Seed sans Gundam

Partie 3:chapitres 1 à 3

Partie 3: L'échiquier de Circée (suite)

chapitre 4: mouvement imprevu

Si Fray-Cassandre avait été là, elle aurait sans doute put prévoir l'attaque. Mais Flor-Circée a été prise au dépourvu sur ce coup-là.

C'est un jour comme un autre à la caserne. Flor, Isaak, Dearka et Nicol (equipe rouge) reviennent d'un entrainement dans la foret avec l'équipe verte (surnom donné aux nouveau, à cause de la couleur de leur uniforme). Quand ils rentrent dans la cour principale, Flor est immédiatement frappée par un silence trop inhabituel. Elle se fige en route et fait un signe de la main. Les trois garçon le reconnaissent, c'est celui qu'ils utilisaient pour signaler une patrouille lors du concours. Ils ont un bref instant d'indécision, puis ils suivent une démarche familière. Ils font signe de silence aux nouveaux et se plaquent en deux groupes le long des murs du centre de Tir, cachés derrière les aérateurs et surveillants les alentours. Les Verts ne comprennent pas vraiment, mais eux aussi prennent conscience du silence.

Un bruit dans le centre de Tir. Un groupe d'homme en sort, armés, vetus de noir et le visage masqué. Des terroristes, pensent tous les garçons, mais Asrane se doute à leur armement (modele standart) que ce sont simplement de soldats de Zaft camouflé. La division S. Ils ont agit plus vite que prévu.

Devant l'urgence, Flor passe en mode Seed, en mode Circée. Tout en réflechissant à toute allure, Flor regarde le groupe armé se scinder, un epartie se dirigeant vers le central informatique et abbatre les sentinelles devant la porte. Elle peut récuperer la situation... elle a ses pions. Mais il leur faut des armes. Nicol monté sur les épaules de Dearka a réussi à avoir une vision de l'interieur. Toujours utilisant leur code gestuel, il transmet ce qu'il a vu à Flor plus loin. Maintenant, tout le monde la regarde. Ils attendent inconsciemment des ordres. C'est le bon moment pour prendre la tête. Flor sort de sa botte un couteau de combat et l'agite devant elle. Isaak, dearka et Nicol font de même, ils ont toujours cette arme sur eux. Parmi les nouveaux, seuls quelques-uns en ont une et ils la sortent un peu indécis. Toujours camouflé derrière les caissons, Flor répartit les garçon en trois équipes, chacune menée par un Rouge, puis trace le plans d'action sur le mur à la craie. C'est Maria qui lui a apprit ce truc, toujours avoir un bout de craie en poche.

Les trois groupes font signe qu'ils ont comprit le plan. Isaak regarde attentivement le schema et pointe du doigt sur Flor avec une question muette: et toi, tu fais quoi?

Si elle n'était pas en mode Seed, elle aurait sans doute été touchée par la question et elle aurait sourit, mais en Seed, il n'y a plus d'émotion autre que la rage, une rage controllée, certes. Alors Flor trace une petite flèche supplementaire, tout droit dans le centre de tir. Puis elle fait signe que l'assaut est lancé. Les trois équipes partent vers les entrées latérales et supérieures. Flor, seule, retire son manteau, son pantalon et ses bottes pour etre plus légère, puis elle fonce vers la porte d'entrée du complexe.

Elle est en pleine vue des attaquants à l'interieur, qui la reconnaissent. Une des Seed qu'ils cherchent! Les micro-seconde nécessaires à son identification, les micro-secondes que prend la reflexion de l'action à prendre... et avant que les "terroristes aient le temps de lever leur mitraillette, Flor est deja sur eux. Le lourd manteau rouge s'abat sur la tete d'un des hommes, bloquant sa vision, l'autre a déjà la gorge ouverte. Flor saisit au vol son pistolet et commence à descendre methodiquement les autres hommes. Conformement à son plan, les trois equipes de jeunes arrivent simultanément dans la pièces, prenant par derrière les terroristes qui tournaient leurs armes vers Flor. Les couteaux font leurs œuvres et Flor crie: "Utilisez leurs armes! ne perdez pas de temps à les recharger! tirez jusqu'à ce que les chargeurs soient vides et après changez d'armes!"

Attaqués de tout cotés, le petit groupe de terroriste en faction est décimé, Flor prenant bien soin d'achever discretement la moindre personne pouvant la reconnaître. Une fois la bataille finie, les jeunes soldats encore sous la fièvre de leur premier vrai combat regardent tout autour d'eux. Les instructeurs du centre de Tir ont tous été abattus, les liaisons informatiques et téléphoniques sont coupées et il manque des explosifs... Flor ne laisse pas à ses pions le temps de vraiment réfléchir et elle distribue une nouvelle volée d'ordre. Ils prennent des armes, elle les répartit de nouveau et leur indique une ligne d'action. Cette fois ils vont vraiment agir séparement. Nicol et son groupe sont chargé de pousuivre et d'abattre sans sommation le groupe qui est partit vers les batiments E-T, et de donner l'alerte dès qu'ils trouveront un poste de liaison actif. Les autres se chargerons des terroristes dans le central informatique, Dearka et son groupe entrant par l'entrée principale, Isaak et son groupe, accompagné de Flor entrant par la porte arrière pour leur couper toute retraite.

Le corps de la Seed agit tout seul pendant qu'elle court devant Isaak, elle reflechit. J'ai du être repéré quand j'ai collecté des informations sur les responsables du projet S. Comme le système informatique est protégé, ils n'ont pas pu remonter jusqu'à l'ordinateur de ma chambre et ont été bloqué au niveau du serveur. Mais s'ils ont un accès direct au serveur, ils vont obtenir tout mon fichier. Je dois les tuer avant. Mais une enquete interne va être ouverte, sans doute. Si les memoires de connexions sont examinée avec soin, on va finir par me poser des questions dangereuse. Il faut que je detruise le serveur pendant l'opération.

Les explosifs. Ils ont prit des explosifs et vont maquiller le vol de donnée en attaque terroriste avec une pseudo-revendication... Je vais utiliser ses explosifs... mais alors il faut que mes hommes ne soient pas dans la zones. J'ai encore besoin d'eux.

Une attaque terroriste, garder l'idée en mémoire.

Action.

L'arme aux poing, les jeunes Zaft rouges et verts s'engouffrent dans le central. Les couloirs sont étroits et gênent la progression de groupe, mais ils donnent à Flor un bon pretexte pour disperser les équipes. Par deux ou trois, Flor fait partir les gens dans les différents étage et couloir. Elle sait que les attaquants visent le Rez-de-chaussée. Une fois seule, elle part directement vers la salle du serveur ciblée. Derrière elle, un bruit la met en alerte. En pleine course, elle oblique vers la droite dans un couloir au dernier moment, s'accroche au coin pour se stopper et faire demi-tour, et retourne dans le couloir initiale, face à son poursuivant. Flor ajuste son tir à la dernière seconde et la balle frole la joue d'Isaak qui s'arrette net!
Flor: "Isaak!!!!

Les flux d'adrenaline du Seed bloquent les sentiments de peur retrospectifs et Flor peut garder la tête froide.
Flor: "Qu'est ce que tu fais là? tu devais etre au troisième étage."
Isaak: "cette fois, je ne te laisserai pas faire le kamikaze toute seule."
Flor: "Je n'ai pas besoin de ton aide. Rejoins ton groupe."
Isaak: " Tu n'as aucun ordre à me donner. "
Flor est en train de perdre du temps.Tant pis, elle va devoir composer avec Isaak sur le dos.

Ils s'accroupissent tous les deux à l'exterieur de la salle des serveurs et Flor jette un coup d'œil discret à l'interieur. Ils n'ont pas l'air  d'avoir encore forcé l'accès à son fichier.Avant que Flor n'ait le temps de réagir, Isaak bondit dans la pièce et ouvre le feu, Flor le suit, guère enchantée par cette prise de risque. Les "terroristes" n'étaient pas sur leur garde et ils sont bientôt tous à terre. Flor voit les explosifs posé au sol, armés, mais non encore enclenchés. Ils sont suffisament près des serveurs. Elle s'approche et commence à appuyer sur les boutons, Isaak se précipite sur elle: "Ne touches pas à ça, ce sont des explosifs!"
Flor ment: "La minuterie est enclenchée, j'essaye de l'éteindre!"
*presque fini, il faut que je rajoute 30 secondes de délai.*

Isaak semble vouloir dire quelque chose, puis il se ravise. Il attrape Flor par les épaules et la tire en arrière de force. Tant pis, elle appuie du bout des doigt sur la mise en marche, juste avant qu'elle ne soit trop loin. Prenant une forte impulsion par les pied, elle propulse Isaak en arrière en meme temps qu'elle, puis le pousse vers la porte. Ils tombent tous les deux par terre dans le couloir.

plus qu'une seconde. Flor attrappe la porte et la tire. La bombe explose, détruisant toute la rangée des serveurs et projettant des fragments de métal dans toutes les directions. Protégés par la lourde porte blindée, Isaak et Flor sont sain et sauf. L'épaisse fumée sortant de la salle les fait tousser et pique leur yeux. Isaak n'est guère incommodé par la fumée, ses poumons de coordinators sont très résistants, mais Flor a des difficultés pour respirer. De plus, le mode Seed est tres gourmand en sucre et oxygène, et elle commence à en manquer.

ça ira comme ça, desactivation du mode Seed.

Isaak se met debout et Flor essaye de faire de même, mais elle est saisie de vertige et retombe à terre, secouée de quinte de toux.
Isaak: "Flor!"

Flor tousse sans pouvoir s'arreter maintenant, la fumée est de plus en plus épaisse, il doit y avoir un incendie dans la pièce. Isaak laisse echapper un juron. Prenant Flor dans ses bras, ils s'éloignent au plus vite vers une atmosphère plus respirable. La toux de Flor s'est calmée maintenant.
Flor: "Isaak, c'est bon, tu peux me poser."
Isaak:" Non."
Flor: "Je me sens mieux et je suis capable de marcher."
Isaak: "Non."

Brusquement, Flor se débat et réussit à tomber par terre. Mais lorsqu'elle tente de se relever, Isaak la saisit par son tee-shirt et la plaque contre le mur violement.
Isaak: " Arrete de faire n'importe quoi, Flor!!! Admet que tu es en difficulté, pour une fois!"
Flor: "Mais je vais bien, Isaak!"
Isaak: "Et si je n'avais pas été là, tu aurais fait quoi, hein?"

Si tu n'avais pas été là, j'aurais pu mener mon plan tranquillement et tout se serait bien passé......
Flor:" Je m'en serait tres bien sortie seule! Je n'ai pas besoin de ton aide!"

Cette fois, Isaak a l'air blessé. Et Flor, à peine ces mots prononcés, regrette de les avoir dit. Elle baisse la tête, un peu honteuse, son regard tombant sur la veste d'Isaak, tachée et froissée, et si proche d'elle....
Isaak: "Toujours une guerrière solitaire, n'est-ce pas? Quand va-tu t'apprivoiser un peu et me faire confiance?"

Le ton inhabituel d'Isaak la fait relever la tête. Et le regard vert de Flor rencontre le bleu sombre des pupilles d'Isaak, un bleu déterminé et incisif. Une couleur qui se bat sans jamais renoncer, si proche d'elle qu'elle peut en détailler les moindre nuances... et qui se penche pour poser brievement ses lèvres sur les siennes, avant de la lacher.

Un peu desorientée et la tête vide, Flor suit Isaak dans le couloir vers les escaliers arrière. Des bruits de pas la remettent vite en alerte, le combat n'est pas encore terminé..... à la reflexion, si. Les bruits de pas sont ceux des soldats de la base, dirigé par Nicol. des différents étage, les jeunes en rouge et verts descendent victorieux. Ils ont tués tout les ennemis sans aucune perte de leur coté. Naturelement, ils se dirigent vers Flor pour faire leur rapport, Bientôt rejoint par Dearka et son équipe qui annoncent leur succès.

Flor est soulagée de savoir qu'il n'y a aucun survivant chez les "terroristes", plus personne ne pourra l'identifier, reveler son passé, et prevenir le centre S qu'elle est dans Zaft. Maintenant, c'est à elle de jouer pour convaincre les officiers et enqueteur de la réalité d'un groupe terroriste s'opposant aux forces armées de ZAFT.... et lancer la contre-attaque.

Les officiers ont longuement interrogés Isaak et Flor au sujet de l'explosion de la salle informatique avant de les relacher, et la semi-obscurité annoncant la venue de la nuit artificielle enveloppe la caserne. Flor et Isaak marchent en silence cote à cote pour rejoindre leur batiment. Deconnectée du combat et de son plan, "circée" ne sait pas comment réagir face aux actes d'Isaak, et à son silence maintenant. Il ne rale même pas alors qu'ils sont en retard pour le diner. Les relations humaines ne sont pas dans les attributions de circée, Flor va devoir se débrouiller seule.
Flor: "Isaak.."
Isaak: "Quoi?"

Comment le dire ? que dire? Flor s'arrete de marcher, cherchant ses mots et une vague idée cohérente dans le bazar de sa tête. Il s'arrete aussi et le regarde, tapant du pied avec une pointe d'impatience.
Flor: "Pour tout à l'heure... je suis désolée. Tu m'as vraiment aidée..... c'est juste que... en tant que soldat.. je ne peux pas me permettre le moindre signe de faiblesse. Si je laisse voir aux hommes la moindre faille... il ne me verront plus comme un soldat, mais comme une femme."
Isaak: " N'importe quoi. Tu peux bien nous dire quand tu es fatiguée ou que tu as besoin d'aide, ça ne changeras rien pour nous, Dearka, Nicol et Moi. Appuie-toi sur nous un peu."
Flor: "Mais je m'appuie beaucoup sur vous. Qui a dirigé les equipes des Verts, hein?"
Isaak: "ça, tu voulais juste te débarrasser de nous pour qu'on ne te genes pas pendant que tu jouais les Héros."
Flor: "Non. Vos interventions étaient cruciales. Si vous n'aviez pas agit parfaitement selon mes instructions, je n'aurais rien pu faire."
Isaak: " Mouais. Je ne te crois pas completement."

Flor sourit, soulagé et étrangement contente. Ils restent là encore un moment en silence, sans se regarder. Ils n'ont pas envie de se remettre à marcher vers la caserne. Ils ont envie de rester un peu tous les deux, pour une fois. C'est Isaak le premier à se décider à parler.
Isaak: "Hé, Flor. Quand même, quand tu n'es pas un soldat, tu es une femme."
Flor: "Euh? Oui...qu'est ce que tu veux dire...?"

Les bras d'Isaak entourant sa taille et la tirant vers lui répondent en premier.
Isaak: " Quand nous ne sommes pas des soldats, tous les deux... Nous pouvons... être ensemble....?"
Flor rougit en répondant: "Ou.. oui."
Et cette fois, le baiser qu'ils echangent dure longtemps.

Chapitre 5: jeu d'attaque

Agenda de Circée:
Faire parvenir à Miguel les disques de données sur le projet Seed.
Allez voir Cagali pour lui expliquer le plan.
En profiter pour demander à Lacus l'aide de son réseau.
Convaincre Markio de les aider pour la suite des opérations.
Faire croire à tout le monde qu'il y a un groupe de terroriste au centre S.
Sortir avec Isaak.

Rectification, le dernier point ne fait pas partie de l'agenda de Circée, mais de celui de Flor. Tout ça, c'est dans la tête de la jeune Seed. A l'exterieur, elle vient d'être nommée officiellement chef d'équipe. Tout aussi officiellement, le capitaine Aisha et son équipe sont chargées  de la lutte contre le mysterieux groupe terroriste S, qui a infiltré la base et endommagé la base de donnée informatique. Pour l'instant, ils n'ont pas trouvés grand-chose, mais Flor est en train de s'arranger pour que ça change.

Circée a maintenant placé tout ses pions, il n'y a plus qu'à attendre un mouvement de l'adversaire... ou plutot, il n'y a plus qu'à le provoquer.

Jour J. Midi. Sur la chaine de télévision nationale PLANT, tous les jeunes découvrent avec  impatience le nouveau clip de l'idole Miguel et de son groupe Amnésia. Et c'est l'horreur qui se dévoile sous leur yeux. Pourtant tout avait bien commencé: deux superbes jeunes filles, l'une brune vêtue de Vert, l'autre aux interminables cheveux noirs qui vont à une fête, la fameuse rencontre Arc-en-Ciel. Le long voile noir de la plus grande des deux femmes se déploit dans l'espace. Puis c'est l'attaque, la panique, la fuite vers les navettes. La mort des deux jeunes filles, tuées dans cette salle d'ordinateur après avoir sauvés tous les autres. Le voile noir se déchire en une multitude de fragment, chacun image d'un cadavre. Maintenant, c'est tout PLANT qui est en émoi.

Au centre S, le docteur Selene, prévenu par les soldats, lance des recherches frénétiques sur l'origine de la diffusion. Ces scènes sont celles de la caméra de Milliyae, seule Asrane, la Seed 03 pouvait les avoir. Elle avait gardé précieusement cette video en souvenir, même dans sa fuite. Ainsi donc, Seed03 s'est réfugié auprès de Miguel.... Le docteur Selene, accompagnée de ses troupes spéciales part immédiatement vers PLANT-2, où réside Miguel, pour capturer Asrane.

A PLANT-2, Aisha et son équipe vont très bien défendre Miguel contre les "terroristes S", et le docteur Selene,gravement blessée va etre contrainte à la retraite.

A la base militaire, toute l'équipe a les yeux fixés sur Flor, qui affiche sa mine la plus furieuse feignant de ne pas avoir su ce qui allait être diffusé. Les commentaires et les questions fusent dans le desordre et Flor garde un silence obstiné.

"C'etait toi, Flor, dans le clip?"
"ça c'est vraiment passé?"
" c'était qui, ses types qui se faisaient passer pour ZAFT!!?"
" Comment tu as survecu?"
Nicol: "Alors c'est pour ça que tu as voulu entrer dans ZAFT, pour te battre contre ces types."
Isaak: " Ce sont les même terroristes que dans l'attaque de l'autre jour, non?"

Mais l'irruption du capitaine Aisha dans le salon coupe court à toutes les questions.
Aisha: "Flor, je crois que tu as quelques explications à donner..."
Flor: "Je n'ai rien de plus à expliquer. J'étais là, ce jour là. C'est tout. Ils ont tirés dans le tas sans nous dire pourquoi."
Aisha: " Tu n'as rien de plus à dire? et cette vidéo, d'ou vient-elle?"
Flor: " Ils y avaient des gens chargés de filmer la rencontre, et des camera de surveillance partout."
Isaak: "Mais qu'est-ce que voulaient ces types? si c'était pour tuer tout le monde, le plus simple aurait été de tirer au canon dans le vaisseau! "
Dearka: "Ils voulaient peut-etre capturer quelqu'un vivant..."
Flor: "Ils ont commencé par attaquer les loges, si je me souviens bien..."
Nicol: "Hé! Quand j'y pense.. ma délégation n'a pas pu venir au dernier moment, et dedans, il y avait la chanteuse Lacus, la fille de Siguel Clyne!!"
Aisha: " C'est une piste intérréssante.... Le groupe S cherche peut-etre à prendre Lacus Clyne en otage.. c'est un moyen de pression puissant. Elle est tres bien protégé en temps normal, mais à cette rencontre...."
Flor: " Miguel a sans doute d'autres vidéos.. je ne savais pas qu'il les avait récupéré..."
Isaak: " Et au fait, comment tu t'en es sorti, alors que toutes les navettes étaient partie.."
Flor: "Le clip est un montage, les scènes ne sont pas dans l'ordre. J'ai été laissé pour morte, mais j'ai pu gagner la dernière navette."
Aisha: " On part donc sur la piste Clyne. Avec cette diffusion, les terroristes vont viser Miguel pour l'empecher de diffuser davantage de vidéo. il faut assurer sa protection de toute urgence. Je m'en charge avec l'équipe alpha. Flor, tu te charges de l'equipe Beta, et d'alerter les Clyne de l'alerte terrorsite. Tu connais bien Lacus,non?"
Flor: " Oui. Je sais qu'elle est à une récéption ce soir."
Isaak: " Le cocktail du Senat. Ma mère y est aussi."

L'equipe Beta (Nicol, Dearka, Isaak et Flor) prend ses affaires et fonce vers l'aéroport prendre la navette vers PLANT-1. Aisha et son équipe partent vers PLANT-2 et la demeure de Miguel.

Les quelques heures de voyage sont à peine suffisante pour que Flor ait le temps d'expliquer à ses hommes leurs lignes d'actions en cas d'attaque terroriste sur Lacus.

La sécurité de la salle où a lieu le cocktail est deja prévenue. En principe, l'équipe Beta ne devrait pas avoir à se battre. Ils sont là pour enqueter et prevenir M. Clyne. Mais une bombe placée sur le trajet des quatre jeunes ZAFT leur prouve que des terrorsites sont deja en actions. Au prix de quelques egratiniures, ils s'en sont sorti indemne. Heureusement que leur camionette militaire était blindée.

En arrivant à la salle de récéption, la surveillance leur indique qu'elle  n'a laissé passer personne. Mais Flor n'en est pas sure... plus exactement, elle est sure qu'ils ont laisser passer la plus dangereuse des terroristes: Cagali! Flor s'est arrangé avec Lacus pour qu'elle l'emmène avec elle au cocktail. Mais bien sur, elle ne dit rien là-dessus. Flor consulte sa montre, c'est bon Cagali a eut le temps d'agir...

Dans la foule babillante de la salle, Lacus est introuvable et même la sécurité commence à s'inquieter. Il y a aussi une autre personne qui s'inquiète: Isaak, qui ne trouve pas sa mère non plus. Flor avise du coté des cuisine un couloir réservé au personnel et elle fait signe à son équipe de la suivre.

Arme au poing, ils finissent par arriver dans les locaus poubelles, où ils trouvent une porte ouverte, et des cadavres de vigiles devant.
Dearka: "Ils sont entré par là!"

Flor pense en elle même: mais non, c'est juste une fausse piste laissée par Cagali. Elle est entré par la porte normale et elle ressortira par... Des chocs répétés dans une poubelle toute proche attire leur attention. Une fois le couvercle déverrouillé, ils ont la surprise d'y trouver Lacus,ligotée, portant la veste bleue d'une senateur..
Isaak: "EH! mais c'est la veste de ma mère!"

Lacus visiblement boulversée raconte avec des sanglots plein la voix qu'elle a été attirée ici, à un moment où elle discutait avec Mme Jule, par des hommes armés. Ils les ont fait attendre ici un long moment ligotée et le visage dans une cagoule. Mais elle ont réussi à se liberer et Mme Jule a echangé de vetement avec elle. Quand ils sont revenu, ils ont emmené Mme Jule et ont jeté Lacus dans la poubelle. Lacus est même capable de préciser où ils comptaient l'emmener, elle les a entendu dire.

Les trois garçons, dont un Isaak furieux, se précipitent vers les différentes issue pendant que Flor réconforte Lacus. En fait dès qu'ils sont parti, les deux filles echangent un clin d'œil complice. Toute cette histoire est completement fausse!!

Au cours du cocktail, Lacus a drogué la boisson d'Ezalia Jule, et quand cette dernière a eut un coup de barre, elle a gentiment proposé de l'accompagner. Elle l'a attiré dans le parking avec Cagali, où la femme est tombée endormie. Elle ont laissé Mme Jule dans le coffre de la voiture de Lacus. Puis Cagali a monté toute la mise en scène dans le local poubelle pour faire croire que les terroristes sont parti avec la senateur.

Flor racompagne Lacus toute retournée par ces emotions, et "sa petite soeur" vers sa voiture. Lacus en partant fait un petit coucou aux garçons qui rejoignent Flor sur le parking. Flor révèle qu'elle pense savoir où se trouve la base térroriste S. Elle a interrogé Lacus, et en recoupant avec les éléments qu'ils ont jusque là, elle en a déduit où était la base. Flor tire les garçon dans la voiture et démarre tout en continuant la discussion.

Isaak: "Et qu'est ce qu'ils vont faire à ma mère!!"
Nicol: "En arrivant, ils vont s'apercevoir de l'échange.. que va-t-il se passer."
Flor: "Aucune idée. Mais on va aller la récuperer, ne t'inquietes pas, Isaak."
Isaak: "Je ne m'inquiète pas!!!"
Dearka: " Hé, attends, Flor! tu veux lancer un assaut sur la base terroriste ce soir?!!"
Flor: "Tout à fait. On peut compter sur un effet de surprise, je pense. Nicol, contacte la base,et dit leur d'envoyer tout les renforts aux coordonnée suivantes..."

Une navette spéciale est affrété pour Flor et son groupe. Le capitaine Aisha, qui est encore en train de se battre contre les terroristes S chez Miguel, donne son accord pour l'assaut.

Parfait, se dit Flor, tant qu'Aisha les occupe, la base est moins bien gardé. Dans la navette, Flor distribue ses ordres à ses soldats...ainsi que, en secret, à Lacus et Cagali!

La navette et son équipage font parti en fait d'un groupe clandestin dont Lacus est une des têtes. Une petite partie de l'armée en fait partie, une partie qui réfute l'idée d'une superiorité des coordinators sur les Naturals, et qui est contre l'extermination de ces derniers. Et c'est cette partie qui a fourni la navettes. Parmi les renforts prété à Flor, aussi, un grand nombre de ces soldats. Et dans une cabine, Ezalia Jule qui dort sous la surveillance de Cagali.

Toute la suite des opérations se déroule comme Circée l'avait programmé. Le centre S en sous-effectifs a été facile à investir.

Cagali qui s'est infiltré avant tout le monde a libéré Fray et Natalu, qui une fois revetues d'uniformes verts,se faufilent discretement dans les rangs de ZAFT. Elles récupèrent Ezalia Jule toujours endormie et utilisent son empreinte digitales et sa sur une certain nombre de documents officiels, qu'elles vont garder en reserve. Puis elles déposent la femme dans la cellule de Fray.

Pendant que Flor lance l'assaut d'un coté, de l'autre, Cagali fait un peu de "nettoyage": assasinat de tous les scientifiques, destruction des données, pose de bombes. De son coté, Lacus dirige ses hommes vers la nursery. Ils y récupèrent une cinquantaine de fœtus et bébé-cobayes et les emmènent vers une camionette militaire, où Fray et Natalu les attendent. La camionette en question part discretement vers l'orphelinat du père Markio. Tous ces enfants vont obtenir une nouvelles identité, une nouvelle famille, sur PLANT, et même sur Terre.

Apres des combats acharnés, Isaak finit par retrouver sa mère endormie dans une cellule et l'emmene avec lui. Flor donne alors le signal de repli. Toute sa troupe quitte immédiatement le centre S, heureusement, parce qu'il explose peu après. sans doute un dispositif d'auto-destruction, d'après Dearka.

Lacus et Cagali sont partie aussi chez les père Markio, pour transmettre un certain nombre de choses à Natalu et Fray de la part de Flor. Flor, elle, continue à commander ses troupes et fait se replier tout le monde sur une base plus loin.

Ezalia Jule, une fois réveillée, ne se souvient de rien, mais trouve la petite amie de son fils tres bien. Tout a été détruit au centre S, et aucun terroriste n'a survecu. L'enquete est donc close.

Aisha et ses hommes ont tous été félicités. Aisha a été promu commandante de la base, et Flor est maintenant Capitaine de l'équipe.

Les enfants des Seed sont dispersé aux quatre coins de l'espace. Aucune des Seed n'a voulu en garder un. ça leur rappelle trop de mauvais souvenir... et aussi, ce serait injuste pour tout les autres de n'en garder qu'un ou deux. Alors, tout le monde le même traitement: tout le monde à l'adoption, après avoir soigneusement effacé leur appartenance au Seed. Ils vivront tous une vie heureuse et anonyme.

Une après-midi, les Seed réunies chez Lacus se concertent. Ils ont gagné, cette fois. Mais le docteur Selene est toujours vivante. Et maintenant, c'est la guerre entre PLANT et la Terre. Elles ont la force d'agir. Vont-elles s'impliquer dans cette guerre? et que vont-elles faire?

Partie 4: plantations de Seed

Acteurs: habitants de PLANTs, civils

Miguel
chanteur célèbre
24 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo WindofLiberty
Lacus
chanteuse idole,fille du senateur Clyne
23 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo lulaby
Seed inconnnu
Markio
pretre
Coordinator
Cagali
numero: Seed07, echapée du centre
nom de code: Athéna
type: Coordinator

Acteurs: habitants de PLANTs, militaires

Flor (=Asrane)
25 ans
membre de Zaft
Seed Circée
Naturale (secret)
Nicol
19 ans
membre de Zaft
Coordinator
membre de Pumac, pseudo Kiten
Isaak
21 ans
fils d'Ezalia Jule
membre de Zaft
Coordinator
Dearka
21 ans
Fils du Senateur Elthman (?)
membre de Zaft
Coordinator
Aisha
age confidentiel^^
membre de Zaft
capitaine
Coordinator

Acteurs: habitants de PLANTs, centre S

Fray
numero: Seed 01
nom de code:Cassandre
type: natura
Natalu
numero: Seed02
nom de code:Nemesis
type: natural
Docteur Helena
coordinator, assistante de Selene
Docteur Selene
coordinator, chef du projet Seed