que certaines personnes se croient au-dessus des règles et des lois qui fondent notre village.  Peu importe la situation, la famille, les merites, tous les Ninjas du feu ont le droit à la protection et  à la liberté, et le devoir d'agir pour le bien du village. Je ne tolererai pas que des histoires internes, familiales ou personnelles, viennent mettre en danger la sécurité de notre village tout entier. "

Apres avoir lancé son avertissement, l'Hokage commence  la répartition des missions du jour. Dans la foule des Ninjas, personne n'ose faire le moindre commentaire à ce sujet. Les hyugas présents sont inquiets: l'hokage  n'hesitera pas à prendre des mesure contre eux si elle decouvre ce qui arrive à Hinata, et cela malgré le prestige  et la puissance de leur clan. Mais ce n'est pas ça qui les fera changer d'avis.  Il en est de même pour les Aburame et les Inuzuka . Il faudra juste. . . . . . .Etre tres prudent et ne pas se faire prendre par les autres Ninjas.

Dans un silence tendu, Gai prends la mission pour son équipe et part, suivi de Lee et Neji. Neji commence à se sentir vraiment mal à l'aise. L'absence de Tenten, le silence de Lee, le serieux de Gai, les regards de colère ou de mepris que lui lancent nombre de Ninjas commencent  à lui peser.

Pourquoi tant d'animosité? Est-ce à cause de Hinata? Mais pourquoi tant de monde se préoccuppe-t-il  du sort de cette fille?

En chemin, Gai demande à Lee de les précéder pour pouvoir parler à Neji. Neji voit la desaprobation de son maitre sur son visage.
Gai:" Neji. Tenten a quitté notre équipe pour ne plus être avec toi. Et je suis d'accord avec elle."
Neji ne dit rien. Il ne le laisse pas paraître, mais de savoir que Tenten elle aussi lui tourne le dos le blesse plus que n'importe qui d'autre.  "Pourquoi?" Nei a laissé cette  question lui echapper.
Gai: "Parce que tu es un criminel. Et même pire: un violeur."
Neji s'arrete: "Je ne suis pas un criminel. Je n'ai rien fait de mal. Hinata est ma femme. Elle m'appartient. "

Le poing de Gai vole et atterit sur la joue de Neji, violement.
Gai: "Hinata est un etre humain. Tu ne peux la posseder comme un objet. Elle n'est pas là pour satisfaire tes pulsions. Tu dois la respecter, comme tu dois respecter tout autre être humain. "
Le jeune homme detourne la tête, buté. Hinata est à lui, rien qu'à lui.
Gai:"Tu me deçois, Neji. Je continue à te garder dans mon equipe parce que je veux croire que tu vas reflechir.  Mais la plupart des autres shinobis qui sont au courant  ne te considèrent plus que comme un criminel peu digne de confiance.  Et le nom des Hyuga, et tout ton talent ne changeront rien. . . . . ..Nous, les shinobis, nous croyons en certaines valeurs. "

Les missions défilent et s'enchainent pour les équipes.  L'équipe n°8  accomplit les siennes sans enthousiasme, et ne pense qu' à une chose: Liberer Hinata. Les insectes de Shino ont retrouvé la la trace de la jeune fille dans la maison Hyuga ce matin. Kiba voulait foncer immédiatement, mais Tenten a tempéré le jeune dresseur. Elle est d'avis qu'il faut prévenir l'Hokage d'urgence, mais Shino s'y oppose. Il pense que c'est au deux clans alliés de s'occuper de ce problème.  Ils argumentent depuis plus d'une heure à ce sujet maintenant.

Dans le clans Hyuga, on ne se pose pas tant de questions. Les sécurités ont été renforcée et le chef des Hyuga a été voir l'hokage, outré par les accusations voilés  à l'encontre de son clan.  Mais Tsunade n'est pas femme à s'en laisser compter , surtout par un petit jeune comme le père de Hinata. Et elle réitère sa volonté de liberer Hinata, quelque soit l'endroit où elle est retenue prisonnière.  Le byakugan sonde  les quartiers généraux shinobis. La situation est plus mauvaise que prévue.  Il y a peu de sympathie envers les Hyugas.  Au mieux, de l'indifférence. Et les Anbus surveillent le chef des Hyuga avec une attention déplaisante.

En retournant au domaine familiale,  Hiashi descend  avec précaution dans les souterrains secrets de la famille, jusqu'à la chambre où Hinata est retenue prisonnière.  Il la regarde sans même ouvrir la porte. Elle aussi l'a vu arriver, mais  n'a pas fait mine de se lever.
Cette fille pitoyable, faible , abattue sur un lit en desordre, sa fille. .. . . comment a-t-elle pu conduire à une telle situation? Ne vaudrait-il pas mieux la laisser partir une fois qu'elle aura fourni un héritier au clan? Mais à l'exterieur du clan,  ne serait-elle pas dangereuse? Elle a réussi à attirer beaucoup de sympathie à son égard, déjà.  Et si jamais elle entrait dans  un des clans rivaux des Hyuga. . .  par exemple, le clan Uchiwa, ou bien Aburame.  Elle pourrait créer une lignée d'utilisateurs du Byakugan dangereuse pour les Hyuga, et même federer nombre de petits clans jaloux contre les Hyuga. Tant de danger dans une faible petite chose, insignifiante. Non, il faut la garder ici, à tout prix. . . .  et vivante, tant qu'elle n'a pas d'enfant.
Malgré la lourde porte, les yeux du père et de la fille se croise. Aussi déterminé,  aussi blanc. Mais dans le blanc laiteux d'Hinata, l'inquiétante flamme de la revolte grandi.

Elle guette. Elle attends. Elle est patiente, elle est obstinée.
Elle voit tout ce qui se passe dans le village et aux alentours par ses yeux blancs. Elle voit Tenten, Shino et Kiba qui se disputent,  puis Naruto qui les rejoint avec son équipe. Elle voit les Anbus qui s'infiltrent dans le domaine Hyuga, à la recherche d'indices.  Elle voit les Aburame et les Inuzuka qui font des plans en secrets. Elle voit le conseil des Hyuga se réunir et decider.
Les choses vont bientôt bouger. Maintenant, c'est  à elle d'agir.
 

Chapitre 13: Equipe de secours et confusion

Les anbus surveillent les Aburame, les Inuzuka, et les Hyuga, guettant le moindre signe d'un début de bataille.  Shino et Kiba aussi. L'anbu chargé de surveiller les deux jeunes a immédiatment informée Tsunade de l'information apportée par la puce de Shino: Hinata est retenue prisonnière par les Hyuga. Puis il continue sa surveillance.

L'hokage donne immédiatement ses ordres. Elle fait convoquer les trois chefs de clans Inuzuka, Aburame et Hyugas, envoie sa meilleure équipe d'Anbu liberer Hinata, demande à Kakashi de recupere l'equipe n°8  et Naruto pour les empecher d'agir.  Kakashi est tres vite dans la petite clairière où Naruto, Sakura, Sasuke, Shino, Kiba et Tenten sont toujours en train de se disputer sur la marche à suivre. L'Anbu en surveillance fait signe à Kakashi que tout va bien. Mais quand le Jounin entre dans la clairière et appelle les jeunes, ils ne tiennent aucun compte de sa présence. Kakashi répère immédiatement: " Un Genjustu!!!!"
Un signe des mains, et l'illusion disparaît dans un nuage de fumée. A la place des 6 jeunes shinobis, un parchemin tracé d'une main précise et soignée. . . et aucune autre trace. D'un air pensif, Kakashi ramasse et examine le parchemin: "Je ne savais pas que Sakura avait appris ce genre de Technique."
L'Anbu est deja parti alerter  l'hokage, laissant à Kakashi le soin de retrouver les six ninjas disparu.

Ils sont déjà tous aux abords du domaine Hyugas, guidé par Tenten qui connaît  la configuration des lieus. En fait, ils ont trouvé un point commun d'entente: ils attaquent tous les 6 sans meler à l'histoires ni l'Hokage, ni les clans. Même Sasuke participe à l'opération, stimulé par la difficulté à s'infiltrer dans le domaine Hyuga et la perspective de combattre les utilisateurs du Byakugan.

Le moment est idéal. Hiashi vient de partir, convoqué par l'Hokage. Neji et les autres guerriers  ne sont pas encore rentré de missions. Il ne reste que la jeune Hanabi, la grand-mère et des gardes ordinaires. . . . .dont certains ont deja été  endormi par les Anbus. L'entrée dans le jardin ne pose guère de difficulté. Le petit groupe, guidé par la puce de Shino, sait précisement où aller.
Quel etrange  manège dans ce grand manoir au multiples cours interieures, couloirs, et passage! Entre les gardes, les anbus qui evitent les gardes tout en cherchant Hinata, et les six jeunes ninjas qui evitent les anbus et les gardes,  comment la maison fait-elle pour rester aussi silencieuse?
Silence interromput par un cri, suivit d'une explosion faisant trembler la demeure sur ses bases. Gardes et Anbus convergent  vers l'origine du bruit, tandis que Naruto et son groupe en profitent pour aller dans l'autre direction.
Vite, une tenture soulevée, un mécanisme activé par Sasuke (il a trouvé  dans les archives es Uchiwa le secret de l'ouverture des souterrains. . . . les espions Uchiwa étaient tres bien renseignés sur leurs rivaux Hyuga), et tout le monde s'engouffre dans la passage menant sous terre avant que personne ne s'en apercoivent.

A l'autre bout de la maison, les gardes ont découverts un trou béant dans le parquet du dojo, dévoilant un des couloirs souterrains. Les anbus bouculent les gardes pour essayer d'y entrer, mais la grand-mère Hyuga n'est pas d'accord et les stope en plein élan d'un seul revers de mains.
Anbus: "Par ordre de l'Hokage,  laissez nous passer."
grand-mère : "Je m'y oppose. Moi vivantes, vous n'entrerez pas dans ce couloir."
Ce passage contient les archives de la famille Hyuga: techniques secretes, généalogie, secrets de famille plus ou moins avouables….. Hors de question que les anbus mettent leur nez là-dedans.
Anbus: "Nous avons  ordre de retrouver Hinata, détenue prisonnière dans les souterrains de cette maison, laissez nous passer."
La plus agée des maitres du Byakugan réflechit brievement avant de choisir un moindre mal: "Hinata n'est pas ici, elle est dans les souterrains de l'aile Ouest. Hanabi, guide ces messieurs."
Tant pis pour Hinata. Il vaut mieux la laisser s'echapper pour un moment, quitte à la tuer si elle devenait trop dangereuse. Ils ont encore Neji et Hanabi pour assurer la descendance de la lignée maitresse.

Une partie des anbus reste auprès de la grand-mère, pour  au cas où elle aurait mentit, tandis que le gros de la troupe suit la petite fille vers la tenture de l'aile ouest.

Pendant  ce temps là, sous leur pieds, les 6 sauveteurs ont vu accourir à leur rencontre Hinata,  dans un couloir plein de gardes inconscients.
Les retrouvailles sont silencieuses,  ils ne sont pas encore tirés d'affaires , mais tout le monde rayonne de bonheur.  C'était Hinata qui avait diffusé dans le souterrain une poudre somnifère de sa fabrication.  Elle avait aussi utilisé les canalisations du chauffage pour faire passer des explosifs jusqu'à la salle des archives et ainsi faire diversion. Elle avait tous les produits nécessaires dans ce dont elle se servait pour faire ses crèmes de soins, produits que les Hyugas avaient  aussi transporté dans sa prison. Inutiles d'expliquer à Hinata le plan d'évasion, elle le sait déjà pour l'avoir lu sur leur lèvres.
Tenten se métamorphose en Hinata et part en compagnie de Kiba. Sakura fait de même et part avec Shino.  Naruto crèe un clone qui se transforme aussi en Hinata et part de son coté avec lui. La véritable Hinata part dans une autre direction avec Sasuke. Au total, quatre Hinata sont en train d'essayer de sortir des souterrains et du manoir Hyuga!

Comme si la situation n'était pas deja assez confuse!
 

Chapitre 14: 2, 4 et finalement  5 combattants

.

Quand les anbus et Hanabi découvrent les gardes endormis dans le souterrains, pas un seul ne pense que ce pourrait être l'œuvre de Hinata. Ils pensent immédiatement à une attaque soit des Aburame/inuzuka, soit d'ennemis qui profitent de la siuation. Un des anbus attrape Hanabi et  la ramène  à l'abri auprès de sa grand-mère, qui rassemble et ré-organise les gardes. Ceux resté dans le soutterain foncent vers la chambre de Hinata qu'ils trouvent vide.  Les anbus secondés par des gardes en renforts se déploient dans les souterrains, prèt à attaquer un éventuel ennemi.

Une des Hinata est toujours dans le soutterrain, une  autre est sortie dans la maison, une dans le jardin, tandis que la quatrième se dirige vers la sortie que seuls connaissent les heritiers Hyuga. Malheureusement, Hiashi connaît  aussi cette sortie, qui est le chemin le plus direct vers l'exterieur du village et la liberté. En route pour aller voir Tsunade, il a entendu le bruit de l'explosion, et de là ou il était, avec le Byakugan,  il a vu Hinata partir avec Sasuke vers cette sortie-là. Ignorant  que la Grand-mère du clan avait donné son accord pour la liberation de Hinata, il est bien déterminé à retenir sa fille coute que coute!

Hinata et Sasuké bondissent hors du passage, mais  une vague de chakra tourbillonant les percute et les envoie voler plus loin. La voix sévère d'Hiashi resonne dans la foret.
"Eloigne-toi de ma fille, Sasuke Uchiwa. Elle nous appartient."
Pour Hiashi, une de ses pires prévisions se réalisait. Hinata avait choisi de rejoindre le clan rival: les Uchiwas.  Il ne la laisserait pas faire.

Sasuke répond par une volée de shuriken. Il brule d'envie de combattre. En face de lui, un des plus puissant Hyuga, une occasion unique de tester sa force dans un vrai combat, impitoyable.  Les shuriken s'éparpillent comme feuilles mortes aux vents. Sasuke attaque de nouveau, cherchant  le point faible dans la défense du père Hyuga.

Hinata regarde la scène, indécise. Les deux adversaires sont concentrés sur le combat. Trop absorbés pour faire attention à elle. . . .  doucement, imperciptiblement,  elle se déplace jusqu'à disparaître derrière un arbre proche. Ses mouvements  lents n'ont pas attiré l'attention des combattants. Ils n'ont pas remarqué sa disparition.
Hinata regarde vers la gauche. Elle peut voir le village, et la demeure Hyuga.  Naruto et son clone sont un peu plus loin. Encore plus loin, Tenten/hinata et Kiba sont encerclés par les Anbus. Shino et Sakura/Hinata  eut se sont echapés et courent  dans une des rues poursuivit par les gardes. Son village, sa famille, ses amis. Son passé.
Puis elle regarde vers la droite: la foret sombre et dense. La liberté. Le danger. Son futur. Furtivement, Hinata se glisse de buissons en buissons, de branche en branche vers sa nouvelle vie. Chaque pas l'eloigne du village. . . de sa prison . . . .de Naruto.
Hinata s'arrete et se retourne. Si elle part, elle ne le verra plus. Elle hésite.

Hésitation mise à profit par un nouvel arrivant,  qui jaillit de sa cachette et frappe violement Hinata au ventre. Elle a paré par reflexes et recule, avant de reconnaître son aggresseur.
Hinata: "Neji. . . . "
La peur la saisit au ventre, ses jambes se mettent à trembler, sa résolution vacille. Tout à l'heure,  face à son père, elle n'avait pas eut peur, mais maintenant, la terreur la submergeait. Cette réaction n'echappe pas  à Neji. Elle a peur de lui, elle le fuit de plus en plus. Il reconnait cette expression de terreur,  d'un animal sauvage acculé. Elle se battrait contre lui, jusqu'à la mort s'il le fallait, pour lui echapper.
La mort. . . Hinata morte. . .  il avait caréssé cette idée autrefois, mais maintenant, elle le glace. Si elle mourrait, elle ne serait plus jamais là, plus jamais à lui. Cette fois, c'est Neji qui hésite . Il n'oses pas s'approcher d'elle, ni faire un geste. . .

Les deux époux sursautent  en voyant  Sasuke et Hiashi surgir non loin. Hiashi s'est aperçu du départ de Hinata  et il est partit à sa poursuite.
Hiashi: "Bien agit, Neji; Occupe-toi de Sasuke pendant que je ramène Hinata!"

Neji est quelque part soulagé de devoir s'occuper de Sasuke et il passe à l'attaque immédiatement, pendant que le père essaye de prendre la main de sa fille. Mais cette main  s'aplatit en position caracteristique de combat et se lance vers sa poitrine. Parade, contre attaque, esquive.  Hinata regarde son père en face, elle est determinée à se battre. C'est la première fois qu'Hiashi lui voit un tel visage. Même si elle sait qu'il est bien plus fort qu'elle,  elle ne renoncera pas. . .ce n'est qu'un leger contretemps.
Hiashi n'a pas besoin  de combattre, il a un meilleur moyen de la soumettre. Un simple mouvement de doigt, et Hinata s'effondre en hurlant sur le sol, transpercée par  la douleur infligée par son sceau. Le cri a interrompu le combat  des deux jeunes hommes et ils regardent tout les deux Hinata se tordre  de douleur.

Neji voit en flash la même expression sur le visage de son père. Son cœur se serre douloureusement.  Arretez! Il voudrait crier, mais les mots ne sortent pas de sa bouche.. . . arretez!….

"Arrettez!" deux voix ont hurlés dans la foret et une des deux  percuté Hiashi, interrompant son sort.
Hinata lachée par la douleur relève la tête, haletante.  Elle n'a pas entendu la voix de Neji, elle n'a entendu que l'autre, celle de Naruto. C'est lui qui a stopé le père Hyuga, c'est lui qui est mainenant devant elle, comme un bouclier.

Mais ce n'est plus le même Naruto que d'habitude.

chapitre 15 à 19