Geographie Dreamworld
Voici les éléments de la géographie de Dreamworld que j'ai crée et intégré au monde. un peu de force, j'avoue.
Retourner à la page principale de Dreamworld.
M

La forêt des Joyaux (Seki no Mori)

Cette grande et profonde forêt, formée en majorité d'arbres à feuilles caduques, s'étend dans une zone tempérée et jouissant d'un climat clément. Les couleurs dont se parent les arbres à toutes les saisons donnent à ce lieu son nom de Forêt des Joyaux. En parcourant la forêt, on peut y trouver une grande variétés de plantes, et surtout beaucoup de plantes médicinales, dont certaines ne poussent que dans cette zone.

C'est pour cette raison que depuis plusieurs siècles, des moines-médecins de l'ordre de l'Amour Universel se sont installé ici. A l'origine, ils ne tenaient qu'une modeste pharmacie où ils fabriquaient potions et onguents à partir des plantes. Naturellement, le temple a grandi et prospéré et il est actuellement un grand centre médical: Keibo no Tera, noyé dans la verdure de la forêt.

Keibo no tera
Monastère de l'ordre de l'Amour Universel, il s'est spécialisé dans les soins médicaux et tous les moines/nonnes qui y vivent sont des médecins et infirmiers. Bien qu'assez isolé, sa notoriété amène au temple un flux constant de malades et blessés, arrivant par la route, ou par la rivière et le petit port. Car quiconque entre dans le domaine des moines en bleu sera soigné sans distinctions, ni demande de paiement. Toutes les catégories sociales sont représentées parmi les malades, du plus pauvre ne pouvant même pas s'offrir à manger jusqu'au plus riche cherchant là des soins d'une qualité exceptionnelle. Dévoués entierement à leur tâche, les moines et les nonnes du monastère ne font aucune distinction entre leurs malades et sont réputé pour leur maitrise médicale... et pour leur sourire toujours généreux.

Bien sûr, assurer leur mission demande un financement, mais l'argent ne vient pas des malades, les religieux se refusant à faire payer des gens qui souffrent. L'essentiel de leur revenu vient des dons de leurs patients une fois guéris.

Agrandi petit à petit au cours des sciècles, le monastère est un dédale de couloirs, de batiments à toits de tuiles bleues sombre séparés par des petites cours, et on s'y perd facilement.

Hanamura
Le village d'Hanamura s'est développé en profitant de la prosperité du Temple proche. C'est un petit village d'agriculteurs et d'artisans, où les gens qui accompagnent les malades peuvent trouver hébergement et nourriture.

La ville de Xian et ses habitants

Xi'an est une ville d'inspiration chinoise ancienne, pour vous donner une idée de son organisation, son architecture et de  sa population.

Xi'an est une ville ancienne et puissante, située au carrefour de plusieurs routes commerciales et entourée d'une plaine fertile. Une rivière  lui assure une abondante fourniture en eau et un agréable rafraichissement lors des chauds moiq d'été. Autrefois, la ville étaient entourée de remparts, mais sa population croissante a fini par déborder à l'exterieur et les remparts sont maintenant au milieu des maisons. L'intérieur de la ville est organisé en quartiers bien distincts et construits sur un quadrillage bien régulier, alors que l'exterieur est plus désordonné.

A Xi'an se coitoient la richesse la plus insolente et la plus grande misère, la fortune de la ville ne signifiant pas forcément celle de ses habitants. Pour celui qui a de l'argent, on peut tout acheter à Xian, ( y compris des êtres humains si on est assez prudent). Il y a une mairie et un gouvernement dans la ville, ainsi que des forces de police, mais ce ne sont absolument pas eux les maitres de la ville. Ils ne sont que des pantins manipulés par les mafia locales. En particulier, les véritables  maitres de la ville sont les membres de deux clans: le clan des Dragons Blancs et le clan des Quatre Phénix.

Ces deux grandes familles mafieuses sont au moins aussi anciennes que la ville et  régulent tout dans la région. Chaque famille règne sur un certains nombre de quartiers  et cherche régulièrement à étendre son territoire au détriment de l'autre clan. Ce qui explique les flambées de violences régulières.

Les habitants de Xi'an, s'ils ne sont pas des fervents membres d'un des deux clans,    s'accomodent très bien de payer un tribu à l'une ou l'autre des familles, selon le clan dirigeant le quartier, et chacun vaque à ses affaires tranquille. Pour le crédit des deux clans, on peut leur accorder qu'ils font bien régner l'ordre dans leur quartier respectifs grâce à leurs milices... et par le fait qu'ils interdisent tout autre actes de banditisme que ceux approuvés par le clan. Actuellement, la ville est relativement calme, sauf quelques accrochage isolés.

Les deux clans: Les Dragons Blancs et les Quatre Phénix
A l'origine, il y avait quatre clans principaux, chacun rattaché à un des Dieux protecteurs de la ville. Mais très vite, deux des clans ont dominés et les deux autres ont disparus.

Le clan des quatre Dragons règne sur la moitié Est de la Ville, leur quartier d'origine étant le Blanc quartier au Nord-Est. Actuellement, ils contrôlent en particulier la zone des Ports et le quartier des Saules. Dans toute leur zone d'influence, on  peut voir des miliciens vêtus de Blanc ou de bleu partrouiller pour faire respecter l'ordre et vérifier que tous les commerçant payent leur taxes. Le chef de clan se nomme Li, il a un fils Liou et plusieurs filles.

Le clan des Quatre Phénix règne sur l'ouest, rayonnant à partir du quartier Rouge et contrôlant la zone du Marché. La milice des Phénix est vêtue de rouge et d'orange, et le chef de clan s'appelle Song.

Tourisme et lieux importants
Il y a quatre temples dans la ville, dédiés au quatre Dieux gardiens.

le Temple du Dragon, situé au Nord Est, abrite une relique sacrée du clan des Dragons: la Perle d'eau, une sphère transclucide d'une pureté incroyable. La légende dit que la fille du Dragon dormirait à l'intérieur de cette perle. Lorsque la rivière menace de déborder, une procession portant la perle fait le tour de la ville pour calmer la colère des Eaux. Et en général, ça marche, Xi'an a connu peu d'inondations. Naturellement, le temple est soigneusement entretenu et ses moines sont généreusement dotés par le clan du Dragon. Marbre blanc, colonnades sculptées, tuiles vernissées, carrelage élaboré et frasques en l'honneur du Dragon font la fierté des habitants du Blanc Quartier.

le Temple du Phénix est situé au Nord-Ouest, richement décoré à la feuille d'or et recouvert de tuiles rouges, il abrite en son sien ce qu'on appelle l'Oeuf du phénix: un emboitement de six oeufs concentriques emboité les uns dans les autres, sculptés dans un seul bloc de citrine. C'est une oeuvre de maître unique qui représente sur chacun des oeufs une des renaissance du phénix.

Les temple du Tigres et de la Tortue sont situés respectivement au Sud-Est et au Sud Ouest. Moins richement dotés que le deux autres temples, ils sont néamnoins bien entretenus par les Xi'annais très respectueux des Dieux.

Le Blanc Quartier et le Quartier Rouge sont les fiefs des deux clans qui se partagent la ville. Dans chacun des quartier, on trouve la résidence principale des chefs de clans, et des garnisons de miliciens.

Le Quartier des Saules est le quartier des plaisirs et des maisons closes. Il tire son nom des arbres qui sont plantés dans les nombreuses placette et dans la rue principale. Les lampions rouge de la rue centrale restent allumés toute la nuit, et c'est dans les riches demeures qui bordent la route qu'on trouve les plus luxueuses maisons closes et les courtisanes  les plus raffinées.... et les plus chères aussi.

Le marché couvert, comme son nom l'indique, est un des centres principal de commerce de la ville. On y trouve de tout et les échanges se font sous la surveillance des Phénix. La deuxième zone d'échange est le Port, contrôlé par les Dragon, où les marchandises partent et arrivent par bateau.

La cité administrative est la façade officielle et respectable de la ville. C'est aussi la seule zone neutre. c'est une grande place bordée sur un coté par un imposant batiments, tout en longueur sur plusieurs étages. C'est là que s'activent les fonctinnaires de la ville et une garnison de gardes "neutres", tous plus ou moins achetés par l'un ou l'autre clan. En cas de conflit avec l'extérieur, le maire est le porte-parole officiel, mais il n'oserait jamais prendre une décision sans consulter les chefs de clans. La cité administrative abrite aussi un tribunal, qui gère toutes les affaires qui ne concernent pas les deux clans, et une prison annexe.

Niveau technologique: Il y a l'electricité, l'eau courante et bon nombre d'objets de la vie courante.  MAIS, il n'y a PAS:
- le téléphone
- pas de réseau téléphonique
- pas d'internet
- pas de talkie-walkie, etc...
- pas ou très peu d'ordinateur, et qui ne contiennent pas vraiment beaucoup d'informations.
- pas de télévison
- pas de radio
- pas de fax
... bref aucun moyen de communication autre que directement de personne à personne. Ah, si, il y a une poste. Mais c'est tout.

A Xi'an, on vit beaucoup à l'ancienne, en rajoutant un peu de confort moderne essentiellement  pour les plus riches. Les moyens de distractions sont le théatre, les spectacles de rues, les concerts, les festivals et le quartier des prostitués. Pour se déplacer, chevaux, ânes et pousse-pousse sont à la disposition de ceux qui sont trop paresseux pour marcher à pieds.