Chapitre 40- COMBAT DE GLACE

Chapitre Précédent

Loin du coeur de la bataille, le Mizu Hikari Teki cherche son ennemi. Il est le plus puissant des Hikari, plus puissant même que la plupart des Kage. Il n'y a que deux personnes qu'il craint et hait à la fois. L'une d'elle est Imoto, sa petite amie dans le monde d'autrefois, celle qui l'a abandonné, trahie. La source qui s'est éveillée en premier, aussi forte que lui. Mais s'ils se rencontrent, si l'Eau croise l'Eau.... Teki redoute ce qui peut se passer une fois encore, une reconnaissance, une fusion des ames et une nouvelles blessure dans son coeur, le plongeant encore plus dans sa folie assassine.

La deuxième personne qu'il craint, c'est Anée, la sœur ainée d'Imoto. Il la croyait morte de la Mort Glaciale, et elle est revenue à la vie. Elle eut la force de vaincre son sort. Elle peut devenir plus puissante que lui si elle reste en vie.  Mais actuellement,  elle est encore faible et inexpérimentée par rapport aux autres Kage, de surcroît fragilisée par la perte du Shin-hikari. C'est le bon moment.

Alors il la cherche parmi les Shinobis en fuite, pour la tuer une deuxième fois, pour cette fois s'assurer de sa mort, en la frappant avec une mort glaciale forte de 30 ans d'expérience criminelle.

En tête de son groupe de shinobi, Anée sent un frisson glacé se propager dans son dos. Elle crie en s'arrêtant: "Teki est proche!!!"

Le groupe de Shinobi se regroupe en cercle, mettant les enfants au centre, fixant tout l'espace autour d'eux, prêt à défendre leur vie chèrement. La volonté de Tuer de Teki est si aiguisée, si puissante qu'Anée peut la sentir, comme une corde vibrante tendue entre elle et lui. C'est elle qu'il va viser en premier. Les mains d'Anée se tendent devant elle, son chakra jaillit par tous les pores de son corps, l'esprit d'Anée tisse son sortilège et plie la masse d'énergie, mais trop tard, trop lent.

Il est deja là, à quelques mètres d'elle à peine, sa main auréolée de bleue laissant une trainée glacée derrière lui. Il va la geler avant qu'elle n'ait le temps de lancer son sort, la vitesse de Teki est supérieure aux réflexes d'Anée. L'aura bleue s'écrase sur la chair chaude, les corps se figent à jamais, transformés en statut de glace.

Devant Anée, Afra et Charlune se sont jetés, tous les deux comme un bouclier unique, une seule statue de glace. Mais ni Anée, ni Teki n'ont le temps de penser à ce détails. De nouveau , il tend sa main gainée de bleue, elle lève ses mains gorgée de blanc,  traversant la statue de glace comme de l'eau. Leurs mains se rencontrent et un souffle glacé explose dans la foret.

Dans ce chemin lourd de silence, les shinobis du groupe ouvrent les yeux sur un paysage immaculé. Arbres, terre, feuilles, tout est devenu blanc, recouvert d'une fine pellicule de neige, qui ne fond pas malgré la tiédeur ambiante. Au centre de ce blanc, deux statues de glace se dressent face à face. De Charlune et Afra, il ne restent que des éclats de glaces bleus, dispersés par le souffle dans toute la forêt. Anée et Teki ne bougent plus, tous les deux figés paume contre paume dans la glace.

Est-ce une seconde qui s'écoule, ou bien un siècle?

Dans un silence horrifié, les cinq apprentis et les autres shinobis voient la glace se fendre, puis se briser. Finalement, les statues éclatent et tombent à terre en fragments indistincts. Anée et Teki sont morts.

Chapitre Suivant