Seed sans Gundam
NdA: mille excuses pour les innombrables fautes d'orthographe^^
Partie 2: Dentelle Noire

Asrane s'agite et gemit. Dans le delire causé par une forte fièvre, elle revoit par flash ses amis Milliyae, Sai, Tohru, Kazi… le sang rouge , l'odeur de la poudre, le bruit des détonations. Et pourtant tout avait si bien commencé.

Chapitre 2-1: flash-back

Heliopolis, colonie Orbienne.

C'est la fin de l'année, et les étudiants se pressent devant les panneux d'affichage de l'université. Les resultats des examens viennent d'être affichés. A l'arrière de la cohue, un petit groupe de 5 personnes attends avec impatience de pouvoir s'approcher des listes. Il y a deux filles et trois garçons.

On peut reconnaître Asrane parmi eux…. Et on ne peut pas la louper de toute façon. Avec ses longs cheveux noirs attachés en un invraisemblalbes chignon mélé de rubans multicolores, une robe blanche flottante unie, décorée par endroit des mêmes rubans, elle attire le regard. C'est encore une des créations de Milliyae.

Milliyae est la deuxieme fille du groupe. Elle est aussi petite qu'Asrane est grande. C'est parce que sa mère a voulu une fille de petite taille. Ses cheveux sont chatains, mais ce n'est pas sa couleur d'origine. Milliyae est née avec les cheveux roses fushia, malheureusement pour elle. Et son sens de l'art et de la mode a tres vite conduit Miliyae a hair ses cheveux, et à en vouloir à sa mère pour avoir demandé une telle couleur. Miliyae avait fini par couper les ponts avec sa famille et quitter PLANT,pour aller à Heliopolis s'inscrire dans une ecole de modiste. Elle s'etait teind les cheveux et les sourcils en chatains, et s'etait offerte une epilation totalle au laser pour faire disparaître toute trace du moindre poil rose. Moyennant quoi, elle pouvait maintenant s'habiller en orange ou en vert, ses couleurs préférées.

Asrane et elle étaient en co-location depuis plusieurs années, et Milliyae utilisait Asrane comme mannequins. Les 3/4 du temps, Asrane était habillée avec des créations de Milliyae. Aujourd'hui ne derogeait pas à la regle.

(Tohru, Sai, Milliyae, Kazi)
Enfin, à force de jouer des coudes, le petit groupe réussi à atteindre la liste des reçus. Les noms de Tohru et Kazi figurait parmi les mentions Bien, mais le plus interressant est le haut de la liste:
1ère :Asrane 527/600, mention tres bien
2eme: Sai 526/600 mention tres bien
Asrane a un petit sourire de triomphe pendant que les 4 autres l'applaudissent,et que Sai, bon joueur, s'incline devant elle.

Sai n'etait arrivé que depuis cette année à l'université . Originaire de PLANT, il avait fui la guerre pour etre accueilli à bras ouvert dans la section informatique de l'université… Sai avait assez vite repéré Asrane de sa place préféré dans l'amphi 2A (en haut au milieu). Difficile de ne pas remarquer cette fille aux tres longs cheveux noirs qui dormait comme un bébé pendant les 3/4 des cours magistraux, sur le 13ieme rang à gauche. Ce n'etait qu'au resultat des examens d'hiver qu'Asrane remarqua Sai: Il avait de meilleures notes qu'elle à deux des modules. Asrane était extremement vexée. Depuis 4 ans, elle était la major de tous les modules de sa section… et elle se faisait doubler par…….. un garçon. L'orgueil féminin d'Asrane s'enflamma. Elle avait un rival.

Mais la vie aime bien jouer des tours, et decida de compliquer la situation. Un professeur renommé vint tenir des conférences pour les etudiants de toutes les sections scientifiques. Naturellement, Asrane voulu y assister après son TD, mais en arrivant à l'amphi 6-E, elle le touva bondé, même les escaliers étaient déjà plein…. Asrane repera quelqu'un qui lui faisait signe quelques marches plus bas, pour lui montrer une place. Et c'etait Sai. Et la place libre était juste à coté de lui…. Asrane se figea, Sai lui fit un grand sourire. Elle finit par descendre s'installer à coté de lui, dans le bruit de frou-frou de son grand jupon prune (création de Milliyae). Pendant tout le debut de la conférence, il ne parlèrent guère, occupés à prendre des notes. Mais le discours s'eternisait et Asrane commençait à piquer du nez sur ses feuilles. En rigolant, Sai lui proposa son epaule comme oreiller. Elle le prit au mot, et posa sa tete sur son epaule. La seconde d'après elle dormait à poing fermé, et Sai dut utiliser sa main gauche pour prendre la suite de la conférence.

Apres cela, ils devinrent tres bon amis, et Asrane entraina Sai dans leur association : Pour Un Monde Arc-en-Ciel. (PUMAC). C'etait une association formée essentiellement d'étudiant, mais ayant des ramifications sur terre et dans les colonies . Les objectif s étaient de favoriser les contacts entre les jeunes de tout cotés , Naturals et Coordinators, pour créer des liens d'amitié entre les peuples, de promouvoir la paix, d'informer les populations et combattre le racisme. Depuis ce moment, Sai fit partie de toutes les manifestations et evenements organisé par PUMAC, et fit connaissance de Tohru, Kazi et Milliyae, la seule autre coordinator du groupe.


TOHRU et MILLIYAE

Chapitre 2-2 Pour un Monde Arc en Ciel

Le site internet de PUMAC était hebergé dans les locaus d'Heliopolis, et en particulier le forum, qui était géré par les étudiants de la section d'info. Asrane y était insrite sous le nom de GothicLola, et Milliyae sous celui de ….Pimousse (petit, mais costaud). Sai s'était enregistré sous le pseudo de Eternity, et il fit entrer nombre de ses anciennes connaissances de PLANT dans PUMAC en les attirant sur le forum.

La fins des examens permit aux membres de PUMAC-Heliopolis de se consacrer à un projet tres ambitieux. En coopération avec WindOfLiberty, un membre du forum et leader de PUMAC-PLANT, ils entreprirent d'organiser une veritable rencontre entre les terriens et les membres de colonies. WindOfLiberty s'occupait du lieu et de faire venir les coordinators, Heliopolis se chargeait de faire venir les terriens. La fete qui se préparait allait etre grandiose.

L'evenement se produirait en terrain neutre: l'espace proche de Heliopolis, dans un grand vaisseau spatial deniché par WindOfLiberty. La celebre chanteuse Fray et son groupe , membre de PUMAC-Terre viendrait, le groupe de chanteurs Amnesia et la soliste Lacus viendraient de PLANT donner des concerts inédits. Il y avait des conférences et des tables de discussion prévues, des projections de films étudiants, des défilés de mode terrienne, heliopolienne et Plant, des animations, des jeux, et de la fete à gogo.

Apres un mois complet de travail acharné, les membres de PUMAC-heliopolis s'embarquèrent dans la navette prétée par le gouvernement et décollèrent pour la Rencontre des Couleurs, portant la banderolles jaunes symbole de PUMAC-heliopolis.

Pour l'occasion, Milliyae avait habillé tout le petit groupe, malgré les protestations des trois garçons. Apres avoir habillé et coiffé Asrane toute la matinée, elle avait forcé tout les garçons à enfiler la tenue choisie et confectionnée par ses soins. Tous les cinq étaient magnifiques, surtout Asrane, entierement en Noir et Violet, avec un grand voile flottant. Cette robe était le travail de fin d'année de Milliyae et sa fierté.

L'ambiance était survoltée dans la petite navette. La cinquantaine d'étudiant qui formait la délégation piaillait et chantait de tous leur poumons. Ils allaient enfin, pour la première fois, rencontrer en vrai de vrai les délégation de PUMAC-terre et PUMAC-Plant.

Par le petit hublot, Milliyae fut la première à apercevoir le vaisseau spatial où aurait lieu la rencontre. Quatre grandes banderoles flottaient deja dans l'espace: une rouge , une bleue foncée, une bleue claire et une verte. Deux delegation terrienne et deux Plant étaient deja là. Les grandes baderoles de couleur étaient aussi une idée de Milliyae, qui caressait reve secret: decorer de tissus et de rubans de couleur toutes les colonies PLANT pour former un Arc-En-Ciel dans l'espace.

La petite navette s'arima sous le vaisseau et les Heliopolien sortirent dans le plus grand désordre avec leur bagages et materiel. Seule Asrane fut dispensée de porter quoique se soit pour ne pas abimer sa robe. Un des organisateur vint à leur rencontre . Les deux filles le reconnurent immédiatement.
Milliyae: "!!!! Vous étes Miguel, le chanteur d'Amnesia!!!!!!?????? Vouc etes un des organisateurs?"

Le jeune homme eclata de rire et montra son brassard où son pseudo était inscrit.
Milliyae: " Wind-Of-Liberty…. Quoi?! Ça fait depuis l'ouverture du forum que je correspond avec mon idole , et je ne m'en était même pas rendu compte!!"
Miguel: "Mon appartenance à PUMAC est un secret jalousement gardé par mon manager^^. Hum, laissez moi deviner…la Dame en Noir est GothicLola, et la petite en orange, Pimousse? C'est ça? Pour les trois garçon, là, je donne ma langue au chat!"
Asrane: "Bien deviné!"

Tout le monde se présenta, et Miguel conduisit les 5 heliopoliens vers la grande salle. La chanteuse Fray était déjà sur la scène, en train de repeter pour le concert du soir.
Sai: "Lacus aussi est deja là?"
Miguel: "Non, et malheureusement, elle ne viendra pas, et toute la délégation de sa colonie non plus. Leur autorisation de sortie de PLANT a été refusé."
Sai: "Mais pourtant, les autres Plants sont là…."
Miguel: "Oui, c'est ce qui est bizarre. Mais il y a beaucoup de fils et de fille de senateur et généraux dans cette colonie. Les militaires ont du estimer que c'était dangereux de les laisser partir dans un vaisseau spatial aussi mal fréquenté^^"
Sai prit un air de chien battu: "Je voulais voir mon idooooole! "

En regardant la foule qui commençait à envahir la salle, Tohru remarqua les casquettes blanches, caracteristiques des officiers de l'Alliance Terrestre.
Tohru: "Il y a des militaires dans PUMAC?"
Miguel:"Euh? Non, ils ne sont pas dans PUMAC. Mais il y a tres peu de navettes civiles sur Terre, à cause du manque d'energie. Donc les délégations Terriennes ont demandée celles de l'armée. Comme il y a quelques enfants de VIP dans la délégation, ils ont obtenus deux navettes militaires. Par consequent, l'equipage est militaire, mais ils ont des instructions très précises et sont triés sur le volet. Il n'y a aucun "Blue cosmos" dedans. Et la capitaine est très Sympa. C'est la femme aux cheveux bruns, Maria."

La jeune capitaine répondi aux grands coucou de la petite equipe par un petit signe de main. Effectivement, elle avait l'air sympa. Les heures suivantes virent de nouvelles délégations arriver, un buffet géant se mettre en place, des animations se préparer. Dans une des salles de la section E, nos 5 jeunes de Heliopolis sont en train de regler les ordinateurs en réseau pour une grand tournoi de jeux vidéo.

chapitre 2-3: Intrus

La jeune idole Fray venait de terminer la répétition de son duo avec Miguel quand elle repera, sortant des coulisses....
Fray: " Eh? il y a des gens de Zaft là-bas!"
Miguel: "Ah, aucune délégation de PLANT ne m'a dit qu'elle était escortée.... je vais voir."

Mais quand il atteignit le couloir, les soldats de ZAFT avaient disparu.
Miguel: "Je vais aller voir ça. Je te rejoint tout à l'heure, Fray."

Avisant le capitaine Maria avec un de ses hommes,Florent , dans la salle, Miguel leur fit signe de le rejoindre et l'informa de la présence de Zaft.
Maria: "C'est ennuyeux. il vaut mieux aller les voir pour se mettre d'accord sur une non-aggression mutuelle. Florent, va prévenir les autres pour qu'ils ne soient pas surpris si jamais ils les croisaient."

Puis Miguel et Maria s'enfoncèrent dans le couloir où Fray avait vu les Zaft. En route, ils croisèrent Asrane et son équipe. Ils venaient de terminer leur installation et esperaient faire une razzia sur le buffet pour recharger leur batterie. Mais tout compte fait, chercher les soldats de Zaft avec Miguel et Maria était beaucoup plus amusant, donc il y allèrent ensemble. Ils finirent par en trouver deux, plus loin dans le couloir. Miguel les interpela: "Hé, les Zaft! je suis Miguel, un des organisateurs. Vous etes venus avec quelle délégat...."

Mais ses mots se figèrent dans sa gorge quand il vit les deux soldats diriger vers lui leurs revolver. Maria réagit par reflexes: "A couvert!"

(Maria)
Elle poussa viollement le jeune chanteur vers une porte ouverte toute proche, celle des jeux en réseau.. Le crépitement des balles éclata à l'endroit où Miguel se trouvait une seconde plus tot. Maria riposta et descendit un des Zaft tandis Asrane et son équipe se mettaient aussi à l'abri. Le deuxième Zaft tomba à son tour, les balles de Maria ont été plus rapides et surtout plus précises. Tout le groupe se terra derrière la porte de la salle réseau, mais plus rien ne semblait bouger.

Les jeunes étudiants étaient completement boulversé par l'evenement.
Kazi: "Ils nous ont tirés dessus! Ils nous ont tirés dessus!!"
Miguel: "Qu'est ce que c'etait? pourquoi? "

Milliyae pleurait et se cramponnait à Tohru aussi térrifié qu'elle. Sai et Asrane étaient choqués et silencieux. Seul Maria avait encore encore les idées claires: "Silence!! il y en a peut-etre d'autres!"

Cela fit taire tout le monde.
Maria: "Miguel, est-ce que tu sais combien il y en a."
Miguel: "Mais non! Ils n'étaient pas prévu! je ne sais même pas par quelle navettes ils sont arrivés!"

Sai a repris ses esprit et il se diriga vers les ordinateurs.
Sai: "On va voir sur le listning des arrivé."
Asrane aussi s'installa devant un ecran: "je me branche sur le réseau de surveillance pour les localiser. Kazi, Tohru, Miliyae, on se répartit les zones."

Les doigts des étudiants volèrent sur le clavier et bientôt toutes les informations défilèrent sur les ecrans.
Sai:" Ils ne sont pas arrivé avec les délégations!! "
tohru: "j'ai un vaisseau supplémentaire amarré sur l'exterieur. on le voit avec la caméra! c'est un vaisseau de Zaft, les soldats entrent par une des issue de secours."
Asrane: "Ils sont en train de se déployer dans le couloir A-4!"
Kazi: "il y en a aussi sur le pont, aaaaah!!"

Sur l'ecran s'affichait la vue du pont de commandement, et les cadavres de l'équipages.
Milliyae: "C'est horrible!"
Maria: " Ils veulent prendre le contrôle du vaisseau, il faut faire évacuer tout le monde par les navettes et les modules de secours au plus vite!"
Kazi: "Mais les zaft bloquent l'accès à toutes les navettes du flanc gauche!"
Tohru: "Et un détachement se dirige vers le flanc droit!"
Asrane: "On les bloque!! Sai, déclanche une fausse alarme incendie pour bloquer les portes GH-14 à GH-19, ainsi que tout celle séparant la zone centrales de l'aile gauche!"
Maria: " Lancer un signal d'evacuation immédiate et diriger tout le monde vers les navettes de droite. Miguel, vient avec moi pour diriger les opérations! je vais lancer mes hommes pour récuperer la navettes amarée en G-T45, ça suffira."
Asrane: "Je vais isoler ce secteur completement, on vous ouvrira quand vous ne ferez signe. On reste ici pour monitorer, prenez un des communicateur pour nous appeler."

Maria et Miguel s'elancèrent au pas de courses pour rejoindre le grand hall central, Miguel grimpa sur la scène pour attirer l'attention des étudiants tandis que Maria rassemblait ses soldats.

) (MIGUEL)
Miguel: " Attention, un incendit s'est déclaré dans la zone gauche, pour plus de sécurité, je vous demande donc de vous diriger vers les navettes arrimée au coté droit, et à y monter sans vous soucier de savoir quelle navette c'est. Et dans le calme, il y aura de la plce pour tout le monde."

il y eut un peu d'agitation, et la masse commença à s'ébranler vers le coté droit du vaisseau.
Miguel:"Les organisateur vont vous répartir dans les navettes."

Maria avait rassemblé ses hommes et leur a expliqué la situation.
Maria:" On se sépare en deux groupes. Groupe alpha avec moi pour récuperer la navette supplémentaire. groupe béta, avec Vincent. Votre objectif est de proteger et récuperer tous les étudiants qui se trouve à l'avant du vaisseau, envoyee-les ici pour les dispatcher dans les navettes. Faites attentiion, car il y a des Zaft dans cette zone et ils tirent à vue."

(MILLIYAE)
Dans la salle réseau, Sai et Asrane avaient achevé le piratage du systeme de controlle du vaisseau spatial. ils enclenchèrent l'alarme d'évacuation qui résonna dans tout le vaisseau, créant la panique. Thoru et Kazi jonglaient avec les portes et les couloirs pour bloquer Zaft et proteger les groupes d'etudiants affolés qui suivaient les chemins d'evacuation lumineux. Milliyae assurait la liaison avec Maria et Miguel.

chapitre 2-4: fuite pour les uns...

Les unes après les autres, les navettes chargées à bloc décollaient en urgences.

Le groupe béta arriva dans le réfectoire de la zone avant juste à temps pour y voir un détachement de zaft y pénétrer. Les fusils s'enclenchèrent du coté Zaft en premier, fauchant les civils qui essayaient de gagner la sortie . Les soldats de l'Alliance terrestre ripostèrent forçant Zaft à se replier. Entre deux rafales de balles, les jeunes aplatis par terre ou planqués derrière les tables essayaient de gagner les sortis en hurlant de terreur. Parmi eux, la jeune idole Fray. Un deuxième groupe de Zaft fit exploser une porte latérale et entra dans la pièce, l'inondant de balles. Un des soldats avisat Fray et fit signe à son chef.

Le deuxieme détachement, couvert par le premier, se rua sur le groupes de civils terrorisé. Un soldat attrapa la chanteuse hurlante tandis que les balles achevèrent les autres. Puis les Zaft se replièrent. Le groupe Béta se lança à leur poursuite, Florent en tête, enragés, furieux.

Le chargement des navettes se poursuivit calmement, jusqu'à l'explosion d'une porte par laquelle un groupe de Zaft jaillit l'arme au poing. Ils firent feu sur les etudiants qui attendaient de monter dans la navette, ignorant les hurlement des etudiants de PLANT, tuant autant de Coordinators que de Naturals. Comme il était facile de tuer tous ces civils désarmé et paniqués! Marchant sur les cadavres au fur et à mesure de leur avancée, les soldats avancaient et tiraient sur la foule qui rentrait aussi vite que possible à l'abri des paroi de métal de la navette. Mais soudain, deux Zaft s'ecroulèrent, puis deux autres. Le commando se retourna pour découvrir que parmi les cadavres, deux vivants d'étaient cachés, et qu'ils avaient réussi à abbatre les deux soldats de l'arrière garde et à leur voler leur arme. Les Zaft firent feu, mais les deux attaquant avaient déjà décamper. La vitesse de leur réflexe surpris même les Coordinators. De nouveau, des Zaft tombèrent et le commando tira, sans parvenir à toucher les deux PUMAC. Profitant du répit, les autres étudiants s'engoufrèrent dans la navettes, qui ferma ses portes. Et partit, laissant derrière elle le sas ouvert. L'air s'echappa vers l'exterieur, entrainant dans son souffle les gens de Zaft. Les deux jeunes réussirent à sortir du couloir et les sas de sécurité tombèrent derrière eux, condamnant le commando meurtrier à l'asphyxie. <

Les deux survivants se regardèrent. Il y avait une jeune femme aux cheveux courts, noirs et aux yeux bleu, Natalu. L'autre était jeune étudiant brun aux yeux noirs; Vincent. Ils se regardèrent, et d'un meme accord, s'elancèrent l'arme au poing dans les couloirs. Ils ne se laisseraient pas mourir sans se défendre.

Aux prix de grandes pertes, Maria avait réussi à s'emparer de la navettes; Milliyae transmit le message à Miguel. Celui-ci guida le dernier groupe de PUMAC vers le flanc gauche et signala à Asrane et les siens qu'ils avaient fini et qu'ils devaient les rejoindre pour embarquer. Les uns après les autres, les civils embarquèrent, et bientôt il ne resta plus sur la passerelle d'embarquement que Miguel et Maria. Dehors, les soldats de l'Alliance guettaient.

A juste titre, puisque Zaft lança la contre attaque pour la prise de cette navette. Les balles commencèrent à pleuvoir dans tout les sens.
Maria: "Rentre dans la navette, Miguel!"
Miguel :"Non! Milliyae, Asrane et les trois garçon ne sont troujours pas là, je vais les chercher! Il y a un couloir libre par là!"
Maria: "Non, j'y vais avec mes hommes, embarque dans la navette!"
Miguel: "TU embarques, tu es une femme et je ne laisserai pas une femme mourir..."

Mais le poing de Maria s'enfonçant profondement dans son ventre l'empecha de poursuivre.
Maria: "Je suis un soldat."
Elle porta le jeune homme inconscient à l'interieur et donna ses instructions aux pilotes.
Maria: "Si dans 15 minutes je ne suis pas revenu, ou si Zaft réussi à percer la défense, vous décollez immédiatement."
Pilote: " A vos ordres!"

Sautant de la passerelle, Maria gagna un passage à priori sans présence de Zaft pour aller chercher le dernier groupe de jeunes. Hèlas, elle ignorait qu'il n'y avait deja plus personne à chercher.

chapitre 2-5: Seed, premier essai.

Peu après que Miguel leur ait dit de le rejoindre, les cinq heliopoliens s'étaient levé de leur siège pour se diriger vers la porte. Mais par l'ouverture, trois soldats de Zaft firent irruption dans la pièce et tirèrent sur les etudiants sans avertissement. Milliyae qui était la première du groupe tomba, le ventre percée de balles, puis ce fut Sai qui entraina Asrane dans sa chute. derrière eux, Tohru et Kazi tombèrent à leur tour laissant sur les écrans dérrière eux des trainées rougeatres. Deux des soldats se dirigèrent vers les ordinateurs pour déverrouiller les portes, le troisième resta en faction devant la portes, regardant les cinq cadavres au milieu des eclats tranchant des ecrans explosés par les balles. Mais ses yeux rencontrèrent deux prunelles vertes sous un voile noir, etincellantes.

Le Soldat: "Eh! il y en a une qui est encore vivante!"
Le corps de Sai avait servi de bouclier à Asrane, et maintenant, elle voyait avec terreur le fusil du soldat se pointer dans sa direction.
Soldat: "dommage pour toi, ma belle."

Alors, quelque chose eclata en elle. Son corps réagit de lui même et roula brutalement sur le coté. La balle claqua juste derrière elle. La main d'Asrane s'empara d'un eclat d'ecran tandis qu'elle continuait de rouler pour echapper aux balle. En une incroyable torsion, Asrane fut debout et bondit sur le soldat, lui plantant le morceau de matière palstique dans la gorge. Tout cela s'était passé si vite que les deux autres soldats n'avaient même pas eut le temps de se retourner. Il eurent à peine le temps de prendre leur fusils et Asrane s'abbatit sur eux, les egorgeant tout les deux d'un seul mouvement de bras.

Son cereau fonctionnait à plein regime, ses reflexes étaient démultipliés, tout son corps resonnait d'energie et de rage. Asrane rammassa la camera de Milliyae, et la mit dans sa poche. Puis prenant deux coutelas sur les corps des Zaft, elle partit bouillonante d'une volonté de survie et d'une rage qu'elle n'avait encore jamais connue. Pour elle tout se passait comem dans un rêve. Elle ne sentait aucune douleur, elle voyait tout légerement au ralenti, et devant elle, les zaft tombaient les uns après les autres dans des giclées de sang rouge. C'était une sensations grisante. Survivre, tous ses gestes étaient subordonnés à ce but.

A l'abri dans le vaisseau de Zaft, une femme surveillaient les opérations, et finalement, sortit elle aussi pour rejoindre les soldats dans le vaisseau de la rencontre. A l'exterieur, la dernière navette décolla et s'enfuit vers Heliopolis; laissant derrière elle son capitaine.

Une serie d'ordre arriva sur les inter-com des soldats de Zaft et ils changèrent de stratégie. Ils cèssèrent de tirer sur les quelques survivants qui défendaient leurs vies avec acharnement ça et là. Des soldats spécialisés sortirent du vaisseau armés de fusil à aiguille hypodermique et de lourds filet. Ils fallait les capturer vivants.

Mais les survivants en questions, au lieu de profiter de ce répit pour tenter de gagner un module de survie, se jettèrent arme au piong sur les soldat de Zaft. Tuer, ils voulaient les tuer. Ils sentaient instinctivement que la fin des tir annonçait un autre danger. Les zaft se replièrent et se dispersèrent. Asrane ne poursuivit pas les quatre soldat qui étaient entrés dans un des dortoirs. Elle sentait un piège. Déroutant le tireur embusqué là, elle traversa le couloir à toute vitesse et s'engouffra dans un autre passage. Au prix de quelques détours, elle parvint sur la passerelle supérieure de la salle de concert. Plus bas devant la scène, de nombreux soldats, et une femme vétue de blanc qui semblait donner des ordres. Asrane avait trouvé la personne à abattre: le che de l'opération. Elle bondit et tomba sur les soldat surpris, se servant d'eux pour amortir sa chute. Son coutelas allait frapper la femme en blanc quand la tete d'Asrane partit en arrière. Un des Zaft avait réussi à saisir sa longue natte noire et les restes de son voile. Tous les autres se précipitèrent pour l'immobiliser, mais elle ne leur laissa pas le temps de profiter de cet avantage. Ses deux couteau tranchèrent la tresse qui la retenait prisonnière avant de se planter dans le corps des deux assaillants les plus proches. Mais le poids des deux homme la fit basculer en arrière et sa tête heurta la table du buffet. Asrane fut assomé apr le choc. Elle était prise.

Un groupe trainant un filet de chasse plein arriva peu après. Natalu et Vincent aussi étaient capturés. Puis ce fut le tour de Maria. Les quatres prisonniers inconscient furent emmené dans le vaisseau ou étaient déjà enfermé Florent et Fray. La femme en blanc, le Docteur Selene, se félicita de cette bonne chasse. Elle était venu prendre un seul cobaye, Fray. Elle en récuperait six.

Avec ces six sujet, elle arriverait à comprendre les mécanismes du SEED, et surtout à créer les ultimes coordinators, l'aboutissement de l'humanité. Le vaisseau zaft repartit vers sa colonie, emportant ses prisonnier vers le centre où ils passerait plusieurs annèes.

Dans les couloirs du vaisseau de PUMAC, les morceaux du voile noir d'Asrane flottent, déchirés, unique linceul de tous les innocents qui périrent ce jour là. La bombe qui explosa peut après dans le vaisseau fit disparaître toute les traces du passage de Zaft, ainsi que leur victimes.

chapitre 2-6 fin du flash back.

Asrane se redresse en sueur, le Seed enclenchée par l'intensité de son souvenir. En alerte, elle regarde tout autour d'elle, mais ne voit aucune trace de danger immédiat. Elle est allongée sur un grand lit placé dans une verrière. Devant ses yeux, elle ne voit que verdure et fleurs chatoyantes. Où est-elle?

Asrane se lève et decouvre des bandages sur ses blessures. Qui l'a soignée? Et où est Cagali? Le bruit d'une porte qui coulisse alerte Asrane, mais la vue de Cagali qui court vers avec un grand sourire la rassure immédiatement. Le SEED s'apaise et Asrane serre dans ses bras la petite fille avec soulagement. Juste derrière elle, Asrane découvre une jeune femme aux cheveux roses... familière.
Asrane: "Lacus!? La chanteuse Lacus clyne? c'est bien vous?"
Lacus: "Oui. Soyez la bienvenue chez moi, Asrane."
Puis la souriante chanteuse se tourne vers un homme, aveugle, qui marche à coté d'elle.
Lacus: "Je vous présente le Père Markio. C'est lui qui vous a trouvé, inconsciente, dans la foret de la colonie 14. Il vous a amenée chez moi parce que vous n'avez pas d'implant d'identité. Ici, qui que vous soyez, vous êtes à l'abri."

Assise devant une tasse de thé,Asrane raconte à Lacus et Markio la tragedie de la rencontre PUMAC, mais elle ne parle pas du centre SEED. Cagali non plus n'en parle pas.
Lacus: " Personne n'a jamais su ce qui s'était passé là-bas. Ceux qui s'en sont sortit n'ont pas put dire qui étaient leur assaillants et l'enquete n'avance pas."
Asrane: " ZAFT a du imposer le silence."
Lacus: " Mais je doute que le Senat ne soit au courant... "

Asrane ne répond rien. Des myriades de questions sans réponses s'agitent dans sa tête... et surtout des plans d'action. "Circée" est en plein régime dans la tête d'Asrane. A coté d'elle, Cagali aussi est passée en mode "Athena". Elle trament, elle planifie, elle prévoient des strategies sans rien ne transparaisse à l'exterieur. Sauf.....
Markio: "Toutes les deux...vous avez le Seed, n'est-ce pas?"

La question fait bondir Asrane, les tasses sur la table tombent et se brisent en morceaux. Cagali s'empare du plus tranchant d'entre eux et le pointe sur la gorge de Lacus, tandis qu'Asrane menace Markio avec un couteau à pain.
Asrane: "Comment savez-vous? Vous faites parti du projet?!"

Markio et Lacus restent très calme, sans bouger face à la menace.
Markio: "Je l'ai senti. Et je ne fais parti d'aucun projet. Je ne suis qu'un simple prètre."
Lacus: "Je vous en prie, pas de violence ici. Nous ne vous voulons aucun mal."
Asrane se détend et fait signe à Cagali qui lache sa prise.
Asrane: "Desolée. Nous avons des reflexes de survie un peu brutaux."
Lacus: "Vous avez traversé des moments difficiles. Qu'est-ce que vous allez faire maintenant?"

Asrane regarde intensément cette jeune femme à l'allure si calme. Pourtant, la force en elle est grande, Asrane l'a sentit au son de sa voix. La voix de Lacus resonne en Asrane, comme celle de Fray....
Asrane: "Ja vais me battre. Toi aussi, tu es Seed, Lacus. Fait attention à ne pas te faire prendre."

Quelques temps plus tard, Markio et Lacus voient partir avec regret et inquiétude Asrane vers une destination qu'ils ignorent. Elle a choisi de couper toutes relations avec eux et de se débrouiller seule. Elle laisse à leur garde Cagali, pour qu'elle réapprenne à vivre comme une humaine normale.
Puis elle part vers PLANT 5, la base militaire.

Il est temps pour Circée de passer à l'action.

Partie 3: l'echiquier de Circée

Acteurs :les héliopoliens

Asrane


étudiante en informatique
23 ans
Natural
membre de Pumac, pseudo GothicLola

Sai


étudiant en informatique
23 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo Eternity

Kazi


étudiant en informatique
22 ans
Natural
membre de Pumac, pseudo k007

Tohru


étudiant en informatique
23 ans
Natural
membre de Pumac, pseudo Carambar

Milliyae


modiste
21 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo Pimousse

Acteurs: Habitants de Plant

Miguel


chanteur célèbre
24 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo WindofLiberty

Lacus


chanteuse idole,fille du senateur Clyne
23 ans
Coordinator
membre de Pumac, pseudo lulaby
Seed inconnnu

Markio


pretre
Coordinator

Acteurs: Terriens

Fray


chanteuse, membre de PUMAC
natural

Natalu


professeur de sport, membre de PUMAC
natural

Vincent


etudiant en informatique, membre de PUMAC

Maria

(Murrue)
militaire de l'Alliance
natural

Florent


militaire de l'Alliance
natural

personnages, récapitulatif complet.