Chapitre 21- REPOS

Chapitre Précédent

    Anée se retire dans sa chambre pendant que les garçons optent pour les hamacs dans le jardin au vu du temps radieux. La petite Alia installée sur le ventre de son Papa ne l'empêche pas de s'endormir rapidement, par contre le gazouillement de Menolly réussit à maintenir Afra éveillé, à son grand regret. Ecoutant d'une oreille distraite le bavardage de sa fille, Afra laisse son regard errer vers le ciel et le dernier étage de la maison. De sa position, il peut voir les volets fermés de la chambre d'Anée. Elle doit dormir. Elle dort beaucoup et elle est vraiment mauvaise quand on la réveille brutalement.

La tentation de contempler le visage endormi d'Anée effleure Afra. Il sufirait de se concentrer un tout petit peu pour que son regard transperce le mur… Et comme Anée a le sommeil profond, il est peu probable qu'elle s'en apercoive… cèdant à son désir, Afra fait appel à son Byakugan et dirige sa vision vers le lit d'Anée… pour le trouver vide. VIDE. Afra se redresse brusquement, manquant de faire tomber Menolly du hamac et regarde plus attentivement, scannant les pieces de la maison l'une apres l'autre… pas d'Anée… Et elle ne peut pas etre sorti, il l'aurait vu passer. Ou est-elle?

Afra secoue son cousin qui se reveille en ronchonnant: "qu'est ce qui se passe?"
Afra: "Anée n'est plus dans la maison, et je ne l'ai pas vue sortir."
Charlune: "……………oh non."

Le souvenir de la disparition de la Shinkage apres l'opération Lyun leur revient. Pas à nouveau…Les deux garçon accompagnés de leurs filles commencent à chercher dans la maison si Anée n'est pas en indetection. Dans la chambre, le lit est défait et les draps sont froissés, mais Anée n'y a sans doute pas sejourné longtemps. Charlune et Alia partent chercher une Atalante, seule capable de détecter la présence d'Anée en invisibilité. C'est Némésis en personne qui se déplace. Mais elle ne trouve rien. La trace résiduelle de la présence d'Anée s'interrompt dans sa chambre, et plus précisemment sur son lit. Comme dans le Palais du Dragon Suprème… disparue…

Némésis: "Et vous n'avez rien remarqué?"
Charlune: "Je dormais, on a bossé toute la nuit."
Afra: "C'est un peu un hasard si je me suis aperçu de son abscence. Je pensais qu'elle dormait et …"
Némésis: "Et tu as voulu en profiter pour mater, c'est ça?"
Afra "Euh, non, je…" (Vite, une idée!!!! )"J'avais remarqué qu'elle n'avait pas le moral ce matin et je voulais vérifier que tout allait bien. C'est mon travail, non?"

Némésis accepte la fausse explication avec un léger doute, mais les véritables intentions d'Afra ne sont pas le problème du jour.
Némésis: "Donc si j'ai bien compris, Anée est en train de broyer du noir toute seule et bien cachée. Super."
Némésis résume la situation à Onii et retourne chez le Atalantes.
Afra: "Alors, qu'est ce qu'on fait?"
Némésis: "Rien. On attends qu'elle refasse surface. De toutes façon, personne ne pourrait la localiser. Restez disponibles, si on a un indice sur sa localisation, on vous enverra la chercher."

Les deux garçons et leurs filles reprennent place dans leurs hamacs. Mais ils n'arrivent plus à trouver le sommeil, tourmenté par l'inquiétude.

Quelques mornes journée passent pour l'équipe Bélier réduite à deux membres et ils accomplissent leurs mission sans grand entousiasme…surtout qu'ils doivent écrire eux-même les rapport de missions.

Une nouvelle et triste journée commence. Afra s'étire dans son lit et se redresse péniblement. C'est l'heure de se lever. Comme tous les matins, machinalement, le regard de l'héritier du Byakugan traverse le mur pour atteindre la chambre d'Anée. Et se pose sur le visage de la Shinkage. Ne pouvant croire son Byakugan, Afra se précipite dans la chambre pour voir effectivement qu'Anée est de retour, tranquillement en train de dormir dans son lit.

Agra: "Anée! Anée!" Afra secoue doucement la femme endormie.
Anée: " Mmm…quoi…qu'est-ce qu'il y a ?"
Agra: "Tu es enfin revenue?"

Anée le regarde comme si il délirait… Il faut dire que son cerveau  n'est pas encore tout à fait réveillé.
Agra: "Tu as disparu depuis pres d'une semaine!!"
Anée: "Disparue? Une semaine? On est quel jour?"
Agra:  "On est Mardi."

AnéeAnée a l'air perturbée et reflechit aussi intensement que c'est possible au saut du lit. Et arrive à une conclusion.
Anée: "Oh, desolée…Je ne pensais pas partir aussi longtemps…On perds un peu la conscience du temps réel la-bas."
C'est au tour d'Afra de ne pas comprendre: "Là-bas…Ou ça?"
Anée:"Ailleurs…"
Agra: "…………………"
Anée:"Un Autre Endroit."
Agra: "Tu veux dire…un autre monde?"
Anée:"Oui et non, pas tout à fait, il fait parti de ce monde aussi…mais c'est Ailleurs."

La douleur montant dans la tête d'Afra l'informe que le problème est trop complexe pour son cerveau, surtout avant d'avoir eut sa ration matinal de glucides: "Tu expliquera ça à Némésis et Onii. Je laisse tomber. Et ne te recouches pas, c'est le matin."
Anée: "Aucun probleme! Je pète la forme! Ca me repose toujours d'aller Là-Bas!"

Afra reveille Menolly qui est toute contente de revoir Anée et tout les trois déscendent les deux étage pour arriver à la salle à manger. Charlune qui est en train de prendre son petit-dejeuner ne percute pas vraiment en voyant Anée, mais il faut dire qu'il rentre dans la catégorie des Zombies du Matin. Dans une heure ou deux il réagira, pour l'instant il vaut mieux le laisser tranquille.

Anée repète son histoire d'Ailleurs et de Là-bas aux personnes présentent mentallement: Itoko, Oxane, Cérès et Faucon. Une fois qu'Onii sera sorti lui aussi de l'etat de Zombie, elle pourra recommencer son explication, mais ça sera pour plus tard.
Oxane: "En fait, ce ne serait pas comme pour le Mangekyô Sharingan (万華鏡 写輪眼) et les mondes tsukuyomi (月読), shitayomi (下読) et ueyomi (上読 )? Un monde qui te serait propre, où le temps est different, où les regles sont differentes?"
Anée: "Mmmmm…un peu, oui, sauf que ce monde ne m'appartient pas…Et que les humains ne peuvent pas y aller. Seule moi peut aller d'Ici à La-Bas."
Afra:"Toujours rien compris…mais quoiqu'il en soit, la prochaine fois, préviens quand tu pars!!!!"
Anée rigole: "Oui, promis."

Chapitre Suivant