Mousti Shibo

Nom Shibo
Prenom Mousti
Age 20 ans
Sexe féminin

Description: Mousti est la jumelle de Canelle, donc physiquement c'est la même, à un détail près: la coiffure. Les longs cheveux de Mousti sont simplement retenu par un ruban bas dans le dos... et au contraire de sa soeur qui doit recourir à une dizaine de barettes, Mousti est toujours bien coiffée. Il faut dire qu'elle s'agite moins que Canelle. Pour les vêtements, Mousti porte aussi l'ensemble bleu de l'Ordre de l'Amour Universel

Gouts et caractère: Mousti est extrémement intelligente et particulièrement douée dans tout ce qu'elle entreprend, par rapport à Canelle qui est assez maladroite. Mousti sait toujours trouver et obtenir ce qu'elle veut, et n'hésite pas à plier le monde autour d'elle pour arriver à son but, sans jamais paraitre être impliquée dans quoi que ce soit. Très souriante en apparence, elle est en réalité assez froide. Elle n'aime pas obéir à des ordres et se place toujours dans une position qui lui évitera d'en recevoir, elle tient beaucoup à son indépendance. En dépit de ces quelques traits de caractères, c'est une religieuse entièrement dévouée à sa tâche. Comme Canelle, elle a sentit le besoin de s'éloigner de sa soeur jumelle pour évoluer. Elle excelle en chirurgie, mais connait aussi tous les autres domaines de la médecine, même les plus louches.

"Nindo": Excellence et maitrise en tout.

Résumé d'Histoire- après son départ-

Mousti, pour sa première aventure hors du monastère, avait choisi un véritable défi: s'installer dans une grande ville, et de préférence dans un quartier malsain et pauvre, proche des bidonvilles qui entouraient la ville, sous la coupe de divers réseaux mafieux. Elle avait commencé par installer son cabinet médical dans un local immonde des les sous-sol d'un immeuble.

Mousti n'étant pas naive comme Canelle, elle n'avait emporté avec elle aucune drogues ou médicament, ni matériel de pointe pour commencer, pas d'affaires personanlles. Ses reserves d'argent personnelles étaient bien à l'abri à la banque, ainsi, il n'y avait rien à voler dans son Cabinet. Elle avait passé un accord avec une pharmacie local pour obtenir au jour le jour le matériel dont elle avait besoin.

Puis Mousti, son sac de médecin à la main, avait commencé à arpenter les ruelles et les bidonvilles pour aller à la rencontre de ceux qui auraient besoin d'aide pendant la journée. Elle ne demandait rien pour ses consultations, ayant obtenu du maire de la ville et de son Ordre le soutien financier nécessaire pour soigner gratuitement les pauvres. En une seule journée, Mousti était connu et aimée de tout le quartier, et plus personne ne venait essayer de dévaliser son local. Mousti put donc y installer un peu plus de matériel, et surtout une table d'opération.

Les mafieux du coin, croyant renifer l'odeur de l'argent, essayèrent de venir racketter ce jeune médecin en exigeant un pourcentage de son chiffre d'affaire, comme l'usage le veut.

" Messieur, je suis désolée, mais je ne fais pas payer mes consultations, je ne gagnes donc pas d'argent."
Le caid du coin se sentit un peu bête, tout à coup. Puis il percuta:" Tu soignes gratuitement?"
" Oui. Je soignes gratuitement tout le monde, sans jamais poser de questions."

La, ça devenait interressant. C'est aussi que Mousti commença à voir arriver chez elle, dès la nuit suivantes, des blessés dont elle ne savait ni le nom, ni la provenance. Puis les prostituées du coin commencèrent à la consulter au petit matin. Mousti avait maintenant une clientèle abondante, différente selon les heures du jour et de la nuit.

Puis un soir où elle revenait d'un accouchement, Mousti tomba en plein milieu d'un réglement de compte. Un jeune homme gisait à terre, gravement blessé et se vidant de son sang, mais encore vivant, au contraire des autres corps. Sans se soucier de la bagarre qui faisait rage autour d'elle, Mousti s'approcha du jeune homme et se pencha sur lui.

Une montagne de muscle s'extraya de la bagarre pour s'interposer entre Mousti et le blessé d'un air menaçant: " K's ke tu ve au p'tit?"
Mousti expliqua calmement: " Je suis médecin, je vais le soigner.."
la montagne de muscle sembla être sur le point de pleurer:
" L'es mort... ces Salo l'on tué!!!"
Mousti prit sa voix la plus douce pour rassurer: " Il n'ets pas encore mort, je peux le sauver si vous me laisser faire..."
L'oeil atone du colosse sembla soudain s'eclairer. Mousti fit un premier bandage pour arrêter le sang puis elle dit au colosse: " Allez, aidez moi, nous allons sauver votre patron. Portez le jusqu'à mon cabinet médical."

Le colosse et quelques sbires suivirent Mousti sans dicsuter, et elle put opérer le blessé chez elle.

C'est ainsi que Mousti sauva la vie de Liou, le fils du chef d'un des plus puissant gang de la ville: le Clan des Dragons Blancs. La reconnaissance du père, ainsi que les très bonnes relations que Mousti tissa avec le fils, facilitèrent beaucoup sa vie.

Dès le lendemain, Mousti avait un nouveau Cabinet médical, spacieux et bien amménagé, dans un des immeuble sur le territoire du gang, avec un gardien vigilant. Mousti pouvait maintenant se promener librement dans quasiment toute la ville à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans rien craindre.

Il n'y avait qu'un seul endroit où elle n'était pas encore en sécurité: le Quartier des Quatres Phénix... mais ça allait venir. faites confiance à Mousti pour toujours obtenir ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut, c'est la ville toute entière comme terrain d'exercice.