Seed sans Gundam
Précédent
partie 5: Floraisons (suite)

Malgré de nombreuses heures de recherches, les militaires de ZAFT n'ont toujours pas retrouvé Shiho et un avis de recherche a été lancé dans la colonie. Ils peuvent toujours chercher, Shiho est actuellement en route vers la terre avec Fray dans une navette privée prêtée par Lacus. Fray a manœuvré de manière à ce que Shiho ne rencontre ni Lacus, ni Cagali: il n'est pas encore assez fiable pour être intégré dans le groupe des PUMAC-Seed. ça viendra. Mais Fray a tenu à avertir Lacus: Elle est en danger. La haute hiérarchie militaire ne va pas tarder à essayer de la faire disparaître.

Cagali a détruit intégralement le centre de recherche, et les enquêteurs n'ont aucun mal à penser à la perte de contrôle d'un cobaye Seed, après avoir vu ce dont est capable Shiho. Peu après, Le conseil a décidé d'arrêter le projet définitivement et d'interdire toute recherche ultérieure. Même Mme Jule qui tenait beaucoup à ce projet a voté son interruption, tout en pensant avec fierté que sa future belle-fille est un de ses fameux Seed. Elle aura sûrement des petits-enfants exceptionnels.

Parmi les parlementaires, elle n'est pas la seule à avoir une très haute estime pour Flor. Lors de la dernière séance, nombreuses sont les voix qui ont soutenu sa candidature pour le commandement du tout Vaisseau spatial: le Minerva. A vaisseau exceptionel, capitaine exceptionel et MS exceptionel, Flor la Seed et son Gundam Justice sont les seuls candidats acceptables. Les ingénieurs militaires ont examinés autant qu'ils pouvait ce MS hors du commun, mais sans en percer tout les mystères. Il faudrait pour cela le demonter entièrement, et personne n'est sur d'etre capable de le remonter après. Les ingénieurs ont du se resoudre à ce qu'il reste une pièce unique, ne pouvant etre fabriqué en série. Dans ce cas, autant qu'il serve à quelque chose et qu'il entre dans la bataille!! Envoyons-les sur Terre! Attaquer directement le QG de l'armée terrestre!

Le président Clyne et le Parti des Modérés ont encore une fois réussi à stopper les projet d'attaque massive des Radicaux, mais la situation est de plus en plus difficile pour eux. M. Clyne soupire en rentrant chez lui, il n'a pas de bonnes nouvelles à annoncer à sa fille Lacus, et à sa petite protégée Cagali. Voyant la voiture entrer dans la propriété, Lacus se penche à son balcon pour saluer son père. Et elle se retrouve projeté en arrière sur la balcon par Cagali qui lui a fait un croche-pied. A la seconde même, une violente explosion retentit juste en bas, arrachant la balustrade et les pots de fleur, faisant gicler métal et flammes.

Juste sous les fenêtres de la maison, la voiture de Siegel Clyne a explosé. Etourdie par le choc, Lacus se relève avec peine, pour être immédiatement entrainée par Cagali, revolver en main, à l'interieur de la maison. Alors que Lacus réalise ce qui est arrivé à son père, la petite blonde la pousse dans l'ouverture du passage soutterain de la maison. Venant du jardin ravagé , des rafales de mitraillettes s'acharnent déjà sur toutes les fenètres et des hommes armées se ruent par les ouvertures, tuant tout ceux qu'ils rencontrent.

Tapie dans la chambre souterraine que les Pumacs Seed utilisent comme planque, Lacus pour la première fois face à la mort a activé son Seed. Un Seed de meneuse, comme celui de Fray.  Pendant que Cagali guette l'entrée l'arme braquée, Lacus allume les ordinateurs, pirate le système de diffusion et lance un appel bref, la camera en gros plan sur son visage blanc.

Lacus: "Citoyen de PLANT, ceci est sans doute ma dernière apparition et mon dernier message. Ne renoncez pas à la paix, ne cedez pas à la violence. Tous, Naturals et Coordinators, nous ne sommes qu'une seule espèce et nous pouvons vivre ensemble en Harmonie. Mon père vient d'être assassinés, et bientôt je vais subir le même sort. Je ne serais plus là pour chanter la paix et l'espoir, alors à vous tous, je demande désormais d'être ma voix...CRRRRR.... pour que....CRRRRspace soit.....CRRRRRR chanter l'amitié CRRRRRR"

Aussi soudainement qu'elle était apparue, Lacus disparaît des écrans géants de diffusion, remplacée par les programmes habituelles.  Les habitants de Plant se regardent indécis, ne sachant que faire, sauf les passager d'une voiture  rouge qui fonce à vive allure sur la voie rapide. Le pied vissé sur l'accelerateur, Izaak conduit Flor et Nicol en direction de chez Lacus. Ils étaient tous les trois dans la colonie pour recevoir leur affectation au Minerva quand Lacus est apparu sur les ecrans. Flor a immédiatement compris ce qu'il se passait et a entrainé ses deux hommes de confiance pour venir au secours de son amie.

Leur voiture enfonce la grille deja eventrée pour piler à la porte d'entrée, traversant le jardin deja rempli de cadavres. Les gardes de la villa ont défendu du mieux qu'ils pouvaient et ils ont tués un grand nombre d'assaillant, mais ils gisent tous morts à présent. Les attaquant survivants ont mit du temps à trouver la porte de la salle souterraine, à réussir à l'ouvrir, mais ils ne peuvent pas y entrer. Même en fonçant à plusieurs en direction de l'ouverture en mitraillant sans cesse, ils n'arrivent jamais vivant au bout. Les grenades lancée dans l'ouverture sont repoussés d'une balle et renvoyé avec précision à l'envoyeur. Les pertes sont sévères, et les assaillants doivent envisager de se replier. Ils n'en ont pas le temps, une femme en blanc les cueille au détour d'un couloir et entreprend de les abbatre un à un avec méthode, soutenus par deux homme en rouge. ils ne mettent guère de temps à achever ce qu'il restait des assaillants. Alors que Yzaak veut avancer vers l'ouverture de la salle souterraine pour voir comment va son idole, Flor le plaque brusquement au sol et l'impact d'une balle claque sur le mur.

Flor crie: "Cagali! c'est moi, Flor!"

La petite fille passe prudement la tête par l'ouverture, reconnaît bien Flor, et baisse tranquillement son arme. Sous les yeux horrifié des deux garçon, la fillette en arme sort de la pièce. Si jeune et deja une arme en main! Lacus sort à son tour, toujours en mode Seed. Le danger n'est pas écarté.
Flor: "Lacus, tu va bien?"
Lacus: "Oui, je n'ai rien. Mais il faut partir au plus vie d'ici. D'autres tueurs vont surement être envoyé."

Flor remarque le sac que Lacus porte sur son dos: toutes les données top secrète de Pumac-Seed sont à l'intérieur, elle ne doivent absolument pas tomber dans d'autres mains.
Yzaak: "Flor, j'avertit le central et on conduit Lacus à l'abri..."
Flor: " Sans avertir personne, Yzaak! "
Nicol: " C'est vrai... regarde ces armes. Les attaquants sont des militaires. "
Lacus: " Pour une partie du Conseil, Mon père et moi sommes une gène..."
Flor: " Ne restons pas là. Yzaak, Nicol, je compte sur vous pour ne rien dire à personne, on emmene Lacus avec nous. Nicol, prête lui ton uniforme. On va la faire entrer dans le Minerva en secret."
Yzaak: " Tu es folle, Flor?"
Flor: "Nous n'avons rien de mieux pour l'instant. Vite, c'est une question de vie ou de mort."

Encadrée par ses quatre gardes du corps, Lacus s'engouffre dans la voiture rouge, et ils partent, évitant les voitures de police qui arrivent ....tardivement.

Coincée entre les deux garçon, Lacus garde le visage fermé, guettant le moindre signe de danger. Assises à l'avant, Flor et Cagali sont elles aussi à l'affut. Par le reflet du retroviseur, Izaak regarde le visage enfantin de Cagali. Un visage dur, un regard aggressif, une bouche fermée sans un sourire, une expression d'adulte qui ressemble à celle de Flor. Cette petite fille le met mal à l'aise. Elle manie les armes, avec aisance et habitude, elle a tué sans broncher au moins une dizaine de personnes. Et Flor qui semble trouver ça naturel! Et Lacus, pourtant si douce et si pacifiste, qui ne s'en trouble même pas! Cette enfant, cette chanteuse, ni l'une ni l'autre ne jouent le rôle  qu'elles devraient tenir. Elles devraient pleurer, avoir peur, demander à être protégée.... et pas avoir ce calme de guerrière aguerries. Leurs visages froids et determinés rappelle à Yzaak celui de Flor quand elle mène des opérations, ce qui n'est pas un bon signe. Flor fait froid dans le dos, quelquefois.

Les gardes à l'entrée du complexe abritant le Minerva les laissent passer sans se soucier des deux passagères en trop. Yzaak s'étonnes: " Tu as quand même prévenu les autorités supériereures?"
Flor: " Non. On ne le fera pas, je te l'ai deja dit."
Yzaak: " Tu ne va pas me faire croire qu'on laisse entrer des civils à l'oeil ici!!"
Flor: " Ce sont surement des fans de Lacus."

Yzaak n'est pas satisfait, Nicol s'interroge aussi. Ils ignorent que la plus grande partie de l'équipage du Minerva sont des membres de PUMAC-SEED. Il ne faut pas leur laisser le temps de trop réflechir à la question.

Flor: " Nicol, je te charge de prévenir toute l'équipe. On avance le décollage du vaisseau de deux jours. Faites accélérer le chargement du materiel et des MS. Yzaak, je te charge d'organiser la sécurité du vaisseau. A partir de maintenant, toute personne étrangère à l'équipage doit être refoulée avant même d'entrer dans le hangar. C'est compris?"
Nicol: " Compris."
Yzaak marmone entre ses dents: " Compris". Il n'est décidément pas convaincu.

Flor conduit Lacus et Cagali à sa cabine et met son terminal à sa disposition. Elle peuvent enfin parler tranquillement et faire des plans. Circée a déjà en tête tout un schéma. De son coté, Lacus pour la première fois est en véritable mode Seed, un Seed semblable à celui de Cassandre, Charismatique et visionneur. Son nom est tout trouvé. Delphe. Lacus est desormais le Seed Delphe. Par son soutien, elle donne à Circée toutes les moyens utiles pour tramer ses plans et manipuler les hommes. Cagali, le Seed Athéna, est le bras executeur. Leader, stratège, guerrier, le trio implacable des Seed.

Jusqu'au décollage, Flor n'a pas laisser une seconde de répit à ses hommes. Surveillance et patrouille, séance intensif de simulateur de MS, affinage des réglages de leurs nouvelles armures, ils doivent être prêt à se battre efficacement à peine sortis du Spatio-port. Yzaak à qui Flor condamne l'accès à sa cabine et à qui elle refuse de rien expliquer est au bord de l'explosion. Flor commence à craindre qu'il ne laisse echapper des indices sur la présence de Lacus et Cagali à bord devant les mauvaises personnes, alors que Nicol prend très bien son mal en patience. Mais en tant que petit ami, il n'accepte pas la manière d'agir de Flor, et qu'une fois de plus, elle ne lui fasse pas confiance.

Cessant un instant de pianoter des instructions au réseau Pumac, Lacus regarde Flor allongée sur le lit à s'inquiéter de ce que pense Yzaak. Lacus: " Flor, demande à Yzaak d'être notre garde du corps et implique-le davantage dans notre fuite. ça lui montrera que tu as confiance en lui. "

Flor: " C'est risqué, tu ne pourras plus diriger l'opération. Et je ne suis pas sûre qu'il acceptera. Il est très droit, et j'apprecie ça chez lui. Il aura l'impression qu'on trahi ZAFT, et c'est ce qu'on fait effectivement, mais... il n'acceptera pas. Il est ... vraiment loyal envers PLANT. Même pour moi, il..."
Lacus: " Tu préfèrerai qu'il reste loyal à PLANT dans son ignorance, où bien qu'il ait des éléments de réflexion, pour pouvoir choisir son camp en toute connaissance de cause?"
Flor: " .... J'ai peur, que même en sachant la vérité, il ne reste fidèle à ZAFT."
Lacus: " Mais ça ne veut pas dire alors qu'il sera notre ennemi. Nous voulons tous la même chose. Supprimer ceux qui organisent cette guerre par derrière, et arriver à trouver un terrain d'entente."
Flor sourit un peu: " Même en Seed, tu as de beaux idéaux, Lacus."

Chapitre 5: Rupture

Le décollage du Minerva est prévu dans une heure.  Les techniciens s'affairent dans l'urgence pour les dernièrs réglages, l'équipage est déjà au complet dans le vaisseau et la tension nerveuse fait vibrer l'atmosphère confiné du vaisseau. Le port tout en entier est aussi en effervescence. Une grande opération se prépare. Les Radicaux ont voté, le soir même de la mort de Clyne, de lancer une attaque concerté sur le quartier général des forces terrestres de la Lune et sur celui de l'Alaska. Opération "Point du jour". La décision brutale de Flor d'avancer le décollage de son vaisseau a naturellement reçu l'aval immédiat du Conseil, dans le cadre de cette opération. Tout avance comme sur des rails, mais ce n'est pas un hasard, juste l'aboutissement d'un long processus, juste la maturation d'une logique de haine et de racisme.

Lacus le sent. On approche du point culminant de cette haine. Ce sera le moment où tout pourra arriver, le point de basculement, le moment où se décidera l'avenir de l'humanité.  De manière inconsciente, les Seeds, sentant par resonnance cette évolution, sont en train de se préparer à cet instant. L'instant où leur force peut faire basculer l'univers. Ou le détruire. Lacus l'a compris.

Fray aussi, maintenant, a comprit. Elle sait qu'elle n'a plus le temps de faire des caprices, plus de temps à gaspiller. Elle doit, elle aussi, se placer dans l'echiquier de l'univers, devenir un simple pion.

Yzaak est allongé sur son lit, dans sa cabine. Comme les autres jeunes pilotes, il attend le decollage, oppréssé par l'ambiance étrange régnant dans le Minerva. Comme s'il y était étranger, intrus. La plupart des techniciens, des soldats et des officiers préparent ce départ comme s'il s'agissait d'un voyage sans retour, d'une mission de la dernière chance. Et cette impression lourde d'un secret, qu'ils redoutent de voir découvrir. Des conversations de taisent brusquement quand un pilote passe, Flor est de plus en plus opaque, et elle essaye de les distraire en les surchargeant de travail. Un doute a commencé à naitre au fond de lui-même. Une trahison. Une trahison se préparerait à l'intérieur des parois de fer du Minerva.

Yzaak se lève brusquement et marche avec agitation dans l'espace étroit de sa cabine. Impossible! Pas Flor!

Et pourtant.... que d'éléments troublants, que de doutes.... et Lacus embarquée clandestinement.
Impossible! Pas Lacus!

Alors, pourquoi se cache-t-elle? Elle devrait se placer sous la protection du Conseil.... mais et si les commanditaires de l'assassinat de M.Clyne étaient justement membres du Conseil? Impossible! Ah, toujours ce doute!

Il faut trancher. Dans moins d'une heure, le Minerva va partir, devenir un espace clos d'où rien ni personne ne pourra sortir librement, mais un espace clos pouvant aller où bon lui semble... Avant que cela n'arrive, il doit avertir la commission d'investigation de ses doutes, et de la présence de Lacus.  Une enquête sérieuse doit être menée à ce sujet, et au sujet de l'assassinat de M.Clyne.

Les communications avec l'exterieur sont impossible hors du Pont, et Yzaak se méfie des officiers qui s'y trouvent. Il faut qu'il sorte du Minerva pour faire parvenir son message. Sa décision prise, il part d'un pas vif en direction du couloir de communication avec le Port, mais découvre qu'il est déjà fermé, la passerelle retractée. C'est contraire au protocole de départ. Comme si on voulait empêcher toute communications avec l'exterieur. Yzaak tourne les talons avec rage, tant pis, il passera par le hangar! Il n'a pas fait trois pas qu'une silhouette en uniforme blanc lui barre la route.

Flor: " Où vas-tu, Yzaak? Nous partons bientôt."

Le regard de Flor est celui des combats. Calculateur, glacial. Elle est au milieu du couloir, son attitude indiquant sa volonté de lui barrer la route.
Yzaak: "Laisse-moi passer, Flor. "
Elle ne se laisse pas démonter par le ton aggressif.
Flor: " Tu veux nous trahir, Yzaak?"

La stupeur le fait reculer d'un pas. Comment peut-elle savoir...? En parlant de trahison...
Yzaak: " Et toi, tu veux trahir ZAFT?"

Son visage ne répond ni oui, ni non. Ce qui ne fait que renforcer les soupçons du jeune homme. Que se passe-t-il dans ce vaisseau? Froidement, la capitaine répond: "Yzaak, retourne à ta cabine immédiatement. C'est un ordre."
Yzaak ne répond rien et force la barrière implicite crée par Flor dans le couloir. Alors qu'il passe à coté d'elle, elle assène: "Si tu sors du Minerva, nous partirons sans toi. "

Elle voudrais dire, si tu sors, c'est que tu ne fais pas confiance. Mais elle ne le peut pas, car c'est la vérité. Le jeune pilote encaisse le choc sans flancher. Il ne doit pas se laisser impressioner, elle ne peut pas partir en le laissant derrière. Il se refuse à croire à cette menace. Il continue d'avancer vers l'ascenseur, et descend vers le hangar.

Le coeur sérré, Flor le regarde partir. Elle n'a pas le droit à la moindre faiblesse. Par la baie vitrée, elle voit Yzaak qui descend le plan incliné et s'engage sur le sol du hangar de chargement. Elle appelle la soute par son communicateur.
Flor: " Verrouillez la porte. "

Elle ne peut pas le retenir à l'intérieur de force. Elle ne veut pas. Elle doit partir sans lui.

D'un pas paraissant plus assuré que la réalité, Yzaak s'éloigne du Minerva, et marche vers une station de communication quand un bruit le fige sur place. Un grincement sourd de métal. Il se retourne brusquement, et voit avec horreur le plan incliné menant au Minerva se relever.

Elle ne peut pas faire ça!! Elle ne peut pas vouloir le laisser en plan!! Il est encore temps, il peut encore courir et atteindre la passerelle, revenir à l'interieur du vaisseau. Alors il deviendrait son complice, alors il pourrait prouver à Flor qu'elle peut lui faire confiance, qu'elle peut tout lui dire... mais c'est faux. Si elle trahit, si elle se retourne contre Plant, contre ZAFT, contre les coordinators, il ne la suivra pas. Au contraire, il la combattra.

Immobile, Yzaak entend le bruit des verrous qui se ferment. Il est toujours à l'exterieur du Minerva. Il ne pourra plus y entrer. Pour aller au bout de sa logique, il devrait prévenir le bureau d'investigation sur-le-champ. Mais, pour une raison inconnue, il n'arrive pas à faire un pas, il ne peut se tourner vers la station de communication. Il ne peut que regarder le Minerva, devenu hermétique. Une sirène se déclenche, le hangar va être dépressurisé. Yzaak cours et entre à l'interieur du Port pendant que le Minerva entame sa procédure de décollage, avance puis s'engouffre dans l'espace. Le vaisseau gris disparait rapidement à la vue du jeune homme, figé dans la salle d'embarquement.

Rapport: Le Minerva a décollé à l'heure prévue. Pour cause de sur-effectif, le pilote Yzaak Jule a été affecté à la dernière minute à un autre vaisseau.

Complétement stupéfaire, Mme Jule ne parvient pas à obtenir de Yzaak ce qui s'est passé. Il se tait. Il a décidé de garder le secret jusqu'à ce qu'il ait trouvé par lui-même la vérité. Le départ de Flor a ebranlé ses convictions, profondément. Mais il serait sans doute surpris de savoir que, enfermée dans sa cabine du Minerva, Flor pleure sans pouvoir s'arreter.

Chapitre 6: Résonnance.

Dans l'espace autour de la Terre et des colonies, des vaisseaux spatiaux se rassemblent en grand nombre.  Des vaisseaux de Zaft majoritairement, plus des vaisseaux héliopoliens, soigneusement cachés à l'ecart. Dans le tout nouveau fleuron de la flotte Zaft, le seul membre d'équipage à ne pas faire parti du plan Pumac-Seed, Nicol, frappe à la porte de la cabine de son capitaine. La petite fille blonde qui lui ouvre le fixe de ses yeux froids. Elle et Lacus ne cachent même plus leur présence.

Nicol: " Puis-je entrer?"
Cagali: " Non."
Nicol: " Alors est-ce que je peux au moins parler à Flor?"
Cagali: " Non."
Mais la voix de Flor fait se retourner la petite.
Flor: " C'est bon, laisse-le entrer."

Nicol salue son capitaine, notant Lacus travaillant sur la table de la cabine.
Nicol: " Flor... Tous les militaires de ce vaisseau font parti d'un groupe clandestins, n'est-ce pas? Je voudrais savoir quel est votre objectif."

La demande de Nicol ne surprend pas trop Flor. Le jeune homme a toujours eut beaucoup d'intuition. Mais que lui répondre? Le mettre dans la confidence? Et si c'était un espion? Et si il refusait de les aider?

Avant que Flor ait eut le temps de trancher, Lacus prend la parole: " Nous sommes les Pumac-Seed. "
Nicol la regarde avec surprise: " Pumac???"
Flor poursuit: " En quelque sorte... la version armée de l'organisation internationale Pumac."
Nicol: " Sauf erreur, Pumac est une organisation pacifique, pourtant..."
Lacus sourit: " Oui, elle l'est toujours. Mais face au danger, certains membres ont décidé de prendre les armes... toi aussi, tu as décidé de te battre. Nous avons peu à peu organisé un réseau réunissant Naturals et Coordinators de tous pays. Si la guerre continue commence ça, nous allons finir par nous anéantir mutuellement."
Flor reprend la suite: " De plus, nous savons que Zaft d'un coté et l'Alliance de l'autre veulent utiliser l'arme atomique pour porter un coup fatal à l'adversaire."
Nicol: " Mais l'utilisation de l'arme atomique est.."
Flor: "... Complètement interdite par tous les protocoles internationaux. Mais il y a pire que ça. Nous pensons que les Etats-majors respectifs de Zaft et de l'Alliance vont essayer de profiter de l'occasion pour... Anéantir respectivement la Terre et les Plants."

Nicol ne dit rien, mais l'horreur peut se lire dans ses yeux.
Lacus: " Voila, tu sais tout. Que décides tu, Nicol?"
La réponse est immédiate: " Je vous prêterai main-forte, évidement!"
Flor a un sourire un peu triste: " Je suis contente que tu ais fait ce choix..."

Celui que Isaak n'a pas fait. Avec mélancolie, Flor regarde la photos de son ancienne équipe sur son bureau. Il lui manque.
Lacus: " Flor, pour l'instant il n'y a aucun signe qui dise qu'il nous a dénoncé..."
Flor aquiesce, mais soupire. Malgré tout, il est parti. Un bip sur sa com vient la distraire, l'officier de communication vient de lui signaler un message provenant de l'Archangel. Il est en planque proche de leur route. Ils vont pouvoir se rencontrer. Flor sourit, heureuse à l'idée de revoir son frère Kira, son amie Milliyae et ses trois soldats qu'elle a laissé à leur garde. C'est au moins une bonne nouvelle.

Sur la rampe de lancement de l'Alliance terrestre, le Dominion termine ses préparatifs pour décoller vers l'espace. Le réseau de renseigement de l'Alliance a détecté les importants mouvements de troupe de Zaft, et tout le monde se prépare à une attaque imminente. La toute nouvellement promue Capitaine de ce vaisseau, Natalu, se familiarise avec les performances de son vaisseau quand la porte derrière elle s'ouvre sur une brochette de hauts officiers, plus un civil. Natalu le reconnait immédiatement. Azrael, celui qui manipule l'Alliance dans l'ombre. L'ennemi numéro 1. Ainsi c'est vrai, il va l'accompagner dans l'espace pour diriger les forces Alliées. Natalu ne pouvait pas rêver mieux.

Dans le quartier général d'Orbe sur Terre, Fray et Shiho étudient les rapports des espions et essayent de prévoir les prochains mouvements. Quand tout à coup, Fray et Shiho sursautent de concert.
Un déclic.
Comme un frisson.
ça y est, ils sont tous en place. Tout les Seed sont à l'endroit où il devraient être, chacun remplissant son rôle. C'est le moment de passer à l'attaque. Les sept Seeds entrent en vibration, résonnant ensemble à travers les milliers de kilomètres qui les séparent. Ils savent ce qu'ils doivent faire.

Surpris par le silence soudain de Lacus, Cagali et Flor, Nicol les regarde alternativement sans comprendre. Toutes les trois semblent à l'écoute d'une voix intérieure, presque en transe, les yeux perdus dans le vague. Puis tout aussi soudainement que ça a commencé, elle reviennent à elle et se regardent d'un air déterminé. Nicol sent que quelque chose a changé.

Comme si de rien n'était, Flor contacte le pont:" Préparez une navette de communication pour emmener Lacus sur l'Archangel. "
Puis se tournant vers Nicol:" Tu escorteras Lacus lors du transfert avec ton MS, prépare toi."
Nicol salue et part vers le hanger des MS, Lacus rassemble ses affaires.
Lacus: " Et toi Cagali, tu ne veux pas venir avec moi?"
Cagali secoue la tête pour dire non. Elle veut rester avec Flor. Lacus fait un petit signe de main aux deux autres Seed pour leur dire au revoir, puis elle part.

Sous la protection de Nicol, la petite navette se pose quelques temps plus tard dans la soute de l'Archangel. De l'interieur de son MS modèle standart, Nicol regarde avec admiration les magnifique MS Gundam fabriqué par Héliopolis. Il y a un modèle équivalent au Justice que Flor pilote, plus trois autres plus petits alignés à coté. Ils sont visiblement différents des MS de bases, et munis d'un Phase Shift. Nicol descend de son MS pour rejoindre Lacus accueillie par les Pumac-Seed hélipolien quand une grande claque dans le dos l'accueille à terre.

" Salut, Nicol! Ça faisait un bail!"
Surpris, Nicol se retourne et tombe nez à nez avec Dearka, en uniforme de Pumac, derrière lui un jeune homme au visage familier et et une jeune fille brune lui sourient. Les yeux grand ouvert de surprise, Nicol ne peut que balbutier: " De.. De.. Dearka?!!"
Dearka: " Surprise!!"

Sans même présenter les deux autres, Dearka l'entraine un peu plus loin pour lui raconter les péripéties qui l'ont conduit à entrer dans Pumac-Seed. L'attaque du centre Morgenreate, les révélations de Flor, les discussions avec Milliyae et Kira, le frère d'Asrane... pardon Flor.

Un peu submergé, Nicol réussi à interrompre le flot de paroles de Dearka pour confirmer: " Alors ces deux personnes sont Kira et Milliyae, si je comprends bien."
Kira confirme d'un signe de tête ( effectivement, pense Nicol, il ressemble à Flor) et Milliyae vient se pendre au bras de Dearka: " Tu raconteras tout ça plus tard, tu ne veux pas montrer la surprise?"

Avec un eclat de rire, Dearka entraine Nicol vers les trois petits Gundam alignés. Fièrement, il lui montre le premier: " Gundam Buster. Le mien!"

Pendant que Nicol s'ébahit d'admiration, Dearka explique en long large et travers les détails de ces modèles tous juste sortis des usines secrètes d'Orbe. Puis il le tire vers le deuxième Gundam, le modèle noir.
Dearka: " Et celui-là, c'est le Blitz. C'est le tien."
Kira: " Asrane... Flor aura besoin de soutien pendant les bataille. Justice seul aura sans doute du mal à s'en sortir, donc Orbe a décidé de mettre ces modèles à la disposition des pilotes du Minerva, à la place d'un simple modèle standard."
Montrant le dernier modèle, de couleur bleu, Dearka conclut: " Et celui-là, Duel, c'est pour Isaak. Il est resté avec Flor sur le Minerva, non?"
Nicol se rembrunit: " Non... il a quitté le bord avant le départ. Il.. il a refusé de trahir Zaft."
Dearka baisse les yeux: " Je le craignais... j'espère qu'il changera d'avis. Je ne veux pas avoir à me battre contre lui."
Nicol: " Moi non plus."

Finalement, Nicol emmene aussi Duel sur le Minerva. Si Isaak les rejoint, ce MS sera pour lui.

-

Chapitre 7: Bataille sur Terre, Bataille dans le ciel

Depuis plusieurs heures, les rayons lasers et les explosions trouent l'espace proche de la Terre. Les forces de Zaft visant l'Alaska par l'espace ont rencontré sur leur route les troupes de l'Alliance rassemblées en défense. Sur la surface terrestre, le même scénario se répète. A l'arrière des combats, Fray, la Seed Cassandre, déploie toutes ses ressources pour mener la bataille là ou elle veut, envoyer un renforts à tel endroit, faisant circuler de faux ordres et de fausses informations. Shiho et les troupes de Orbe sont planquées en retrit, attendant ses ordres. Elle attend le geste décisif.

Dans l'espace, Natalu, la Seed Némésis, et Flor, la Seed Circée, sentent qu'il est encore trop tôt pour elles. Leurs deux vaisseaux restent loin de cette bataille. Elles aussi, elles attendent le geste décisif.

Lacus, la Seed Delphes, et Kira attendent aussi, cachés dans les astéroides près de PLANT.

Un signal, le voila.
Fray l'a vu venir à temps, Lacus l'a vu venir à temps. Sur toutes les ondes, elles crient leurs alerte.

Sur Terre, Fray: " A tous les humains sur les Terres de l'Alaska! Fuyez! Les ogives Cyclopes onté été activées sous la base terrestre!"
Dans l'espace, Lacus: " Un rayon haute energie va être tiré vers la Lune, eloignez vous tous!"

Dans la confusion la plus totale, un grand nombre de soldats veulent suivre ces deux appels, alors que d'autres veulent suivre les ordres initiaux. Chacun allant dans une direction différente. On peut voir des Zaft se replier et fuir loin de l'Alaska en même temps que les soldats de l'Alliance, s'aidant mutuellement dans la panique. Alors que derrière eux, d'autres continuent de se battre... et disparaissent dans la gigantesque explosion qui balaye le centre de commandement de l'Alaska.

Dans l'espace, le rayon a balayé aussi le centre de commandement terresstre, entrainant dans la mort autant de Zaft que d'Alliés n'ayant pu se sortir de là à temps. Quand les fracas de l'explosion se dissipent, seul le silence grésille dans toutes les communications. Pourquoi? Comment? Les pertes sont immenses, causées autant par l'ennemi que par les amis, les troupes sont désemparée, les hauts commandements crient leur haine: " Tuez-les!! Tuez-les tous!!"

Alors que les morts se comptent déjà par milliers, les officiers les plus acharnés continuent leurs massacres, pris de folie. Des mutineries éclatent de part et d'autres, des vaisseaux veulent fuir, mais sont détruits par leur propres alliés. Des troupes veulent se rendre, mais sont achevées sans pitié. Les ordres se contredisent, et seules l'anarchie la plus complète règne sur le champ de bataille, que ça soit sur la Terre et dans l'espace. C'est le moment pour les Pumacs de commencer à intervenir. Ils faut arrêter cette horreur.

D'une même voix, Lacus et Fray crient: " Posez tous vous armes! Cette bataille est finie!!"

C'est le signal pour les troupes de Pumac Seed, elles peuvent sortir de l'ombre, affirmer leur identité.

Le Minerva est le premier à réagir, sortant des rang défaits de Zaft, il se lance à l'assaut de son propre vaisseau amiral, clamant comme avertissement: " Donnez l'ordre de retraite ou nous faisons feux!" Les deux gundams Justice et Blitz jaillissent pour protéger sa course, pendant que Cagali prend le poste de capitaine. Mais le haut commandement n'a pas l'intention de se replier. Dans l'espace, ils ont pour l'instant l'avantage, ils veulent le garder et achever leurs ennemis.

Aux commandes du Minerva, Natalu a pris l'initiative d'une autre manière. Comme Azrael hurlait ses ordres déments: " Exterminez -les tous! Exterminez ces sales Coordinators!Poursuivez les!!", elle l'a fait taire d'un direct dans l'estomac. Puis elle avait donné un seul ordre. " A toutes les troupes. Repli. Rassemblement à la base secondaire immédiatement."

Rassurés d'entendre enfin un ordre cohérent, la plupart des capitaines de vaisseaux de l'Alliance font faire demi-tour à leurs vaisseaux  et fuient cette boucherie. Comme la majorité des troupes de Zaft veut les suivre pour abbatre les fuyards, l'Archangel épaulé par le Freedom et le Buster vient leur barrer la route, permettant aux rescapés de l'Alliance de fuir.

Aux commandes de Justice, Flor traverse les lignes Zaft avec aisance, son seul objectif est le vaisseau amiral. Elle ne veut pas tuer inutilement des malheureux pilotes de MS obligés de suivre des ordres qui leur répugne. Elle se contente de les mettre hors de combat lorsqu'ils se mettent sur sa route. Soudain, un pilote plus habile que les autres la force à dévier sa courses. Avant même qu'il l'interpelle par radio, elle l'a déjà reconnu. Isaak.

Isaak: " Flor!! Ne t'avances pas plus! Je en te laisserai pas passer sans combattre!"

Esquivant avec habilité les faibles lasers du MS standard, Flor réplique: " Tu sais comme moi que cette bataille est finie! Il faut se replier, sauver ceux des notres qui peuvent encore être sauvé! Mais nos officiers sont aveuglés par la haine! Ils ne pensent plus à nos vie! Je dois les arrêter."

Isaak: " Flor! Nous sommes sur le point de vaincre les Naturals.."
Flor: " Vous êtes sur le point de massacrer des Naturals qui ne veulent plus combattre et qui se replient!! La bataille est finie! La seule raison pour laquelle notre amiral continue à nous dire d'attaquer, c'est qu'il ait tous les Naturals! Il veut les détruire tous! Ce n'est pas une guerre contre l'Alliance qu'il veut gagner. C'est une guerre contre la moitié de l'humanité."

Isaak: " Ce sont les Naturals les premiers qui ont lancé la guerre raciste contre les Coordinators!"
Flor: " Mais maintenant, les Coordinators ne valent pas mieux que les Naturals pour le racisme. Et tu en es fier?! Laisse moi passer, Isaak! Laisse moi empêcher que la tragédie continue."

Il hésite, elle le perçoit. Et fonce tout droit. Elle le passe. Juste à portée de tir, elle ajuste le pont vaisseau amiral dans son viseur, slalomant entre les lasers. Un seul coup du canon principal de Justice, bien placé, suffit à faire exploser le poste de commandement, puis par réaction en chaine tous le vaisseau. Sur toutes les ondes, le message de Lacus se répète en boucle: " A toutes les unités de Zaft, ici Lacus Clyne. Le combat est fini, posez vos armes et repliez vous."

Privée de la voix haineuse de l'amiral exortant au combat, les vaisseaux de Zaft font demi-tour les uns après les autres et se replient. Il laissent derrière eux sur le champ de bataille des centaines de leurs vaisseaux détruits, des milliers de leurs hommes morts. Au milieu de cette désolation, seuls restent maintenant le Minerva et l'Archangel qui se rejoignent.

Flor épuisée se dirige vers son vaisseau quand elle voit un MS standard s'approcher d'elle. Le voix d'Isaak résonne à son oreille: " Je te suis. Je veux te parler."

Chapitre 8: Même la vérité ne permet pas de se comprendre

Le coeur de Flor bat plus vite. La Seed Circée s'est desactivée, il ne reste en elle que l'humaine Asrane qui ne sait pas très bien quoi faire. En silence, elle guide Isaak vers l'ouverture du hangar inférieur. Tous les deux descendent de leur MS et se  regardent de loin, sans s'approcher l'un de l'autre.
Flor: " Isaak..."
Mais il la coupe avec rudesse: " Ne te trompes pas. Je ne suis pas venu rejoindre vos rangs."
Interdite, Flor ne sait pas quoi répondre.

De voir un MS qui n'est pas des leurs entrer dans le Minerva a intrigué les autres pilotes qui se posent tous à proximité et descendent de leur machine dans le lourd silence. Isaak reconnait Nicol, puis avec surprise Dearka, et un jeune homme brun qui rejoint Flor et lui parlent à voix basse. Les voir côte à côte est un choc pour Isaak, il voit bien qu'ils sont tous les deux de la même famille. Flor fait les présentation: " Isaak, voici mon frère Kira." Puis sans même réflechir, elle lance soudain: " Un Natural, comme moi."

Même Nicol est surpris, il l'ignorait encore. Pour Isaak, le choc est encore plus grand, il recule d'un pas: " Tu es... quoi?"
Flor: " Une Naturale."
Dearka s'en mèle: " Moi aussi j'ai été surpris. Milliyae m'a tout raconté et ..."
Isaak: " T'en mèles pas, Dearka."

Flor fait signe à toute la bande de les laisser un peu seuls. Dans un silence un peu lourd, les autres pilotes partent tous. Flor et Isaak se retrouvent tous les deux, face à face, chacun au pied de son MS. Flor ne sait pas quoi dire, elle ne sait pas quoi faire. Elle sait se battre, elle sait tuer... mais elle ne sait pas comment parler à cet homme qu'elle aime. Lui aussi, reste silencieux, longtemps, avant de parler.

Isaak: " Flor, tu t'attendais à ce qui viens de se passer, n'est-ce pas?"
Flor: " Non... en fait, plus ou moins... oui. Ce n'était pas complètement clair.... mais on savait qu'il allait se passer quelque chose de grave..."
Isaak: " On? C'est qui, on? Des naturals, Des coordinators?"
Flor: " Ni l'un, ni l'autre. Juste des êtres humains de toutes origines, qui ont décidé de joindre leurs forces pour empêcher qu'une catastrophe. Nous sommes les Pumacs-Seeds. "
Isaak: " Et vous croyez que vous arriverez à finir cette guerre en intervenant comme ça? Ça ne méneras à rien..."
Flor: " C'est sûr que ça irait plus vite en massacrant totalement l'un des deux camps. Détruire la Terre, ou détruire les Plants complètement...."
Isaak: " Tu es complètement folle ou quoi!!!?"
Flor: " Ce n'est pas fini. La guerre n'est pas finie, l'horreur n'est pas à son comble. "

Isaak regarde Flor les yeux pleins d'horreur, et reconnait cette expression sur son visage. C'est la Seed qui parle. La Seed Circée qui sait ce qu'a prévu Cassandre. Les yeux dans le vide, comme à l'écoute de l'univers exterieur, Flor continue à révéler: " Chacun des deux camps est au desespoir, chacun des deux camps est guidé par la haine uniquement, chacun des deux camps va essayer d'anéantir toute vie en face. Une éradication totale par l'arme atomique..."
Isaak: " ça n'a pas de sens!! Utiliser l'arme atomique..."
Flor: " Elle a déjà été utilisé."
Isaak: " Mais il faudrait être fou pour aller jusqu'à cette extremité! Je ne te crois pas, Flor! Zaft arriveras à gagner cette guerre sans ça!"
Flor: " La question maintenant n'est plus de la défaite ou de la victoire. C'est la survie de l'humanité tout entière."
Isaak: " C'est pour ça que nous nous battons, Flor, pour survivre. Nous, coordinators..."
Puis il réalise.
Isaak: " C'est vrai, tu n'es pas une coordinator. Tu ne peux pas comprendre..."

Peut-être même depuis le début, elle était une espionne, peut-être même depuis le début cherche-t-elle à les détruire.

Mais un cri l'interrompt.
Flor: "Tu es injuste, Isaak!"
Cette fois, c'est l'humaine qui parle. Une humaine blessée.
Flor: "Moi aussi, je me bats pour protégér Plants! Je me bats aussi pour protégér la Terre, pour protéger Orbe! Pour protéger tous ces innocents que cette guerre menace! Les femmes et les enfants, les hommes et les vieillards, tous! Qu'ils soient Coordinators ou Naturals, je m'en moque! C'est toi qui ne comprends pas! "

L'un en face de l'autre, pourtant sans se comprendre. Il doute, mais refuse de le montrer ou même de l'admettre. Ils ne disent plus rien. C'est inutile, ça ne sert à rien. Alors, pourquoi est-ce qu'ils sont là, tous les deux?

Pourquoi Isaak est-il venu dans ce vaisseau? Il voulait savoir, il voulait comprendre, mais maintenant il n'arrive pas à accepter ce qu'elle lui dit.  Pourquoi a-t-elle accepter de le revoir, sachant qu'elle n'avait pas réussi à le convaincre déjà une première fois?

Flor: " Je... je voulais te revoir, Isaak. Je voulais que tu comprennes... je voulais qu'on soit de nouveau côte à côte..."

Elle baisse les yeux, retiens sa tristesse, ne veut pas la montrer. Lui aussi, il détourne le regard, il n'a pas le courage de la regarder à nouveau. Ils voulaient juste se revoir, se parler, se retrouver. Mais ils n'y arrivent pas.  Ils ne peuvent pas aller simplement l'un vers l'autre, c'est trop compliqué. Ce serait comme .. se perdre soi-même.

Le bip du communicateur d'Isaak résonne. Le commandement l'appelle pour savoir s'il est encore vivant, ou s'il faut l'ajouter au nombre des morts. Il doit partir, rejoindre les siens. Pour lui, il est impensalbe de rester, de trahir Zaft. Toujours sans regarder Flor, Isaak commence à remonter dans son MS. Elle entend le bruit, sait qu'il va partir à nouveau... c'est insoutenable.

Elle crie vers lui: "Isaak!!"
Il la regarde et leurs regards se croisent enfin vraiment. Elle ne sait pas comment dire ce que son coeur est en train de hurler en elle, alors elle crie: " Emporte Duel avec toi!"

Elle montre le gundam bleu-gris, tout proche.
Flor: " Emporte-le avec toi, il est pour toi! J'ai.... j'ai confiance en toi! Je sais que tu te battras pour une raison juste!"

Isaak disparait dans son cockpit. Il a été touché, il sent son coeur qui bats. L'armure de métal aux parois épaisse l'isole enfin de cette femme qui est capable de le faire flancher. Il a peur de céder... d'admettre qu'il n'avait pas totalement raison... Mais en même temps, elle vient de reconnaitre qu'il n'avait pas tout à fait tort non plus. Alors en partant, il emmène quand même avec lui le Duel. Comme une prise de guerre, ou plutôt comme un souvenir de tout ce qui vient de se dire, et une marque de ses interrogations. Ce Duel, il l'utilisera toujours pour une cause juste. Il se le promet, tout en rejoignant les restes de la flotte de Zaft.

Duel, c'est une marque de la confiance de Flor en lui. Et il l'a accepté.

Chapite 9: Flux et Reflux, dans le creux de la vague

Appuyée contre le pied de Justice, Flor reste assise à regarder le sol. Elle se sent désemparée et triste, elle se sent fatiguée. Sentant une présence à coté d'elle, elle reconnait Millyae qui lui sourit. Cagali a guidé le vaisseau jusqu'au point de rassemblement des Pumacs, et toute leur flotte s'est cachée, desormais. Tout le monde peut prendre un peu de repos, et Milliyae avertie par Dearka des évènements a rejoint son amie. Elle la connait bien, elle sait qu'Asrane n'arrive jamais à dire vraiment ce qu'il y a en elle. Il faut toujours décoder. Pour Milliyae, le Duel est un beau message d'amour.

Milliyae: " Tu sais, je crois qu'il a comprit ce que tu voulais lui dire."
Flor: " Je ne sais pas...... "

Milliyae s'assoit à coté de Flor et passe son bras autour de ses épaules pour la réconforter.
Milliyae: " Je vais re-dessiner ton uniforme de pilote, pour que tu sois irrésistiblement belle la prochaine fois que vous vous parlez sur un champ de bataille. Et je vais rajouter des décorations à ton casque... tu es aussi priée de te maquiller et de mettre des bijoux.."
Flor sourit malgrè elle: " Un champ de bataille, ce n'est pas un défilé de mode. "
Milliyae: " Et c'est la fille qui portait fièrement une traine de satin rouge en cours qui ose me dire ça? "
Flor: " C'était autrefois..."
Milliyae: " ça deviendra demain. On se bat pour ça, non?"
Flor a un petit rire: " On se bat pour quelque chose de plus sérieux à la base... mais quand on pourra de nouveau mettre des vêtements civils et des grandes robes, c'est qu'on aura gagné!"
Milliyae: " Et à ce moment-là, je te préparerais des tas de belles robes. Une pour tes fiancailles, une pour ton mariage, une quand tu seras enceinte..."
Flor se sent rougir: " Tu vas un peu trop vite, non? Pour l'instant, on n'arrive même pas à se parler, Isaak et moi..."
Milliyae: " Il y aura d'autres chances de vous voir. Tu n'as pas encore perdue. Aie confiance en lui. Et en toi, Asrane."

La bataille a été dure, la confrontation difficile, c'est le creux de la vague.  Bientôt, ce sera la dernière crête.

Les heures ont passés depuis la bataille atroces qui a eut lieu près de la Lune. Les uns et les autres essayent de tirer un bilan, de compter les morts et les disparus, de se réorganiser... qui a gagné, qui a perdu... personne n'en est trop sûr, c'était trop confus. De nombreux vaisseaux ont disparus sans laisser de traces. Détruits ou déserteurs? De même au sol, où les pertes ont été importantes des deux cotés. Seul Pumac s'en sort bien et se garde de le proclamer: fuyant Zaft ou l'Alliance, de nombreux déserteurs ont rejoins Orbe ou d'autres pays neutres. Parmi ces gens, ceux qui ont encore la force et la volonté de se battre sont nombreux. Et maintenant, ils veulent se battre pour la paix. Ils ont compris. Dans l'urgence et la panique, tous s'agitent et se préparent au pire.

Sur Terre, Fray pense qu'elle peut maitriser la situation. Il n'y aura plus de combat ici, en bas. Tout va se jouer là haut. Confiant à Shiho le soin de surveiller la stabilisation des frontière terriennes, la Seed Cassandre projette son esprit vers l'Espace. Il faut qu'elle calcule, qu'elle évalue, qu'elle prévoit. Là-haut, les autres Seed attendent ses conseils et ses visions. Leurs actions vont être décisives.

Cachés pour se regrouper et se réorganiser, les Pumacs Seed attendent le signal. Cagali aux commande du Minerva, Lacus aux commandes de l'Archangel, Flor organisant les Gundams et les MS, elles attendent.

Seule Seed encore inflitrée et commandante du Dominion, Natalu a réussi a garder son poste et sa couverture malgrè la rage d'Azrael. Mais il a bien du admettre qu'elle avait permis à de nombreux hommes une retraite sauve. Parmi le haut commandement sur Terre, le vent à commencé à tourner en faveur d'un apaisement du conflit, mais ça n'a pas encore atteint l'espace, et surtout pas le plus acharné et le plus haineux d'entre tous, Azrael. Le gros de la flotte terrestre s'est regroupé à proximité de la Lune, et ordre a été donné de charger les vaisseaus d'ogives nucléaires. Natalu ne dit rien et obéit sans s'émouvoir. Un bref message codé s'envole dans l'espace.

A Zaft, Isaak se familiarise avec sa "prise de guerre", son nouveau gundam, Duel. Et il doute, s'interroge. Un désagréable bruit de couloir se propage. Le Conseil aurait l'intention d'utiliser une nouvelle fois le Miroir Atomique. Cette arme terrible, construite dans le plus grand secret à Yakin Due, capable d'envoyer un gigantesque rayon de destruction atomique jusqu'à la Terre.... la Terre, on murmure que la Terre serait directement visée la prochaine fois. On murmure sans en comprendre les conséquences que ça aurait sur les civils, sur la nature... sur l'équilibre tout entier de la planète. Un tel impact provoquerait des catastrophe inimaginables... Et même Isaak ne peut admettre d'aller jusque là. Détruire la Terre. Il commence à comprendre la folie de cette guerre. Même sa mère, sa propre mère, se laisse emporter dans la spirale de la violence....

La violence qui avait refluée va de nouveau déferler sur l'espace.

Chapitre 10: Flux et reflux, crête.

Comme s'il n'y avait pas eut suffisament d'horreur, la guerre a repris dans l'espace. L'humanité met du temps à apprendre, à comprendre. Il y a encore trop de flammes de haine pour que l'incendie s'éteigne.

La Flotte terrestre haranguée par Azrael a de nouveau lancé l'assaut. Les vaisseaux lourdement chargés d'ogives nucléeaires avancent droit sur les PLANTS, frêles colonies suspendues dans l'espace. En face, Zaft se mobilise, il faut protéger les colonies! Le changement du foyer du Miroir Atomique n'est pas encore terminé et l'arme ne peut pas tirer immédiatement. Il faut tenir! En faction devant son pays natal, Isaak est prêt à tout pour le protéger... mais en même temps il redoute ce qui pourrait se passer dans son dos. Si le rayon atomique est tiré à nouveau...... Isaak le redoute. Sur son écran, les forces de Zaft et celles de l'alliance terrestre avancent, chacune l'une vers l'autre, mais ces petits points clignotants ne focalisent pas son attention, il cherche quelque chose d'autre. Des petits points d'une autre couleur qui peuvent apparaître et s'interposer entre eux... un petit point rouge du nom de Justice. Aucun point rouge, aucun signe des PUMAC... Les avant-garde entrent en contact, et le feu jaillit de toutes part. La bataille a commencé.

La Flotte terrestre avance peu à peu, pressurant les lignes de défenses de ZAFT, les forçant à reculer. Bientôt, elles seront à portée de tir des PLANT. Azrael exulte. Alors qu'Izaak en viendrait presque à maudire Flor pour les avoir mis dans cette situation, les forces d'Orb et de Pumac apparaissent soudain sur son écran. Sans hésiter, Izaak appuie sur le bouton de communication, fréquence de Justice. Il faut faire vite.

Flor et ses troupes ne sont pas encore lancées dans la bataille, se contentant de rester hors de portée, elles attendent le bon moment pour ne pas risquer de voir les deux autres armées se liguer contre elle. Le clignotement du bouton d'appel fait sursauter Flor et son coeur s'emballe en voyant que l'appel vient de Duel. Elle n'est pas en mode Seed, ses émotions ne sont pas étouffées. Avec angoisse, elle presse sur le bouton et voit le visage d'Izaak qui s'affiche devant elle. Il a l'air grave. Il parle peu: " Ils vont tirer une deuxième salve du Miroir Atomique, en direction de la Terre, dès que la recharge sera faite." Flor frémit. Ainsi, le pire est en marche. Il y a un temps de silence, puis Izaak veut couper la communication: " Je vous souhaites... bonne chance."

Flor: " Izaak, attends! j'ai... j'ai aussi des informations! Les missiles de l'alliance terrestre, ce sont des ogives nucléaires."
Izaak: " Quoi!!" Puis sans attendre, il se branche sur la fréquence de ZAFT pour avertir: " A toutes les unités! l'ennemi va utiliser des ogives nucléaires! Il faut les arrêter à tout prix!"

La moindre de ces ogives peut anéantir une PLANT, tout les monde le sait, et la tension monte encore. A tout prix, quitte à tout sacrifier, il faut empêcher les missiles d'atteindre les colonies!

A cet instant, Azrael donne l'ordre. Et les missiles atomiques sont crachés par milliers dans l'espace. Ils sont à portés de tir.

Flor crie sur toutes les fréquences: " Pumac va aider ZAFT à intercepter cette vague! Ne nous en empêchez pas! "

Puis elle glisse un message: " A Némésis d'exercer le châtiment!" et elle fonce avec Izaak contre la vague d'ogives.  Face au danger, les ZAFT laisse les PUMAC leur prêter main-forte sans lever leur armes contre eux. Alors que Justice, Buster, Blitz et Duel appuyés par le Minerva et les restes des forces de ZAFT détruisent les ogives les unes après les autres, Kira et le Freedom fonce droit sur la flotte terrestre avec l'Archangel pour détruire les porteurs d'ogives et attaquer les vaisseaux Amirals.

La première vague d'ogive a été interceptée à temps et Zaft tente de lancer une contre-offensive.  La plupart des vaisseaux de haut commandements ont été détruits par Freedom et l'Archangel, seul le Dominion continue à avancer et à haranguer les troupes. Ivre de haine, Azreal donne l'ordre de lancer toutes les ogives en réserves au plus vite, il veut lancer tout le monde en une ultime attaque suicidaire, juste pour détruire les Plants.

La capitaine du vaisseau se dresse et intime à ses officiers de pont: " Je vous interdit de transmettre cet ordre! Lancer le signal de retraite."
Indécis, les communicateurs hésitent. Un instant stupéfait de la rébellion de la Capitaine, Azreak hurle: " Obéissez, Capitaine Natalu! Je vous ordonne de lancer les ogives!"
" Je refuses, c'est un ordre qu'aucun être humain ne peut accepter. Officier, lancez le signal de retraite! Ne devons sauvez nos hommes!"

la voie impérieuse de la Capitaine contre la voie haineuse de ce civil qui prétend tout diriger. Les officiers font leur choix: " A toutes les unités, Retraite!"

mais la détonation d'un pistolet les interrompt. Se retournant, ils voient l'arme d'Azrael pointée sur Natalu: "Obéissez, Capitaine. Vous autres, annulez ce message..."
Mais Némésis est en action et ne connaît pas la peur: " Ne cédez pas au chantage. "

Elle avance vers Azrael et son arme tendue. Plus personne n'ose bouger. Azrael hurle: " Je tuerais tous ceux qui osent désobéir à mes ordres."
il est fou de rage et Némésis en profite:" Essayez."

la provocation porte ses fruits et il presse sur la détente. Mais la Seed Némésis n'est déjà plus en face de lui, Lui saisissant le bras, et imprimant un violent mouvement de torsion à celui-ci, elle le désarme et le projette tête vers le sol. Il lui suffit d'appliquer une force calculée et d'un bruit sec, la nuque de l'homme se brise. Reprenant le contrôle sur le pont, Natalu crie: " Retraite immédiate de toutes les troupes!"

Soulagés, les officiers de bord transmettent le signal de retraite en continu, acceptant de placer Natalu à la tête des survivants. Némésis a exercer son chatiment, maintenant elle dirige les forces terrestres vers les points de ralliements. Il n'y a parmi les hauts-officiers quasiment plus aucun Anti-coordinateurs. le ménage a été fait et ceux qui restent cherchent à préserver les survivants. Archangel et Freedom laissent partir les restes pacifiés de la flotte terrestre et se tournent maintenant vers Zaft.

Aparaissant sur tous les écrans de Zaft, Lacus demande fermement: " Laissez nous passer. Nous allons détruire le miroir atomique."

Un bref instant de flottement. Les ZAFTS vont-ils lever les armes contre ceux qui les ont aidés à protéger les PLANTs? Ceux qui ont combattu sur le front n'y pensent même pas, mais les chefs de guerres à l'abri dans Zakin Due voient les choses autrement. La zone est dégagée, les forces terrestres en déroute... c'est le bon moment pour frapper un grand coup et prendre définitivement l'avantage. Frapper la Terre. Détruire tous ces Naturals grouillants sur la surface et qui risquent de les attaquer de nouveaux. Un geste, et le nouveau concentrateur du Miroir Atomique commence à être installé. La lumière du chargement du miroir commence à luire dans l'espace.

Même les MS de Zaft se retournent, ne voulant y croire. Ils sont dans la ligne de mire, eux aussi... et la bataille est finie... pourquoi?

Lacus: " Pour la protection de la Terre, pour la survie de l'humanité, à tout ceux qui sont encore des êtres humains, je lance un appel! Unissez vous contre la haine et la barbarie! Il faut détruire le Miroir Atomique."

Kira est déjà parti en direction du miroir, mais Flor prends un instant pour contacter le Gundam le plus proche du sien: " Izaak, est-ce que tu es avec moi, juste pour cette fois?" Ce ne sont pas des mots de la Seed, mais ceux de Flor. A-t-il sentit la différence de ton? Izaak, répond: " Bien sûr, Capitaine Flor."

Buster et Blitz s'alignent derrière Duel et Justice. Le quatuor est re-formé et ils ont l'impression que tout est possible.
Flor: " Droit sur Yakin Due!"
et ils ne sont pas les seuls à se retourner contre le haut commandement de Zaft. La situation est confuse, il est difficile de différencier ceux qui attaquent de ceux qui défendent le Miroir, seuls les cinq Gundam, l'Archangel et le Minerva se distinguent clairement et focalisent les mouvements. De nouveau, Flor peut commander ses hommes, tous Ses hommes. Elle peut compter sur eux, à chacun son rôle, chacun sa cible.

Alors que la lumière nucléaire augmente sur les facettes du miroir, il reste peu de temps, il n'est déjà plus possible d'arrêter le processus à partir du poste de commande que Kira vient de forcer. Flor doit réagir vite: " Izaak et Dearka, couvrez-moi! "

et elle plonge au coeur de la structure du miroir. Il faut frapper au centre de la production nucléaire, en faisant exploser le propre noyau atomique de Justice pour provoquer une réaction en chaine et faire tout exploser. Circée pour la première fois sacrifie son instinct de survie pour la survie de l'humanité. Comme si le temps ne s'écoulait plus autour d'elle, elle arrive dans le réacteur atomique. Sans trembler, calmement, elle allume le système de destruction de son gundam. Le compte à rebours s'affiche sur son écran et elle se laisse aller dans son fauteuils la tête vide. Elle ne pense plus a rien.

" Flor!! sort de là!"

La voix d'Izaak lui fait comme un électrochoc, par réflexe, les doigts de Flor actionnent l'ouverture du cockpit. Une main solide l'attrape par les épaules et la projette dans le cockpit du Duel. Depuis quand est-il là? se demande confusément Flor, sans volonté de résister. Mené par Isaak, le Duel fonce de toute sa vitesse hors du Miroir atomique. Juste à temps. La réaction initiée par l'explosion de Justice se propage dans l'ensemble du miroir qui se démantibule dans une série de déflagrations aveuglante.

Se laissant dériver dans le cockpit du Duel, Flor ne penses plus à rien, n'a même plus la volonté de bouger. Elle se sent si vide d'un seul coup. Par les canaux de communication, elle entend que le quartier général ZAFT a été pris, que les cessez-le feu a été proclamé. La voix de Lacus chante pour la fin de la guerre et la réconciliation des peuples, mais tout ceci lui est étranger. Elle est si vide. Son corps inerte est tout à coup enlacé dans une paire de bras ferme qui l'attirent, flottante sur les genoux d'Isaak.

Isaak: " Flor, qu'est-ce qui t'arrives?"

Se tournant vers lui, elle le regarde de ces grands yeux verts d'où la sauvagerie a complètement disparu: "Isaak.... Elle s'est endormie... Circée... elle s'est endormie... je me sens... si vide...."

Les larmes viennent à ses yeux, des larmes nées de ces années de combats et de douleur, des larmes de soulagement d'avoir enfin trouvé la paix. Son Seed s'est enfin apaisé, il lui permet à nouveau de vivre. Izaak ne comprends pas vraiment, mais peu importe. La serrant contre lui, il la berce doucement. Il l'a retrouvé, c'est fini.

Izaak: " C'est fini maintenant, Flor, c'est fini".

Abandonnée dans ses bras, elle pleure, elle pleure sans retenue. Tout autour de Duel, les MS de Zaft rentrent à la base. Les autres Gundams finissent par se manifester, inquiets de le voir immobile.

Kira: " Asrane! Tu es blessée!?"
Dearka: " Isaak? Qu'est-ce qui t'arrives? Tu dors?"
Frustré d'être dérangé, Izaak réplique: "J'arrives, arrêtez de brailler." Puis il les suit en direction de l'Archangel où tout le monde les attends pour fêter la fin de la guerre. Ensuite, il y aura des négociations, un traité, ça prendra un peu de temps, mais la paix est en bonne route.

Flor s'est un peu calmée, toujours assise sur ses genoux, elle appuie sa tête sur son épaule. Il finit par lui demander: " Hé.... Asrane, c'est ton vrai nom?"
Flor répond: "Oui. Je suis Asrane Zala.... "

Elle a le sentiment d'être redevenue humaine, de pouvoir reprendre une vie normale.
Tout à trac, elle demande à Izaak assez surpris: "On prend des vacances? Je voudrais t'emmener sur Heliopolis et te présenter  à mes parents."

C'est fini, le Seed qui s'était declenché en ce jour fatal a fini par s'éteindre. Le monde a retrouvé la paix, les Seed n'ont plus besoin de combattre. Derrière eux, un chemin semé d'horreur et taché de sang, qui les marquera jusqu'à leur mort. Devant eux, une vie nouvelle à commencer, l'ame apaisée.  Tous maintenant peuvent se disperser. et vivre normalement.

Mais toujours ils veilleront, près à se rassembler et reprendre leur combat. Pour la survie de l'humanité.

FIN

Et après.... ?

Toujours dans l'armée Zaft, Izaak continue sa carrière militaire brillamment. Il est accessoirement devenu un membre de Pumas sous le pseudo de Duel.

Flor redevenue Asrane a quitté l'armée et elle est retournée à ses premières amours: la recherches informatique et la programmation. A coté, elle assure bénévolement la maintenance du serveur Pumac-Plant. Asrane s'est de nouveau laissé poussé les cheveux et elle froufroute dans des jupes.

ça tombes bien pour Milliyae qui est en train de faire le design de la tenue de mariage d'Asrane, entre les soirées avec Dearka ( officier sous les ordres d'Izaak) et le début de sa boutique de haute couture. Même si elle habite Plant à présent, elle reste membre de Pumac-hélipolis.

Nicol est entré au conservatoire de Genève et commence une carrière de musicien sur Terre avec l'orchestre monté par Pumac-Terre.

la fondation Lacus Clyne se consacre aux victimes de la guerre dans le monde entier et l'espace. Lacus et Kira ont décidé d'adopter Cagali et il militent toujours aussi activement dans Pumac.

La nouvelle carrière de chanteuse de Fray démarre bien, et des concert avec Miguel dans Plants sont prévus pour la sortie de son nouveau Single. Toujours fou amoureux d'elle, Shiho s'est fait engager dans l'armée d'Orb, ainsi que Natalu. Aucun des deux ne se sont inscrits dans Pumac.

La vie normale et habituelle a repris ses droits.