Transes

Sasarai et moi, nous sommes cette année en 4ieme année des petites sections. Ce n'est plus Tione notre maitresse, c'est une autre Sœur de la Terre. Elle s'appelle Cantarine. Aujourd'hui, Cantarine est venu chercher Sasarai pendant le cours de sport de Dahlia et elle l'a emmené(e). Je me demande pourquoi, on n'a pas fait de bêtise récement... ça me tracasse.


Des que la cloche de la récré sonne, je pars, sans même enlever mes vetements de sport, au bureau de la directrice, là ou Sasarai est. Il n'est pas encore sorti, et je n'oses pas m'approcher trop, je pourrais me faire prendre. Et je ne peux pas utiliser ma magie non plus, les autres pretresses le sentiraient, et elle découvriraient ma Rune. Il ne faut pas.


Klaus m'a rejoint. Il sait toujours quand il se passe quelquechose et nous attendons Sasarai. Quand il sort du bureau de la directice, on voit bien qu'il a envie de pleurer. Alors je prends Sasarai par la main et je l'entraines dans ma chambre pour discuter tranquille.
Jilia: Sasarai, qu'est ce qu'il y a?
Sasarai: Il y a encore un grand démon de Terre, et ils veulent que.. snif!...  je partes tout seul ...snif! pour le tuer... snif.
Sasarai commence à pleurer et hocqueter, mais je comprends ce qu'il dit.
Sasarai: Je veux . pas. Y . aller! Je veux pas . y aller. tout seul.comme la dernière fois... j'ai .peur..
Jilia: Pleure pas, Sasarai, on va y aller avec toi. Hein, Klaus?
Klaus ...
Jilia: On va l'aider!
Klaus Oui, mais parle moins fort, il y a..
La porte s'ouvre brusquement sur deux filles qui disent: "Nous aussi on vient aider Sasarai!!"


Ce sont des amies de classe, Cherez et Ghamina. Elles sont toujours ensemble. Ce sont de bonnes magiciennes, mais ce ne sont que des petites filles ordinaires. Ce serait trop dangereux pour elles...
Jilia: c'est trop dangereux..
Cherez: Et alors? c'est dangereux pour toi aussi! et je suis aussi forte que Sasarai en Suido!
Jilia: Klaus, dit leur, toi!
Klaus Mmmmm, c'est une très bonne idée...
Jilia: Klaus?
Klaus On ca vraiment avoir besoin de votre aide à toutes les deux, mais il faut promettre que vous ne direz jamais rien à personne. C'est promis?
Cherez: Oui, promis!
Ghamina: c'est promis.
Klaus Alors écoutez bien ce que nous allons faire....


Après que Klaus ai expliqué aux deux fillettes ce qu'elles avaient à préparer, il leur a donné rendez-vous derrière la cage à singe. Puis elles sont partie et nous sommes restés tous les trois.
Jilia: Qu'est ce que tu as en tête, Klaus? On n'a pas vraiment besoin d'elles, je peux le faire, ce que tu leur as dit.
Klaus: Je sais, mais toi, tu auras quelque chose de plus important à faire. Jilia, Sasarai, c'est grave. J'ai interrogé la Rune, et j'ai découvert que le démon était invoqué par quelqu'un.
Sasarai: Quelqu'un? Pourquoi?
Klaus C'est sans doute quelqu'un qui te veut du mal, Sasarai.
Sasarai: Mais pourquoi...je n'ai rien fait de mal...
Voyant que Sasarai était en train de perdre le moral, je le secoue un peu.
Jilia: Hé, ne t'inquietes pas. Je vais m'occuper de ce méchant bonhomme, et tu n'auras plus à t'inquiéter!
Sasarai: Vrai?
Jilia: Vrai! Allez, on va se préparer et on se retrouve derrière la cage à singe.


La récré est presque finie, mais nous avons réussi à tous nous rassembler derrière la cage à singe. Cherez et Ghamina ont ramenée avec elle Haku, un grand de 5ieme année, comme Klaus leur a demandé. Il est fort en téléportation. Tout le monde a son baton de magie, et Sasarai a sa lance sacrée, Diamantine. Nous n'avons pas prévenu Tione, elle s'inquieterai trop.
Moi ce qui me tracasse, c'est qu'on va secher un cours....


Quand Klaus donne le signal, Haku nous téléporte dans la foret voisine, là ou le démon rode. Klaus donne ses dernières instructions.
Klaus Alors surtout, vous restez ensemble, Ghamina et Haku. Cherez,tu restes avec moi et Sasarai et Jilia vont être seuls. Sasarai , tu vas chercher et attirer le monstre, puisque c'est toi qui cours le plus vite. Ghamina et Haku, vous allez tendre le piège. Cherez et moi, on reste pas trop loin de Sasarai pour l'aider en cas de probleme. Jilia, toi tu va plus loin, pour courir après le démon si jamais il essaye de s'echapper. C'est compris?


Tout le monde fait signe que oui. Les trois enfants ne sont pas rassurés, mais ils ne renoncent pas.


Je pars seule de mon coté, en fait, c'est pour chercher celui ou celle qui invoque le démon. L'image que m'a donnée Rune n'est pas nette, mais j'arriverai facilement à le trouver, il ne peut pas être à plus de 900 metres du démon. Très vite, j'ai trouvé la faible trace de sa magie et je cours vers lui. Il est là! C'est... c'est un prêtre de Terre????? Je ne comprends pas... Klaus me sens un peu desemparée et me rappelle à l'ordre. Je dois m'en débarrasser pour proteger Sasarai.

Rune, s'il-te-plait, prête moi ta force pour me battre, je dois sauver la Terre.
Mes yeux prennent une couleur rouge pendant que la force afflue dans mon corps. Le prêtre absorbé par son incantation n'a pas sentit ma magie... mais quelqu'un d'autre l'a repéré...!!

Il y a quelqu'un d'autre pas très loin de ce prètre... Vite, je dois le tuer avant qu'il n'intervienne!!!
L'urgence de la situation stimule Rune et en un eclair, je bondis hors de la cachette et je lance mes griffes plus tranchantes que des lames sur la gorge du prètre. Un flot de sang jailli et il meurt immédiatment. Rune me dit qu'il est mort. Il ne fera pas de mal à Sasarai.


Maintenant, l'autre personne, où est-elle?..là! et elle m'a vue le tuer! Je dois.... Analyse!
Ah, erreur, il y a deux personnes, mais la deuxième est cachée. Ce sont des prêtres aussi, mais leur robe est rouge...ce sont des prêtres... du Cercle?! Ce sont des gens qui ont une petite soeur du cercle incrusté dans leur corps?
Ah, alors celui que je ne vois pas, c'est l'ombre. Et celui... non, celle que je vois, c'est le cercle. Elle m'a analysée moi aussi. Elle n'est pas en transe de combat. Elle n'a pas l'air d'attaquer... que dois-je faire?


Je sens que Klaus et les autres ont commencé le combat contre le démon, il est enfermé par le piège de Vent et de Terre, mais ils n'arrivent pas à le tuer. Klaus m'appelle, il a besoin d'aide. Je m'esquive rapidement, encore sous l'action de Rune, et je disparais dans les fourrés. Mais j'ai laissé un sort derrière moi, pour écouter.