Chapitre 1: une histoire ancienne

Pour consulter les pages, utilisez soit le menu déroulant, soit les liens ci-dessous pour faire apparaitre l'image dans une nouvelle fenêtre.

Preface
titre
couverture
Page 04
Page 05
Page 06
Page 07
Page 08
Page 09
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Partie suivante

M

Pour en savoir plus sur Hikusaak et Corail, voir l'histoire à part les leçons de Leknaat.

QUESTION/REPONSE
Q: C'est qui, Canelle? et Maxime ?
R: Canelle, C'est moi, l'auteur! c'est le pseudo que j'utilise tout le temps sur le Net. Maxime c'est un autre étudiant, qui est en général assis sufisament près pour faire plein de commentaire sur les esquisses.

Q: pourquoi l'université de Nancy?
R: Les 3/4 de mes dessins préparatoires sont fait pendant les cours magistraux...à l'université ou j'étudiais. Donc à Nancy pour la première moitié de l'histoire.

Q: Euh j'a pas tout compris, qu'est-ce qui se passe dans ces pages ?
R: Mérélys est tuée par le clan de la porte bleue, qui lui vole la pierre du destin qui était incrustée dans son coeur, comme sa rune. Il faut que je précise le mode de fonctionnement de la rune Circulaire. Elle se divise en deux partie; la rune elle-même et son Ombre. Ces deux moitiée de Rune s'incrustent directement dans le coeur de deux personnes.Ici, Mérélys et Hikusak. Mérélys est l'Ombre et Hikusak le Cercle.
La Rune circulaire incrustée dans le coeur de Hikusak a réagit en sentant la mort de Mérélys. (page 6 image3) En effet, le cercle et son ombre sont inséparables: Si le Cercle meure, l'Ombre meurent immédiatement. Si l'Ombre meure, le Cercle peut survivre un momet seul, mais il lui manque la moitié de son ame, et son corps dépérit lentement.C'est ce qui arrive à Hikusak.Une fois que la rage première, s'est apaisée, il perd l'envie de vivre.
Corail sent qu'il ne fait plus qu'une chose, attendre la mort, puisqu'il ne peut se tuer lui même. (La rune Circulaire a un instinct de survie trop fort pour se suicider ). page 8 image 12. Elle décide alors d'achever la vengeance de Hikusak,avant de le tuer elle-même. Elle meurt à son tour à cause de ses blessures, obtenues en détruisant l'intégralité du peuple de la Porte Bleue.