Chapitre 38- MISSION ANBU (2)

Chapitre Précédent

Le soleil est bas sur l'horizon quand le squad Anbu atteint le pied des montagnes. les Shinobis ont l'intention de s'enfoncer dans la montagne pour  s'y installer, mais une falaise en à pic se dresse devant eux. Sans même ralentir leur course, les Shinobis montent d'une traite la paroi, leur chakra faisant adhérer leur pieds à la roche. Arrivée en haut, Anée se retourne et s'arrète. La vue est magnifique du haut de la falaise, le coucher de soleil embrasant l'horizon est le meilleur des eclairages pour mettre en valeur la forêt touffue et la roche beige des montagnes. Le petit groupe fait une pause pour admirer la tombée du soir. Ils sont sur un des petits plateaux au sommet de la montagne, une chaine de pic de taille moyenne et à la pente abrupte. Aucun chemin humain ne peut y accéder. Là haut, ils sont tranquille à l'abri.

Le chef de squad perturbe le silence religieux: "Je pense qu'on a trouvé un bon endroit pour passer la nuit.... voir même pour s'installer."

Ils sortent des chariot tout leur materiel pendant qu'Anée installe un Kekkai sanitaire fixe à l'aide de parchemin. Pour l'instant, il ne prennent pas le risque d'en sortir. Il chercheront demain un moyen pour pouvoir explorer librement la zone et determiner si c'est judicieux de s'installer là.

La nuit s'est passée sans problème, et le temps heureusement ensoleillé les accueille au réveil. Après maintes discussions, ils se répartissent différentes taches:

à Anée le soin de construire le fort.
Pivoine: "Hein??? toute seule??"
Anée: " oui, oui^^ c'etait prévu comme ça."

Les cinq genins en vigiles, ils ne doivent laisser approcher personne dans un rayon de plusieurs kilomètre, mais sans sortir du Kekkai.
Tyl: "Alors on fait comment?"
Charlune: "Tu les tue à distance avec des projectiles ou des sorts, andouille. Et tu fais immédiatement bruler le corps et un peu d'espace alentour, pour nettoyer."

Afra en protection de la précieuse Shinkage, comme d'habitude, et en vigile supplementaire avec son Byakugan.

Charlune, les jounins et Chunins en exploration. Pour ne pas risquer une contamination, ils doivent porter des gants, des masques et de nombreuses protections. En rentrant, il devront se désinfecter avant de rentrer dans le Kekkai.

Les genins ont organisé un roulement pour surveiller les alentours. Ikée, Tyl et Sholan ont prit le premier tour. Manon et Pivoine se reposent en attendant, et elles regardent avec interêt ce que fabrique Anée. Elle est censé fabriquer un fort........... pour l'instant, elle trace des signes sur le sol en chantonnant. Puis elle prend un sachet de graines et les plante une par une, choisissant l'endroit avec précaution à chaque fois. Puis elle commence à faire des signes..... et les plantes se mettent à pousser, à pousser, à grandir, à se tordre et se plier... et quand Anée arrête ses incantation, c'est une grande maison de bois vivants qui se trouve au milieu du plateau. Les genins sont tellement étonné qu'ils en oublient de surveiller les environs et Afra doit les rappeller à l'ordre.

Pendant qu'Anée s'attelle à la construction d'une petite cabane pour installer ses jutsu de désinfection, Manon et Pivoine ont prit leur tour de garde et les trois autres sont venus se reposer. Afra, lui, veille toujours. Tyl, Sholan et Ikée s'ennuient assez vite, ils ne sont pas très fatigués. ils cherchent quelque choses à faire... et Ikée a alors une idée. Ils vont décorer les masques que mettent les ninjas qui sortent du Kekkai! ils vont les graver, les peindres, pour les personnalisé! Les trois apprentis sortent leurs kunai et Ikée sa trousse de maquillage. enfin de l'occupation!

Tout en taillant précautionneusement un masque qu'elle destine à son professeur, Ikée discute un peu avec Anée, d'abord de son principal souci: les fiancailles de Manda et Pivoine.

Anée: "C'est juste un mariage d'interet, Ikée. Ne le prends pas trop à cœur. Et puis tu mérites mieux que ce petit arrogant de Manda."
Ikée: " Je sais, je sais, Pivoine a des dons pour le shinjutsu, et c'est que que Manda veut pour ses enfants, car lui est nul en Shin jutsu! Mais quand même, Pivoine a mit une clause d'exclusivité dans le contrat de fiancailles. Elle est égoiste, elle pourrait le partager un peu, non?"

Anée :" Tu sais, Ikée, Pivoine sait bien qu'il n'y a pas d'amour pour elle dans le coeur de Manda. Il n'est pas attaché à elle par les sentiments. Elle a peur de le perdre. Et donc elle l'attache à elle d'une autre manière, à mon avis. Mais ce type de comportement ne peut qu'engendrer des difficultés dans le couple par la suite, si elle devient trop étouffante. J'essaye de pousser Pivoine à beaucoup s'investir dans le shinjustu pour qu'elle ne réduise pas son monde à Manda et ses enfants. Pour qu'elle ait d'autres interet, qui l'occuperont assez pour qu'elle ne soit pas tout le temps sur le dos de Manda..."

Ikée: " Je ne sais pas pourquoi, ta description me fait penser à Cérès.  Elle était folle amoureuse de Charlune quand elle était jeune, elle l'a séduit et ensorcellés, ils se sont marié. Elle a arrêté le service actif et lui a donnée une fille dont elle s'occupe beaucoup. Et maintenant leur couple bat de l'aile."

Anée lève les yeux du plan d'installation des meubles qu'elle est en train de dessiner, un peu surprise.
Anée: "Tu en sais des choses..."
Ikée: " Des Atalantes en parlaient. Il paraît que Cérès est même partie de la maison, un peu avant notre mission...."
Anée: " Elle est partie en mission. Némésis lui a fait reprendre du service, et l'a envoyé à l'exterieur pour la faire changer d'air. Mais c'est vrai que ça ne va pas fort entre Charlune et Cérès. En un sens, le départ de Cérès et notre mission les arrange bien. ça va leur laisser le temps de réflechir et de faire le point."
Ikée: " Moi, j'espère qu'il vont se remettre ensemble!"
Anée: "Oh? et toi, tu n'espère pas séduire Charlune et prendre la place de Cérès?"

Ikée rougit et répond avec véhémence: "ça va pas! il est bien trop vieux pour moi! et c'est mon professeur!"
Anée: " Mmm, tu lui a quand même demandé d'être ton premier homme quand tu aurais l'age d'entrer dans le Lotus rose..."
Ikée: "Comment tu sais?!! chut, le dis pas au garçon, hein!"
Anée: "Je sais Tout ^^"
Ikée: " Et toi, Anée, tu as quand des enfants?"

Il n'y a guère qu'un apprenti, innocent et ignorant les petits secrets du village, qui oserait poser la question. Mais l'athmosphère est propice aux confidences. Et assise tranquillement dans l'herbe baignée de soleil, les yeux posé sur l'infini vert de la foret, Anée est sereine. Peut-être arrivera-t-elle un jour a laisser sa douleur derrière elle et à revivre...

Anée: " Peut-etre... que je m'y mettrais bientôt......."

Oui, quand le Haku-ryu sera né, elle pourrait avoir d'autres enfants.. mais...
Ikée: "Avec qui, alors?"
*Afra, j'aimerai bien...mais nous somme proches par le sang, ça ne plaira pas. *
Anée: " Mystère^^"
Ikée: "Allez, dit le moi, s'il-te-plaiiiiiiit....................... Eh? mais je ne veux pas être dans la même chambre que Pivoine!"
Anée a fait dévier l'attention de la petite fille sur le plan qu'elle tient sur ces genoux, pour qu'elle ne pose pas trop de questions.
Pivoine: " Il y aura un dortoir de filles, et un dortoir de garçons, alors c'est obligé. Il y a deux salles de bains séparées. En bas, la salle commune et la cuisine. Qu'est ce que tu en penses? J'attends le retour des gros bras pour qu'ils sortent le mobilier du chariot et l'installent."

En fin d'après-midi, les shinobis en exploration reviennent les uns après les autres. Après être passé à la cabane de désinfection et avoira changé de vêtements, ils entrent dans le Kekkai qui entoure la palissade de bois récemment construite. Anée a préparé le diner tôt, se doutant qu'ils seraient affamés. Pendant le repas, ils racontent tout ce qu'ils ont vus, et à quel point cet endroit leur plait!  L'adoption de cet endroit comme base provisoire est donc définitive, et il faut maintenant le baptiser. C'est Charlune qui propose l'idée que tous adopteront par la suite, une idée inspirée de sa mère Karine: Konoha, le fort caché dans les feuilles des arbres.

Le lendemain, les genins remettent solennelement à ceux qui sortent du kekkai les masques qu'ils ont fabriqués la veille. Même Charlune accepte de mettre le sien, taillé à l'efigie d'un renard, pour ne pas entendre les jérémiades d'Ikée. Désormais, les genins en vigie sur le sommet de la falaise, et les chunins et jounins en patrouille vont interdire l'accès à tout homme dans un périmètre de plusieurs kilomètres autour du fort de Konoha. Gare aux intrus, ils seront impitoyablement executé et brulé.

Le squad Anbu passe là sa quarantaine, gardien cruel du fort de Konoha. Par l'intermediaire de Témari, la jounin du vent  volant sur son deltaplane, ils ont pu recevoir et envoyer des nouvelles à leur village. Mais Temari s'est bien gardée de se poser dans une région aussi contaminée par la fièvre du Sud.  L'épidemie a fait des victimes par milliers et elle continue de remonter vers le Nord. Tout les pays sont en alerte et les demandes de Kekkai de protection ont explosée. Les Shinobis sont aussi chargé de faire respecter les quarantaines. Dans la région autour de Konoha, il n'y a plus âme qui vive, tous les villages ont été décimés par la maladie. Un remède et un vaccin a été trouvé récemment, ils ont bon espoir d'endiguer le mal.

Et effectivement, après plusieurs semaines de lutte acharnée, la fièvre du Sud a finit par être eradiquée. Les caisses shinobis se sont très bien rempli pendant cette période et très peu d'entre eux ont été touché. Au fur et à mesure des semaines, le fort de Konoha a vu arriver de plus en plus de compatriotes et de matériel. Et quand les équipes d'Anée et Charlune repartent vers Ka-Cian, c'est un véritable village qui se dresse au pied de la falaise et sur le plateau. La région étant maintenant à l'abandon, le chef de l'état du Feu a accepté de la céder aux shinobis, contre promesse d'assistance militaire.

Konoha va devenir le nouveau village des ninjas du feu.

Le squad Anbus a accompli sa mission.

Chapitre Suivant