Chapitre 10: TROISIEME GENERATION

Chapitre Précédent

Afra, le seul enfant d'Itoko,  approchait de ses 20 ans, et malgré sa haute cote de popularité près des filles, ne faisait pas vraiment d'effort pour trouver une compagne et  avoir des enfants. Cela devenait problématique. Némésis, qui avait veillé sur le garçon depuis sa naissance et avait une grande complicité avec lui, décida de prendre les choses en mains. Elle connaissait une charmante jeune fille, nommée Faline, infirmière à l'hôpital de Solange, douce et timide, et qui aimait beaucoup Afra sans jamais oser le dire. Mais si jamais Afra avait l'impression qu'on essayait de le caser avec la demoiselle, il allait faire exprès de fuir rien que pour contrarier son ancienne baby-sitter. Alors Némésis planifia soigneusement son coup et elle soudoya l'équipière d'Afra pour qu'elle le mette accidentellement en contact avec un nid de chenille urticante. Evidement, ça ne rata pas, le bras d'Afra commença à développer une réaction allergique, et sa mère l'envoya dare-dare à l'hôpital. L'infirmière qui s'occupa de lui, comme par hasard, était la jeune Faline et le médecin de garde évoqua le grand bal de la fin de la semaine. Il se trouvait que Faline, qui adorait danser, n'avait pas de cavalier, comme par hasard. Sans trop comprendre ce qui lui arrivait, Afra se trouva donc à inviter la demoiselle pour le bal... et à prendre des cours de danse en secret.

Finalement, assez vite, ils se sont mariés et le jeune couple s'est installé dans la maison commune des Chardons du Feu, là où vivaient déjà Onii, ses trois enfants et Itoko. Quand Faline était tombée enceinte, un sceau a été pratiqué sur son ventre, le sceau de latéralisation. C'était un sceau crée récemment, qui permettait  à une mutation génétique ne portant que sur un coté du corps de se propager à l'autre coté. Afra avaient des souvenirs assez douloureux de l'époque où il ne maitrisait pas son Byakugan, et où il ne voyait pas la même chose avec les deux yeux. Grâce à ce sceau, son enfant aurait le Byakugan sur les deux yeux, et se caractère se transmettrait ensuite directement à sa descendance.

Presque à terme, Faline se reposait tranquillement sur le canapé en tricotant, attendant la naissance de sa fille. Elle envoya Afra lui chercher un verre de jus de fruit, mais lorsqu'il revient de la cuisine, il trouva sa femme inconsciente. Par le Byakugan, il pouvait voir son chakra, sa vie, qui coulait littéralement hors d'elle. Appelant sa mère à l'aide, il essaya d'empêcher l'hémorragie de chakra en utilisant le siens et ses techniques de compression des points, mais rien ne semblait marcher. Itoko, puis rapidement Solange et ses assistantes prirent le relais et envoyèrent Afra affolé dehors. Gardé par son cousin Charlune, Afra faisait les cent pas dans le jardin, inquiet, quand Némésis sortit de la maison avec un petit paquet vagissant. Elle tendit la petite fille nouvelle née à son père, qui la pris dans ses bras par reflexes, n'osant demander. Puis Némésis annonça la nouvelle: " Afra... je suis désolée. Nous n'avons rien pu faire pour Faline. "

Sans un bruit, Afra tomba assis par terre sur le perron, et le petit bébé se mit à pleurer de plus belle. Némésis s'assit à coté de lui, en silence, et l'entoura de ses bras. Elle aussi, était veuve, elle avait perdu son mari quelques année auparavant. Elle connaissait cette douleur.

Afra: " Pourquoi...?"
Némésis: " Le sceau de latéralisation. La première contraction de Faline a provoqué une déformation du sceau, le rendant fatal. C'est la première fois que ça arrive. "

Afra ne répondit rien, et le bébé continuait de pleurer. Afra regarda sa fille, ne sachant que faire pour la consoler. Lui aussi pleurait.

Némesis: " Quelle nom veux-tu lui donner?"
Afra: " Menolly.... Faline voulait ... qu'elle..."
Il ne pouvait en dire plus. Menolly. Ce sera donc Ménolly, la petite aux deux Byagukan. Par la suite Afra refusa de prendre une autre compagne.

L'année suivante, pour Charlune, qui posait le même problème, Solange choisit un remède plus radicale. Une des amie de Faline, Cérès était membre de la brigade Lotus Rose, et Solange l'autorisa à utiliser le sort de la nuit unique, l"Iya no jutsu", qui permettait de charmer et de séduire un homme durablement. Ainsi, Cérès entra à son tour dans la famille Chardon en épousant Charlune et elle donna naissance à une fille: Alia. Sur elle aussi, le sceau de latéralisation avait été pratiqué, mais cette fois sous haute surveillance et en pratiquant une césarienne avant les premières contractions.

Avec Alia et Menolly commença la troisième génération de Shinobi. Et c'est aussi à cette époque qu'Anée se réveilla.

Chapitre Suivant